CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dossier] Sauvez votre dos en utilisant votre matière grise

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Kiwi-Ulcan Kiwi-Ulcan
MP
Niveau 8
03 avril 2017 à 17:21:06

Les gens se font plus de tendinites et autres conneries que de lumbagos

Psarek2 Psarek2
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 17:26:13

Le 03 avril 2017 à 17:21:06 Kiwi-Ulcan a écrit :
Les gens se font plus de tendinites et autres conneries que de lumbagos

les gens font plus de curl que de sdt, et la blessure c'est une chose, la gravité de la blessure ça en est une autre

Jambes-de-coq08 Jambes-de-coq08
MP
Niveau 9
03 avril 2017 à 17:27:21

On vois les mecs qui savent pas ce que c'est que d'avoir le dos niqué,osef des épaules,ça se remet relativement bien avec le temps,mais ton dos c'est juste le PLUS important dans ta vie de tous les jours,ce que tu fais jeune t'en aura des séquelles plus tard,t'es connais beaucoup des vieux qui se plaignent d'avoir mal à l'épaule?

Comparez pas ce qui ne l'est pas,c'est demago et con,kiwi qui veut continuer à faire le keke alors qu'il s'était déjà bien niqué,tu va douiller plus tard.

Le dos et les genoux c'est la ou ta le plus de risque d'avoir des problème plus tard,qu'est ce qu'on s'en balek d'une tendinite comparé à une lombalgie,des disques abîmés etc

Kiwi-Ulcan Kiwi-Ulcan
MP
Niveau 8
03 avril 2017 à 17:32:45

Osef d'être vieux

Le moment qu'on a le plus la possibilité de baiser c quand on est jeunes! Alors il faut faire du soulevé de terre pour être viril, que les meufs elles ont envie de baiser avec nous quoi.

Quand on est vieux on est moche et puis on baise presque plus alors ça vaut pas la peine de vivre

Deadlift for a better quality of life

[-ATLAS-] [-ATLAS-]
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 17:34:37

Le 03 avril 2017 à 17:32:45 Kiwi-Ulcan a écrit :
Osef d'être vieux

Le moment qu'on a le plus la possibilité de baiser c quand on est jeunes! Alors il faut faire du soulevé de terre pour être viril, que les meufs elles ont envie de baiser avec nous quoi.

Quand on est vieux on est moche et puis on baise presque plus alors ça vaut pas la peine de vivre

Deadlift for a better quality of life

YOLO [[sticker:p/1kkn]]

RenoNeverDie RenoNeverDie
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 17:46:03

J'ai pas dit que les blessures au dos étaient les plus fréquentes chez TOUS les pratiquants mais en tout cas parmi ceux qui font squat et sdt le % est très élevé oui

RenoNeverDie RenoNeverDie
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 17:47:02

Pour une fois je suis d'accord avec jdc :oui:

DableDickDude DableDickDude
MP
Niveau 9
03 avril 2017 à 18:29:57

Demain, je reprends intensément le travail du core : je vais reprendre les hanging leg raises, gainage plus intensément, farmer walk ça a l'air génial je sais pas pourquoi j'ai pas commencé plus tôt. J'ai trop négligé les abs comme un con à force de voir des gens sur le forum qui le font pas ( bizaremment le nombre de blessés a augmenté depuis que c'est la mode de skip les abs). Avec le hip thrust ça va être niquel
Mon père m'a fabriqué des power block en bois, je vais tester bientôt

jsuis deteeeeer j'avoue que c'est logique, bon core = meilleur stabilié, mouvement plus propre, plus endurant, beaucoup moins de risque de blessure, c'est simple comme bonjour
Bizarement je vois rarement dessporitfs faire du squat /sdt se blessé, alors que les mecs anciens no-life , geek se blessent à tout va

Message édité le 03 avril 2017 à 18:30:41 par DableDickDude
mister-banni mister-banni
MP
Niveau 7
03 avril 2017 à 19:18:42

Le 03 avril 2017 à 18:29:57 DableDickDude a écrit :
Demain, je reprends intensément le travail du core : je vais reprendre les hanging leg raises, gainage plus intensément, farmer walk ça a l'air génial je sais pas pourquoi j'ai pas commencé plus tôt. J'ai trop négligé les abs comme un con à force de voir des gens sur le forum qui le font pas ( bizaremment le nombre de blessés a augmenté depuis que c'est la mode de skip les abs). Avec le hip thrust ça va être niquel
Mon père m'a fabriqué des power block en bois, je vais tester bientôt

et qui a lancé la mode de skip les abs parce que justement " il bocen avéc le génage sur le sdt é le skat " ? [[sticker:p/1kkn]]
Les mêmes qui ont lancé la mode des upper lower et cie [[sticker:p/1kkn]]

PADAWANCANCER PADAWANCANCER
MP
Niveau 6
03 avril 2017 à 19:22:37

Le 03 avril 2017 à 19:18:42 mister-banni a écrit :

Le 03 avril 2017 à 18:29:57 DableDickDude a écrit :
Demain, je reprends intensément le travail du core : je vais reprendre les hanging leg raises, gainage plus intensément, farmer walk ça a l'air génial je sais pas pourquoi j'ai pas commencé plus tôt. J'ai trop négligé les abs comme un con à force de voir des gens sur le forum qui le font pas ( bizaremment le nombre de blessés a augmenté depuis que c'est la mode de skip les abs). Avec le hip thrust ça va être niquel
Mon père m'a fabriqué des power block en bois, je vais tester bientôt

et qui a lancé la mode de skip les abs parce que justement " il bocen avéc le génage sur le sdt é le skat " ? [[sticker:p/1kkn]]
Les mêmes qui ont lancé la mode des upper lower et cie [[sticker:p/1kkn]]

J'ai jamais vu un seul mec du topic PL dire "ça sert à rien les abdos et le gainage".
Même Rekka en fait.

Le problème sur ce forum c'est que des mecs lancent des délires, puis les délires deviennent des réalités. Y'a pas d'exercice indispensable comme y'en a pas à bannir, ça dépend des morphologies, des postures...

Par contre les mecs anti sdt/sqt alors qu'ils sont putains de bench bro c'est l'enfer quoi.

Message édité le 03 avril 2017 à 19:25:39 par PADAWANCANCER
mike-d mike-d
MP
Niveau 49
03 avril 2017 à 19:47:23

Moi le sdt égratigne mes genoux, en dehorw de ça, pas de douleurs. Vous pensez que c'est dû à quoi ?

Kiwi-Ulcan Kiwi-Ulcan
MP
Niveau 8
03 avril 2017 à 19:48:59

C'est normal vdd

BWworker BWworker
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 21:09:46

qu'est ce qu'on s'en balek d'une tendinite comparé à une lombalgie,des disques abîmés etc

Jamais compris pourquoi des gens comparaient les blessures habituelles aux gros soucis de dos liés (en partie du moins) au back squat et sdt.. :/

Message édité le 03 avril 2017 à 21:10:49 par BWworker
GrosSaucisson GrosSaucisson
MP
Niveau 9
03 avril 2017 à 21:36:52

Ptite question le good morning plutôt jambe tendu ou pas tendu ?

Je compte l'inclure dans mon lower.

wander59 wander59
MP
Niveau 26
03 avril 2017 à 22:01:43

Moi je me suis blesser à force skip les adbos aujourd'hui je suis chez le kiné, je vais pouvoir enfin commencer à reprendre la muscu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

lajeb lajeb
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 22:08:05

Et surtout, oubliez pas que le sdt est le pire exo mal éxécuté
je me suis déjà niquer le dos avec 50kg au sdt , et quand je dis niquer j'avais vraiment mal (après rien de grave mais ça montre bien )

DableDickDude DableDickDude
MP
Niveau 9
03 avril 2017 à 22:11:03

Bah bien sur suffit de voir les gens qui se blessent en ramassant un crayon au sol alors bon
même à vide t'as des gens qui se blessent c'est pas pour rien

Message édité le 03 avril 2017 à 22:11:18 par DableDickDude
wander59 wander59
MP
Niveau 26
03 avril 2017 à 23:45:45

Fruit pour la mobilité étirement + mobi de chevi et de hanche à suffit ?

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 17:41:22

Le 03 avril 2017 à 14:13:26 Bamoulou a écrit :
Salut à tous, je tiens à apporter mon témoignage.

Je pratique le soulevé de terre depuis de nombreuses années. Je m'entraînais Tajiz à l'époque (j'apparais dans ses anciennes vidéos). On faisait squat et soulevé de terre lourd à une fréquence très élevée. Par lourd, je parle en % et non en charge. J'ai progressé à vitesse V, mais lors d'un 5*1 (195kg à l'époque), le dos a lâché. A cette époque, je me contentais de bombarder en faisant peu de mobilité. Donc forcément, il fallait que ça arrive...

J'ai rien fait en mouvement qui sollicite les lombaires pendant quelques semaines. Je suis allé voir un ostéopathe qui m'a replacé on va dire. J'ai repris le soulevé de terre, et pas égolift comme un abruti, j'ai voulu remonter pour voir que était mon maxi actuel. A 180kg, à mi-chemin, le dos a complètement craqué. Je me suis retrouvé allongé comme une énorme merde, marcher était ignoble. Pire que la précédente blessure. Mon père est venu me chercher en voiture, ma mère m'aidait à m'asseoir, à manger, m'allonger dans mon lit etc. La galère... J'avais énormément peur, j'avais peur de ne plus pouvoir faire de sport de ma vie.

Je suis allé chez le médecin, relaxants musculaires, antidouleurs et compagnie. Recherche de ma part : routine de mobilité, acquisition de rouleau d'automassage, je suis devenu un mobilitynazi. Mais je flippe tellement depuis. Environ 2 mois plus tard j'ai pu me réentraîner comme avant, mais de manière plus réfléchie cette fois. Je suis monté à 230kg au soulevé de terre avec exécution parfaite. Je ne me suis jamais reblessé et je n'ai même jamais été aussi fort.

Depuis plusieurs mois désormais, j'ai revu ma pratique et les priorités dans ma vie, du coup je pousse beaucoup moins qu'avant mais je continue le soulevé de terre dans une optique de renforcement musculaire/culturisme.

Tout ça pour dire et c'est que mon avis : faites du soulevé de terre et ses variantes, c'est un excellent exercice de force, de préparation physique, d'hypertrophie et il se prête énormément à la vie courante. Néanmoins, on a qu'un seul dos, donc soyez intelligents, entraînez-vous correctement. Et n'oubliez pas, on ne teste pas sa force, on la travaille.

Salut.

Merci pour ton témoignage, c'est EXACTEMENT le message que je cherche à faire passer à travers ce dossier. Et tu prouve une fois de plus que je ne fait rien d'autre qu'exposer les faits et la logique.

Cool de voir qu'il y a des mecs qui prennent la peine de rechercher et de se remettre en question. Personnellement, j'ai su le faire, et je voulais aider les autres à la faire avec ce dossier, mais tout ce que je recolte c'est des insultes parce qu'on est sur un forum de pyj bornés.

Bonne continuation :ok:

Et merci aux autres khey comme ATLAS qui viennent appuyer le dossier !

Le 03 avril 2017 à 15:22:21 AndyLaRocque a écrit :
Qui parle de faire de l'egolift ?

Personne, en plus dans le dossier je dis que l'égolift est nocif. Mais je crois que les mecs qui viennent pour dénigrer n'ont même pas lu le dossier, j'en mettrai ma main au feu.

Le 03 avril 2017 à 16:11:44 _aries_ a écrit :
Sinon utiliser sa matière grise c'est aussi savoir renoncer au deadlift lorsque l'on est grand,torse long,bras courts

Ça c'est se trouver des excuses, et BORDEL DE MERDE J'AI ECRIT DANS MON DOSSIER QUE SELON TA MORPHOLOGIE ET SES OBJECTIFS IL FAUDRA CHOISIR UNE VARIANTE ADAPTÉE !!!

Si t'es grand et bras courts et que tu veux faire de la compète : tu go sumo et tu fais encore plus gaffe
Si t'es grand et bras courts et que tu veux pas faire de la compète : RDL pour la chaîne postérieure, Rack Pull pour les traps, et Block Pull ou Trap-Bar DL si tu veux travailler en force.

Le 03 avril 2017 à 17:27:21 Auteur blacklisté a écrit :
On vois les mecs qui savent pas ce que c'est que d'avoir le dos niqué,osef des épaules,ça se remet relativement bien avec le temps,mais ton dos c'est juste le PLUS important dans ta vie de tous les jours,ce que tu fais jeune t'en aura des séquelles plus tard,t'es connais beaucoup des vieux qui se plaignent d'avoir mal à l'épaule?

Comparez pas ce qui ne l'est pas,c'est demago et con,kiwi qui veut continuer à faire le keke alors qu'il s'était déjà bien niqué,tu va douiller plus tard.

Le dos et les genoux c'est la ou ta le plus de risque d'avoir des problème plus tard,qu'est ce qu'on s'en balek d'une tendinite comparé à une lombalgie,des disques abîmés etc

Toi tu t'es niqué le dos au Rowing parce que tu as une chaîne postérieure minable car tu ne bosse même pas les jambes. Comment tu veux être stable sur un exo pareil sans bas du corps ? A un moment faut remettre les choses dans son contexte au lieu de donner des leçons :)

Coraso-n Coraso-n
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 17:50:51

Tu penses quoi du high pull?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment