CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dossier] Sauvez votre dos en utilisant votre matière grise

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
StrongForTwice StrongForTwice
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:50:48

Le 02 avril 2017 à 19:26:00 Fille-de-joie a écrit :
Si tu fais pas de force ça sert à rien,c'est comme faire un dossier exercice d'isolation pour les PL

Tu peux ne pas faire de DL, mais dans ce cas pour compenser il faut énormément d'exo
Si tu veux remplacer le DL par une alténative safe il faut faire :
-Un exo pour les ischios
-Un exo pour les abdos
-Un exo pour les lombaires
-Un exo pour les dorsaux (rowing si possible, mais c'est quand même "dangereux" comme exo)
-Un exo pour les trapèzes (si tu fais du rowing c'est bon)
-Un exo pour les avants-bras
-Un exo pour les fessiers

Bref si t'es pas un desco ça va être compliquer
Autant le squat peu être remplacé par de la presse, autant le DL c'est plus compliqué

kiisoo kiisoo
MP
Niveau 9
02 avril 2017 à 19:51:59

Le 02 avril 2017 à 19:46:01 Pig-God a écrit :
Cet exo qui te demande beaucoup trop de temps et d'investissement alors qu'au final il est remplaçable, surtout en bodybuilding
J'dois pas être assez passionné pour vouloir apprendre tout ça
Mais c'est un bon dossier pour ceux qui veulent en faire

Avoir une bonne mobilité, un bon gainage, un bon dos ne sert pas que pour le deadlift mais pour ta vie en général..

Kiwi-Ulcan Kiwi-Ulcan
MP
Niveau 8
02 avril 2017 à 19:59:56

Je me suis fais un petit blocage du dos en faisant mes lacets...
Un pote qui ne fait pas de muscu en passant l'aspirateur...

Frouit a raison. Vous êtes faibles vous vous blesserez quoiqu'il arrive à un moment ou un autre.

La muscu c'est une manière de faire travailler la capacité adaptative du corps, sauf que si vous en fait trop (pour des milliers de raisons possibles, autant le volume que le choix des exercices, la diète, le stress psy, etc.).
Je vous renvoie à la vidéo d'Alan Thrall sur le surentrainement à la série récente de Casasnovas sur l'épuisement.

Clubber2lanight Clubber2lanight
MP
Niveau 3
02 avril 2017 à 20:06:48

Je me suis fait une lombalgie au bout de 2 jours de muscu à cause du soulevé de terre en suivant le forum,si on est fragile on je fait pas un exo dangereux ou le risque de se blesser est trop grand,c'est complètement con et c'est ce que j'ai fais :)
Et ça continue de dire d'en faire,comme quelqu'un l'a dit plus haut,en body building c'est inutile et ça prend trop de temps,il y a plus d'inconvénients

Kiwi-Ulcan Kiwi-Ulcan
MP
Niveau 8
02 avril 2017 à 20:08:32

Vdd,

Je suis désolé tu te serais blessé autrement un autre jour, incrimine pas l'exercice. T'aurais très bien pu te niquer en ramassant tes clés

Sfyzer5 Sfyzer5
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 20:10:15

Le 02 avril 2017 à 19:45:09 noiresprit a écrit :

Le 02 avril 2017 à 19:38:23 Sfyzer5 a écrit :

je rajouterai un exercice direct pour les abdos comme du Hanging Leg Raises

Je viens de voir ce que c'est. Est-ce que ça développement les fléchisseurs des hanches ? J'essaye de corriger une très légère possible lordose en ce moment.

Oui ça bosse énormément les fléchisseurs de hanche, mais si tu dois corriger une lordose (hyper ?) c'est justement ce qu'il faut éviter.

Oui. Je vais continuer le gainage alors.

Clubber2lanight Clubber2lanight
MP
Niveau 3
02 avril 2017 à 20:12:07

Tu ne te fais pas une lombalgie qui te paralyse en ramassant des clefs...
Jouer avec le feu quand tu t'es parfumé d'essence ça revient au même que faire du soulevé de terre en étant fragile et en ayant une morphologie inadaptée :)

Sfyzer5 Sfyzer5
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 20:12:21

Le 02 avril 2017 à 20:06:48 Clubber2lanight a écrit :
Je me suis fait une lombalgie au bout de 2 jours de muscu à cause du soulevé de terre en suivant le forum,si on est fragile on je fait pas un exo dangereux ou le risque de se blesser est trop grand,c'est complètement con et c'est ce que j'ai fais :)
Et ça continue de dire d'en faire,comme quelqu'un l'a dit plus haut,en body building c'est inutile et ça prend trop de temps,il y a plus d'inconvénients

2 jours et ça se remet pas en cause mdr
T'es monté à combien de kg ?

IHaveALotOfDEAD IHaveALotOfDEAD
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 20:12:46

Le 02 avril 2017 à 20:06:48 Clubber2lanight a écrit :
Je me suis fait une lombalgie au bout de 2 jours de muscu à cause du soulevé de terre en suivant le forum,si on est fragile on je fait pas un exo dangereux ou le risque de se blesser est trop grand,c'est complètement con et c'est ce que j'ai fais :)
Et ça continue de dire d'en faire,comme quelqu'un l'a dit plus haut,en body building c'est inutile et ça prend trop de temps,il y a plus d'inconvénients

Tu liftais à combien juste pour savoir? T'as rien renforcer du tout, t'as du charger comme un idiot et tu t'es fait une lombalgie... mais vient pas cracher sur l'exo parce que c'est entièrement de ta faute...

Edit : j'ai commencé le Deadlift à 40 kg... faut être patient.

Message édité le 02 avril 2017 à 20:13:23 par IHaveALotOfDEAD
LegBroc LegBroc
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 20:13:53

Le 02 avril 2017 à 20:10:15 Sfyzer5 a écrit :

Le 02 avril 2017 à 19:45:09 noiresprit a écrit :

Le 02 avril 2017 à 19:38:23 Sfyzer5 a écrit :

je rajouterai un exercice direct pour les abdos comme du Hanging Leg Raises

Je viens de voir ce que c'est. Est-ce que ça développement les fléchisseurs des hanches ? J'essaye de corriger une très légère possible lordose en ce moment.

Oui ça bosse énormément les fléchisseurs de hanche, mais si tu dois corriger une lordose (hyper ?) c'est justement ce qu'il faut éviter.

Oui. Je vais continuer le gainage alors.

Dragon flag c'est très bon pour bosser le core, et ça bosse pas les fléchisseurs de hanches

Kiwi-Ulcan Kiwi-Ulcan
MP
Niveau 8
02 avril 2017 à 20:14:56

Clubber2lanight

Bah un pote si, en passant l'aspirateur. Donc TG. :)

IHaveALotOfDEAD IHaveALotOfDEAD
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 20:15:01

Le 02 avril 2017 à 20:14:34 AndyLaRocque a écrit :
Clubber est un troll, arrêtez de feed.

D'accord, bon à savoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 20:16:24

Le 02 avril 2017 à 19:59:56 Kiwi-Ulcan a écrit :
Je vous renvoie à la vidéo d'Alan Thrall sur le surentrainement à la série récente de Casasnovas sur l'épuisement.

Un pote m'avait fait une réflexion qui m'a sacrément fait réfléchir il y a quelques années. On parlait d'un autre sport mais le constat peut être le même et il analysait le volume d'entrainement de pas mal de sportifs amateurs/loisirs en critiquant non pas le surentrainement mais le sous entrainement.

Il mettait en avant le fait que pour beaucoup, on (généralité) a des objectifs et des prétentions inadaptées à nos capacités, et en visant trop haut, avec un manque d'entrainement spécifique pour l'objectif, on prend des risques.

Le problème d'un soulevé de terre (mais ça vaut pour les autres mouvements), ce n'est pas le mouvement en lui même. Quand vous soulevez un pack d'eau en supermarché, vous faites un SDT, mais si l'ensemble des prérequis n'est pas présent alors ça devient dangereux : mobilité, technique, fixation du tronc, fixation des scapulas, repos suffisant, travail équilibré des ago/antagonistes, travail des muscles posturaux (dont les paravertébraux !) etc...

Le constat c'est qu'avant de parler de surentrainement d'un sportif qui en fait trop, il serait bon de s'assurer qu'on en fait ASSEZ par rapport à ce qu'on vise. Plus j'encadre et je constate les comportements en salle, plus je me dis qu'il a raison.

Kiwi-Ulcan Kiwi-Ulcan
MP
Niveau 8
02 avril 2017 à 20:16:54

T'as fais le con t'as fais le con

Assume d'avoir egolift et d'avoir u' corps de fragile au lieu de casser les pieds.

À 50 ans tu vas ton coming out devant tes 10 enfants "En fait je suis pd, j'me suis blessé avec une barre à 70kg :peur: "

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 20:18:25

Le 02 avril 2017 à 20:13:53 LegBroc a écrit :

Le 02 avril 2017 à 20:10:15 Sfyzer5 a écrit :

Le 02 avril 2017 à 19:45:09 noiresprit a écrit :

Le 02 avril 2017 à 19:38:23 Sfyzer5 a écrit :

je rajouterai un exercice direct pour les abdos comme du Hanging Leg Raises

Je viens de voir ce que c'est. Est-ce que ça développement les fléchisseurs des hanches ? J'essaye de corriger une très légère possible lordose en ce moment.

Oui ça bosse énormément les fléchisseurs de hanche, mais si tu dois corriger une lordose (hyper ?) c'est justement ce qu'il faut éviter.

Oui. Je vais continuer le gainage alors.

Dragon flag c'est très bon pour bosser le core, et ça bosse pas les fléchisseurs de hanches

C'est de l'isométrie, mais pour tenir le poids des jambes, ils bossent quand même ;)

Maceteur Maceteur
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 20:29:13

Way of life dans les années 30...

Gros-popeye Gros-popeye
MP
Niveau 7
02 avril 2017 à 20:33:16

Ils sont marrant les gens qui forcent avec cet exercice alors que le nombre de blessé est bien plus élevé que pour n'importe quel exo,si les Lind,Tajiz,Jean Killian et j'en passe se sont niqué dessus c'est sûrement de leurs fautes en effet.
J'ai eu l'intelligence d'arrêter après une lombalgie,parce qu'en bb il faut se servir de sa tête en effet,mais pour savoir quels exos sont bon et lesquels sont mauvais,et celui ci est mauvais.

Arrêter de forcer des gens à les faire ou les prendre des haut,c'est la meilleur façon d'avoir encore des nouveaux blessés sur la conscience.

Kiwi-Ulcan Kiwi-Ulcan
MP
Niveau 8
02 avril 2017 à 20:35:34

On force personne, on rétabli la verité.

Vous voulez pas en faire vous en faites pas. Mais venez pas mentir.

Putain de bordel à couilles!

IHaveALotOfDEAD IHaveALotOfDEAD
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 20:36:31

Le 02 avril 2017 à 20:35:34 Kiwi-Ulcan a écrit :
On force personne, on rétabli la verité.

Vous voulez pas en faire vous en faites pas. Mais venez pas mentir.

Putain de bordel à couilles!

Gros-popeye Gros-popeye
MP
Niveau 7
02 avril 2017 à 20:39:12

Oui vous êtes des surhommes on le sait,supérieur parce que vous faites du sdt.
J'en fais pas,on peut comparer le physique,perfs pour savoir qui s'en sort le mieux ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment