CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Glyphosate : Des faux comptes utilisés sur les forum

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
masterrizau masterrizau
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 00:01:03

Le 23 janvier 2019 à 23:51:33 RonPaul2016 a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 23:39:13 masterRizAu a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 23:29:24 flexokick a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 23:08:50 masterRizAu a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 21:04:46 thomas-g09 a écrit :
PS : Bio j'appelle ca la bouffe normale :-)))

Hum... Miam Miam :

https://www.noelshack.com/2019-03-5-1547816656-dm0t7csw4aavmbd-jpg-large.jpg
https://www.noelshack.com/2019-03-5-1547816663-dm0wiacwwaafi3n-jpg-large.jpg
https://www.noelshack.com/2019-04-3-1548281316-dm0vuvswsaeiw3y-jpg-large.jpg

Miam Miam

Tu sais sur quelles plantes et contre quelles maladies c'est utilisé ?

Hein ? La bouillie Bordelaise c'est utiliser contre aucun maladie , c'est à base de cuivre, c'est sur pas mal de plantes, tu peux parfois voir des espaces agricoles avec des plantes ayant des petits points bleus, c'est qu'ils sont traité à la bouillie bordelaise.

Inutile de te dire aussi que pour la nature,du cuivre qui part dans le fleuve et dans la terre c'est pas ouf (y'a 20% decuivre dans la bouillie bordelaise) :ok:

J'en ai déjà vu sur des plants de tomates par exemples.

Euh, la bouillie bordelaise, à la base ça sert à traiter la mildiou, non ? :noel:

c'est un fongicide effectivement , ça s'utilise sur pas mal de chose dont les tomates :ok:

"En jardin potager sur fruits et légumes, il est conseillé de traiter si nécessaire au plus tous les 15 jours (selon le climat), dès la mi-printemps pour la pomme de terre, la tomate, la vigne, et les fraisiers. Il faut veiller à ne pas traiter les fruits eux-mêmes pour éviter un mauvais goût et un risque d'intoxication." (Mais tu te doutes que dans les faits ça termine quand même sur les dits fruits/légumes avec les résidus, surtout dans les grosses structures industrielles, et DANS tout les cas dans l'eau et la terre :ok: )

:ok:

Message édité le 24 janvier 2019 à 00:05:18 par masterrizau
RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 00:02:36

Le 24 janvier 2019 à 00:01:03 masterRizAu a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 23:51:33 RonPaul2016 a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 23:39:13 masterRizAu a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 23:29:24 flexokick a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 23:08:50 masterRizAu a écrit :

> Le 23 janvier 2019 à 21:04:46 thomas-g09 a écrit :

>PS : Bio j'appelle ca la bouffe normale :-)))

Hum... Miam Miam :

https://www.noelshack.com/2019-03-5-1547816656-dm0t7csw4aavmbd-jpg-large.jpg
https://www.noelshack.com/2019-03-5-1547816663-dm0wiacwwaafi3n-jpg-large.jpg
https://www.noelshack.com/2019-04-3-1548281316-dm0vuvswsaeiw3y-jpg-large.jpg

Miam Miam

Tu sais sur quelles plantes et contre quelles maladies c'est utilisé ?

Hein ? La bouillie Bordelaise c'est utiliser contre aucun maladie , c'est à base de cuivre, c'est sur pas mal de plantes, tu peux parfois voir des espaces agricoles avec des plantes ayant des petits points bleus, c'est qu'ils sont traité à la bouillie bordelaise.

Inutile de te dire aussi que pour la nature,du cuivre qui part dans le fleuve et dans la terre c'est pas ouf (y'a 20% decuivre dans la bouillie bordelaise) :ok:

J'en ai déjà vu sur des plants de tomates par exemples.

Euh, la bouillie bordelaise, à la base ça sert à traiter la mildiou, non ? :noel:

c'est un fongicide, ça s'utilise sur pas mal de chose dont les tomates :ok:

"En jardin potager sur fruits et légumes, il est conseillé de traiter si nécessaire au plus tous les 15 jours (selon le climat), dès la mi-printemps pour la pomme de terre, la tomate, la vigne, et les fraisiers. Il faut veiller à ne pas traiter les fruits eux-mêmes pour éviter un mauvais goût et un risque d'intoxication." (Mais tu te douts que dans les faits ça termine quand même sur les dits fruits/légumes avec des résidus et DANS tout les cas dans l'eau et la terre :ok: )

:ok:

Oui, mais à la base tu disais "La bouillie Bordelaise c'est utiliser contre aucun maladie", ce que je trouvais un peu bizarre :noel:

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 00:03:30

Le 23 janvier 2019 à 23:39:13 masterRizAu a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 23:29:24 flexokick a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 23:08:50 masterRizAu a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 21:04:46 thomas-g09 a écrit :
PS : Bio j'appelle ca la bouffe normale :-)))

Hum... Miam Miam :

https://www.noelshack.com/2019-03-5-1547816656-dm0t7csw4aavmbd-jpg-large.jpg
https://www.noelshack.com/2019-03-5-1547816663-dm0wiacwwaafi3n-jpg-large.jpg
https://www.noelshack.com/2019-04-3-1548281316-dm0vuvswsaeiw3y-jpg-large.jpg

Miam Miam

Tu sais sur quelles plantes et contre quelles maladies c'est utilisé ?

Hein ? La bouillie Bordelaise c'est utiliser contre aucun maladie , c'est à base de cuivre, c'est sur pas mal de plantes, tu peux parfois voir des espaces agricoles avec des plantes ayant des petits points bleus, c'est qu'ils sont traité à la bouillie bordelaise.

Inutile de te dire aussi que pour la nature,du cuivre qui part dans le fleuve et dans la terre c'est pas ouf (y'a 20% decuivre dans la bouillie bordelaise) :ok:

J'en ai déjà vu sur des plants de tomates par exemples.

C'est utilisé comme fongicide, principalement contre le mildiou. Ce n'est pas un traitement systématique sur tout type de culture. Grosso modo c'est sur la vigne, pomme de terre, tomates en extérieur (en serre avec une bonne conduite de la culture normalement y a pas de raisons de te taper du mildiou) et sur les pommes contre la tavelure.
Les réglementations imposent de diminuer les doses et des recherches pour trouver des alternatives font leur chemin.
On est bien conscient du problème, personne ne le nie. Mais ce serait malhonnête de faire croire qu'on l'utilise systématiquement sur toutes les cultures.
C'est tout ce que je voulais préciser.
Tout comme il est faux de croire que tous les agriculteurs conventionnels utilisent du glyphosate, c'est principalement ceux qui sont en semis direct et/ou en non labour.
Plus généralement qu'on soit en bio ou en conventionnel on fait face à deux problématiques. L'une est que plus tu fais pousser au même endroit la même plante plus cela attire les bio-agresseurs.
(Je ne parle pas de la mono culture et du manque de rotations dans les assolements, c'est encore autre chose).
L'autre problème est d'ordre économique : en bio comme en conventionnel, plus la variété est résistante moins elle à de rendement. Plus elle a de rendement plus elle est fragile et plus elle nécessite des interventions, ce qui à un coût. Difficile de placer le curseur.
Tout ça pour dire que c'est facile en tant que consommateurs de critiquer les agriculteurs, bio comme conventionnels, mais mettez-vous à leur place et regarder le taux suicide avant de balancer des grandes phrases. (Je parle pas spécialement pour toi masterRizAu).

Monophasaye Monophasaye
MP
Niveau 6
24 janvier 2019 à 01:46:48

Le 23 janvier 2019 à 21:31:37 kaelisgood a écrit :
Monophasaye cette semaine entre autre. Grillé à 10km. Le mec qui arrive à te sortir 15 liens en 30sec et qui ne poste que sur ces sujets

je suis sur les forums depuis 2011.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
24 janvier 2019 à 06:37:08

J'ai regardé le fameux reportage. Tout les documents viennent de monsanto, "monsanto papers" c'est ce qui a permis a l'americain atteind d'un cancer de gagner....

Sur un autre topic certains mettaient en cause le reportage mais il est très bon!

Ils ont encore fait des demande pour que les scientifiques se defendent un seul a accepter, il a mentit dès le debut de l'intervention, on lui prouve qu'il ment par les mails qui etait dans le dossier judiciere, il refuse de continuer l'interview, et apparement ensuite il a reconnut des modifications de la part de monsanto.

Cette blague moi ce que je trouve choquant c'est que meme avec toutes les preuves de falsification des etudes certains defendent encore monsanto.

Message édité le 24 janvier 2019 à 06:38:06 par Elektonika
masterrizauto masterrizauto
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 07:17:03

C'est justement parce que je pense aux agriculteurs que je défend le glyphosate qui est sans danger et un atout pour eux :ok:

GyakuTsuki GyakuTsuki
MP
Niveau 27
24 janvier 2019 à 07:20:42

Le problème général avec le glyphosate c'est le manque de transparence et le lobbying, pas seulement de Monsanto.

Du point de vue de la toxicité, les adjuvants sont pires que la molécule active. Et c'est là le coup de génie des industriels, ils arrivent à faire passer les tests de tous les produits dérivés à base de glyphosate grâce à des études uniquement basé sur la molécule.
https://enveurope.springeropen.com/articles/10.1186/s12302-018-0184-7

Et en ayant transformé le glyphosate en produit considéré comme inoffensif, celui-ci est utilisé à tout va, parfois sans protection. Que ce soit dans les jardins familiaux ou dans les pays pauvres pour déforester, le glyphosate ne concerne plus que le monde agricole.

thekids18 thekids18
MP
Niveau 30
24 janvier 2019 à 07:27:57

Les députes lrem sans conviction juste la pour la soupe.
L' attitude de nos politiciens face aux lobbyistes est déplorable.

the_fury_ the_fury_
MP
Niveau 37
24 janvier 2019 à 08:03:45

Article fainéant, de plus Monsanto n'est plus propriétaire du glyphosate (tombé dans le domaine public).

Quel intérêt à le défendre au juste ? Sans parler du fait qu'ils ont choisi la filière des semences plus que les reste (et sans parler du fait qu'ils ont fusionné avec Bayer).

Au passage, je ne suis pas payé si cela inquiète certains. J'ai juste une féroce envie de poster à chaque fois que je lis des conneries sur les biotechs (coeur de mes études).

Et je conseille au gens de les lire ces fameux "Monsanto papers" plutôt que d'écouter l'avis d'un tel, vous seriez surpris de voir à quel point ceux-là sont dénués de substance (parce que oui, une entreprise de biotech qui finance des études sur ses produits et s'interrogent sur les risques possibles de celui-ci n'a rien de surprenant ou d'édifiant).

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
24 janvier 2019 à 08:29:47

Ça explique certaine chose sur le forum 18-25, c'est grave je trouve de faire du lobbyisme jusque sur un forum. On retrouvait les mêmes éléments de langages, sur les études, le labour etc.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment