CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Paris: les plus hauts gratte-ciels d'Europe attendus en 2024

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Enriver Enriver
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:32:25

C'est à qui aura la plus grosse. :hap:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
13 mars 2018 à 21:33:22

Le 13 mars 2018 à 21:28:53 sims802 a écrit :

les plus hauts gratte-ciels d'Europe

320m...
Il y a encore du boulot pour être le plus haut gratteciel d'europe, et ce ne sera pas l'horreur parisienne.

St Petersbourg, Lakhta Center, 467m, 420m (toit) : http://skyscraperpage.com/cities/?buildingID=53149 :bravo:

https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520972477-10782-66718.jpeg https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520972666-0-b5dc6-c3dd6088-xxl.jpg https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520972739-8e2c9bb40355.jpg

Quasiment fini, inauguré cette année :
https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520972809-39831550495-338062a6f4-h.jpg https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520972270-lahta-centr-23.jpg

"Le chantier du "plus haut immeuble jamais construit en Europe occidentale" "
Sachant que généralement, on n'inclut pas la Russie dans l'Europe, Sims.

Edit: pour cette tour de St Petersbourg, bonjour la masse de verre au milieu de presque rien. Ou comment tout défigurer pour avoir la plus grosse...

Message édité le 13 mars 2018 à 21:37:29 par Grayhena
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
13 mars 2018 à 21:36:30

Le 13 mars 2018 à 21:31:58 luzbold a écrit :

"Après huit ans de recours et d’obstacles de toutes sortes, plusieurs décisions judiciaires décisives viennent d’être rendues ces dernières semaines qui montrent qu’Hermitage sort du tunnel"

Bienvenue en France pour tout projet industriel immobilier etc... c'est le même cirque dernier en date europacity j'en peux plus de ce pays :honte:

C'est pas comparable... sous Europa-city il y a les derniers champs du sud du 95, sous les Hermitage il y a des immeubles. N'empêche que c'est une aberration dans les deux cas, et dans le cas des Hermitages, c'est la forme et la taille qui plombe tout. pas le fait qu'on construise d'autres tours dans un quartiers d'affaires. CCa serait bien d'y penser avant de faire du french bashing en tout genre. Encore heureux que les avis contraires sont écoutés pour des projets d'envergure, on est pas en Chine :sarcastic:

kazuo-1 kazuo-1
MP
Niveau 7
13 mars 2018 à 21:42:14

Franchement il y a50 ans ces tours en verre c'était moderne, mais là c'est tellement banal.
On construit haut et grand pour se faire remarquer. Ici c'est inintéressant et ne rend pas hommage à la ville et à la France.
Ne concourons pas à qui aura la plus "haute". Laissons ça aux asiat et émiratis.
Soyons uniques !

luzbold luzbold
MP
Niveau 8
13 mars 2018 à 21:43:17

Moi je trouve le projet cohérent car la construction de ce genre de tours montre le dynamisme d'un pays, je trouve pas les tours disgracieuse, ça va bien à l'entrée de la défense.

Après pas certain qu'elle fasse cette hauteur là de toute façon d'ailleurs les 320 metres c'est peut être en aditionnant les deux tours.

AveImperator_ AveImperator_
MP
Niveau 8
13 mars 2018 à 21:44:29

Le 13 mars 2018 à 21:36:30 Grayhena a écrit :

Le 13 mars 2018 à 21:31:58 luzbold a écrit :

"Après huit ans de recours et d’obstacles de toutes sortes, plusieurs décisions judiciaires décisives viennent d’être rendues ces dernières semaines qui montrent qu’Hermitage sort du tunnel"

Bienvenue en France pour tout projet industriel immobilier etc... c'est le même cirque dernier en date europacity j'en peux plus de ce pays :honte:

C'est pas comparable... sous Europa-city il y a les derniers champs du sud du 95, sous les Hermitage il y a des immeubles. N'empêche que c'est une aberration dans les deux cas, et dans le cas des Hermitages, c'est la forme et la taille qui plombe tout. pas le fait qu'on construise d'autres tours dans un quartiers d'affaires. CCa serait bien d'y penser avant de faire du french bashing en tout genre. Encore heureux que les avis contraires sont écoutés pour des projets d'envergure, on est pas en Chine :sarcastic:

Et c'est exactement pour ça que l'Europe stagne alors que les autres continents avancent à grand pas. Sans cesse ils construisent de nouvelles infrastructures modernes. En Europe, rien car ça va détruire un champ de patates.
L'Europe avait une avance de plusieurs siècles sur le reste du monde il y a un peu plus de 100 ans, maintenant on fait du sur-place tandis que les autres nous ont dépassé.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
13 mars 2018 à 21:44:43

Le 13 mars 2018 à 21:43:17 luzbold a écrit :
Moi je trouve le projet cohérent car la construction de ce genre de tours montre le dynamisme d'un pays, je trouve pas les tours disgracieuse, ça va bien à l'entrée de la défense.

Boarf, très subjectif... franchement, je trouve que rien de va ensemble. La forme avec la hauteur et le quartier, non.. .

Après pas certain qu'elle fasse cette hauteur là de toute façon d'ailleurs les 320 metres c'est peut être en aditionnant les deux tours.

T'a vu l'image du projet? :hap:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
13 mars 2018 à 21:47:57

Le 13 mars 2018 à 21:44:29 AveImperator_ a écrit :

Le 13 mars 2018 à 21:36:30 Grayhena a écrit :

Le 13 mars 2018 à 21:31:58 luzbold a écrit :

"Après huit ans de recours et d’obstacles de toutes sortes, plusieurs décisions judiciaires décisives viennent d’être rendues ces dernières semaines qui montrent qu’Hermitage sort du tunnel"

Bienvenue en France pour tout projet industriel immobilier etc... c'est le même cirque dernier en date europacity j'en peux plus de ce pays :honte:

C'est pas comparable... sous Europa-city il y a les derniers champs du sud du 95, sous les Hermitage il y a des immeubles. N'empêche que c'est une aberration dans les deux cas, et dans le cas des Hermitages, c'est la forme et la taille qui plombe tout. pas le fait qu'on construise d'autres tours dans un quartiers d'affaires. CCa serait bien d'y penser avant de faire du french bashing en tout genre. Encore heureux que les avis contraires sont écoutés pour des projets d'envergure, on est pas en Chine :sarcastic:

Et c'est exactement pour ça que l'Europe stagne alors que les autres continents avancent à grand pas. Sans cesse ils construisent de nouvelles infrastructures modernes. En Europe, rien car ça va détruire un champ de patates.
L'Europe avait une avance de plusieurs siècles sur le reste du monde il y a un peu plus de 100 ans, maintenant on fait du sur-place tandis que les autres nous ont dépassé.

Encore si on construisait des choses utiles, je comprendrais. Mais Europacity et NDDL par exemple sont des projets inutiles car des structures équivalentes existent déja. Même si Europacity devait être quelque chose d'énorme et de central, il faut déja regarder les autres centres autour qui peinent à être rentables. Si c'est pour créer des gouffres financiers pour les beaux yeux des promoteurs et des touristes, non merci.

Et l'appât du gain et de l'attractivité se fait bien souvent au détriment de la valeur du coin et de l'écologie. Oui je sais que beaucoup s'en foutent de l'écologie, mais c'est une vision à court terme. A force de tout détruire, ou va-t-on se retrouver?

Faut voir déja Paris et son agglomération. Ça se construit à une vitesse folle. Et ça va pas s'arranger avec le Grand Paris. Les gens ont raison de défendre ce qui reste de la campagne. Va habiter à Montlignon dans le 95 par exemple, c'est urbanisé tout autour alors qu'il y a seulement 10 ans, c'était encore des champs tout autour.
Faisons la part des choses, mais ne le faisons pas de manière déraisonnable.

Message édité le 13 mars 2018 à 21:50:54 par Grayhena
AveImperator_ AveImperator_
MP
Niveau 8
13 mars 2018 à 21:49:32

Petite parenthèse, Grayhena t'es de la région parisienne si je me souviens bien ?

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
13 mars 2018 à 21:51:48

Le 13 mars 2018 à 21:49:32 AveImperator_ a écrit :
Petite parenthèse, Grayhena t'es de la région parisienne si je me souviens bien ?

Oui. D'ailleurs j'ai rajouté un petit exemple dans mon post précédent :noel:

Monetarisme4 Monetarisme4
MP
Niveau 7
13 mars 2018 à 21:53:23

Tiens, deux grands béhémoths de miroirs supplémentaires... Quelle originalité.

AveImperator_ AveImperator_
MP
Niveau 8
13 mars 2018 à 21:57:06

Le 13 mars 2018 à 21:51:48 Grayhena a écrit :

Le 13 mars 2018 à 21:49:32 AveImperator_ a écrit :
Petite parenthèse, Grayhena t'es de la région parisienne si je me souviens bien ?

Oui. D'ailleurs j'ai rajouté un petit exemple dans mon post précédent :noel:

Oui donc t'es quand même plus concerné que moi, depuis la côte d'Azur, sur la question :hap:
Mais j'aimerai quand même que Paris ait des allures de capitale moderne. J'ai passé 6 mois au Japon récemment, les villes sont ultra modernes :bave: bon à vrai dire tout a été détruit pendant la guerre :hap:
Mais voilà quoi. J'adore nos quartiers historiques car ils sont magnifiques et authentiques, c'est pas du Las Vegas il y a vraiment une histoire derrière. Mais j'aime aussi qu'il y ait des quartiers d'affaires modernes

Baloo_Bear Baloo_Bear
MP
Niveau 48
13 mars 2018 à 21:57:13

"Défigurer"
"Avoir la plus grosse"

Bienvenue sur un forum où tout le monde est Architecte ou expert en architecture et défend la sacro-sainte ville-musée (tout comme les anti tour Eiffel et les anti-Haussmann l'ont fait avant eux, car oui le Paris d'Haussmann était rejeté car détruisait le Paris médiéval...).

Baloo_Bear Baloo_Bear
MP
Niveau 48
13 mars 2018 à 21:57:56

Le 13 mars 2018 à 21:53:23 Monetarisme4 a écrit :
Tiens, deux grands béhémoths de miroirs supplémentaires... Quelle originalité.

Fais gaffe il parait que les appareils photo volent notre âme :peur:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
13 mars 2018 à 22:00:18

Le 13 mars 2018 à 21:57:06 AveImperator_ a écrit :

Le 13 mars 2018 à 21:51:48 Grayhena a écrit :

Le 13 mars 2018 à 21:49:32 AveImperator_ a écrit :
Petite parenthèse, Grayhena t'es de la région parisienne si je me souviens bien ?

Oui. D'ailleurs j'ai rajouté un petit exemple dans mon post précédent :noel:

Oui donc t'es quand même plus concerné que moi, depuis la côte d'Azur, sur la question :hap:
Mais j'aimerai quand même que Paris ait des allures de capitale moderne. J'ai passé 6 mois au Japon récemment, les villes sont ultra modernes :bave: bon à vrai dire tout a été détruit pendant la guerre :hap:
Mais voilà quoi. J'adore nos quartiers historiques car ils sont magnifiques et authentiques, c'est pas du Las Vegas il y a vraiment une histoire derrière. Mais j'aime aussi qu'il y ait des quartiers d'affaires modernes

J'aime aussi le côté moderne de la Défense, tu sais :hap: J'aime bien m'y balader et j'étais servi l'an dernier puisque mon école était à Puteaux. Je trouve le quartier classe, vraiment. J'adore la vue depuis le métro quand on passe sur le pont de Neuilly :bave:

Mais voila, j'aime pas quand un bâtiment trop différent des autres vient s'y rajouter. Trop grand, trop grossier au niveau de la forme pour s'y intégrer je trouve. Je ne suis absolument pas contre de nouvelles constructions la-bas, mais pas comme ça. Comme la tour First, comme je l'avais évoquée en première page, par exemple :noel:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
13 mars 2018 à 22:00:40

Le 13 mars 2018 à 21:57:13 Baloo_Bear a écrit :
"Défigurer"
"Avoir la plus grosse"

Bienvenue sur un forum où tout le monde est Architecte ou expert en architecture et défend la sacro-sainte ville-musée (tout comme les anti tour Eiffel et les anti-Haussmann l'ont fait avant eux, car oui le Paris d'Haussmann était rejeté car détruisait le Paris médiéval...).

Oui ben pardon de donner nos avis, hein. Puis quand les tours Hermitage deviendront un symbole comme la Tour Eiffel, on en reparlera.

Message édité le 13 mars 2018 à 22:01:13 par Grayhena
luzbold luzbold
MP
Niveau 8
13 mars 2018 à 22:02:08

Si il fallait construire que des choses utiles, il faudrait raser la tour eiffel car elle sert pas à grand chose :rire: rasons le One World Trade center car après tout il y a assez de tours comme ça.

Et que dire de la pyramide du Louvre :hap:

Heureusement la chose écolo est très moderne autrement le pauvre Hausmann il aurait était bien emmerdé, que dire des plans de Pompidou pour la construction du périph des voies sur berges :hap:, de l'A6 de l'A4 de l'A1 etc...

luzbold luzbold
MP
Niveau 8
13 mars 2018 à 22:02:59

Si il fallait construire que des choses utiles, il faudrait raser la tour eiffel car elle sert pas à grand chose :rire: rasons le One World Trade center car après tout il y a assez de tours comme ça.

Et que dire de la pyramide du Louvre :hap:

Heureusement la chose écolo est très moderne autrement le pauvre Hausmann il aurait était bien emmerdé, que dire des plans de Pompidou pour la construction du périph des voies sur berges :hap:, de l'A6 de l'A4 de l'A1 etc...

Baloo_Bear Baloo_Bear
MP
Niveau 48
13 mars 2018 à 22:04:10

Le 13 mars 2018 à 22:00:40 Grayhena a écrit :

Le 13 mars 2018 à 21:57:13 Baloo_Bear a écrit :
"Défigurer"
"Avoir la plus grosse"

Bienvenue sur un forum où tout le monde est Architecte ou expert en architecture et défend la sacro-sainte ville-musée (tout comme les anti tour Eiffel et les anti-Haussmann l'ont fait avant eux, car oui le Paris d'Haussmann était rejeté car détruisait le Paris médiéval...).

Oui ben pardon de donner nos avis, hein. Puis quand les tours Hermitage deviendront un symbole comme la Tour Eiffel, on en reparlera.

Ouais mais si encore la plupart avait du recul ou l'humilité de dire "j'aime pas" plutôt que croire que son avis à un quelconque intérêt / impact aussi virulent soit-il...

J'en ai juste marre de lire des gens qui voudraient qu'on mette les villes, et surtout Paris, sous cloche et qu'on touche à rien. Heureusement que les personnes ayant réellement un impact dans la création architecturale ne se basent pas sur l'avis de ces gens sinon le Paris Haussmannien que vous chérissez tant n'aurait jamais existé.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
13 mars 2018 à 22:04:22

Le 13 mars 2018 à 22:02:08 luzbold a écrit :
Si il fallait construire que des choses utiles, il faudrait raser la tour eiffel car elle sert pas à grand chose :rire:

Non, elle ramène seulement quelques dizaines de millions de touristes gonflés de fric chaque année, trois fois rien.

rasons le One World Trade center car après tout il y a assez de tours comme ça.

Un des centres économiques de Manhattan?

Et que dire de la pyramide du Louvre :hap:

Le symbole d'un des monuments les plus célèbres au monde?

J'ai du mal à voir un lien entre tout ça et Europacity....

Message édité le 13 mars 2018 à 22:04:43 par Grayhena
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment