CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Paris: les plus hauts gratte-ciels d'Europe attendus en 2024

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
COWF COWF
MP
Niveau 38
13 mars 2018 à 20:44:14

Les tours jumelles devraient être livrées pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024, a annoncé mardi son promoteur. Ce dernier a également levé le voile sur les financements de ce méga-projet, évalué à près de 3 milliards d'euros.

On en sait un peu plus sur les avancées du projet des tours jumelles Hermitage Plaza dévoilé il y a déjà presque dix ans, et pour lequel son promoteur avait récemment promis de "très bonnes nouvelles". Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce mardi 13 mars (à 13h13 précises, question de superstition...) en marge du MIPIM, le salon international de l’immobilier à Cannes, Emin Iskenderov a tout d'abord confirmé un objectif de livraison pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

"Après huit ans de recours et d’obstacles de toutes sortes, plusieurs décisions judiciaires décisives viennent d’être rendues ces dernières semaines qui montrent qu’Hermitage sort du tunnel", s'est félicité Emin Iskenderov dans un communiqué. Le promoteur franco-russe a également apporté des éclaircissements sur le modèle du financement de ce méga-projet, auquel le groupe Bouygues a pris en 2015 une participation minoritaire.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/paris-les-plus-hauts-gratte-ciels-d-europe-attendus-en-2024-1394815.html#/user/logout

Liabilite Liabilite
MP
Niveau 8
13 mars 2018 à 20:49:06

Je ne sais pas quoi en penser, on manque de détails.

COWF COWF
MP
Niveau 38
13 mars 2018 à 20:51:40

Esperons juste que ça balafrera pas trop Paris comme cette hideuse tour Montparnasse ou tour triangle en projet

Liabilite Liabilite
MP
Niveau 8
13 mars 2018 à 20:53:05

Wtf la tour triangle :rire: t'es riche, t'as le pouvoir de défigurer une ville.

Dagda75 Dagda75
MP
Niveau 7
13 mars 2018 à 20:54:27

Les tours jumelles devraient être livrées pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024, a annoncé mardi son promoteur.

:hap: ANNE ? comment ces tours vont survivent ? sans voitures camions pour les livrer ?

:hap: ANNE ?

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
13 mars 2018 à 20:56:25

Je trouve le design de ces tours moche et en total inadéquation avec le reste du style de Paris.

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 20:58:21

Je trouve ça joli, à voir ce que ça donne dans la réalité, cependant.

Sujet-de-Bac-S Sujet-de-Bac-S
MP
Niveau 11
13 mars 2018 à 21:01:09

Le projet est pour La Défense hein :pf:

Vous savez, l’endroit hors de Paris où il y a déjà plein de gratte-ciels donc la brochette des firsts est complètement à côté de la plaque.

Message édité le 13 mars 2018 à 21:04:12 par Sujet-de-Bac-S
Iles_Cook Iles_Cook
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:04:41

Qu'on le veuille ou non des tours de ce genre ça permet d'améliorer l'image d'attractivité et de pouvoir d'une ville

Paris ne doit pas seulement être une ville musée, donc si c'est fait de manière intelligente je trouve que ce projet peut être bon

Alix_Speroza Alix_Speroza
MP
Niveau 19
13 mars 2018 à 21:11:41

Une question... Le One World Trade Center, ils ont mit sept ans pour le construire.

Comment, en six ans, on peut construire deux tours jumelles, de très grande taille ? :hap:

EDIT : Le OWTC fait 540 mètres environ. Une tour de l'hermitage, 300 mètres. Comment ? Comment en six ans, on fait pour construire six cents mètres de tour ?

Message édité le 13 mars 2018 à 21:13:02 par Alix_Speroza
BloodBurne BloodBurne
MP
Niveau 9
13 mars 2018 à 21:16:42

Le 13 mars 2018 à 21:11:41 Alix_Speroza a écrit :
Une question... Le One World Trade Center, ils ont mit sept ans pour le construire.

Comment, en six ans, on peut construire deux tours jumelles, de très grande taille ? :hap:

EDIT : Le OWTC fait 540 mètres environ. Une tour de l'hermitage, 300 mètres. Comment ? Comment en six ans, on fait pour construire six cents mètres de tour ?

les ambitions européennes ne sont pas les mêmes que celles des grands pays....

ici, ca sera juste de la camelotte

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:17:30

Une question... Le One World Trade Center, ils ont mit sept ans pour le construire.

Comment, en six ans, on peut construire deux tours jumelles, de très grande taille ? :hap:
EDIT : Le OWTC fait 540 mètres environ. Une tour de l'hermitage, 300 mètres. Comment ? Comment en six ans, on fait pour construire six cents mètres de tour ?

Main d'œuvre étrangère, sans doute. :hap:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
13 mars 2018 à 21:19:23

J'espère que ce sera construit loin du centre, histoire de ne pas défigurer le centre-ville :(

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
13 mars 2018 à 21:20:00

Le 13 mars 2018 à 21:11:41 Alix_Speroza a écrit :
Une question... Le One World Trade Center, ils ont mit sept ans pour le construire.

Comment, en six ans, on peut construire deux tours jumelles, de très grande taille ? :hap:

EDIT : Le OWTC fait 540 mètres environ. Une tour de l'hermitage, 300 mètres. Comment ? Comment en six ans, on fait pour construire six cents mètres de tour ?

:d) l'Empire States Building, environ un an de construction en plein krach de '29 :siffle:

COWF COWF
MP
Niveau 38
13 mars 2018 à 21:24:21

Le 13 mars 2018 à 21:01:09 Sujet-de-Bac-S a écrit :
Le projet est pour La Défense hein :pf:

Vous savez, l’endroit hors de Paris où il y a déjà plein de gratte-ciels donc la brochette des firsts est complètement à côté de la plaque.

Ca passera pas inaperçu depuis Paris hein, 300m, juste à coté de la perspective Arche/Arc de Triomphe

59-62 59-62
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:27:52

Le 13 mars 2018 à 21:11:41 Alix_Speroza a écrit :
Une question... Le One World Trade Center, ils ont mit sept ans pour le construire.

Comment, en six ans, on peut construire deux tours jumelles, de très grande taille ? :hap:

EDIT : Le OWTC fait 540 mètres environ. Une tour de l'hermitage, 300 mètres. Comment ? Comment en six ans, on fait pour construire six cents mètres de tour ?

Le Burj Khalifa : 5 ans de constructions seulement !

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
13 mars 2018 à 21:30:02

Le 13 mars 2018 à 20:54:27 Dagda75 a écrit :
Les tours jumelles devraient être livrées pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024, a annoncé mardi son promoteur.

:hap: ANNE ? comment ces tours vont survivent ? sans voitures camions pour les livrer ?

:hap: ANNE ?

Comment survivent les 3 millions de m² de bureaux du quartier et les 3 600 entreprises qui s'y trouvent actuellement? :pf: Tu pourrais commenter par le biais d'autre chose que ton obsession malsaine pour Hidalgo, qui je le rapelle, est maire de Paris, et non de Puteaux, de Nanterre ou de Courbevoie?

Pour en venir au sujet, je trouve le projet des tours Hermitage juste affreux. Le concept donnerait bien en plein centre de Shanghai ou de Tokyo mais pas à la Défense. Ici les tours font toutes entre 100 et 230 mètres de haut. Les jumelles vont faire 320 mètres de haut! En plus elles seront placées dans un coin côte à côte. C'est disproportionné par rapport au quartier.
Pourquoi ne pas rester dans la veine de la tour First, par exemple, qui est à mon goût une tour élégante, à l'entrée de la Défense et qui se confond dans son environnement?
https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520972599-tour-first-1-claurent-blossier.jpg

Franchement c'est classe à l'entrée du quartier d'affaires.
Mais non, on préfère aller toujours plus haut, le plus important c'est qu'on dépasse le Shard de 16 mètres... :( Le Shard qui arrive à mieux se placer d'ailleurs, de par sa forme, alors qu'il n'est même pas dans la City.
https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520972984-the-shard-day-59b7b82240a1f-59b7bb1a84241.jpg

C'est sur que ça a intérêt à dynamiser le coin...

EmilioMarinetti EmilioMarinetti
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:30:55

Le 13 mars 2018 à 21:20:00 scarfacemperor a écrit :

Le 13 mars 2018 à 21:11:41 Alix_Speroza a écrit :
Une question... Le One World Trade Center, ils ont mit sept ans pour le construire.

Comment, en six ans, on peut construire deux tours jumelles, de très grande taille ? :hap:

EDIT : Le OWTC fait 540 mètres environ. Une tour de l'hermitage, 300 mètres. Comment ? Comment en six ans, on fait pour construire six cents mètres de tour ?

:d) l'Empire States Building, environ un an de construction en plein krach de '29 :siffle:

Et plus solide et beau, selon moi, que les tours jumelles et leur héritière.
Pour ces tours, je m’attendais à pire mais ce n’est pas très ambitieux. Quant à la proposition de Nocturama de superposer un registre décoratif haussmanien pour une tour, ça a existé en Amérique au début du XXe siècle mais je doute qu’on reverra ça ailleurs que dans de la fiction.
Personnellement je préfère le Paris architectural de l’entre-deux-guerres au Paris haussmanien, bien que sa cohérence soit admirable.
J’adore l’Opéra Garnier mais mes chouchous sont le Palais de Chaillot et le Palais de Tokyo.

59-62 59-62
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:31:26

Le 13 mars 2018 à 21:24:21 COWF a écrit :

Le 13 mars 2018 à 21:01:09 Sujet-de-Bac-S a écrit :
Le projet est pour La Défense hein :pf:

Vous savez, l’endroit hors de Paris où il y a déjà plein de gratte-ciels donc la brochette des firsts est complètement à côté de la plaque.

Ca passera pas inaperçu depuis Paris hein, 300m, juste à coté de la perspective Arche/Arc de Triomphe

Ben je trouve ça bien : quand je monte sur la terrasse de mon immeuble (j'ai l'autorisation !) c'est sympa : d'un coté la Défense et de l'autre le vieux Paris avec la tour Eiffel !

luzbold luzbold
MP
Niveau 8
13 mars 2018 à 21:31:58

"Après huit ans de recours et d’obstacles de toutes sortes, plusieurs décisions judiciaires décisives viennent d’être rendues ces dernières semaines qui montrent qu’Hermitage sort du tunnel"

Bienvenue en France pour tout projet industriel immobilier etc... c'est le même cirque dernier en date europacity j'en peux plus de ce pays :honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment