CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Eviter les jouets genrés? Difficile mais pas impossible

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
BabouineNatsuhi BabouineNatsuhi
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 13:09:33

Le 10 décembre 2017 à 10:44:25 Flexokick a écrit :
Un jouet c'est comme la science, c'est un outil.
C'est le contexte et l'utilisation individuelle qui est critiquable, pas le jouet en lui même.
Si t'interdis à ton gosse d'aller jouer avec la cuisinière de ta fille ou son aspirateur sous prétexte que c'est une activité féminine, bah c'est pas la faute du jouet.
Le genre d'un jouet c'est dans la tête des parents, pas dans son essence de bout de plastique...

C'est pas seulement dans la tête des parents, pris individuellement. C'est tout l'imaginaire social, qui nous pénètre tous, qui est comme ça.

Triple-ix Triple-ix
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 13:15:53

Perso j ai une fille, elle peut acheter ce qu elle veut comme jouet, personnellement j aimerais qu elle choiisse plus des jouets de gracon, histoire que moi aussi j en profite lol Mais impossible pour elle, je pense que seul des enfants pas tres gatés, pas bien pris en charge se retrouve obligé a jouer a des jeux "contre genré".

Je vais pas la forcer a jouer a des jouets de garcon, elle prend un malin plaisir a me rappeller que je suis un garcon et que j ai des gouts de crottes comparé a elle. Dans la joie et la bonne humeur, biensur

Vallerand2 Vallerand2
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 13:28:30

Pourquoi est ce qu'il faut absolument faire des articles là dessus ? En quoi c'est mal qu'il y ait des jouets pour garçons et des jouets pour filles ?

Ma soeur, mon frère et moi avons toujours eu des jouets "genrés" pourtant nous sommes tous trois des jeunes gens qui pensant que la femme est l'égale de l'homme et on trouve ça normal que des femmes travaillent, que des hommes soient des sages femmes. Tout dépend de l'éducation des gamins, pas des fabricants de jouets.

En tout cas, ça me choque de voir ce genre d'article alors qu'il y a quelques années, on s'en foutait complètement de ça. Ces femmes là ne font que remettre en question ce qui ne doit pas l'être et comme beaucoup de ces personnes, elles font la chasse au sexe, tout doit devenir neutre, plus rien ne doit avoir de sexe.

vortexxy vortexxy
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 21:00:17

Le 10 décembre 2017 à 11:28:46 LeStalkerFou a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 11:23:49 vortexxy a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:59:25 LeStalkerFou a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:52:52 vortexxy a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:51:07 LeStalkerFou a écrit :

> Le 10 décembre 2017 à 10:45:33 vortexxy a écrit :

>> Le 10 décembre 2017 à 10:44:01 jinrohmaster a écrit :

> > et je ne suis pas devenu efféminé,

>

> Si, un peu quand même hein ! :noel:

> Non je plaisante.

> Evidemment je suis d'accord avec ce que tu as écrit !

Tu devrais donc être d'accord avec ce que décrit l'article alors :oui:
Le plus important est de laisser ses enfants jouer avec ce dont ils ont envie sans se poser la question "est-ce que c'est fait pour lui ?"

Un enfant ne peut pas choisir. Donne un catalogue de jouet à un enfant : il veut tout.
Donc un moment, on est obligé de choisir pour lui.

Et comme je te disais, actuellement, ça ne pose aucun soucis a 99% des enfants. Alors pourquoi risquer de les déboussoler ?

Oui tu dois choisir mais dans ce cas il vaut mieux essayer de varier les types de jouet plutôt que de rester dans des poncifs stéréotypés. Je me souviens quand j'étais petit un jour ma mère à ressorti des jouets de mes grandes soeurs, notamment une fausse cuisinière en plastique. Je me suis beaucoup amusé dessus et au final ça m'a permit de découvrir que j'aimais faire à manger.

Quelques années plus tard ma mère mes parents m'ont pris avec eux dans la cuisine pour que j'apprenne à faire réellement quelque chose, et cette envie est née d'un jouet que des gens qualifieraient habituellement de "pour fille"

Personne ne parle de les déboussoler, tu es le seul à parler de ça ici.

Personne n'a dit qu'il ne fallait QUE des jouets pour bleus et roses.
Mais ce que veulent ces folles, c'est qu'il n'y ait plus de jouets pour filles et pour garçons. Moi je pense qu'il faut rester comme ça, parce que ça marche, mais on peut très bien occasionnellement jouer avec autre chose, je n'interdis rien !
Elles, elles veulent tout casser ! (bien souvent car elles n'assument pas leur homosexualité)

Vortex s'il te plait ne caricature pas tout, tu es plus intelligent que ça... Déjà tu utilise le pronom "Elles" mais c'est qui "elles" ? Il doit y avoir au moins une centaines de points de vue différents sur ce sujet là. Tu n'as pas le droit de le réduire à celui de 2-3 énergumènes qui parlent plus fort que les autres.

Connaissant un peu ce milieu ce que je vois surtout ce sont des gens qui veulent principalement suivre les envies des enfants sans trop essayer de coller aux stéréotypes de genre. Après bah si fils adore faire de la mécanique avec kennex et ta fille jouer à la poupée tant pis, ils ont le droit d'aimer ça. Ce qui est le plus important c'est de leur donner la possibilité de toucher au plus grand nombre de choses possibles.

Alors comme tu dis, il y a surement plusieurs sons de cloche, et ceux que j'ai entendu, c'est surtout des groupuscules féministes qui souvent n'ont d'ailleurs pas d'enfants (un comble).

Mais si tu dis qu'il ne faut pas obliger les garçons à avoir des jouets de garçons et obliger les filles à avoir des jouets de filles je suis d'accord !

Mais moi je m'attaque à celles qui veulent faire disparaitre le rose et le bleu, elles ne veulent pas seulement faire en sorte que chacun puisse essayer ce qu'il veut, mais qu'il n'y ait plus du tout de trucs bleus et de trucs rose. Et la dessus je ne suis pas d'accord.

Dahlen Dahlen
MP
Niveau 59
10 décembre 2017 à 21:32:22

Les jouets n'ont pas de sexe, donc libre cours à l'enfant de s'imaginer ce qu'il veut.
J'utilisais des playmobil "masculin" comme des femmes perso, suffit de changer de cheveux.

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
10 décembre 2017 à 21:36:10

En temps que maman parfaite j'ai commandé une magnifique robe à mon fils ( robe bleue, fait pas déconner hein :( ) .

Je suis fière de moi .

[Exoplanetes] [Exoplanetes]
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 21:56:38

Il y a des études, menées par de nombreux chercheurs (notamment les plus connues sont celles de Simon Baron-Cohen, psychologue de l'université de Cambridge), qui montrent qu'en moyenne, dés un âge très précoce (ou les enfants sont peu à même d'être influencés par la culture vu qu'ils ne sont pas à même de la saisir/la comprendre), il y a une tendance plus marquée chez les petites filles à se diriger instinctivement vers les jouets à visages humains (parmi toute une panelle de jouets disponible), notamment les jouets "stéréotypés" (poupées, bébés etc) qui dénotent une tendance vers tout ce qui est "social" plus prononcé en moyenne, alors que les petits garçons du même âge ont une tendance plus marquée à se diriger vers des voitures, ou des constructions, détonnant inversement une tendance un attrait plus prononcé pour tout ce qui a attrait aux "systèmes".

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
10 décembre 2017 à 22:36:25

Mais ça va s'arrêter quand ces histoires ? C'est juste hyper saoulant.

mohamoshe110 mohamoshe110
MP
Niveau 3
10 décembre 2017 à 22:38:04

Deja le genre ca n'existe pas

Trumper Trumper
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 22:58:36

Le 10 décembre 2017 à 22:38:04 mohamoshe110 a écrit :
Deja le genre ca n'existe pas

1 commentaire sur le site

Sylvain Demierre:

Bon, ce mot "genre" est très à la mode pour remplacer le mot "sexe", on se demande pourquoi... Selon la définition d'un grand dictionnaire, l'acception de ce nom en rapport avec le féminin ou le masculin se limite à la linguistique. On parle donc du genre d'un mot (un livre, une plume). Pour ce qui concerne les êtres vivants ayant la merveilleuse capacité de se reproduire, on parle de sexe.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment