CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Eviter les jouets genrés? Difficile mais pas impossible

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SoitTolerant SoitTolerant
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 10:13:36

Jouets de NoëlUne poupée pour Léa, un sabre laser pour Léon. Aux parents qui voudraient casser les stéréotypes, les responsables de deux ludothèques donnent des pistes.
https://www.24heures.ch/vaud-regions/eviter-jouets-genres-difficile-impossible/story/19974743

vortexxy vortexxy
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 10:29:31

C'est quoi le problème avec les jouets genrés en fait ?

vortexxy vortexxy
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 10:38:08

Oui, mais en fait, pour 99% des enfants, ça ne pose aucun soucis.
Pour 1% qui ont des soucis d'identité sexuelle, ça leur pose soucis, ok.

Mais alors l'idée est elle de désorienter 99% des enfants pour que les 1% se "sentent mieux" et encore je ne suis même pas sur que ça résolve quoique ce soit.

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
10 décembre 2017 à 10:44:01

Ca n'a vraiment aucun intérêt. Je me souviens, quand j'étais gosse, j'avais une cousine avec qui je jouais souvent. Quand on était chez moi, on jouait avec mes GI Joe, quand on était chez elle, on jouait avec ses Barbie. Elle n'est pas devenue camionneuse, et je ne suis pas devenu efféminé, donc bon, voilà... L'immense majorité des enfants ne se pose même pas la question par rapport à ça, et quand il s'en pose, c'est souvent parce qu'un adulte lui a empoisonné l'esprit avec des problématiques dont un enfant ne devrait pas avoir à se soucier pour l'instant. :pf:

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 10:44:25

Un jouet c'est comme la science, c'est un outil.
C'est le contexte et l'utilisation individuelle qui est critiquable, pas le jouet en lui même.
Si t'interdis à ton gosse d'aller jouer avec la cuisinière de ta fille ou son aspirateur sous prétexte que c'est une activité féminine, bah c'est pas la faute du jouet.
Le genre d'un jouet c'est dans la tête des parents, pas dans son essence de bout de plastique...

vortexxy vortexxy
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 10:45:33

Le 10 décembre 2017 à 10:44:01 jinrohmaster a écrit :
et je ne suis pas devenu efféminé,

Si, un peu quand même hein ! :noel:
Non je plaisante.
Evidemment je suis d'accord avec ce que tu as écrit !

LeStalkerFou LeStalkerFou
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 10:51:07

Le 10 décembre 2017 à 10:45:33 vortexxy a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:44:01 jinrohmaster a écrit :
et je ne suis pas devenu efféminé,

Si, un peu quand même hein ! :noel:
Non je plaisante.
Evidemment je suis d'accord avec ce que tu as écrit !

Tu devrais donc être d'accord avec ce que décrit l'article alors :oui:
Le plus important est de laisser ses enfants jouer avec ce dont ils ont envie sans se poser la question "est-ce que c'est fait pour lui ?"

Lego_System23 Lego_System23
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 10:52:02

Les Lego sont la solution, le jouet parfait :ok:

vortexxy vortexxy
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 10:52:52

Le 10 décembre 2017 à 10:51:07 LeStalkerFou a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:45:33 vortexxy a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:44:01 jinrohmaster a écrit :
et je ne suis pas devenu efféminé,

Si, un peu quand même hein ! :noel:
Non je plaisante.
Evidemment je suis d'accord avec ce que tu as écrit !

Tu devrais donc être d'accord avec ce que décrit l'article alors :oui:
Le plus important est de laisser ses enfants jouer avec ce dont ils ont envie sans se poser la question "est-ce que c'est fait pour lui ?"

Un enfant ne peut pas choisir. Donne un catalogue de jouet à un enfant : il veut tout.
Donc un moment, on est obligé de choisir pour lui.

Et comme je te disais, actuellement, ça ne pose aucun soucis a 99% des enfants. Alors pourquoi risquer de les déboussoler ?

Message édité le 10 décembre 2017 à 10:54:08 par vortexxy
Alix_Speroza Alix_Speroza
MP
Niveau 19
10 décembre 2017 à 10:53:23

Le 10 décembre 2017 à 10:52:02 Lego_System23 a écrit :
Les Lego sont la solution, le jouet parfait :ok:

Les Kaplas aussi :oui:
Les KNex (Ca fait longtemps :ouch: )

LeStalkerFou LeStalkerFou
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 10:59:25

Le 10 décembre 2017 à 10:52:52 vortexxy a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:51:07 LeStalkerFou a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:45:33 vortexxy a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:44:01 jinrohmaster a écrit :
et je ne suis pas devenu efféminé,

Si, un peu quand même hein ! :noel:
Non je plaisante.
Evidemment je suis d'accord avec ce que tu as écrit !

Tu devrais donc être d'accord avec ce que décrit l'article alors :oui:
Le plus important est de laisser ses enfants jouer avec ce dont ils ont envie sans se poser la question "est-ce que c'est fait pour lui ?"

Un enfant ne peut pas choisir. Donne un catalogue de jouet à un enfant : il veut tout.
Donc un moment, on est obligé de choisir pour lui.

Et comme je te disais, actuellement, ça ne pose aucun soucis a 99% des enfants. Alors pourquoi risquer de les déboussoler ?

Oui tu dois choisir mais dans ce cas il vaut mieux essayer de varier les types de jouet plutôt que de rester dans des poncifs stéréotypés. Je me souviens quand j'étais petit un jour ma mère à ressorti des jouets de mes grandes soeurs, notamment une fausse cuisinière en plastique. Je me suis beaucoup amusé dessus et au final ça m'a permit de découvrir que j'aimais faire à manger.

Quelques années plus tard ma mère mes parents m'ont pris avec eux dans la cuisine pour que j'apprenne à faire réellement quelque chose, et cette envie est née d'un jouet que des gens qualifieraient habituellement de "pour fille"

Personne ne parle de les déboussoler, tu es le seul à parler de ça ici.

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 60
10 décembre 2017 à 11:07:03

Eviter les jouets genrés ?

Mon Dieu quelle époque nous vivons... :honte:

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 11:14:49

Tu peux déboussoler un gamin facilement.
Prends une gamine dont les copines sont toutes fans d'un jouet bien genré. Si tu lui refuses en arguant du principe de reproduction des schémas patriarcaux soit elle ne va pas comprendre et se sentira exclue vis à vis de ses copines soit elle ira voir ses copines en leur disant que ce jouet c'est le mal et que si les femmes souffrent c'est à cause de tels comportements.

Je t'en parle en connaissance de cause, chez moi y'a pas dee TV et l'accès aux écrans est limité et faut être pédagogue pour leur faire comprendre que c'est pour leur bien et que c'est pas parce que ses copains passent leur temps devant un écran qu'ils pourront le faire.
Alors pour un jouet qui n'est pas objectivement mauvais pour leur développement je te laisse imaginer le bordel...

LeStalkerFou LeStalkerFou
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 11:17:32

Le 10 décembre 2017 à 11:14:49 Flexokick a écrit :
Tu peux déboussoler un gamin facilement.
Prends une gamine dont les copines sont toutes fans d'un jouet bien genré. Si tu lui refuses en arguant du principe de reproduction des schémas patriarcaux soit elle ne va pas comprendre et se sentira exclue vis à vis de ses copines soit elle ira voir ses copines en leur disant que ce jouet c'est le mal et que si les femmes souffrent c'est à cause de tels comportements.

Je t'en parle en connaissance de cause, chez moi y'a pas dee TV et l'accès aux écrans est limité et faut être pédagogue pour leur faire comprendre que c'est pour leur bien et que c'est pas parce que ses copains passent leur temps devant un écran qu'ils pourront le faire.
Alors pour un jouet qui n'est pas objectivement mauvais pour leur développement je te laisse imaginer le bordel...

Tu déformes ce que j'ai dit, je n'ai jamais parler d'interdire certains jouets, seulement de les varier le plus possible. :sleep:

Le problème n'est pas de proposer à des filles des jouets étiquetés "pour fille" mais de ne leur proposer que ça. Tu saisis la nuance ?

Message édité le 10 décembre 2017 à 11:19:12 par LeStalkerFou
vortexxy vortexxy
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 11:23:49

Le 10 décembre 2017 à 10:59:25 LeStalkerFou a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:52:52 vortexxy a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:51:07 LeStalkerFou a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:45:33 vortexxy a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:44:01 jinrohmaster a écrit :
et je ne suis pas devenu efféminé,

Si, un peu quand même hein ! :noel:
Non je plaisante.
Evidemment je suis d'accord avec ce que tu as écrit !

Tu devrais donc être d'accord avec ce que décrit l'article alors :oui:
Le plus important est de laisser ses enfants jouer avec ce dont ils ont envie sans se poser la question "est-ce que c'est fait pour lui ?"

Un enfant ne peut pas choisir. Donne un catalogue de jouet à un enfant : il veut tout.
Donc un moment, on est obligé de choisir pour lui.

Et comme je te disais, actuellement, ça ne pose aucun soucis a 99% des enfants. Alors pourquoi risquer de les déboussoler ?

Oui tu dois choisir mais dans ce cas il vaut mieux essayer de varier les types de jouet plutôt que de rester dans des poncifs stéréotypés. Je me souviens quand j'étais petit un jour ma mère à ressorti des jouets de mes grandes soeurs, notamment une fausse cuisinière en plastique. Je me suis beaucoup amusé dessus et au final ça m'a permit de découvrir que j'aimais faire à manger.

Quelques années plus tard ma mère mes parents m'ont pris avec eux dans la cuisine pour que j'apprenne à faire réellement quelque chose, et cette envie est née d'un jouet que des gens qualifieraient habituellement de "pour fille"

Personne ne parle de les déboussoler, tu es le seul à parler de ça ici.

Personne n'a dit qu'il ne fallait QUE des jouets pour bleus et roses.
Mais ce que veulent ces folles, c'est qu'il n'y ait plus de jouets pour filles et pour garçons. Moi je pense qu'il faut rester comme ça, parce que ça marche, mais on peut très bien occasionnellement jouer avec autre chose, je n'interdis rien !
Elles, elles veulent tout casser ! (bien souvent car elles n'assument pas leur homosexualité)

LeStalkerFou LeStalkerFou
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 11:28:46

Le 10 décembre 2017 à 11:23:49 vortexxy a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:59:25 LeStalkerFou a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:52:52 vortexxy a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:51:07 LeStalkerFou a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 10:45:33 vortexxy a écrit :

> Le 10 décembre 2017 à 10:44:01 jinrohmaster a écrit :

> et je ne suis pas devenu efféminé,

Si, un peu quand même hein ! :noel:
Non je plaisante.
Evidemment je suis d'accord avec ce que tu as écrit !

Tu devrais donc être d'accord avec ce que décrit l'article alors :oui:
Le plus important est de laisser ses enfants jouer avec ce dont ils ont envie sans se poser la question "est-ce que c'est fait pour lui ?"

Un enfant ne peut pas choisir. Donne un catalogue de jouet à un enfant : il veut tout.
Donc un moment, on est obligé de choisir pour lui.

Et comme je te disais, actuellement, ça ne pose aucun soucis a 99% des enfants. Alors pourquoi risquer de les déboussoler ?

Oui tu dois choisir mais dans ce cas il vaut mieux essayer de varier les types de jouet plutôt que de rester dans des poncifs stéréotypés. Je me souviens quand j'étais petit un jour ma mère à ressorti des jouets de mes grandes soeurs, notamment une fausse cuisinière en plastique. Je me suis beaucoup amusé dessus et au final ça m'a permit de découvrir que j'aimais faire à manger.

Quelques années plus tard ma mère mes parents m'ont pris avec eux dans la cuisine pour que j'apprenne à faire réellement quelque chose, et cette envie est née d'un jouet que des gens qualifieraient habituellement de "pour fille"

Personne ne parle de les déboussoler, tu es le seul à parler de ça ici.

Personne n'a dit qu'il ne fallait QUE des jouets pour bleus et roses.
Mais ce que veulent ces folles, c'est qu'il n'y ait plus de jouets pour filles et pour garçons. Moi je pense qu'il faut rester comme ça, parce que ça marche, mais on peut très bien occasionnellement jouer avec autre chose, je n'interdis rien !
Elles, elles veulent tout casser ! (bien souvent car elles n'assument pas leur homosexualité)

Vortex s'il te plait ne caricature pas tout, tu es plus intelligent que ça... Déjà tu utilise le pronom "Elles" mais c'est qui "elles" ? Il doit y avoir au moins une centaines de points de vue différents sur ce sujet là. Tu n'as pas le droit de le réduire à celui de 2-3 énergumènes qui parlent plus fort que les autres.

Connaissant un peu ce milieu ce que je vois surtout ce sont des gens qui veulent principalement suivre les envies des enfants sans trop essayer de coller aux stéréotypes de genre. Après bah si fils adore faire de la mécanique avec kennex et ta fille jouer à la poupée tant pis, ils ont le droit d'aimer ça. Ce qui est le plus important c'est de leur donner la possibilité de toucher au plus grand nombre de choses possibles.

Message édité le 10 décembre 2017 à 11:29:07 par LeStalkerFou
HastaLaPizza HastaLaPizza
MP
Niveau 5
10 décembre 2017 à 11:48:26

Et si l'auteur et les autres clowns qu'il représente laissaient plutôt le choix aux enfants de ce qu'ils veulent, au lieu de leur imposer une idéologie à la con qui en plus n'a jamais été prouvée, bien au contraire?
Non, ça vous dit pas d'arrêter de casser les noix aux gosses pour forcer vos délires débiles?

Yahde Yahde
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 12:34:57

Le 10 décembre 2017 à 11:48:26 HastaLaPizza a écrit :
Et si l'auteur et les autres clowns qu'il représente laissaient plutôt le choix aux enfants de ce qu'ils veulent, au lieu de leur imposer une idéologie à la con qui en plus n'a jamais été prouvée, bien au contraire?
Non, ça vous dit pas d'arrêter de casser les noix aux gosses pour forcer vos délires débiles?

ça tombe bien c'est ce pour quoi ils militent, ils veulent laisser les enfants choisir de jouer avec les jouets qu'ils veulent et ne pas les en empêcher sous prétexte que ce serait pour les filles ou pour les garçons

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 12:38:37

Tu déformes ce que j'ai dit, je n'ai jamais parler d'interdire certains jouets, seulement de les varier le plus possible. :sleep:

Le problème n'est pas de proposer à des filles des jouets étiquetés "pour fille" mais de ne leur proposer que ça. Tu saisis la nuance ?

Yep je saisis.
Après je pense que c'est surtout un problème pour les enfants uniques ou des frateries...
Si t'as un garçon et une fille assez proches d'âge ils joueront naturellement ensemble sans se soucier du genre du jouet.

BabouineNatsuhi BabouineNatsuhi
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 13:05:59

Le 10 décembre 2017 à 10:44:01 jinrohmaster a écrit :
Ca n'a vraiment aucun intérêt. Je me souviens, quand j'étais gosse, j'avais une cousine avec qui je jouais souvent. Quand on était chez moi, on jouait avec mes GI Joe, quand on était chez elle, on jouait avec ses Barbie. Elle n'est pas devenue camionneuse, et je ne suis pas devenu efféminé, donc bon, voilà... L'immense majorité des enfants ne se pose même pas la question par rapport à ça, et quand il s'en pose, c'est souvent parce qu'un adulte lui a empoisonné l'esprit avec des problématiques dont un enfant ne devrait pas avoir à se soucier pour l'instant. :pf:

Bah oui, c'était tes jouets (de garçons), les autres (de filles) les siens :doute: Si tu m'avais dit que les barbies était les tiennent et les G.I.joe les seins, ta réflexion aurait pu être un peu plus pertinente.

En effet, l'enfant ne se pose généralement pas de question, il intègre la culture dans laquelle il grandit, donc les jouets font partie, c'est ça le truc. Et si ces jouets transportent des stéréotypes sexistes, l'enfant va naturellement les intégrer. Vous croyez quoi? Que les individus ne dépendent pas du reste du monde? Non, ils ne dépendent que de lui.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment