CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tournant décisif pour l'extrême droite allemande

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Beretor Beretor
MP
Niveau 8
31 août 2016 à 19:32:14

Article traduit

Le parti Alternative pour l'Allemagne en lutte pour la première place aux élections régionales

SCHWERIN, Allemagne — Le pire cauchemar de la classe dirigeante allemande pourrait devenir réalité en fin de semaine, lorsque les électeurs se rendront aux urnes pour une élection dans le nord-est : le parti d'extrême-droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) pourrait, pour la première fois, devenir le parti le plus puissant d'un Land.

Pour ne pas arranger les choses, cela pourrait arriver sur le propre territoire d'Angela Merkel.

La crise des migrants continue de dominer le paysage politique allemand, et le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, qui est à la fois le plus faiblement peuplé des Länder allemands et la propre circonscription électorale d'Angela Merkel ne fait pas exception. L'AfD s'est servi de la crise des migrants pour courtiser les électeurs mécontents et a été très clair à propos de la personne qu'il pense responsable des problèmes du pays : Merkel.

http://www.politico.eu/article/tipping-point-for-the-german-far-right-alternative-for-germany-angela-merkel/

BalianIbelin BalianIbelin
MP
Niveau 4
31 août 2016 à 19:32:41

Excellente nouvelle ^^

Jedi_Medic2281 Jedi_Medic2281
MP
Niveau 7
31 août 2016 à 19:33:20

Pas étonnant vues le marasme économique les bourdes monumentales de leur gouvernement, notamment sur la question des migrants.

Duc_de_Lorraine Duc_de_Lorraine
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 19:34:54
[[sticker:p/1kki]]

Il suffisait de regarder dans leurs livres d'histoire : quand le peuple a l'impression d'être trahi (ce n'était qu'une théorie du complot ridicule il y a 80 ans mais on peut légitimement se poser des questions pour la crise des migrants ), le peuple allemand vire à l'extrême-droite :ok:

(bon, espérons que ce soit plus clean que la dernière fois :( )

Message édité le 31 août 2016 à 19:36:45 par Duc_de_Lorraine
Sraygam Sraygam
MP
Niveau 7
31 août 2016 à 19:36:06

l histoire ne se passe jamais comme prévue :cool:

Beretor Beretor
MP
Niveau 8
31 août 2016 à 19:41:19

L'article précise que l'AfD pointe à 21% d'intention de vote derrière les SPD (28%) et le CDU, parti d'Angela Merkel, crédité à 22%. Or tout le monde s'attend à un bond de l'AfD le jour de l'élection comme cela était déjà arrivé en mars en Saxe-Anhalt où les sondages donnaient le parti à 19% alors qu'il a obtenu finalement 24%.

Les sondages de cette élection sont visibles ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Mecklenburg-Vorpommern_state_election,_2016
D'ailleurs le dernier sondage qui date d'aujourd'hui ne donne plus 21% à l'AfD mais 23%.

Hans_Landa_ Hans_Landa_
MP
Niveau 7
31 août 2016 à 19:50:01

L'extrême droite domine l'UE :oui:

NormandSolide NormandSolide
MP
Niveau 9
31 août 2016 à 19:50:26

Le populisme monte en flèche en Europe. Je sais pas trop si je dois m'en réjouir ou en pleurer pour le coup. Le bruit des bottes toussa toussa...

Beretor Beretor
MP
Niveau 8
31 août 2016 à 19:53:14

Le 31 août 2016 à 19:50:26 NormandSolide a écrit :
Le populisme monte en flèche en Europe. Je sais pas trop si je dois m'en réjouir ou en pleurer pour le coup. Le bruit des bottes toussa toussa...

Une carte du vote nationaliste en Europe selon la moyenne des derniers sondages pour la prochaine élection générale de chaque pays :
https://www.noelshack.com/2016-35-1472665955-nationalist-vote-map.png

ArHeur2Dans ArHeur2Dans
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 19:53:23

Si l'extrême droite commence à prendre des tournants, ça ne sera plus l'extrême droite :sarcastic:

Duc_de_Lorraine Duc_de_Lorraine
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 19:53:31

Le 31 août 2016 à 19:50:26 NormandSolide a écrit :
Le populisme monte en flèche en Europe. Je sais pas trop si je dois m'en réjouir ou en pleurer pour le coup. Le bruit des bottes toussa toussa...

:d) relax, ce ne sera nullement du niveau du fascisme de la première moitié du 20ème siècle. Pour le nazisme par exemple, il y avait une très forte envie de vengeance qui n'est nullement présente ici. L'Europe va se fermer à l'immigration mais pas grand chose à craindre tant que ça se passe naturellement, si tu veux mon pronostic :ok:

Evo_Concept Evo_Concept
MP
Niveau 1
31 août 2016 à 19:55:11

Quelles en seront les conséquences? Hâte de savoir.

Pr0lapsus Pr0lapsus
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 20:01:43

A force de tirer sur l'élastique...

rhumcoco rhumcoco
MP
Niveau 7
31 août 2016 à 20:06:56

Ça serait bizarre de voir des dirigeants allemands qui n'ont pas une mentalité de bisounours totalement à la ramasse. Un vent de nouveauté

HoneyFlash HoneyFlash
MP
Niveau 7
31 août 2016 à 20:10:42

le parti d'extrême-droite Alternative pour l'Allemagne (AfD)

Positionnement : Droite

Idéologie :
Euroscepticisme
National-conservatisme
Souverainisme
Libéralisme économique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alternative_pour_l%27Allemagne

Wikipédia n'a pas l'air au courant. [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 31 août 2016 à 20:13:00 par HoneyFlash
Beretor Beretor
MP
Niveau 8
31 août 2016 à 20:15:35

Le 31 août 2016 à 20:10:42 HoneyFlash a écrit :

le parti d'extrême-droite Alternative pour l'Allemagne (AfD)

Positionnement : Droite

Idéologie :
Euroscepticisme
National-conservatisme
Souverainisme
Libéralisme économique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alternative_pour_l%27Allemagne

Wikipédia n'a pas l'air au courant. [[sticker:p/1jnf]]

Aujourd'hui ce sont les media qui décident de qui est d'extrême-droite ou non... le terme a toujours été un peu flou mais maintenant il suffit d'être anti-UE et anti-immigration pour le devenir aux yeux de tous...

Adieu-France Adieu-France
MP
Niveau 6
31 août 2016 à 20:20:50

Peu importe, il n'y a aucune honte à être d'extrême droite.

Republicas Republicas
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 20:32:11

Les mecs faut faire attention, à chaque fois que les allemands se sont énervés, le monde entier a senti passer la pilule :peur:

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
31 août 2016 à 20:33:33

Voir l’extrême droite montée en Allemagne est quelque chose des plus troublants, perturbants, pour ne pas dire glaçant vis à vis du passé de ce pays. Il n'en demeure pas moins que la cause de cette montée inouïe de ce mouvement en Allemagne dans un laps de temps relativement court est tragiquement et aisément explicable compte tenu de la politique complétement irresponsable, pour ne pas dire folle, de Mme Merkel, et des conséquences diverses mais globalement néfastes aussi bien en Allemagne que dans le reste de l'Europe. A noter que les mêmes causes provoquant les mêmes effets on assiste aussi à une montée des extrêmes droites en Europe.

NormandSolide NormandSolide
MP
Niveau 9
31 août 2016 à 20:34:21

Le 31 août 2016 à 19:53:31 Duc_de_Lorraine a écrit :

Le 31 août 2016 à 19:50:26 NormandSolide a écrit :
Le populisme monte en flèche en Europe. Je sais pas trop si je dois m'en réjouir ou en pleurer pour le coup. Le bruit des bottes toussa toussa...

:d) relax, ce ne sera nullement du niveau du fascisme de la première moitié du 20ème siècle. Pour le nazisme par exemple, il y avait une très forte envie de vengeance qui n'est nullement présente ici. L'Europe va se fermer à l'immigration mais pas grand chose à craindre tant que ça se passe naturellement, si tu veux mon pronostic :ok:

Je l'espère aussi, on verra bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment