CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arabie saoudite a lancé une opération militaire au Yémen.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 30»
Page suivanteFin
[Alterac] [Alterac]
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 20:43:56

Raider-1 :d) D'accord si tu veux on met de côté le fait que l'AS est un soutien " passif " si tu préfères de l'EI .

En quoi le reste de mes propos sont faux ? :(

Amvrr Amvrr
MP
Niveau 8
26 mars 2015 à 20:47:12

L'AS fait ça uniquement pour assurer ses arrières surtout vis à vis des occidentaux et pour son propre pouvoir

:d) non ils ne le peuvent si tu pensent qu'ils cachent leurs jeux comme tu dis et ils ne se gene pas pour emmerder les associations sur certains autres points mais en ce qui concerne certains points bien précis et très important ils sont le total opposer a l'EI ou autres

ils ont flippé oui :d) les arguments d'Alterac

mais aujourd'hui ils se la coulent toujours aussi douce qu'avant , avec les mêmes méthodes habituelles , mais au niveau dogmatique à partir du moment ou ils ont exactement les même pratiques religieuses et idéologiques

:d) encore une fois faut que tu précise jeanjesaisparler de meme que cela est faux car ils n'ont pas exactement les memes pratique dans tout toi tu fait juste référence aux peines légale

( Certains point plus radicaux chez le régime wahabiite que chez l'EI :hap: ) sans oublier le financement directement via des membres de la famille Royale des organisations comme l'EI et Al Qaida , et indirectement en propageant l'idéologie salafiste partout dans le monde

:d) je te le repete ce que tu définie comme "wahabite" a toujours était appliquer tant qu'au reste ce n'est absolument pas la meme idéologie que l'EI

et en appelant ouvertement au massacre inter communautaire l'AS est un propagateur actif de l'influence de l'EI et ce depuis des années , peut être moins aujourd'hui qu'avant , mais le pays joue toujours son petit jeux .

:d) peut etre moins aujourd'hui qu'avant :rire:

L'Arabie saoudite aider déja les américains quand ils avait déja des troupes aux sols contre l'EI il y a quelques années et de meme pour AQ

On envoie 150 000 soldats pour réprimer les chiites du Yémen qu'on réprime depuis des décennies , pour ne pas dire qu'on essaie d'effacer ( Dixit les mesures d'apartheid , haineuses et totalement infondé à l'encontre des chiites en AS )

:d) va plus loin

de la carte alors que pour le grand méchant Daech , allez trois quatres f16

:d) 15

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coalition_arabo-occidentale_en_Irak_et_en_Syrie

et les raids qui ont eu lieux sur les houthis sont ridicule comparer a ce que l'EI a depuis maintenant 6 mois alors ne va pas sur ce sujet pour les hommes aux frontieres c'est juste par prudence et pour proteger certaines choses de meme qu'ils ont dis de par la voix de leurs coalition qu'une action au sols n'était pour l'instant pas envisager ensuite je ne dis pas le contraire les houthis sont un probleme pour l'Arabie saoudite et la ligne rouge a était Aden, et si tu veut comparer la coalition en place contre l'EI tu va vite voir que tu raconte n'importe quoi

Message édité le 26 mars 2015 à 20:51:02 par Amvrr
Raider-1 Raider-1
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 20:48:03

D'accord si tu veux on met de côté le fait que l'AS est un soutien " passif " si tu préfères de l'EI .

En quoi le reste de mes propos sont faux ? :(

Le fait que tu dises que les groupes terroristes partagent la même idéologie que l'AS.
Mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la répression des chiites.

Amvrr Amvrr
MP
Niveau 8
26 mars 2015 à 20:49:55

La plus part de ton pavé est truffé de " va te pendre tu n'y connais rien " et d'incohérences ...

:d) montre moi mes incohérences de plus je te demande de préciser

Bon on va être clairs je ne soutiens pas l'Iran spécifiquement , mais les chiites du moyen-orient sont , et c'est un fait victimes de persécutions et massacres depuis près de 14 siècles maintenant , même dans le monde contemporain avant ou après l'avènement de la république islamique en iran , les chiites étaient partout en plus d'être haï par absolument tout les religieux sunnites de l'époque discriminés pour ne pas dires écrasé absolument partout , et aujourd'hui ils ont à faire à de beaux tarés ( Des tarés qui se ridiculisent parfois eux mêmes ) qui revendiquent ouvertement le fait de vouloir les exterminer , le repli communautaire et le repli surtout vers l'Iran qui à jouer la carte de la Survie des chiites dans le monde est de fait parfaitement naturelle .

:d) a ba maintenant ce n'est plus les "wahabito takfiriste" qui persecute les rawafidh mais les musulmans tu progresse c'est déja cela ensuite inutile de rentrer plus profondément dans leurs croyances immonde de meme que leurs actes avec une personne de ton genre cela ne servirait a rien

[Alterac] [Alterac]
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 21:05:08

" Croyances immonde " , " actes " enfin bref un véritable salafiste takfir en puissance que voilà .

Qui ne sait en plus pas écrire , donc bon une petite DDB pour incitation à la haine s'impose .

Message édité le 26 mars 2015 à 21:05:58 par [Alterac]
[Alterac] [Alterac]
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 21:07:51

Raider-1 :d) Purement et simplement , religieusement l'AS à les mêmes pratiques que l'EI on est d'accord ?

Amvrr Amvrr
MP
Niveau 8
26 mars 2015 à 21:10:01

" Croyances immonde " , " actes " enfin bref un véritable salafiste takfir en puissance que voilà .

:d) ................

Qui ne sait en plus par écrire , donc bon une petite DDB pour incitation à la haine s'impose .

:d) oui je ne sais pas bien écrire je l'avoue et cela ne me dérange pas dans le sens ou ma ponctuation ou mon orthographe en général n'est absolument pas le sujet, bref tu peut meme appeler le poste de police le plus proche si tu veut cela ne change rien au fait que tu devrait la boucler et arreter de parler de choses que tu ne connait pas (et surtout arreter de foutre tes immondes pavée qui ne contiennent finalement pas grand chose)

Message édité le 26 mars 2015 à 21:10:32 par Amvrr
partisan007 partisan007
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 21:14:37

Concérnant le salafisme, il ne vient que du Wahabisme !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_de_l%27islam#/media/File:ArboIslam.svg
ou si vous voulez du père spirituel des Wahabites alias Ibn tamiya . ces courants viennent que du Anbalisme, le seul courant Sunnite ( présent qu'en ASaoudite) a ne pas condamner Yazid Ibn Mouawya du crime de la famille du prophéte (saas) et des compagnons et musulmans de Medine ni a le glorifier ( quoi qu'une branche et les TV Anbalites le glorifient )

De plus le Wahabisme et Ibn Tammiya font du takfir (éxcomunication) des Chiites et de tout ceux qui prient sur des tombes ...
j'ais un des livres

Désolé mais vous ne trouverez aucun autre courant Sunnite a ne pas condamner Yazid Ibn Mouawya ou a faire du Takfir a tout va .

Puis beaucoups de descendants du prophéte Mohamad (saas) dans les Chiites ! on les qualifient de Sayyed ! comme Sayyed Hassan Nasrallah, Sayyed Moktada Al Sadr ect ect ...
Il y as les arbres généalogiques qui représentent désormais pas mal de bouquins consultables sur les Branches Husseini, Hashimides .

Message édité le 26 mars 2015 à 21:15:33 par partisan007
Raider-1 Raider-1
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 21:16:30

Le 26 mars 2015 à 21:07:51 [Alterac] a écrit :
Raider-1 :d) Purement et simplement , religieusement l'AS à les mêmes pratiques que l'EI on est d'accord ?

Non pas totalement , dans ce cas là on pourrait aussi dire que les musulmans du monde ont les mêmes pratiques que l'EI....
Donc tu vois, c'est très vague ce que tu dis.

Une différence simple : l'EI fait le takfir de tous les gouverneurs musulmans, pas l'AS.

[Alterac] [Alterac]
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 21:28:21

Vdd :d) Contrairement à ce que tu est entrain de dire ce n'est pas " vague " , je vais prendre quelques éxemples marquants .

Patrimoine , culture ? Exactement la même conception des choses , l'AS à rasé 95 % du patrimoine des débuts de l'Islam en quelques années et tout autant du patrimoine pré-islamique .

Femmes ? Pas besoin d'en parler , même l'Iran est un pays ou les femmes sont libres par rapport à l'AS .

Minorités ? Pas non plus besoin d'en parler , les deux leurs réserves quasiment le même sort , l'AS est forcé de garder les chiites , mais elle cherche à les faire disparaître .

L'Arabie Saoudite à des pratiques encore plus inhumaines que celles du Pakistan , et dieu sait qu'au Pakistan on peut te pendre pour n'importe quoi .

Raider-1 Raider-1
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 21:37:09

Donc qu'ils aient quelques points communs (et encore tout ce que tu dis n'est pas forcément vrai) fait d'eux des amis ?
Et je maintiens, ils ne partagent pas la même idéologie.

ThomasFabius ThomasFabius
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 21:37:53

Le Pakistan émet une réponse violente à l'encontre des alliés de l'Iran: "Toute menace à la sécurité de l'Arabie ouvrira une réponse forte du Pakistan." :(

piracy piracy
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 21:42:54

le fameux pakistan qui protegeait Oussama Ben Laden et Al qaida .... :sarcastic:

Mani007 Mani007
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 22:05:04

C'est un jeu assez risquée auquel jouent les saoudiens. J'ai du mal à croire qu'ils puissent anéantir la résistance houthie dans ce genre de guerre. En revanche je ne pense pas impossible que les saoudiens activent involontairement une rébellion chiite chez eux.

Khomeiny Khomeiny
MP
Niveau 8
26 mars 2015 à 22:10:16

Les saoudiens ont sans doute beaucoup appris des erreurs de 2009. Et les Houthis sont plus dispersés qu'avant, du coup j'ai du mal à croire qu'ils puissent opposer une résistance aussi féroce :(

IAmAHumanBeing IAmAHumanBeing
MP
Niveau 9
26 mars 2015 à 22:12:04

On voit bien à quel jeu ils jouent, ils veulent monter les chiites et les sunnites les uns sur les autres.

Dbzgohanssj2 Dbzgohanssj2
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 22:15:55

C'est marrant, l'opération sur Tikrit a été lancée y a un mois environ, pas un mot sur TF1.
L'opération au Yémen est lancée hier, on en parle direct aux infos.

Pourquoi cette différence de traitement dans l'info ? :question:

Khomeiny Khomeiny
MP
Niveau 8
26 mars 2015 à 22:18:31

Donne nous ta théorie, même si ce que tu dis n'est pas spécialement vrai (et que le JT de TF1 n'est une référence pour personne en matière d'infos internationales)

Stop-Le-Ban2 Stop-Le-Ban2
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 22:22:20

Vous parlez tous des Houtis mais il ne sont pas seul!!, tout ce territoire conquis c'est avec le soutien d'unités de l'armée yéménites rester fidèle à l'ancien président Ali Abdallah Saleh.

"Désormais allié aux houtis, l'ancien homme fort du pays pendant 33 ans et chassé du pouvoir dans le sillage du Printemps arabe veut récupérer sa place."

http://www.lepoint.fr/monde/yemen-raid-aerien-contre-le-complexe-du-palais-presidentiel-25-03-2015-1915858_24.php

Message édité le 26 mars 2015 à 22:26:07 par Stop-Le-Ban2
partisan007 partisan007
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 22:25:15

100 000 Houthis armés + des potentiels volontaires . population de 11 millions et quelques .
3 provinces a majorité Houthis en territoire Saoudien revendiqués par le Yemen .
+ les fideles de Saleh le Sunnite .

4 millions de Chiites en Saoudie ( toutes tendances confondus ) + 1/2 million a Bahrein .

Si on prend tout le moyen orient, Iran et Turquie compris on est a 122 Millions de Chiites et 192 Millions de Sunnites .
Chiffres contestés par les Chiites .

L'Algérie vient de condamner l'agréssion sur le Yemen . Bouteflika est bien placé pour parler de ce qu'est le Salafisme :question:
https://twitter.com/RomainCaillet/status/581179618641743873

LA LIBYE AVEC AQMI ET DAESH N EST PAS UNE PRIORITEE ???

Message édité le 26 mars 2015 à 22:26:12 par partisan007
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment