CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arabie saoudite a lancé une opération militaire au Yémen.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930
Page suivantePage suivante
partisan007 partisan007
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:14:36

Il y as des Ismaeliens au milieu des zaydistes des 2 côté de la frontière Yéménite .
Zayd et Ismael sont déscendants du prophéte Mohamad (saas) donc c'est leur ancétre qui as convérti le Yemen ( il n'y avait ni Malikite a l'époque ni Hanfides, ni Hanbalites ni Chafeisme )

Dit toi bien que Jaafaar Al Sadiq n'est pas considéré légitime par les Zaydistes contrairement aux Ismaeliens ou Jafaaristes (duodécimains)

troisiémement pérsonne ne détéste Abu Bakr (as) il fue d'une grande utilité durant la vie prophète (saas) mais as porté beaucoup de tord aux Ahl al Beyt en voulant a tout pris le pouvoir, en nomant Mouawya au Sham, Rappelle toi bien que Ali (as) lui as porté allégence que 6 mois après son invéstiture a la mort de la fille du prophéte (saas) qui est morte trop jeune tout comme son père, je ne porte aucune conclusion sauf que cela doit venir encore de Mouawya votre maitre spirituel a vous Wahabites, Salafistes de daesh et autres pseudo Salafistes . Chacun son camp .

Abu-Ishaq Abu-Ishaq
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:31:27

sauf que cela doit venir encore de Mouawya votre maitre spirituel a vous Wahabites, Salafistes de daesh et autres pseudo Salafistes

:d) Tu m'inclus dans "votre" ? :(

Fais gaffe à la diffamation, il y a de lourdes conséquences derrière.

Sinon, le point de vue sunnite majoritaire est que Mu'awiya est un tyran pervers et le point de vue sunnite minoritaire est que Mu'awiya est mécréant (c'est l'avis de Ibn al Jawzi) alors arrêtez avec votre mythe "olol lé sunit soutièn Mu'awiya".

Zayd et Ismael sont déscendants du prophéte Mohamad (saas) donc c'est leur ancétre qui as convérti le Yemen

:d) Chaud cette rhétorique. :ouch2:

Le Roi de Jordanie descend également du Prophète, il serait donc légitime au pouvoir yéménite car c'est son ancêtre qui a converti cette terre ? :(

( il n'y avait ni Malikite a l'époque ni Hanfides, ni Hanbalites ni Chafeisme )

:d) Oui, mais il y avait des sunnites. Les écoles de jurisprudences découlent du sunnisme et non le sunnisme qui découle des écoles de jurisprudence.

partisan007 partisan007
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:48:00

- Le roi de Jordanie est un Hashimide ! Hashim est le père d'abdul Muttalib et le grand père D'Abu Taleb, Abdillah, Hamza, Abbas ect
Les Hashimides se revendiquent déscendant de Hashim dont beaucoup sont Chiites et d'autres Sunnites .
C'est les Hashimides qui dirigeaient le Hijaz avant que la famille Saoud les chasse vers la Jordanie

Le 21 avril 2015 à 11:53:35 Abu-Ishaq a écrit :
:d) Un peu HS, mais bien que Jaafar As Sadiq (et donc son fils Isma'il) descendent d'Abu Bakr que vous détestez tant. :hap:

t'est le 1er a mêttre tout le monde dans le même sac, mais si on fait le contraire ce serait intollérable ?
par contre je maintient que les Wahabites et daesh é co sont les disciples De Mouawya et de Yazid ! Ils commettent les mêmes crimes, les mêmes comportements et en sont autant fier !
Je résterais bloquer sur ma position .

L'Arabie Saoudite aurait détruit l'ambassade d'Iran au Yémen

:d) Source ?

j'ia lue quelque part que l'ambassade as été endomagé par un tir a côté de cette ambassade, je vais essayer de retrouver la source

- puis pour moi les écoles Sunnites découlent de Malik ibn Anas, de Hanbal ect .
Ce que les Sunnites ont gardés de Ali (as) c'est tout le côté juridique .

Abu-Ishaq Abu-Ishaq
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 18:29:45

- Le roi de Jordanie est un Hashimide ! Hashim est le père d'abdul Muttalib et le grand père D'Abu Taleb, Abdillah, Hamza, Abbas ect

Les Hashimides se revendiquent déscendant de Hashim dont beaucoup sont Chiites et d'autres Sunnites .
C'est les Hashimides qui dirigeaient le Hijaz avant que la famille Saoud les chasse vers la Jordanie

:d) Un peu HS + le Prophète était aussi hachémite.

par contre je maintient que les Wahabites et daesh é co sont les disciples De Mouawya et de Yazid ! Ils commettent les mêmes crimes, les mêmes comportements et en sont autant fier !

Je résterais bloquer sur ma position .

:d) Je n'ai pas demandé de changé de position, j'ai bloqué sur le "votre maitre spirituel à vous les salafistes, etc...".

Radical_Nigger Radical_Nigger
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 19:29:08

par contre je maintient que les Wahabites et daesh é co sont les disciples De Mouawya et de Yazid ! Ils commettent les mêmes crimes, les mêmes comportements et en sont autant fier !

Les chiites, commencez pas a nous ressortir Yazid et Muawiya sinon on va revenir sur l'abandon de Hussayn par ses propre partisan.

Abu-Ishaq Abu-Ishaq
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 20:33:23

Ici, il est clair que Yazid est le pervers qui a tué Hussein, le petit-fils du Prophète.

NKRv NKRv
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 20:47:55

l'Arabie Saoudite a stoppé son opération

Hirak Hirak
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 20:51:03

Le 21 avril 2015 à 20:47:55 NKRV a écrit :
l'Arabie Saoudite a stoppé son opération

http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/51064-l-arabie-saoudite-annonce-la-fin-de-l-operation-tempete-decisive-au-yemen

Et le début d'une autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2015 à 21:27:20

Le 21 avril 2015 à 20:51:03 Hirak a écrit :

Le 21 avril 2015 à 20:47:55 NKRV a écrit :
l'Arabie Saoudite a stoppé son opération

http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/51064-l-arabie-saoudite-annonce-la-fin-de-l-operation-tempete-decisive-au-yemen

Et le début d'une autre.

Non non, c'est une opération "politique" et diplomatique , ça n'a rien à voir avec "tempête décisive"

Nefr Nefr
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 21:41:22

Si ils ne font rien d'autre, c'est une énorme défaite pour eux. Et la façon dont ils en sortent laissera penser aux Sunnites du Yemen qu'ils sont abandonné par tous. Ils se réfugieront dans les seuls groupes qui peuvent encore leur fournir un moyen de lutte.

Dans le cas ou l'Arabie préparerait une offensive au sol ce serait sans doute une grande défaite pour eux qui les affaiblirait fortement.

Theorange Theorange
MP
Niveau 5
21 avril 2015 à 22:36:22

Ce qui me fait rire dans ce topic c'est voir les pro iran et les pro saoudien se réjouir de la victoire sur l'EI de telle ou telle ville sachant que c'est les USA qui font entièrement l'éffort de guerre que l'armée irakienne ne fait que ramasser les miettes :rire: :rire: :rire:

L'histoire retiendra une seule chose : de simples barbares en djellaba avec des kallash on réussi en peu de temps a prendre une majeure partie de la Syrie et de l'Irak en un rien de temps le reste osef :rire:

Vous êtes fier de vaincre des chêvres :rire: :rire: :rire:

Vous avez pas HONTE MDR :rire:

En + ils sont largement en sous nombre on parle de quoi ? 30 000 combattant répartis en 2 pays face au MONDE ENTIER :rire:

Israel + les USA + Iran + Irak + Syrie + France + Arabie Saoudite + Emirat Arabes Unis + Australie + Royaume Unis + Canada + Pays Bas + Danemark + Belgique + Maroc + Italie + Jordanie + Bahrein + Qatar

Et vous êtes toujours pas capable de les faire tomber mais OMG MDR :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Dbzgohanssj2 Dbzgohanssj2
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 23:17:03

Non mais n'importe quel personne normale dans ce monde ne peut que reconnaître le génie militaire de l'EI, qu'on les déteste, qu'on les soutienne, qu'on se tape comme de l'an 40 d'eux.

Trouver des excuses "non mais c'est parce que ceci, cela" ça sert à rien au bout d'un moment.

Ils arrivent à prendre toujours assez rapidement les points stratégiques.
A part certaines villes comme Kobané. :(

partisan007 partisan007
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 01:08:55

Les Houthis n'ont pas encore ripostés !!!

Khomeiny Khomeiny
MP
Niveau 8
22 avril 2015 à 02:46:42

Génie militaire ?

En Irak, ils se sont développés dans une région tres hostile au gouvernement. Gouvernement à la tête d'une armée moisie, remplie d'officiers ultra-corrompus.

En Syrie, ils ont profité d'une situation chaotique pour s'étendre, entrant dans une arène où les protagonistes sont presque tous déjà à genoux.

Rien de génial là-dedans, même s'il n'est pas question de nier que l'Etat sataniste a remporté quelques batailles et prépare en général assez bien ses coups.

[Alterac] [Alterac]
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 10:10:11

Pour une fois je suis totalement d'accord avec le post précédent :hap:

Hirak Hirak
MP
Niveau 8
22 avril 2015 à 12:35:55

Le 22 avril 2015 à 01:08:55 partisan007 a écrit :
Les Houthis n'ont pas encore ripostés !!!

Ils perdront leurs dents.

partisan007 partisan007
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 13:37:43

Le 22 avril 2015 à 12:35:55 Hirak a écrit :

Le 22 avril 2015 à 01:08:55 partisan007 a écrit :
Les Houthis n'ont pas encore ripostés !!!

Ils perdront leurs dents.

On verras :gni:

Hirak Hirak
MP
Niveau 8
22 avril 2015 à 14:36:36

Le 22 avril 2015 à 13:37:43 partisan007 a écrit :

Le 22 avril 2015 à 12:35:55 Hirak a écrit :

Le 22 avril 2015 à 01:08:55 partisan007 a écrit :
Les Houthis n'ont pas encore ripostés !!!

Ils perdront leurs dents.

On verras :gni:

On verra. Cesse de nie l'évidence.
Personne ne soutient les Houthis, qui suivent la cause de iblis et de dajjal.

Jenyne Jenyne
MP
Niveau 6
22 avril 2015 à 16:51:16

Cessez de feedez, mon message s'adresse aussi aux chiites.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment