CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Harvard déclare que les produits laitiers ne font pas partie d’une alimentation saine

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
RayDuQ RayDuQ
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 23:24:58

Non mais le truc c'est que TOUT produit consommé à l'excès est poison ! Le hic c'est qu'on en a tellement fait la promo que le lait est justement surconsommé notamment par les enfants : Bol le matin, Yaourt à boire + gâteaux au lait à la récrée de 10 h, fromage + yaourt à midi, verre de lait au goûter, re fromage + yaourt le soir... forcément ça fait beaucoup...

Message édité le 04 mars 2015 à 23:25:31 par RayDuQ
joeybrezinski joeybrezinski
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 00:29:13

Le 04 mars 2015 à 23:24:58 rayduq a écrit :
Non mais le truc c'est que TOUT produit consommé à l'excès est poison ! Le hic c'est qu'on en a tellement fait la promo que le lait est justement surconsommé notamment par les enfants : Bol le matin, Yaourt à boire + gâteaux au lait à la récrée de 10 h, fromage + yaourt à midi, verre de lait au goûter, re fromage + yaourt le soir... forcément ça fait beaucoup...

:d) Le seuil de surconsommation varie d'un produit à l'autre. Dans le cas du lait, c'est absolument pas le même que pour des fruits et légumes, qui lui me semble dur à atteindre. Il y a même des produits qu'il ne faudrait pas consommer. Et, on peut aussi ajouter que la cuisson des aliments c'est pas bon.
Pour ma part, le seuls produit laitiers que je consomme est le fromage, car il faut bien avouer que c'est bon :noel:

Message édité le 05 mars 2015 à 00:30:18 par joeybrezinski
Valparaiso2_ Valparaiso2_
MP
Niveau 5
05 mars 2015 à 00:32:03

C'est surtout difficile d'émettre des recommandations pour la consommation d'un produit dont la capacité à le digérer dépend complètement de la race.

Croustain Croustain
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 00:33:57

Et les laits de chèvre et de brebis ?

VergeD1r VergeD1r
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 00:53:13

Le 04 mars 2015 à 08:33:59 sims802 a écrit :

Le 04 mars 2015 à 03:12:22 VergeD1r a écrit :
Avant le lait été bouilli, ça enlevait les merdes, facteurs de croissance etc, maintenant l'uht ne permet pas d'enlever tout ça.

bouilli c'est moins de 100°
UHT c'est 150°

Mais c'est bouilli pendant largement plus longtemps que l'uht ce qui au final laisse des traces

VergeD1r VergeD1r
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 00:55:27

Le 05 mars 2015 à 00:33:57 Croustain a écrit :
Et les laits de chèvre et de brebis ?

C'est plus potable, rien que par le fait que le gabarit de la chèvre et brebis se rapproche plus du notre, que le veau qui prend bien 300kg en un an, aidé par son lait.

lady_gaga_4ever lady_gaga_4ever
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 07:55:00

Le 04 mars 2015 à 22:28:20 Courage_Bachar a écrit :

Le 04 mars 2015 à 17:39:40 Lady_gaga_4ever a écrit :
Lol pas vouloir de lait mais manger de l'avoine. si on veut aller jusqu'au bout de votre ideologie on prend aucun des deux.

L'accroc au Mac Donald qui donne des leçons de nutrition :rire:

Mdr.et sinon à part m'attaquer et me diffamer t'as rien à dire ?

Message édité le 05 mars 2015 à 07:58:54 par lady_gaga_4ever
Pseudo supprimé
Niveau 7
05 mars 2015 à 09:01:46

Ça me fera toujours rire de voir comment sur ce genre de topic il y en a toujours plein qui se ramènent en jouant les nutritionnistes hyper calés.

the_fury_ the_fury_
MP
Niveau 37
05 mars 2015 à 10:29:43

Il n'existe aucune généralités dans la nutrition, c'est purement individuel.

Certains digèrent très bien le lactose tandis que d'autres moins bien, de même pour le fructose (qui a aussi des effets négatifs) ou les acides gras et même certaines protéines.

SeigneurChamois SeigneurChamois
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 11:05:20

Un grand bol de lait et une entrecôte saignante, ça c'est un petit déjeuner pour les vrais hommes :ok:

Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 12:40:48

Le 05 mars 2015 à 07:55:00 lady_gaga_4ever a écrit :

Le 04 mars 2015 à 22:28:20 Courage_Bachar a écrit :

Le 04 mars 2015 à 17:39:40 Lady_gaga_4ever a écrit :
Lol pas vouloir de lait mais manger de l'avoine. si on veut aller jusqu'au bout de votre ideologie on prend aucun des deux.

L'accroc au Mac Donald qui donne des leçons de nutrition :rire:

Mdr.et sinon à part m'attaquer et me diffamer t'as rien à dire ?

Une "attaque" et une "diffamation", rien que ça. :peur: :ouch:
Il t'en faut peu.
Bon, alors plus sérieusement, vu que l'avoine bio te pose problème, par quoi le remplace tu ?
Quel est le petit déjeuné idéal de Lady_Gaga ? :question:
Miel Pops dans un bon et grand verre de lait + tartine de pain blanc + beurre + confiture + jus d'orange industriel ? :noel:

Arutha_0 Arutha_0
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 12:47:49

Alors ça veut dire que je ne peux pas boire 1.5L de lait par jour? :-(

lady_gaga_4ever lady_gaga_4ever
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 12:49:27

Le 05 mars 2015 à 12:40:48 Courage_Bachar a écrit :

Le 05 mars 2015 à 07:55:00 lady_gaga_4ever a écrit :

Le 04 mars 2015 à 22:28:20 Courage_Bachar a écrit :

Le 04 mars 2015 à 17:39:40 Lady_gaga_4ever a écrit :
Lol pas vouloir de lait mais manger de l'avoine. si on veut aller jusqu'au bout de votre ideologie on prend aucun des deux.

L'accroc au Mac Donald qui donne des leçons de nutrition :rire:

Mdr.et sinon à part m'attaquer et me diffamer t'as rien à dire ?

Une "attaque" et une "diffamation", rien que ça. :peur: :ouch:
Il t'en faut peu.
Bon, alors plus sérieusement, vu que l'avoine bio te pose problème, par quoi le remplace tu ?
Quel est le petit déjeuné idéal de Lady_Gaga ? :question:
Miel Pops dans un bon et grand verre de lait + tartine de pain blanc + beurre + confiture + jus d'orange industriel ? :noel:

Avoine contient du gluten. Donc de la merde selon votre ideologie. :)

Êt moi je ne suis pas de votre ideologie donc je peux tres bien manger des céréale (même si ce n'est pas le cas). Mais bon avec ces personnes binaires comme vous soit on mange que du bio, sans gluten, sans lait, sans rien. Soit on est un accro au mcdo.

Message édité le 05 mars 2015 à 12:50:41 par lady_gaga_4ever
Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 12:59:20

FLOCONS DE SARRASIN BIO Nutrimuscle : Certifiés sans gluten !
Les FLOCONS DE SARRASIN BIO Nutrimuscle sont certifiés SANS gluten : entre 3 et 5 mg de gluten par kg de produit fini.

Pour information, les denrées alimentaires sans gluten doivent contenir moins de 20 mg de gluten par kg de produit fini : Règlement (CE) n° 41/2009.

FLOCONS D'AVOINE BIO, FLOCONS D'ORGE BIO : Très faible teneur en gluten !
- Les FLOCONS D'AVOINE BIO Nutrimuscle contiennent une très faible teneur en gluten : 8 mg pour 100 g (soit 80 mg par kg).

- Les FLOCONS D'ORGE BIO Nutrimuscle contiennent une très faible teneur en gluten : 6,573 mg pour 100 g (soit 65,73 mg par kg).

Pour information, les denrées alimentaires à très faible teneur en gluten doivent contenir moins de 100 mg de gluten par kg de produit fini (soit 10 mg de gluten pour 100 g) : Règlement (CE) n° 41/2009.

:oui:

lady_gaga_4ever lady_gaga_4ever
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 13:03:13

Y'a quand même du gluten tu peux chopper une maladie auto immune ou un truc du genre. Cest pas moi qui le dis mais bien des gens comme vous. :)

Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 13:05:20

« Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose détermine ce qui n’est pas un poison. » Paracelsus.

:hap:

lady_gaga_4ever lady_gaga_4ever
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 13:17:02

On est d'accord sur ce point. Après je ne te vise pas particulièrement. Une ou deux tasses de chocolat chaud par semaine avec du lait (:peur:) c'est pas ça qui va te tuer, te faire devenir obèse ou chopper un cancer. :oui:

Arutha_0 Arutha_0
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 13:19:07

Fais pas genre à citer Degrécelsius m8
Je me vois mal commander 9kg d'avoine perso :noel:

yobitch yobitch
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 13:42:23

Ça fait bien 10 ans que je ne bois plus de lait, car je le digère très mal.
Après, je me rappelle parfaitement dans les années 90, à l'école, on nous refilait des petites boites de lait à 10 h, je me souviens, y'avait intérêt à le boire.
J'ai parlé avec un instit qui enseignait déjà à cette époque, selon lui, c'était les lobbys du lait qui faisaient pression.

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 13:46:12

Sans regarder le topic, y'a les mots lactose, estomac, digestion, complot, lobby, François Hollande ! :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment