CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Harvard déclare que les produits laitiers ne font pas partie d’une alimentation saine

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 01:14:55

L’Ecole de Santé publique d’Harvard a envoyé un message fort au Départment de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA) et aux experts en nutrition avec la sortie de son guide alimentaire « Healthy Eating Plate ». L’université a répondu au dernier guide pour une alimentation saine MyPlate de l’USDA, qui a remplacé la pyramide alimentaire dépassée et erronée.

Les experts en nutrition de Harvard n’y sont pas allé de main morte, déclarant que le guide alimentaire de l’université était fondé sur la recherche en nutrition saine et plus important encore, n’a été pas été influencé par les lobbyistes de l’industrie alimentaire. L’axe principal de ses recherches porte sur l’absence de produits laitiers au sein d’une alimentation saine fondé sur l’assertion de Harvard que « …une consommation élevée peut augmenter le risque de cancer de la prostate et probablement du cancer de l’ovaire. » Les experts de Harvard ont également évoqué la haute teneur en gras saturés dans la plupart des produits laitiers et ont suggéré que le chou, les épinards, les amandes et les haricots secs sont des sources de calcium plus sûres que les produits laitiers.

http://www.sante-nutrition.org/harvard-declare-les-produits-laitiers-font-pas-partie-dune-alimentation-saine/

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
04 mars 2015 à 01:18:37

Je commence à trouver ça très bizarre qu'on ait des pubs à la télé pour nous inciter à consommer du lait.

Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 01:21:16

Les lobbys du lait..

putler putler
MP
Niveau 6
04 mars 2015 à 01:47:55

Désolé courage bachar mais on est pas tous arabe comme toi.
Nous les européens on peut digérer le lait, pas de notre faute si tu es obligé de boire ton shaker avec de l'eau :)

Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 01:51:51

Le 04 mars 2015 à 01:47:55 Putler a écrit :
Désolé courage bachar mais on est pas tous arabe comme toi.
Nous les européens on peut digérer le lait, pas de notre faute si tu es obligé de boire ton shaker avec de l'eau :)

Et aux USA à Harvard c est aussi des arabes ? :(
Je ne suis pas arabe, je suis Phoenicien :(

De plus, tu part du principe que le soucis du lait se limite à des soucis de digestion, ce qui est une aberration: le lait est un poison à plusieurs niveaux.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-38268905-1-0-1-0-officiel-les-produits-laitiers-amis-ou-ennemis-volume-1.htm

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
04 mars 2015 à 02:52:47

Mouais; il me semble qu'on boit du lait depuis que l'homme fait de l'élevage, c'est dire si c'est récent.
Je crois qu'on va laisser ces gens débattre tranquillement et passer à autre chose :(

VergeD1r VergeD1r
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 03:12:22

Avant le lait été bouilli, ça enlevait les merdes, facteurs de croissance etc, maintenant l'uht ne permet pas d'enlever tout ça.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
04 mars 2015 à 06:21:04

Ils faisaient comment les gens avant? :(

sims802 sims802
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 08:33:59

Le 04 mars 2015 à 03:12:22 VergeD1r a écrit :
Avant le lait été bouilli, ça enlevait les merdes, facteurs de croissance etc, maintenant l'uht ne permet pas d'enlever tout ça.

bouilli c'est moins de 100°
UHT c'est 150°

Pouleto_3000 Pouleto_3000
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 08:36:29

Harvard: "limit milk and dairy products to one to two servings per day" (1 ou 2 produits laitiers/ jour)
France : "Consommer suffisamment, mais sans excès (3 voire 4 par jour), des produits laitiers pour leur apport en calcium." ( http://www.mangerbouger.fr/pro/education/s-informer-2/les-recommandations-de-sante-publique/les-recommandations-en-matiere-d-alimentation.html )
Moi : 1 ou 2 tous les deux jours.

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 08:38:13

Shut ^^ on me souffle a l'oreille que le lobby laitier n'est pas d'accord.

Après m'en fou moi j'adore les produit laitier, je ne me laisserai pas influencer par Harvard sain ou non on mange suffisamment de saloperie à notre insu, pour arrêter de se faire plaisir :)

Dark_Husker Dark_Husker
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 08:44:59

Le 04 mars 2015 à 08:33:59 sims802 a écrit :

Le 04 mars 2015 à 03:12:22 VergeD1r a écrit :
Avant le lait été bouilli, ça enlevait les merdes, facteurs de croissance etc, maintenant l'uht ne permet pas d'enlever tout ça.

bouilli c'est moins de 100°
UHT c'est 150°

Mais clair, UHT c'est chauffé très rapidement a haute température et refroidi tout aussi rapidement pour le stérilisé en plus cette méthode de pasteurisation n'est même pas la même aux USA donc forcément les études menées ne seront pas les mêmes qu'en Europe c'est simple il n'y a pas d'UHT aux USA ou alors très rare

At-Ohm At-Ohm
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 08:49:52

En même temps, si on écoute les scientifiques, il ne faut absolument rien manger sous peine de choper un cancer, infarctus et tutti quanti.

legrandnagus legrandnagus
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 08:57:28

il y a produits laitiers et produits laitiers.

manger du fromage oui car c'est un produit "cuisiné"

boire du lait certainement pas, je ne suis pas un veau....

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
04 mars 2015 à 12:50:08

Le 04 mars 2015 à 08:49:52 At-Ohm a écrit :
En même temps, si on écoute les scientifiques, il ne faut absolument rien manger sous peine de choper un cancer, infarctus et tutti quanti.

Faudrait mettre des étiquettes sur les maternités "Attention: vivre tue" :hap:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
04 mars 2015 à 12:58:15

"Harvard déclare que les produits laitiers ne font pas partie d’une alimentation saine"

---> quelqu'un peut me citer cette déclaration dans l'article?

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 13:18:08

Le 04 mars 2015 à 08:49:52 At-Ohm a écrit :
En même temps, si on écoute les scientifiques, il ne faut absolument rien manger sous peine de choper un cancer, infarctus et tutti quanti.

Rien de plus faux, renseigne toi un peu, va faire un tour avec Thierry Casanova sur YouTube pour de bon conseil et hygiène de vie alternative.

Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 13:21:43

Le 04 mars 2015 à 08:49:52 At-Ohm a écrit :
En même temps, si on écoute les scientifiques, il ne faut absolument rien manger sous peine de choper un cancer, infarctus et tutti quanti.

Personne ne dit ça, il y a juste plusieurs niveau dans la mal-bouffe: et le lait est bien placé dans ce classement.

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 13:22:32

On n'en est pas encore sûr à 100% mais le lait de vache (et uniquement de vache) semble jouer un rôle dans plusieurs cancers et un type de diabète. Comme on peut retrouver ses bienfaits dans d'autres produits (qui ont en plus l'avantage de ne pas être gras), pourquoi prendre le risque d'en consommer ?

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 13:25:41

Du coup les pro de la nutritions vous conseillez quoi comme substitut au lait de vache? Chaque matin je prépare de l'avoine avec du lait entier, j'ai déjà essayé avec de l'eau mais c'est pas très bon et ça manque de prots'.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment