CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le service civique va-t-il devenir obligatoire ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
29 janvier 2015 à 14:30:42

Le 29 janvier 2015 à 14:27:11 bigben-33O_O a écrit :
referendum referendum :fete:

Chacun devrait avoir le droit de disposer librement de sa vie tant qu'il ne nuit pas à autrui. En aucun cas se soumettre à l'avis de la majorité des votants n'est souhaitable.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 janvier 2015 à 14:31:29

Le 29 janvier 2015 à 13:50:17 Hirogen a écrit :
C'est vrai qu'il y a rien de mieux pour devenir francais que d'aller distribuer des couvertures aux SDF en companie de Mélissa la hippie anarchiste et Rachid le délinquant sexuel :)

:d) Ce serait pas mal comme genre d'actions, mais vu qu'apparemment ils prévoient déjà que ça ne sera pas rémunéré on va avoir un problème :hap: .

malboroman20 malboroman20
MP
Niveau 1
29 janvier 2015 à 14:34:02

Le 29 janvier 2015 à 13:53:59 bigben-33O_O a écrit :
c'est le mot "service" ou "civique" qui vous donne la nausée ?

C'est surtout que ce soit pour ce pays de vendus :malade:

Le 29 janvier 2015 à 14:27:11 bigben-33O_O a écrit :
referendum referendum :fete:

Referenquoi ? Jamais entendu parler..

sims802 sims802
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 14:34:52

Le 29 janvier 2015 à 14:18:30 Grayhena a écrit :
Avant c'était pendant 1 an, les gens le faisaient bien et y'avait un rspect de la France.

Avant c’était la guerre froide avec le pacte de varsovie en face, alors la conscription était nécessaire.

Quant au respect je croix que la révolte maoiste-trostkyste de la jeunesse en 68, et ses slogans, montrent qu'il n'y avait aucun respect.

Aoda Aoda
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 14:35:33

Sans rémunération, c'est de la folie pure. On ne peut pas demander à des gens majeurs (qui n'ont peut-être plus les parents derrière pour subvenir aux besoins vitaux) de travailler gratuitement. Ou alors, il va falloir modifier les conditions d'attribution du RSA.

yobitch yobitch
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 14:35:42

Je ne suis pas pour une obligation, quoi que pour être honnête, un mois pourquoi pas, par contre pour les petits délinquants, je pense que ce serait une bonne chose plutôt que les envoyer en prison ou de leur mettre du sursis. Peut-être que ça serait plus constructif.

darkgamer08[v5 darkgamer08[v5
MP
Niveau 7
29 janvier 2015 à 14:37:31

Le 29 janvier 2015 à 14:27:11 bigben-33O_O a écrit :
referendum referendum :fete:

a quoi sert un referendum aujourd'hui ?
le dernier à en avoir fait un, c'etait sarkozy, et il n'a rien eu à foutre de l'avis des français...

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 janvier 2015 à 14:38:29

L'idée derrière est de favoriser la cohésion sociale et de forcer une fois dans leur vie les gens à se mélanger, le limiter aux petits délinquants ne relèverait pas du tout de la même logique.

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
29 janvier 2015 à 14:43:38

Le 29 janvier 2015 à 14:38:29 Jedi_medic1989 a écrit :
L'idée derrière est de favoriser la cohésion sociale et de forcer une fois dans leur vie les gens à se mélanger, le limiter aux petits délinquants ne relèverait pas du tout de la même logique.

La cohésion sociale ne se fait pas à coup de lois et de contraintes, c'est tout le contraire. Les pays qui usent de telles coercitions ne font qu'empirer les choses. La cohésion sociale ne se fait pas par constructivisme mais par spontanéité, quand tout le monde a conscience de l'individualité de chacun et respect la liberté des uns et des autres.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 janvier 2015 à 14:46:33

Bien sûr que non, toute éducation comporte sa part de contraintes.

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
29 janvier 2015 à 14:50:03

Le 29 janvier 2015 à 14:46:33 Jedi_medic1989 a écrit :
Bien sûr que non, toute éducation comporte sa part de contraintes.

Je parle de contraintes étatiques, juridiquement obligatoires.
Je parle de l'idée de certains que tout le monde il va devenir beau, tout le monde il va devenir gentil si on le menace de l'envoyer en prison si il n'est pas sympa ... et s'il a la drôle idée qu'en tant qu'humain, il dispose de droits inaliénables.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 janvier 2015 à 14:59:06

Certains comme qui?
Je ne pense pas que le service civique transformerait miraculeusement tout le monde en bon citoyen vertueux, je n'y suis néanmoins pas opposé sur le principe, reste à savoir comment ce sera appliqué.

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 53
29 janvier 2015 à 15:03:03

levé de drapeau dans les dortoirs , douche collectives, autorité militaire "panpanpantesfesses" si t'es pas sage ... chouchouchou toussa :coeur:

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 53
29 janvier 2015 à 15:04:03

https://www.youtube.com/watch?v=PEmaAT4mV7g

j'y pense depuis un moment deja :noel:

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
29 janvier 2015 à 15:05:22

Le 29 janvier 2015 à 14:59:06 Jedi_medic1989 a écrit :
Certains comme qui?

A la louche, 80% des Français. Rien que sur la première page du forum "plus de 40% de Français préfèrent éviter de publier des caricatures de Mahomet".

Je ne pense pas que le service civique transformerait miraculeusement tout le monde en bon citoyen vertueux, je n'y suis néanmoins pas opposé sur le principe, reste à savoir comment ce sera appliqué.

Mais au nom de quoi on priverait des individus d'une partie de leur jeunesse ? L'Etat est là pour nous servir et nous protéger, pas l'inverse. Il n'a pas à nous commander, il n'a pas à disposer de notre vie à sa guise, il n'a pas à nous voler (vu le taux d'imposition des français, c'est pas loin), il nous a pas à nous dicter des comportements qu'il trouve bien (seulement lutter contre les violences et les coercitions qui existeraient entre citoyens).

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 janvier 2015 à 15:09:32

L'État te prive d'une partie de ta jeunesse avec l'instruction obligatoire?

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
29 janvier 2015 à 15:10:51

Le 29 janvier 2015 à 15:09:32 Jedi_medic1989 a écrit :
L'État te prive d'une partie de ta jeunesse avec l'instruction obligatoire?

Il m'impose de faire quelque chose qui m'occupera pendant six mois à plein temps. Certes, on peut faire pire, c'est pas pour autant que j'en serait satisfait.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 janvier 2015 à 15:12:36

Tu n'as pas répondu à ma question.

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
29 janvier 2015 à 15:16:49

Le 29 janvier 2015 à 15:12:36 Jedi_medic1989 a écrit :
Tu n'as pas répondu à ma question.

Car je ne sais ce que tu entends par instruction obligatoire. Si tu évoques le service civique, j'ai été suffisamment clair. Si tu parles de l'école, alors non car c'est utile, même si l'"éducation" nationale française m'énerve avec sa piètre qualité et sa égalitarisme forcené.

PeutEtrePhd PeutEtrePhd
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 15:17:11

Encore une fois une idée qui est inapplicable mais qui fait parler et qui donne l'impression que le législateur agit, alors qu'il ne fait que remuer

De toute façon tout le monde est pour sauf les gens concernés, bien sûr. Ça serait pas mal que le fils du voisin qui fait des levers en scooter dans la rue aille chez les militaires pendant 6 mois ah ça c'est sûr

Et puis il faudrait le faire pour une génération, et s'y prendre assez tôt, rien que pour l'orientation des futurs concernés.
Du genre "tous les enfants nés après 200x seront concernés"
On arrive pas à faire de réformes qui tiennent plus de 3 ans, alors prévoir sur 10 ans :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment