CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Near Death Experience

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
taupe_secrete taupe_secrete
MP
Niveau 8
06 mars 2019 à 17:25:05

Il y en a qui semblent confondre la philosophie avec un gloubi-boulga de bullshit ésotérique.

A quand les topic sur les vampires et les loups-garous sur le forum philosophie ?

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
06 mars 2019 à 17:33:44

Lis un peu au lieu de parler, les témoignages des réanimateurs, qui disent que les patients ont vu des choses qu'ls ne pouvaient pas avoir vu, en état de mort cérébrale etc

Les patients ont cru voir...c'est une nuance relativement importante.
Le cerveau est capable de prendre de l'information de l’extérieur (sons, odeurs) et de s'en servir comme support pour "fabriquer" des images plus ou moins cohérente avec l'information. Ça peut arriver pendant le sommeil jusqu'à nous réveiller d'ailleurs.

Ensuite un truc qui me chagrine avec ces hypothèses de décorporation c'est le souvenir...
Comment un souvenir peut il être gravé dans le cerveau si la personne n'est même plus dans son corps, ça n'a aucun sens à moins de considérer que notre mémoire fait parti de l’âme et qu'elle n'a rien de physique ce qui semble contredire les recherches sur le sujet ou encore mieux peut être que notre âme est connecté via un réseau sans fil avec notre corps... :noel:

Message édité le 06 mars 2019 à 17:34:43 par kzekox
balavooooo balavooooo
MP
Niveau 7
06 mars 2019 à 18:07:31

Le 06 mars 2019 à 17:33:44 kzekox a écrit :

Lis un peu au lieu de parler, les témoignages des réanimateurs, qui disent que les patients ont vu des choses qu'ls ne pouvaient pas avoir vu, en état de mort cérébrale etc

Les patients ont cru voir...c'est une nuance relativement importante.
Le cerveau est capable de prendre de l'information de l’extérieur (sons, odeurs) et de s'en servir comme support pour "fabriquer" des images plus ou moins cohérente avec l'information. Ça peut arriver pendant le sommeil jusqu'à nous réveiller d'ailleurs.

Ensuite un truc qui me chagrine avec ces hypothèses de décorporation c'est le souvenir...
Comment un souvenir peut il être gravé dans le cerveau si la personne n'est même plus dans son corps, ça n'a aucun sens à moins de considérer que notre mémoire fait parti de l’âme et qu'elle n'a rien de physique ce qui semble contredire les recherches sur le sujet ou encore mieux peut être que notre âme est connecté via un réseau sans fil avec notre corps... :noel:

Non, les réanimateurs ont témoignés qu'ils ont vu des choses dans des pièces voisines ou entendu alors qu'ils étaient en état de mort cérébrales

Des discussion rapportées en état de mort cérébrales etc

Informez vous au lieu de baigner dans vos certitudes, plus la science avance plus la façon dont on voit le monde change, c'est quasiment du déni de réalité de ne penser qu'il n'existe que ce qu'on voit alors qu'on sait que notre perception est largement inférieure à l'existence des choses

C'est comme si un animal qui voyait en noir et blanc disait que le rouge n'existait pas car il ne peut pas le voir, un jour il se fera greffé une rétine bionique et il comprendra

Message édité le 06 mars 2019 à 18:09:46 par balavooooo
SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 18:18:52

Ca revient au fait de revoir des morts, parler avec des morts, et ce genre d'événements paranormaux.

Ce n'est que spéculation.

Il est fort possible que ce soit hallucination. Maintenant, personnellement, étant quelqu'un de très ouvert, pas de problème, il est aussi POSSIBLE que ce soit vrai.

Je n'attend que ça.

C'est comme les idées de Dieu et autre. Je me pose en position birmane de méditation, je m'ouvre totalement au monde, je ne pars dans aucune spéculation, je n'imagine rien, je ne conceptualise rien, j'accepte tout ce qui vient, il ne s'est encore rien passé de particulier sinon une meilleure acuité par rapport à la (véritable) réalité.

Y a-t-il des athées ou des agnostiques qui ont eux ce genre de visions ? Y a-t-il l'ensemble des gens revenant de mort imminente qui ont vu une " " "lumière" " " ? N'est-ce pas un procédé mécanique "logique" en fait ? Y a-t-il des études qui ont étudié également le réanimateur en plus du patient ? Les réanimateurs étaient-ils athée ou agnostique ? Est-ce que tous les réanimateurs qui ont vu une "renaissance" ont vu des choses paranormales ? Toutes ces choses "paranormales" ont-elles été vérifiées ? Est-ce un procédé qui n'est possible qu'à des grands érudits ? Pourquoi ? Etc.

balavooooo balavooooo
MP
Niveau 7
06 mars 2019 à 18:24:41

Oui, documente toi, après on ne pourra pas savoir si c'est des vrais athées peut être qu'ils mentent mais bon ça fait beaucoup de menteurs qui disent la même chose

matrisK matrisK
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 18:36:17

C'est comme si un animal qui voyait en noir et blanc disait que le rouge n'existait pas car il ne peut pas le voir, un jour il se fera greffé une rétine bionique et il comprendra

oui, il comprendra qu'il ne peut plus se fier à ce qu'il voit

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 18:36:29

Documente toi blabla... S'il n'y avait pas eu autant de cas foireux debunkés (les chaussures rouges par exemple), je ne serais pas lassé par ces supposés cas de sortie du corps.

Maintenant si on me propose un cas qui respecte les exigences scientifiques et qui n'a pas été debunké, je veux bien regarder.

balavooooo balavooooo
MP
Niveau 7
06 mars 2019 à 18:39:35

Le 06 mars 2019 à 18:36:29 toto_au_bistro a écrit :
Documente toi blabla... S'il n'y avait pas eu autant de cas foireux debunkés (les chaussures rouges par exemple), je ne serais pas lassé par ces supposés cas de sortie du corps.

Maintenant si on me propose un cas qui respecte les exigences scientifiques et qui n'a pas été debunké, je veux bien regarder.

Je connais pas les chaussures rouges mais bon c'est pas car des cas sont débunks que c'est faux

https://www.youtube.com/watch?v=pZi_hEXSlEc

ya lui en France je crois de connu

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 19:09:36

Bien sûr, mais tu comprendras que ça prend du temps d'analyser ce type de cas. Je l'ai déjà fait et y avait rien, donc maintenant je suis exigeant. Et c'est pas une vidéo YouTube qui va me convaincre, j'ai même pas besoin de cliquer sur le lien.

Y a un minimum de rigueur à avoir pour démontrer ce genre de phénomène et une vidéo n'est clairement pas le bon média.

balavooooo balavooooo
MP
Niveau 7
06 mars 2019 à 19:12:35

Je t'ai juste donné la vidéo pour son nom, t'as qu'à lire ce qu'il a écrit après

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 19:16:08

J'ai pas que ça à faire...

Je répète ma position : "Maintenant si on me propose un cas qui respecte les exigences scientifiques et qui n'a pas été debunké, je veux bien regarder."

Parce que sinon je fais la même technique que toi et je te renvoie à des forums de sceptiques où tu trouveras tous les contre arguments.

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
06 mars 2019 à 21:33:04

Laisse le troller, ca sert à rien en fait de parler avec lui...

Voilà ce que propose l'auteur de sa vidéo : contacter-nos-defunts-par-hypnose
http://jean-jacques.charbonier.fr/contacter-nos-defunts-par-hypnose/

balavooooo balavooooo
MP
Niveau 7
06 mars 2019 à 21:37:21

Le 06 mars 2019 à 19:16:08 toto_au_bistro a écrit :
J'ai pas que ça à faire...

Je répète ma position : "Maintenant si on me propose un cas qui respecte les exigences scientifiques et qui n'a pas été debunké, je veux bien regarder."

Parce que sinon je fais la même technique que toi et je te renvoie à des forums de sceptiques où tu trouveras tous les contre arguments.

C'est un réanimateur qui a vécu des cas et les raconte, je vais pas te les écrire ici, t'as qu'à t'informer au lieu de vouloir qu'on te présente tout sur un plateau

balavooooo balavooooo
MP
Niveau 7
06 mars 2019 à 21:38:05

Le 06 mars 2019 à 21:33:04 kzekox a écrit :
Laisse le troller, ca sert à rien en fait de parler avec lui...

Voilà ce que propose l'auteur de sa vidéo : contacter-nos-defunts-par-hypnose
http://jean-jacques.charbonier.fr/contacter-nos-defunts-par-hypnose/

L'hypnose était moquée il y a même pas 10 ans, aujourd'hui elle sert à guérir des dépressions et remplacer des anesthésies générales

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 22:00:09

Le 06 mars 2019 à 21:37:21 BALAVOOOOO a écrit :

Le 06 mars 2019 à 19:16:08 toto_au_bistro a écrit :
J'ai pas que ça à faire...

Je répète ma position : "Maintenant si on me propose un cas qui respecte les exigences scientifiques et qui n'a pas été debunké, je veux bien regarder."

Parce que sinon je fais la même technique que toi et je te renvoie à des forums de sceptiques où tu trouveras tous les contre arguments.

C'est un réanimateur qui a vécu des cas et les raconte, je vais pas te les écrire ici, t'as qu'à t'informer au lieu de vouloir qu'on te présente tout sur un plateau

Informe-toi sur ce type d'arnaque intellectuelle. Je vais pas tout te présenter sur un plateau tout de même.

balavooooo balavooooo
MP
Niveau 7
06 mars 2019 à 22:02:39

Je considère le nombre de témoignages concordant trop grand pour que ce soit une arnaque, probabilité bien trop faible

Et puis j'ai déjà vécu des expériences similaires sous psychotropes je sais très bien que c'est pas juste des hallucinations c'est bien plus puissant

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 22:07:12

Le 06 mars 2019 à 21:33:04 kzekox a écrit :
Laisse le troller, ca sert à rien en fait de parler avec lui...

Voilà ce que propose l'auteur de sa vidéo : contacter-nos-defunts-par-hypnose
http://jean-jacques.charbonier.fr/contacter-nos-defunts-par-hypnose/

:rire:

Swyf Swyf
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 22:14:41

Ceci dit Rupert Sheldrake a fait des expérimentations plutôt intéressantes, et bien qu'il se soit fait cracher dessus par l'intégralité du monde scientifique, le plus souvent il est celui qui a l'argumentaire le plus solide à première vue, ses adversaires, de deux choses l'une ;
- Ne trouvant aucun moyen de le contredire en dehors de la calomnie
ou
- Ne cherchant pas à le faire

Il me fait penser à un certain Faur*****

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 22:20:34

Le 06 mars 2019 à 18:39:35 BALAVOOOOO a écrit :

Le 06 mars 2019 à 18:36:29 toto_au_bistro a écrit :
Documente toi blabla... S'il n'y avait pas eu autant de cas foireux debunkés (les chaussures rouges par exemple), je ne serais pas lassé par ces supposés cas de sortie du corps.

Maintenant si on me propose un cas qui respecte les exigences scientifiques et qui n'a pas été debunké, je veux bien regarder.

Je connais pas les chaussures rouges mais bon c'est pas car des cas sont débunks que c'est faux

https://www.youtube.com/watch?v=pZi_hEXSlEc

ya lui en France je crois de connu

Ils se trompent déjà avec le "dans toutes les religions on dit qu'il y a une vie après la mort", je sens qu'il part déjà avec un biais cognitif, et une espérance (cachée ou pas).

"Il y a des choses que la science n'explique pas", U NO SAY

"j'ai senti une présence qui partait de ce corps [...] " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ca me rappelle plein de moment. Dernièrement et ce fut une bonne séance en soi, en essayant le tai chi, la prof a ajouté un exercice pour les sceptiques "trop cartésien" comme mon pote et moi-même. On devait utiliser notre "énergie" pour envoyer de l'énergie avec nos mains sur les mains de l'autre. Moi j'y mettais du coeur, je ne ressentais rien à part le fait que je m'appliquais à faire un mouvement artistique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png la femme a fait pareil envers moi. A la fin, nous pouvions nous échanger nos impressions. J'ai donc signalé que je n'avais rien senti de spécial, sinon surement des mouvements de l'air qu'elle envoyait sur mes mains. Elle, par contre, exprimait ça comme si elle avait senti une énergie vitale qui s'émanait de mes mains. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bon je continue cette fake vid'. Le gars dit qu'il a senti une énergie. Puis directement il s'est souvenu de textes de mort imminente qu'il avait déjà lu. Tiens, il ne sort pas ça de rien donc. Et quand il en parle, ça a l'air d'être très logique pour lui. Il n'a jamais nihilisé cela. Il l'a surement gardé au fond de lui.

Il parle du haut du crane. C'est vrai qu'on retrouve ça dans l'hindouisme, d'une certaine manière, dans le bouddhisme, mais aussi dans le taoïsme. Les chakras ont un fil conducteur qui va de la base (l'anus, plutot la Terre, le yin) jusqu'au Ciel, la tête du crane :oui:

En fait, pour les cas critiques, je peux contacter mon père qui est chef chez les pompiers, qui a déjà tout vu... Et aussi lui demander s'il connait des médecins urgentistes qui ont connu ça...

balavooooo balavooooo
MP
Niveau 7
06 mars 2019 à 22:33:47

Ils se trompent déjà avec le "dans toutes les religions on dit qu'il y a une vie après la mort", je sens qu'il part déjà avec un biais cognitif, et une espérance (cachée ou pas).

Dans toutes celles que je connais c'est le cas ...

"Il y a des choses que la science n'explique pas", U NO SAY

C'est un fait que tout les concepts scientifiques ont été moqués avant d'être découverts

"j'ai senti une présence qui partait de ce corps [...] " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

je vois pas ce qu'il y a de drôle, l'homme peut très bien avoir une perception supérieure à la vue

Et c'est un docteur, corroboré par des chercheurs neurologues dans plusieurs Pays, les précurseurs ont toujours été moqués, c'est l'histoire de l'humanité

Message édité le 06 mars 2019 à 22:35:59 par balavooooo
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment