CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La philosophie ça pu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mai 2016 à 12:59:36

Le 01 mai 2016 à 10:46:02 edophoenix a écrit :
Plop !

Chercher à déformer mes propos ne t'avancera pas, je n'ai exprimé absolument aucun mépris pour le forum 15-18, j'ai simplement constaté que les topics proclamant « je n'aime pas la philo » étaient rares là-bas (sinon inexistants), alors qu'ici ils sont pléthore, et, en ce sens, le forum 15-18 me paraît justement moins pollué que celui-ci.

Après, si tu te complais à l'age adolescent, c'est ton problème, ça ne me concerne pas, cher César. Dans la vie de tout homme, on passe par l'âge adolescent, donc mépriser cet âge n'a aucun sens. Mais à cet âge là il y a des expériences de la vie qu'on n'a pas encore vécues. Les perspectives que la vie nous offrent s'élargissent en vieillissant, et l'homme ne cesse donc pas de mûrir.

Enfin, ce n'est pas parce que je respecte ce que Platon a apporté au développement de la pensée humaine, que je ne me sers que de lui pour faire valoir des propos que je ne tiens pas, parce que je ne les pense pas non plus.

Cependant, et là tu as parfaitement raison, j'ai une culture bourgeoise. C'est mon milieu d'origine, et je vois aucune raison d'en avoir honte.

Sur ce, rendez-vous dans d'autres topics. :-)))

Petit misérable, écoute bien ce que je vais te dire.
Primo, je te prierai de m’appeler par mon nom de lutte, qui est CaesarCensor et non une forme francisée. Tu n'appelles pas Staline l'"acirer" ? Eh bin alors.
Secundo, tu es passé à côté de mon argument qui disait que j’exécrais la manière policée dont tu t’exprimes car l'analyse empirique nous apprend que la politesse est le plus violent des marqueurs de classe (si ça t'intéresse, lis ce que Barthes et Giono ont écrit sur l'affaire Dominici); manière bourgeoise et hypocrite qui n'est pas sans rappeler la fausse courtoisie des minus de Wikipédia - dont on sait bien que la fonction sociologique est de disqualifier d'office les contributions de toutes personnes n'ayant pas reçu un diplôme validé par le système et, par extension, de faire taire toute parole non-académique.
Tertio, pour continuer sur la culture bourgeoise, tu dois en avoir honte car elle est fondée sur la barbarie et l'exploitation. Prenons le plus à gauche des écrivains français non-communistes : Victor Hugo. D'abord, c'est un thuriféraire de la colonisation, fais donc une recherche sur google avec les mots "caoutchouc rouge" et tu comprendras la hideur de son âme ! Ensuite, pour se limiter au plan national - car j'anticipe tes objections sur la méconnaissance que pouvait avoir Hugo de la situation coloniale (objection en soi invalide : la logique du système d'exploitation a toujours été évidente) - son œuvre phare, Les Misérables, ne fait-elle pas l'apologie de la hiérarchie catholique par la figure grotesque de Mgr Bienvenue ? Ne conseille-t-elle pas aux capitaines d'industrie un paternalisme écœurant et qui n'empêche aucunement les injustices de perdurer ? N'est-elle pas profondément misogyne -Cosette, femme au foyer, femme heureuse ? Les "révolutionnaires" de l'ami de l'ABC ne sont-ils pas des petits-bourgeois insensibles aux vraies misères du peuple qu'ils ignorent et méprisent ? Bref, voilà pour ta culture bourgeoise qui est la vraie culture de la haine (dois-je te rappeler que Hitler était un grand admirateur de Wagner ?).
Quarto, je ne me complais pas à l'âge adolescent : je constate que l'ambiance du 15-18 est l'excellente ambiance d'une misère vécue dans la solidarité. Mais de fait, cette remarque est (la seule) pertinente puisque l'âge capitaliste est la phase adolescente de l’humanité ; tu n'as en revanche pas compris que je lutte pour l'amener vers l'âge adulte et que le 15-18 est mon allié objectif.
Quinto, on se reverra effectivement car je pourfends impitoyablement les mensonges petit-bourgeois où qu'ils soient.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mai 2016 à 13:49:11

Pour être exact : le prolétariat brise ses chaines à travers moi et ça commence aujourd'hui.
https://www.youtube.com/watch?v=wKDD1H-Hlpc

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
01 mai 2016 à 20:08:48

Comme tu veux.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mai 2016 à 20:42:52

Rien à répondre sur le fond ? Plutôt que me donner rendez-vous ailleurs, j'aimerais autant que tu me répondes ici, tocard.

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
02 mai 2016 à 02:27:30

Non, j'ai décidé d'arrêter de t'aider à polluer les topics (sauf quand c'est rigolo. Mais là, ça ne l'est pas.) A bientôt ailleurs, donc.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mai 2016 à 09:11:17

Tu peux jouer le sage éclairé, je te rappelle enfin que c'est pas ma prose ou mon style que tu condamnes, puisque tu as applaudi un post dont le fond était "olol, T un nasi"
https://www.jeuxvideo.com/momokijou/forums/message/813512877
Faut donc croire que t'as juste rien à répondre.

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mai 2016 à 11:54:09

Ils sont drôles les pécores sur ce forum :)

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
02 mai 2016 à 22:09:23

Ben, non, je n'avais rien à répondre, c'est ce que j'ai dit juste au-dessus, cuistre inopérant.

Mon p'tit bonhomme, tu apprendras que quand je n'ai rien de rigolo ni de sérieux à dire, je cherche pas à agresser gratuitement autrui. Je ne vois pas ce que tu as à reprocher à ça. Contrairement à toi, je ne parle pas (ou rarement) pour ne rien dire.

Sinon, ben, grâce à toi, j'ai retrouvé le post que je cherchais, merci :)

Message édité le 02 mai 2016 à 22:10:00 par edophoenix
Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mai 2016 à 22:28:45

Tu ne réponds pas à la vraie question : tu as crié au génie devant un post stupide (Olilo T1nasi) et injurieux -ce que tu me reproches, même quand mes posts ne le sont pas. Depuis, tu t'offusques de mes posts et les traite par le mépris parce que je t'aie trollé (sur ce topic et d'autres avec des arguments, parfois fallacieux et peu construit, il est vrai, mais auquel tu n'as pas su répondre. La honte). Bref, puisque que tu ne supportes pas qu'on te contredise et que tu ne sais pas argumenter, ne joue pas au grand alors que tu fuis.

Message édité le 02 mai 2016 à 22:30:21 par
Testo-protocole Testo-protocole
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 23:27:11

Je ne ferais que citer un philosophe assez authentique dans l'art de s'exprimer :

"Taisez-vous, mais taisez-vous"

Alain Finkielkraut

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mai 2016 à 23:35:45

Gnagnagna, pauvre conne. Pauvre conne !

Testo-protocole Testo-protocole
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 23:39:52

Je me fais insulter, je peux répondre aussi, oui ?!

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mai 2016 à 23:49:23

OOUUUUUH ! Fasciste ! Casse-toi !

Message édité le 02 mai 2016 à 23:50:08 par
edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
03 mai 2016 à 01:51:55

J'ai dit : quand ce serait rigolo, je parlerais. Quand ça ne l'est pas, je ne vois aucun intérêt à te confronter à ta propre bêtise.
Là, il suffit de lire tes deux derniers messages pour constater que tes seuls arguments sont des insultes. Et pourtant, tu me reproches de ne pas savoir te répondre et que c'est une honte ? :rire: Mais que veux-tu qu'on te réponde ?
Elle est là, la blague que j'attendais. Arrête donc de m'accuser de « jouer au grand », si dans ton intervention suivante tu balances des injures parce que tu ne trouves rien à dire.

Tout ceci démontre encore que ta seule activité jusqu'à maintenant est de polluer le forum. Que j'ai pu être d'accord avec un seul des messages que tu as écrit, parce que - par hasard, et sans même t'en rendre compte - ce que tu disais était pertinent, voilà ce qui est, en définitive, fort comique :rire:

Maintenant, et pour les autres forumeurs qui viennent lire ici : je présente mes excuses auprès de vous !
En lui répondant, je participe à son jeu. Peut-être vous demanderez-vous pourquoi, depuis quelques jours, je suis devenu nettement plus agressif et moqueur que les dix années précédentes durant lesquelles j'ai fréquenté ce forum.

Il se trouve qu'au bout de dix années à retrouver, au milieu de débats passionnants (dans tous les sens du terme, certaines discussions ayant réellement déchaîné les passions des participants), et en proportion de dix pour un, des topics de pur flood grotesques que j'ai
- et çà, autant Dieu que les anciens du forum peuvent en témoigner - essayé de comprendre, voire parfois de défendre ou même de *rattraper*, en essayant d'apport ma contribution pour faire de ce lieu virtuel un endroit convivial et sympathique où chacun peut s'exprimer et apprendre à réfléchir toujours plus précisément...
Je me suis lassé. Mon indulgence, ma compréhension, ma courtoisie, ma gentillesse, tout celà s'est érodé, ma patience est épuisée.

Oui, je l'avoue : je suis fatigué. Fatigué de voir sempiternellement des ahuris revenir poster des insultes dans chaque discussion qui se poursuit ici, et qui contredisent les autres, non pas pour les aider à étayer leur réflexion, mais pour se foutre de leur gueule en faisant le malin.

L'ambiance ici, est délétère.

Alors, j'ai décidé que moi aussi j'avais le droit de rire.

En attendant que ma patience, ma sympathie et ma courtoisie soient reconstituer, je vais donc moi aussi m'adonner au foutage de gueule.

C'est triste. Je le sais, je le reconnais, je l'avoue.

Et j'en demande pardon, vraiment du fond du coeur, aux forumeurs sincères et désireux de participer honnêtement aux débats, de découvrir de nouvelles perspectives et de discuter paisiblement et jovialement.

Mais je vais continuer un certain temps à répondre à ces tristes sires qui nous pompent l'air, même si cela ne leur clouera jamais le bec. Cela me défoulera, à défaut d'autre chose.

Aussi, voici le mot d'ordre :
Rira bien qui rira le plus jaune, messieurs.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 mai 2016 à 07:54:05

Si tu n'étais pas un cuistre pédant qui ne sors jamais de sa grotte, tu saurais que ces phrases sont toutes des phrases de (ou adressées à) Finkelkraut qui ont fait le "buzz" et notamment sur JVC. C'est donc une blague, concept primitif mais dont la maitrise permet de ne pas prendre les choses les plus simple (ta connerie congénitale, par ex.) au tragique.
Tu n'as jamais répondu à MON jeu : tu n'as jamais répondu à MES arguments. Tu réponds aux phantasmes que tu projettes sur mon pseudo.

Je suis un peu triste de ta réaction, devenir un troll parce que tu n'as pas su, une seule fois, répondre sur le fond. Sur ce topic (l'argument du oliLol T1 nasi, que je suis obligé de ressortir pour la troisième fois) et ailleurs,je crois n'avoir quitté la convers' que lors du multi-quote que je t'avais demandé d'éviter. Bref, rien de ce que tu pourras dire ne suffira à faire oublier cette vérité : ton trolling à venir est une fuite en avant désespérée. Tu as trop laissé voir tes insuffisances et tu es acculé.

Deux derniers points :

Le 03 mai 2016 à 01:51:55 edophoenix a écrit :

L'ambiance ici, est délétère.

Tu m'excuseras de m'auto-citer mais reconnais que la remarque te convient.

Le 03 mai 2016 à 01:51:55 edophoenix a écrit :

Mon indulgence, ma compréhension, ma courtoisie, ma gentillesse, tout celà s'est érodé, ma patience est épuisée.
(...)

En attendant que ma patience, ma sympathie et ma courtoisie soient reconstituer,

J'admire ta modestie :oui:

Message édité le 03 mai 2016 à 07:55:11 par
edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
03 mai 2016 à 18:32:14

Le 03 mai 2016 à 07:54:
Auteur blacklisté a écrit :
Si tu n'étais pas un cuistre pédant qui ne sors jamais de sa grotte, tu saurais que ces phrases sont toutes des phrases de (ou adressées à) Finkelkraut qui ont fait le "buzz" et notamment sur JVC.

:d) Premièrement, pour se tenir au courant des buzz, il n'est nul besoin de sortir de sa grotte, bougre de grizzly desséché, et tu en donnes la preuve. Tu n'as pas d'autres recours pour tes blagues que les citations médiatisées d'ignares incultes. C'est très triste.

C'est donc une blague, concept primitif mais dont la maitrise permet de ne pas prendre les choses les plus simple (ta connerie congénitale, par ex.) au tragique.

:d) C'est bien pourquoi justement, je considère ma propre connerie congénitale comme une chose extrêmement comique. Il n'en est pas de même pour toi, larve absurde, puisque tu n'as même pas encore pris conscience de ta propre connerie, et ton manque de lucidité ne ridiculise que toi. Moi au moins, je m'en rend compte. Tu ne peux pas en dire autant, hélas, et tes tours de pantins grotesques en sont d'autant plus drôles.

Ah, au fait, puisqu'on en parle : une blague est censée être drôle. Les tiennes ne le sont pas, et ne font rire que toi. Mais, finalement, le fait que tu rigoles tout seul dans ton coin n'en est pas moins hilarant.

Tu n'as jamais répondu à MON jeu : tu n'as jamais répondu à MES arguments. Tu réponds aux phantasmes que tu projettes sur mon pseudo.

:d) Quand ton oeil quittera la vision extatique de ton nombril, tu ne t'apercevras pas que j'ai répondu à tes questions, pare qu'il te manquera encore l'intelligence suffisante pour décrypter ce qu'on te dit, crétin décérébré.

Je suis un peu triste de ta réaction, devenir un troll parce que tu n'as pas su, une seule fois, répondre sur le fond. Sur ce topic (l'argument du oliLol T1 nasi, que je suis obligé de ressortir pour la troisième fois) et ailleurs,je crois n'avoir quitté la convers' que lors du multi-quote que je t'avais demandé d'éviter. Bref, rien de ce que tu pourras dire ne suffira à faire oublier cette vérité : ton trolling à venir est une fuite en avant désespérée. Tu as trop laissé voir tes insuffisances et tu es acculé.

:d) Mais je suis triste aussi, chacal invétéré ! C'est justement là, la tragédie : tu as gagné, tu as réussi à transformer un forumeur sincère en troll. La contagion du virus du trolling se répand par ta faute, et par la mienne, parce que j'ai parfaitement conscience de ma défaite.
Si je réagis ainsi, c'est justement un aveu de mon désespoir et de ma faiblesse morale : celle de ne pas avoir pu résister à un type qui prétend que je ne lui réponds pas, uniquement pour me provoquer.
Et, répondant à cette provocation de la manière la plus mesquine et la plus stupide qui soit, je me ravale à ton niveau, cuistre désopilant, devenant à mon tour le symbole vivant de la déchéance de l'intelligence humaine.

Oui c'est triste : j'ai perdu et je le sais. Le plus triste, c'est que tu ne gagnes rien non plus, à part un ennemi. Je n'aurais d'ailleurs jamais cru être un jour l'ennemi de quelqu'un, surtout pour un forum de discussion, ce qui n'en vaut pas la peine, et je le sais pertinemment : ma honte est donc totale.

De ce point de vue là, je dois te remercier car tu m'as appris à mieux me connaître. Et, je puis être l'ennemi de quelqu'un, même si je ne le savais pas, et même si me constituer l'ennemi d'un correspondant sur internet est une absurdité complète et une idiotie sans nom.

Ce que je dévoile, en trollant à ton exemple, c'est bien ma défaite entière et la perte de mes illusions.

Mais j'en ai parfaitement connaissance et je suis absolument lucide sur ce qui se passe ici, pauvre boulet désopilant !

Deux derniers points :

Le 03 mai 2016 à 01:51:

edophoenix a écrit :

L'ambiance ici, est délétère.

Tu m'excuseras de m'auto-citer mais reconnais que la remarque te convient.

:d) évidemment, puisque depuis avant-hier, j'y participe. Pendant dix ans, j'ai fait l'effort constant de résister aux trollings en tout genre. Aujourd'hui, grâce à ta puissante astuce, tu as annihilé dix ans d'efforts acharné, et consommé ma défaite.

Je suis donc parfaitement au courant que je participe désirmais à cette ambiance moisie.

Le 03 mai 2016 à 01:51:

edophoenix a écrit :
Mon indulgence, ma compréhension, ma courtoisie, ma gentillesse, tout celà s'est érodé, ma patience est épuisée.
(...)

En attendant que ma patience, ma sympathie et ma courtoisie soient reconstituer,

J'admire ta modestie :oui:

Je ne sais pas ce que tu admires, gros ranquignole ravagé du bulbe, mais je n'ai jamais prétendu être modeste. Humble et bienveillant, oui, autrefois (jusqu'à avant hier), mais ce n'est plus le cas désormais (du moins, jusqu'à ce que mon état naturel revienne.)

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 18:44:02

La meilleure façon de combattre un troll est de l'ignorer, son seul but au final c'est qu'on parle de lui, qu on s'intéresse à lui, c'est juste un pauvre type qui a besoin d'amour quoi... Ayons pitié des trolls, leur vie est si fade.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 mai 2016 à 19:44:52

edo, je vois que tu m'as blacklisté, je vais en faire autant après t'avoir fessé cette ultime fois parce que, mine de rien, tu manques tellement d'imagination que te troller devient presque saoulant (des arguments déjà rejetés reviennent en boucle). Qui plus est, les multi-quote que tu affectionnes sont illisibles et y répondre prend des plombes. Tu fais vraiment ça depuis dix ans ? Combien de milliers d'heures perdues ?[[sticker:p/1jne]]

Le 03 mai 2016 à 18:44:02 foundernoob a écrit :
La meilleure façon de combattre un troll est de l'ignorer, son seul but au final c'est qu'on parle de lui, qu on s'intéresse à lui, c'est juste un pauvre type qui a besoin d'amour quoi... Ayons pitié des trolls, leur vie est si fade.

Je proteste : le trolling est un sport qui se fait par amour de la chose et non pour attirer l'attention !

Le 03 mai 2016 à 18:32:14 edophoenix a écrit :

Le 03 mai 2016 à 07:54:
Auteur blacklisté a écrit :
Si tu n'étais pas un cuistre pédant qui ne sors jamais de sa grotte, tu saurais que ces phrases sont toutes des phrases de (ou adressées à) Finkelkraut qui ont fait le "buzz" et notamment sur JVC.

:d) Premièrement, pour se tenir au courant des buzz, il n'est nul besoin de sortir de sa grotte, bougre de grizzly desséché, et tu en donnes la preuve. Tu n'as pas d'autres recours pour tes blagues que les citations médiatisées d'ignares incultes. C'est très triste.

Des insultes gratuites et peu inspirées ne changent rien à l'affaire : je n'ai injurié personne (dans ce cas précis), tu m'as reproché "que tes seuls arguments sont (sic) des insultes" sans voir un délire qui ne prétendait pas à même être une discussion. T'es hors de propos, point.

Le 03 mai 2016 à 18:32:14 edophoenix a écrit :

C'est donc une blague, concept primitif mais dont la maitrise permet de ne pas prendre les choses les plus simple (ta connerie congénitale, par ex.) au tragique.

:d) C'est bien pourquoi justement, je considère ma propre connerie congénitale comme une chose extrêmement comique. Il n'en est pas de même pour toi, larve absurde, puisque tu n'as même pas encore pris conscience de ta propre connerie, et ton manque de lucidité ne ridiculise que toi. Moi au moins, je m'en rend compte. Tu ne peux pas en dire autant, hélas, et tes tours de pantins grotesques en sont d'autant plus drôles.

Ah, au fait, puisqu'on en parle : une blague est censée être drôle. Les tiennes ne le sont pas, et ne font rire que toi. Mais, finalement, le fait que tu rigoles tout seul dans ton coin n'en est pas moins hilarant.

Faire de moi un imbécile ne fait que te diminuer puisqu'il est admis que je te domine (le nombre de mes messages auxquels tu n'as pas répondu l'atteste, et tu le reconnais quelques lignes au-dessous[[sticker:p/1ljr]]). Et une fois de plus, je te rappelle que tu n'aurais pas demandé mieux que de me sucer les boules éternellement.

Le 03 mai 2016 à 18:32:14 edophoenix a écrit :

Le 03 mai 2016 à 07:54:
Auteur blacklisté a écrit :
Si tu n'étais pas un cuistre pédant qui ne sors jamais de sa grotte, tu saurais que ces phrases sont toutes des phrases de (ou adressées à) Finkelkraut qui ont fait le "buzz" et notamment sur JVC.

:d) Premièrement, pour se tenir au courant des buzz, il n'est nul besoin de sortir de sa grotte, bougre de grizzly desséché, et tu en donnes la preuve. Tu n'as pas d'autres recours pour tes blagues que les citations médiatisées d'ignares incultes. C'est très triste.

Tu m'as démasqué, je suis un chômeur de cinquante piges, déçu d'avoir passé la moitié de sa vie à participer à des manifestations où plus personne ne va. J'ai jamais ouvert un livre et passe mes journée à regarder les interventions télévisées de philosophes [[sticker:p/1lmk]]

C'est donc une blague, concept primitif mais dont la maitrise permet de ne pas prendre les choses les plus simple (ta connerie congénitale, par ex.) au tragique.

:d) C'est bien pourquoi justement, je considère ma propre connerie congénitale comme une chose extrêmement comique. Il n'en est pas de même pour toi, larve absurde, puisque tu n'as même pas encore pris conscience de ta propre connerie, et ton manque de lucidité ne ridiculise que toi. Moi au moins, je m'en rend compte. Tu ne peux pas en dire autant, hélas, et tes tours de pantins grotesques en sont d'autant plus drôles.

Ah, au fait, puisqu'on en parle : une blague est censée être drôle. Les tiennes ne le sont pas, et ne font rire que toi. Mais, finalement, le fait que tu rigoles tout seul dans ton coin n'en est pas moins hilarant.

Ou peut-être que t'as pas le sens de l'humour. Le théâtre classique nous apprend qu'on ne peut pas être à la fois un grand tragique et un grand comique.

Tu n'as jamais répondu à MON jeu : tu n'as jamais répondu à MES arguments. Tu réponds aux phantasmes que tu projettes sur mon pseudo.

:d) Quand ton oeil quittera la vision extatique de ton nombril, tu ne t'apercevras pas que j'ai répondu à tes questions, pare qu'il te manquera encore l'intelligence suffisante pour décrypter ce qu'on te dit, crétin décérébré.

Mais oui, vole-moi mes attaques sans même essayer de les modifier, je vais rien remarquer. Sauf que moi je t'ai offert de tout t'expliquer et que tu n'as pas eu les couilles de relever le défi. Trop tard :D
J'ajoute que, quand bluepoint balance des injures animalières, c'est son concept, il a la classe ; quand c'est toi, on a juste pitié de ton manque d'imagination.

Le 03 mai 2016 à 18:32:14 edophoenix a écrit :

:d) Mais je suis triste aussi, chacal invétéré ! C'est justement là, la tragédie : tu as gagné, tu as réussi à transformer un forumeur sincère en troll. La contagion du virus du trolling se répand par ta faute, et par la mienne, parce que j'ai parfaitement conscience de ma défaite.
Si je réagis ainsi, c'est justement un aveu de mon désespoir et de ma faiblesse morale : celle de ne pas avoir pu résister à un type qui prétend que je ne lui réponds pas, uniquement pour me provoquer.
Et, répondant à cette provocation de la manière la plus mesquine et la plus stupide qui soit, je me ravale à ton niveau, cuistre désopilant, devenant à mon tour le symbole vivant de la déchéance de l'intelligence humaine.

Oui c'est triste : j'ai perdu et je le sais. Le plus triste, c'est que tu ne gagnes rien non plus, à part un ennemi. Je n'aurais d'ailleurs jamais cru être un jour l'ennemi de quelqu'un, surtout pour un forum de discussion, ce qui n'en vaut pas la peine, et je le sais pertinemment : ma honte est donc totale.

De ce point de vue là, je dois te remercier car tu m'as appris à mieux me connaître. Et, je puis être l'ennemi de quelqu'un, même si je ne le savais pas, et même si me constituer l'ennemi d'un correspondant sur internet est une absurdité complète et une idiotie sans nom.

Ce que je dévoile, en trollant à ton exemple, c'est bien ma défaite entière et la perte de mes illusions.

Mais j'en ai parfaitement connaissance et je suis absolument lucide sur ce qui se passe ici, pauvre boulet désopilant !

J'espère que tu me trolles en disant ça - le ton tragiquo-dépressif disproportionné me permet de le croire -, ce serait la première bonne vanne de ta part. Si ce n'est pas le cas, tu es responsable de tes actes, choupinet, pas moi.

Le 03 mai 2016 à 18:32:14 edophoenix a écrit :

Le 03 mai 2016 à 01:51:

edophoenix a écrit :

L'ambiance ici, est délétère.

Tu m'excuseras de m'auto-citer mais reconnais que la remarque te convient.

:d) évidemment, puisque depuis avant-hier, j'y participe. Pendant dix ans, j'ai fait l'effort constant de résister aux trollings en tout genre. Aujourd'hui, grâce à ta puissante astuce, tu as annihilé dix ans d'efforts acharné, et consommé ma défaite.

Je suis donc parfaitement au courant que je participe désirmais à cette ambiance moisie.

Pour une fois que je disais quelque chose qui n'a VRAIMENT aucun sens, tu ne parviens pas à le relever :ouch:
En fait, je voulais mettre ce lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9239192-717-0-1-0-durendal.htm#post_802013608, lien envoyant vers un post, antérieur au "débat" que nous menions, et dans lequel se trouve cette phrase qui correspondait à l'usage du mot délétère chez les faqiuns " J'adore le moment, à 45:40, où elle prononce "dé-lé-tè-re", on sent la jouissance qu'elle a à prononcer soigneusement chaque syllabe d'un mot qui en compte quatre :rire:"

Pour ce qui est de ta réponse à dieu sait quel intervention phantsmée (pour le coup, c'est indéniable), il y a 95%de chances que ce soit un troll mais je doute toujours. Jusqu'où peut aller ta connerie ?

Le 03 mai 2016 à 18:32:14 edophoenix a écrit :

Je ne sais pas ce que tu admires, gros ranquignole ravagé du bulbe, mais je n'ai jamais prétendu être modeste. Humble et bienveillant, oui, autrefois (jusqu'à avant hier), mais ce n'est plus le cas désormais (du moins, jusqu'à ce que mon état naturel revienne.)

J'attends ce moment avec impatience peut-être la détresse psychologique t'aura-t-elle été salutaire et seras-tu plus drôle à troller ? :)

Sur ce, adieu. Adieu, et bonne route, ô ma compagne de quelques passades, qui me furent délices et te furent supplices. Je te quitte, selon l'usage, revigoré et te laisse souillée d'un pénible souvenir supplémentaire. J'ouvre la porte, n'ai pas encore fait trois pas que tes traits se confondent déjà avec ceux des autres. Mélancolique, je te tends le salaire dérisoire que récoltent les gens de ton espèce et que tu contemples, ahurie, tentant de comprendre si le jeu en valait la chandelle, sachant pourtant, dans le fond de ton âme, que tu recommenceras demain ton sale métier : https://www.youtube.com/watch?v=5y5WBISKLd4

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
03 mai 2016 à 23:25:12

Le 03 mai 2016 à 18:38:
bluepoint_ a écrit :
je note un progrès au niveau de la qualité des insultes
c'est bien

:d) n'est-ce pas ? Mais je n'arriverais jamais à égaler ton talent en la matière, hélas.

Le 03 mai 2016 à 18:44:
foundernoob a écrit :
La meilleure façon de combattre un troll est de l'ignorer, son seul but au final c'est qu'on parle de lui, qu on s'intéresse à lui, c'est juste un pauvre type qui a besoin d'amour quoi... Ayons pitié des trolls, leur vie est si fade.

:d) bien d'accord avec toi, et j'espère que tu accepteras les excuses que j'ai présenté précédemment, qui t'étais, entre autres, adressées pour la connerie à laquelle je suis en train de me livrer, mais j'avais besoin de me défouler.

En fait, je ne réponds pas pour lui, et son opinion m'indiffère, je réponds pour moi, parce que son attitude m'énerve et que j'ai un besoin viscéral - et peut-être même animal -, de m'en servir d'exutoire, ce qui montre combien je suis tombé bas.

Mais j'espère retrouver un jour la sagesse nécessaire pour passer outre la provocation des trolls.

Le 03 mai 2016 à 19:44:
Auteur blacklisté a écrit :
edo, je vois que tu m'as blacklisté, je vais en faire autant après t'avoir fessé cette ultime fois

:d) :rire: tu crois me fesser...! Mon pauvre ami. Tout ce que je vais écrire, je sais déjà que cela ne fera pas vaciller tes propres illusions. C'est donc en pure perte que je l'écris, et, comme je l'avais déjà constaté, ma déchéance totale se révèle dans mon acte vain et absurde. Ca ne fait rien. Continuons, ne serait-ce que pour ma tension.

parce que, mine de rien, tu manques tellement d'imagination que te troller devient presque saoulant (des arguments déjà rejetés reviennent en boucle).

:d) Me taxer de manque d'imagination relève d'un grand sens de l'humour que j'apprécie chez toi. Etant toi-même totalement dépourvu des capacités nécessaires à mobiliser l'imagination, et étant de ce fait moins pourvu que moi en ce domaine, tu ne te respectes pas, annonçant cela publiquement.

Quant aux arguments qui reviennent en boucle, tu devrais relire les tiens, mollusque insignifiant. il n'y a pas de quoi remplir un dé à coudre en les mettant bout-à-bout.
Brave garçon, va :)

Qui plus est, les multi-quote que tu affectionnes sont illisibles et y répondre prend des plombes. Tu fais vraiment ça depuis dix ans ? Combien de milliers d'heures perdues ?[[sticker:p/1jne]]

:d) je prends en général au sérieux les questionnements et réflexions des gens, c'est donc pourquoi j'ai développé l'habitude de les examiner dans le détail de leur développement. Quant il s'agit de tes messages à toi, ils sont tellement dénués de sens que cela ne mènerait à rien de les examiner, mais mon habitude de la précision m'entraîne en effet à répondre ainsi, même à toi. C'est, pour moi, une preuve de respect à l'autre, et paradoxalement, cela prouve que même toi, je te respecte, alors que tu n'en manifestes aucunement le mérite, pourtant.

Quant aux heures perdues, les seules que j'ai à déplorer sont celles passées à te répondre à toi.

Le 03 mai 2016 à 18:32:
edophoenix a écrit :

Le 03 mai 2016 à 07:54:
Auteur blacklisté a écrit :
Si tu n'étais pas un cuistre pédant qui ne sors jamais de sa grotte, tu saurais que ces phrases sont toutes des phrases de (ou adressées à) Finkelkraut qui ont fait le "buzz" et notamment sur JVC.

:d) Premièrement, pour se tenir au courant des buzz, il n'est nul besoin de sortir de sa grotte, bougre de grizzly desséché, et tu en donnes la preuve. Tu n'as pas d'autres recours pour tes blagues que les citations médiatisées d'ignares incultes. C'est très triste.

Des insultes gratuites et peu inspirées ne changent rien à l'affaire : je n'ai injurié personne (dans ce cas précis), tu m'as reproché "que tes seuls arguments sont (sic) des insultes" sans voir un délire qui ne prétendait pas à même être une discussion. T'es hors de propos, point.

:d) voilà que tu ne sais même plus ce que tu as écris. Ta mauvaise foi pathologique ne peut pas te sauver, ici : « un délire qui ne prétendait pas à même être une discussion », c'est déjà insultant pour ceux qui viennent ici avec des questionnements authentiques. Ce que tu écris est une insulte à la franchise, et donc, à tous les forumeurs qui viennent ici et croisent la route des tes interventions dénuées de la moindre intelligibilité.

Le 03 mai 2016 à 18:32:
edophoenix a écrit :

C'est donc une blague, concept primitif mais dont la maitrise permet de ne pas prendre les choses les plus simple (ta connerie congénitale, par ex.) au tragique.

:d) C'est bien pourquoi justement, je considère ma propre connerie congénitale comme une chose extrêmement comique. Il n'en est pas de même pour toi, larve absurde, puisque tu n'as même pas encore pris conscience de ta propre connerie, et ton manque de lucidité ne ridiculise que toi. Moi au moins, je m'en rend compte. Tu ne peux pas en dire autant, hélas, et tes tours de pantins grotesques en sont d'autant plus drôles.

Ah, au fait, puisqu'on en parle : une blague est censée être drôle. Les tiennes ne le sont pas, et ne font rire que toi. Mais, finalement, le fait que tu rigoles tout seul dans ton coin n'en est pas moins hilarant.

Faire de moi un imbécile ne fait que te diminuer puisqu'il est admis que je te domine (le nombre de mes messages auxquels tu n'as pas répondu l'atteste, et tu le reconnais quelques lignes au-dessous[[sticker:p/1ljr]]). Et une fois de plus, je te rappelle que tu n'aurais pas demandé mieux que de me sucer les boules éternellement.

:d) Pourquoi répètes-tu ce que j'ai moi-même dit ? Bien sûr que tu me domines, ta connerie est incommensurable, eucaryote hétérotrophe balbutiant, et c'est pourquoi, dans ce domaine, je ne soutiens pas la comparaison avec toi.

Quand à sucer tes boules, merci bien, je préfèrerais une bonne glace (et pourtant j'ai les gencives sensibles au froid, c'est dire le peu d'intérêt que tu m'inspires.)

Le 03 mai 2016 à 18:32:

edophoenix a écrit :

Le 03 mai 2016 à 07:54:
Auteur blacklisté a écrit :
Si tu n'étais pas un cuistre pédant qui ne sors jamais de sa grotte, tu saurais que ces phrases sont toutes des phrases de (ou adressées à) Finkelkraut qui ont fait le "buzz" et notamment sur JVC.

:d) Premièrement, pour se tenir au courant des buzz, il n'est nul besoin de sortir de sa grotte, bougre de grizzly desséché, et tu en donnes la preuve. Tu n'as pas d'autres recours pour tes blagues que les citations médiatisées d'ignares incultes. C'est très triste.

Tu m'as démasqué, je suis un chômeur de cinquante piges, déçu d'avoir passé la moitié de sa vie à participer à des manifestations où plus personne ne va. J'ai jamais ouvert un livre et passe mes journée à regarder les interventions télévisées de philosophes [[sticker:p/1lmk]]

Et moi j'suis insomniaque, et je ne cherche pas à me faire plaindre pour autant, protiste phagocyte.

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
03 mai 2016 à 23:26:45

C'est donc une blague, concept primitif mais dont la maitrise permet de ne pas prendre les choses les plus simple (ta connerie congénitale, par ex.) au tragique.

:d) C'est bien pourquoi justement, je considère ma propre connerie congénitale comme une chose extrêmement comique. Il n'en est pas de même pour toi, larve absurde, puisque tu n'as même pas encore pris conscience de ta propre connerie, et ton manque de lucidité ne ridiculise que toi. Moi au moins, je m'en rend compte. Tu ne peux pas en dire autant, hélas, et tes tours de pantins grotesques en sont d'autant plus drôles.

Ah, au fait, puisqu'on en parle : une blague est censée être drôle. Les tiennes ne le sont pas, et ne font rire que toi. Mais, finalement, le fait que tu rigoles tout seul dans ton coin n'en est pas moins hilarant.

Ou peut-être que t'as pas le sens de l'humour. Le théâtre classique nous apprend qu'on ne peut pas être à la fois un grand tragique et un grand comique.

:d) Ô rage ! Ô désespoir ! Ô imbécillité ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux de la pensée,
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Ma plume, qu'avec respect tout le forum lit,
et à défaut d'y adhérer, s'efforce de l'écouter,
Mon clavier, qui tant de fois a accueilli l'étranger,
Tant de fois affermi la rigueur de la raison
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour mon nom ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Œuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité, fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d'où tombe mon honneur !
Faut-il de votre éclat voir triompher le vice,
Et mourir sans dignité, ou vivre dans la honte ?
César, sois de l'idiotie à présent gouverneur :
Ce haut rang n'admet point un homme sans stupidité ;
Et ton jaloux orgueil, par cet affront insigne,
Malgré tout mon mérite, m'en a su rendre indigne.
Et toi, de mes exploits glorieux instrument,
Mais d'un cerveau tout de glace inutile ornement,
Fer, jadis tant à craindre et qui, dans cette offense,
M'as servi de parade, et non pas de défense,
Va, quitte désormais le dernier des humains,
Passe, pour me venger, en de meilleures mains.

Ô sort cruel, implacable destin,
Accomplis désormais l'effet de ton funeste dessein,
De ma vie riche de rencontres tu as signé la perte,
Par cet être maudit qui m'a percé au jour,
Qui m'a descend de sa jalousie verte,
Et pour de mille tourments ineffables me faire endurer,
A tenu des propos indignes sur mon honneur diffamé.
Et toi, intelligence maigre et chétive,
qui ne m'a point permis de l'aller répliquer,
avec esprit et finesse à ces terribles invectives,
ces attaques indignes, ces piques de réprouvé,
Tu m'as condamné à ne plus présenter ici,
Qu'un visage émacié.
Que n'ai-je d'un esprit vif,
Et d'une voix impérieuse,
Vertement répondu à ce drôle maladif,
Et d'une répartie cinglante et rieuse,
fait taire l'insolent et bravé mon tourment ?
Je vis dans un supplice,
Et chacun peut le voir :
Je bois, de la lie au calice.
Je ne suis plus qu'un blaireau blafard,
un insecte, un proscrit, un banni, un cafard,
Un immonde vermisseau, un honni, un canard :
Boiteux et infirme, je me traîne dans le noir,
sautillant vainement cherchant une meilleure pensée,
Mais elle m'est refusée, et cette fois c'en est fait.

Tu n'as jamais répondu à MON jeu : tu n'as jamais répondu à MES arguments. Tu réponds aux phantasmes que tu projettes sur mon pseudo.

:d) Quand ton oeil quittera la vision extatique de ton nombril, tu ne t'apercevras pas que j'ai répondu à tes questions, pare qu'il te manquera encore l'intelligence suffisante pour décrypter ce qu'on te dit, crétin décérébré.

Mais oui, vole-moi mes attaques sans même essayer de les modifier, je vais rien remarquer. Sauf que moi je t'ai offert de tout t'expliquer et que tu n'as pas eu les couilles de relever le défi. Trop tard :D

:d) Excuse-moi de te voler tes répliques, gros débile. Tu sais moi, j'ai pas l'habitude. En principe, je viens ici pour exercer mon intelligence, mais, dans le domaine de la stupidité congénitale, je me débrouille mal : je prends donc exemple sur toi :gni:

J'ajoute que, quand bluepoint balance des injures animalières, c'est son concept, il a la classe ; quand c'est toi, on a juste pitié de ton manque d'imagination.

:d) Normal, scolopendre bafouillant, c'est son truc, pas le mien. Et j'ajoute que non, manier des injures animalières ce n'est pas la classe, sauf pour les puces vagissantes telles que toi. Il n'y a qu'un satrape inamovible pour trouver que les injures animalières ont de la classe, pauvre demeuré.

Le 03 mai 2016 à 18:32:

edophoenix a écrit :

:d) Mais je suis triste aussi, chacal invétéré ! C'est justement là, la tragédie : tu as gagné, tu as réussi à transformer un forumeur sincère en troll. La contagion du virus du trolling se répand par ta faute, et par la mienne, parce que j'ai parfaitement conscience de ma défaite.
Si je réagis ainsi, c'est justement un aveu de mon désespoir et de ma faiblesse morale : celle de ne pas avoir pu résister à un type qui prétend que je ne lui réponds pas, uniquement pour me provoquer.
Et, répondant à cette provocation de la manière la plus mesquine et la plus stupide qui soit, je me ravale à ton niveau, cuistre désopilant, devenant à mon tour le symbole vivant de la déchéance de l'intelligence humaine.

Oui c'est triste : j'ai perdu et je le sais. Le plus triste, c'est que tu ne gagnes rien non plus, à part un ennemi. Je n'aurais d'ailleurs jamais cru être un jour l'ennemi de quelqu'un, surtout pour un forum de discussion, ce qui n'en vaut pas la peine, et je le sais pertinemment : ma honte est donc totale.

De ce point de vue là, je dois te remercier car tu m'as appris à mieux me connaître. Et, je puis être l'ennemi de quelqu'un, même si je ne le savais pas, et même si me constituer l'ennemi d'un correspondant sur internet est une absurdité complète et une idiotie sans nom.

Ce que je dévoile, en trollant à ton exemple, c'est bien ma défaite entière et la perte de mes illusions.

Mais j'en ai parfaitement connaissance et je suis absolument lucide sur ce qui se passe ici, pauvre boulet désopilant !

J'espère que tu me trolles en disant ça - le ton tragiquo-dépressif disproportionné me permet de le croire -, ce serait la première bonne vanne de ta part. Si ce n'est pas le cas, tu es responsable de tes actes, choupinet, pas moi.

:d) C'est triste, hein ?

Je fais preuve de lucidité et d'honnêteté, ce qui n'est certes pas ton cas, abruti dégénéré. C'est pourquoi je pense que tu n'as pas compris le moindre once d'esprit de la chose.

Et vu que tu ne comprends pas ce que je dis, c'est encore plus vain de ma part - et donc d'autant plus triste.

Mais là où tu ne comprends pas, c'est en quoi c'est justement drôle - parce que c'est triste - . Pourtant, tu devrais le comprendre, puisque l'humour c'est ton truc ? Du moins, c'est ce que tu prétends. Brave garcon :-)

Le 03 mai 2016 à 18:32:
edophoenix a écrit :

Le 03 mai 2016 à 01:51:

edophoenix a écrit :

L'ambiance ici, est délétère.

Tu m'excuseras de m'auto-citer mais reconnais que la remarque te convient.

:d) évidemment, puisque depuis avant-hier, j'y participe. Pendant dix ans, j'ai fait l'effort constant de résister aux trollings en tout genre. Aujourd'hui, grâce à ta puissante astuce, tu as annihilé dix ans d'efforts acharné, et consommé ma défaite.

Je suis donc parfaitement au courant que je participe désirmais à cette ambiance moisie.

Pour une fois que je disais quelque chose qui n'a VRAIMENT aucun sens, tu ne parviens pas à le relever :ouch:
En fait, je voulais mettre ce lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9239192-717-0-1-0-durendal.htm#post_802013608, lien envoyant vers un post, antérieur au "débat" que nous menions, et dans lequel se trouve cette phrase qui correspondait à l'usage du mot délétère chez les faqiuns " J'adore le moment, à 45:40, où elle prononce "dé-lé-tè-re", on sent la jouissance qu'elle a à prononcer soigneusement chaque syllabe d'un mot qui en compte quatre :rire:"

Pour ce qui est de ta réponse à dieu sait quel intervention phantsmée (pour le coup, c'est indéniable), il y a 95%de chances que ce soit un troll mais je doute toujours. Jusqu'où peut aller ta connerie ?

:d) Justement, ce que tu n'as pas encore compris, protoplasme jurassien, c'est que je suis en train de mener une expérience jouissive : celle de quitter les rivages de la raison pour m'aventurer dans l'océan de la stupidité, et tenter d'aller aussi loin que toi. Malheureusement, cette expérience risque de révéler que je n'ai pas un talent aussi impressionnant que le tien pour les délires verbaux.
Je compte cependant m'accrocher encore un peu, et voir jusqu'où je suis capable d'aller.

Le 03 mai 2016 à 18:32:

edophoenix a écrit :

Je ne sais pas ce que tu admires, gros ranquignole ravagé du bulbe, mais je n'ai jamais prétendu être modeste. Humble et bienveillant, oui, autrefois (jusqu'à avant hier), mais ce n'est plus le cas désormais (du moins, jusqu'à ce que mon état naturel revienne.)

J'attends ce moment avec impatience peut-être la détresse psychologique t'aura-t-elle été salutaire et seras-tu plus drôle à troller ? :)

:d) Le moment de te faire plaisir n'est pas encore venu, petit impatient :rire: pour le moment, c'est TOI qui participes à MON expérience. Patience ! :ok:

Sur ce, adieu. Adieu, et bonne route, ô ma compagne de quelques passades, qui me furent délices et te furent supplices. Je te quitte, selon l'usage, revigoré et te laisse souillée d'un pénible souvenir supplémentaire. J'ouvre la porte, n'ai pas encore fait trois pas que tes traits se confondent déjà avec ceux des autres. Mélancolique, je te tends le salaire dérisoire que récoltent les gens de ton espèce et que tu contemples, ahurie, tentant de comprendre si le jeu en valait la chandelle, sachant pourtant, dans le fond de ton âme, que tu recommenceras demain ton sale métier : https://www.youtube.com/watch?v=5y5WBISKLd4

:d) demain, sans aucun doute, la semaine prochaine, en revanche c'est très improbable.

Message édité le 03 mai 2016 à 23:29:50 par edophoenix
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment