CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment combattre la paresse ? ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AmoureSagessse AmoureSagessse
MP
Niveau 5
28 mars 2015 à 19:07:38

le site enregistre ton ip à chaque connexion(

wesh moi aussi jveux que les filcs débarque chez moi, wesh wesh go go go : 5.48.2.51

AmoureSagessse AmoureSagessse
MP
Niveau 5
28 mars 2015 à 19:11:42

chuuu prêt comme t'veux mec https://www.noelshack.com/2015-13-1427566294-603769-792424640834312-2674940445745676388-n.jpg

moi-ideal moi-ideal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 19:15:51

Le 28 mars 2015 à 18:54:18 k3vinphilosophe a écrit :
ne prends pas ça comme une attaque , et en plus plus je ne te demande rien , au contraire , je dis seulement qu'il te serais impossible de prouver ce que tu affirme même si tu le voulais et que que c'est une affirmation gratuite.
et je ne suis pas écarter du sujet initial , en somme j'ai répondu .

Affirmation gratuite ou pas ça reste mon affirmation de ce fait ça ne concerne que moi, ça ne devrait pas susciter autant de polémiques, il serait certes sot de prouver que je suis intelligent vu que l'intelligence sur des forum comme celui ci est très subjectif et même dans la vrai vie il n'y a pas de test fiable donc il es tout aussi sot de qualifier quelqu'un de débile.
Lorsque quelqu'un dit qu'il est très intelligent personnellement je pense que c'est tout simplement parce que cette personne à foi en lui, comme un joueur d'echec peut se vanter d'avoir un assez bon niveau ...

Je dis pas que je suis supérieur à tout le monde ou que je peux tout comprendre, je dis juste que j'ai une certaine facilité à comprendre certaines choses et oui certaines choses oui ccertaines choses j' j'avais pas à le spécifier car il est plus que logique que l'intelligence en soi est très relatif ...

moi-ideal moi-ideal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 19:22:52

Le 28 mars 2015 à 18:51:52 Altance a écrit :
Tu t'es écarté tout seul du problème initial en te prétendant intelligent.

Ta question sur la paresse aurait été mieux amenée si tu y avais moins de toi même. Je ne te connais pas en profondeur, mais même le forumeur moyen de jvc n'est pas autant à fleur de peau que ce que tu nous montres.

T'es sérieux ? 2 minutes après avoir posté mon topic je suis affublé de messages à deux balles visant mon égo, tu veux quoi ? quand on me provoque je réponds tout simplement, quitte à dévier du sujet initial de toute façon je pense plus trouver solution à mon problème ici, si c'est pour recevoir des messages négatifs toutes les 2 sc je préfère faire mon propre introspection.

Message édité le 28 mars 2015 à 19:24:46 par moi-ideal
moi-ideal moi-ideal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 19:27:28

Le 28 mars 2015 à 19:01:26 [jesuispartout] a écrit :

Je ne travaille pas assez dire que même en foutant rien, j'emmagasine des centaines d'informations sans même m'en rendre compte, j'ai une culture général assez développé par rapport à mes camarades de classe.

Oui, tu es un fils de classe moyenne passablement doué. Mes félicitations.
Pour ton problème de paresse, si nous n'avions pas tous le même, ce forum serait plus vide encore qu'il ne l'est.

Pourquoi vouloir me stigmatiser coûte que coûte sérieux à vous entendre c'est tout ce qui compte, j'ai conscience de ce que je vaux ça me suffit largement :rire:

Altance Altance
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 19:29:30

Bon pour te faire plaisir je vais tenter de répondre.

Quand j'étais au collège j'avais un petit rituel où je prenais 5h le dimanche matin pour faire le gros des devoirs (et y avait quand même de quoi s'occuper même à l'époque), j'arrivais à me fermer à l'environnement et à être sacrément efficace pour faire ce que j'avais à faire.

A partir du lycée en revanche, l'idée de punition et d'inconfort associé au fait de ne plus travailler avait commencé à disparaître. Le travail dans mon esprit est passé d'une corvée dont je ne pouvais m'imaginer me défaire, à ce truc déplaisant et optionnel.

Et une fois que tu as goûté à cette mini-liberté, cela te rend alors incapable de retrouver les raisons initiales qui te donnaient l'impression que travailler était si important.
Tu remets un peu tout le système en question et tu finis par te dire, au nom de quel principe ces gens se permettent d'exiger quelque chose de moi.

Sinon la paresse peut aussi prendre forme chez le dépressif car il ne sera que focalisé sur les moyens de retrouver le bonheur et tout le reste lui apparaîtra vain.

Ou devant une tache qui nécessite un investissement implicitement lourd, même un type efficace peut se sentir devenir paresseux et vouloir éviter la confrontation. (Par exemple à une période où je galérai en maths, je savais que je ne pourrai pas faire le dm qui nous était demandé sans passer au moins une dizaine d'heure à revenir sur les 5 chapitres que je ne maîtrise pas et qu'il me faut savoir pour le finir)

Altance Altance
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 19:31:09

Et il ne faut pas prendre mal nos accusations. Nous on ne fait que dire ce qu'on croit qu'il faut dire, si toi tu sais que tu n'as rien à te reprocher alors on finira par le voir nous aussi.

moi-ideal moi-ideal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 20:00:52

Merci pour ton témoignage j'ai bien réfléchi et j'en conclus que la motivation est quelque chose qui ne peut que s'estomper au fur et a mesure que le temps avance, je serais pas aussi motivé qu'aujourd'hui demain et ainsi de suite, je pourrais me rappeler incessamment ce qui m'a motivé à faire ce que je fais mais je sais que tôt ou tard petit à petit les choses vont aller de pire en pire jusqu'à que j'arrête complètement.

Il n'est pas seulement question de motivation, j'ai trop tendance à relativiser, le problème vient du fait que la vie est remplie d'activité aussi stimulants les uns que les autres me poser et lire une heure est pour moi très ennuyeux, je vois le travail comme une contrainte quelque chose à la portée de tout le monde, le travail en soi n'est pas déplaisant tout est une question de patience et je suis impatient.

Faut que j'apprenne à être patient direction (少林寺 :ok:

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
28 mars 2015 à 20:36:54

Le 28 mars 2015 à 19:27:28 moi-ideal a écrit :

Pourquoi vouloir me stigmatiser coûte que coûte sérieux à vous entendre c'est tout ce qui compte, j'ai conscience de ce que je vaux ça me suffit largement

Hein ? Te stigmatiser ? Parce que je dis que tu es visiblement issu de la classe moyenne et que t'as des capacités naturelles plutôt au-dessus de la norme statistique ? Stigmatisation de compet' en effet.

moi-ideal moi-ideal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 20:58:42

Le 28 mars 2015 à 20:36:54 [jesuispartout] a écrit :

Le 28 mars 2015 à 19:27:28 moi-ideal a écrit :

Pourquoi vouloir me stigmatiser coûte que coûte sérieux à vous entendre c'est tout ce qui compte, j'ai conscience de ce que je vaux ça me suffit largement

Hein ? Te stigmatiser ? Parce que je dis que tu es visiblement issu de la classe moyenne et que t'as des capacités naturelles plutôt au-dessus de la norme statistique ? Stigmatisation de compet' en effet.

le "passablement" c'est juste ça qui me dérange et puis tant pis j'ai trouvé la solution à mon problème laissez bider les khey :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 2
28 mars 2015 à 21:06:10

A l'auteur

Si tu es aussi intelligent que tu le prétends, dis nous comment fonctionne l'univers...

Message édité le 28 mars 2015 à 21:06:55 par
moi-ideal moi-ideal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 21:33:26

Le 28 mars 2015 à 21:06:10 AntadrieI a écrit :
A l'auteur

Si tu es aussi intelligent que tu le prétends, dis nous comment fonctionne l'univers...

J'ai déjà explique plus haut ce que je voulais dire en disant "très intelligent" je ne suis pas un être omniscient qui connait tout, il serait sot de demander comment fonctionne l'univers, le mot "fonctionner" ne veut rien dire dans ce contexte ça admet une infinité de réponses : dit moi plutôt qu'est ce que la matière noire ? Qu'est ce qui a provoqué le Big Bang ? pourquoi l'univers est en perpétuel expansion ou autres.

Dire comment fonctionne l'univers cela sous entendrait déjà qu'on sait pourquoi il y a univers.

Demande moi plutôt pourquoi l'univers existe de là on peut en déduire son fonctionnement même si on savait exactement comment fonctionne chaque partie de l'univers, cela nous expliquerait pas pour autant pourquoi il existe ... :ok:

Message édité le 28 mars 2015 à 21:34:01 par moi-ideal
Pseudo supprimé
Niveau 2
28 mars 2015 à 21:44:34

Ok alors dis moi qu'est ce qui a provoqué le big bang

Pseudo supprimé
Niveau 2
28 mars 2015 à 21:47:02

Et sinon, pour ta paresse je pense que tu fume trop de marijuana...

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
28 mars 2015 à 21:50:13

Ça semble être un diagnostic assez fréquent dans le corps enseignant alors que son profil socio-culturel indique clairement qu'il n'a que 22% de chance de commencer la consommation de cannabis avant la fin du lycée.

gloomyturd gloomyturd
MP
Niveau 5
28 mars 2015 à 22:23:55

Le 28 mars 2015 à 17:28:39 moi-ideal a écrit :

en gros je suis un solipsiste.

:nonnon: :nonnon:

Est ce que tu sais déjà ce que ça veut dire ...

ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:34:58

La vraie question est : pourquoi combattre la paresse ?

Altance Altance
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 23:43:09

La paresse est un état d'esprit malheureusement dangereux pour un humain souhaitant survivre dans cet univers.

Altance Altance
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 23:47:01

"Et sinon, pour ta paresse je pense que tu fume trop de marijuana.."

Si on commence à aller sur le terrain de la drogue, les opiacés sont bien plus périlleux sur le sujet de la motivation que les cannabinoïdes qui au contraire ont tendance à te resensibiliser au monde extérieur.

M'enfin là faudrait recréer un autre topic et des dizaines d'heures de débats éprouvants juste pour mettre la lumière sur ce point.

ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:54:21

La paresse est un état d'esprit malheureusement dangereux pour un humain souhaitant survivre dans cet univers.

Non, pas vraiment. C'est comme tout : c'est la dose qui compte.
Comme la paresse est très mal vue dans notre société on a tendance à l'imaginer forcément à l'excès : le paresseux ne fait RIEN de sa journée.
Mais ce n'est pas ca la paresse.

Et en cela je vous renvois à Paul Lafargue : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Droit_%C3%A0_la_paresse

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment