CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment combattre la paresse ? ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
moi-ideal moi-ideal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 17:28:39

Même si je suis très intelligent, il manque ce petit truc qui me rendra imbattable, le travail ! Je ne travaille pas assez dire que même en foutant rien, j'emmagasine des centaines d'informations sans même m'en rendre compte, j'ai une culture général assez développé par rapport à mes camarades de classe.

Si je me mettais à travailler je suis sur que j'aurais des résultats extraordinaires au lycée, j'essayerais de m'améliorer encore plus, mais mon esprit se résigne à bosser c'est plus fort que moi, j'ai du mal à poursuivre les choses que je j'entreprends quelle gâchis ! Comment prendre gout au travail ? C'est pas le temps qui manque pourtant !

je vous explique ma façon de penser, je suis paresseux je l'admets mais je sais pas comment changer, les seuls livres que j'arrive à lire sont des romans policier, je déteste qu'on me dise comment penser, comment faire ou autres en vrai je déteste les règles, je n'y ait jamais fait attention d'ailleurs, je suis un peu égocentrique ou égoïste parce que je pense tout savoir ou pouvoir comprendre tout seul à ma façon, Je prends pour vérité tout ce que moi je pense le reste j'ai du mal à y croire en gros je suis un solipsiste.

Message édité le 28 mars 2015 à 17:32:17 par moi-ideal
Arnaktotal Arnaktotal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 17:36:39

Tocard, tu fais des fautes d'orthographe!
Et puisque tu sais si bien te passer des nazes, reste chez toi bien planqué avec un dico comme seul copain.....

:-)

Arnaktotal Arnaktotal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 17:37:16

sinon, pour changer des romans policiers, il y a Derrick encore sur la 2......

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
28 mars 2015 à 17:38:54

Si ton esprit se résigne à bosser, tu n'as donc pas de problème de paresse.

moi-ideal moi-ideal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 17:53:10

Le 28 mars 2015 à 17:36:39 arnaktotal a écrit :
Tocard, tu fais des fautes d'orthographe!
Et puisque tu sais si bien te passer des nazes, reste chez toi bien planqué avec un dico comme seul copain.....

:-)

Je pense donc que mes lacunes en orthographe sont proportionnelles à ta bêtise, à t'entendre c'est comme si je disais que tout le monde m'est inférieur, soit t'es bête soit t'a besoin d'aller chier un bon coup pour sortir toute cette frustration :ok:

Je vais penser à ta place :d) c'est pas de ma faute si je suis solipsiste ou si je pense à peu prés comme tel, c'est pas que je ne crois pas à ce qu'on me dit c'est juste que j'ai pas confiance c'est comme ça j'ai du mal à croire tout ce qui ne vient pas de moi ou tout ce que je n'ais pas pu vérifier ou confirmer en aucun c'est blâmable ça me pousse juste à plus faire plus attention.

AmoureSagessse AmoureSagessse
MP
Niveau 5
28 mars 2015 à 17:55:41

A croire que ce forum est un forum de psychologie :gne:

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mars 2015 à 17:56:48

Le gars commence par je suis très intelligent...
Ok
C'est bien beau d'être intelligent mais si t'as un comportement de petit con tu réussiras pas des masses.
C'est pas la paresse qui faut que tu combattes, c'est ta vanité

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 18:00:40

Se persuader que l'on serait génial si l'on se mettait au boulot, c'est la meilleure façon de se freiner pour s'y mettre. Ton inconscient te préserve d'une potentielle désillusion sur ton "génie". Tu idéalises peut-être par trop ce que tu pourrais faire, d'où d'ailleurs le choix de ton pseudo.

Accepte tes limites, dis toi que ta vas simplement "faire ce que tu peux", tu te mettras à l'oeuvre plus facilement.:ok:

moi-ideal moi-ideal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 18:02:41

Le 28 mars 2015 à 17:50:08 Pathurnac a écrit :
Pareil j'suis persuadé d'avoir environ 120 de qi mais la paresse gâche tous mes talents ( écriture, peinture, musique etc... ). J'crois qu'on est condamnés khey

La seule chose que tu puisses me reprocher c'est d'avoir confiance en moi, je sais que j'ai énormément de potentiel, je vais pas vous compter mes prouesses intellectuelles ou essayer de vous prouver que je suis pas sot ou autres. Non je n'ais rien à prouver de toute façon d'est qu'on se vente de quoi que ce soit ici y aura toujours des personnes pour troller ou rabaisser avec leur sarcasme à deux balles sûrement un besoin instinctif de domination, mais dans tous les cas je m'en fou royalement.

Arnaktotal Arnaktotal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 18:10:46

C'est comme j'ai dis un jour à un pote:
"tu sais, j'ai un rapport assez "spécial" avec Dieu", et lui de me répondre:
"t'es pas le seul mon gars"....;

Et puis, tu n'as pas encore pigé mon sens de l'humour, à la limite de TG et de bonsoir Clara!

moi-ideal moi-ideal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 18:29:37

Le 28 mars 2015 à 18:00:40 Duplessis a écrit :
Se persuader que l'on serait génial si l'on se mettait au boulot, c'est la meilleure façon de se freiner pour s'y mettre. Ton inconscient te préserve d'une potentielle désillusion sur ton "génie". Tu idéalises peut-être par trop ce que tu pourrais faire, d'où d'ailleurs le choix de ton pseudo.

Accepte tes limites, dis toi que ta vas simplement "faire ce que tu peux", tu te mettras à l'oeuvre plus facilement.:ok:

Ah mais non je suis conscient de mon moi, je me fixe pas de limite dans la mesure ou jusqu'à présent tout ce que j'ai VRAIMENT voulu savoir ou comprendre je l'ai su, les Echec, la physique ou l'anglais par exemple, pas mon génie non c'est pas un mécanisme de protection de l'inconscient.
Je me persuade pas que je serai génial non je sais que je serai génial je passe pour un gros narcissique mais bon j'ai confiance a mon sens de l'observation et de l'analyse, la compréhension c'est tout autre chose je mets du temps à comprendre faut que je démystifie tout, suivre de simples règles me suffisent pas, faut que je comprenne absolument tout sinon c'est comme si le travail était bâclé , quand je m'investis sur quelque chose je deviens un peu perfectionniste faut que je saisisse la moindre détail et c'est ça qui me décourage.

Ma patience n'est pas corollaire avec mes méthodes d'apprentissage

k3vinphilosophe k3vinphilosophe
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 18:33:42

"La seule chose que tu puisses me reprocher c'est d'avoir confiance en moi, je sais que j'ai énormément de potentiel, je vais pas vous compter mes prouesses intellectuelles ou essayer de vous prouver que je suis pas sot ou autres"

ou peut-être que tu te fourvoies sur tes capacités ?

" Non je n'ais rien à prouver de toute façon d'est qu'on se vente de quoi que ce soit ici y aura toujours des personnes pour troller ou rabaisser avec leur sarcasme à deux balles sûrement un besoin instinctif de domination, mais dans tous les cas je m'en fou royalement."

on n'est pas sur le 15-18 , personne ne va venir te troller .
et en ce qui concerne le besoin instinctif de domination , peut-être bien que c'est parce que le rapport de domination n'est pas de ton coté que tu ne cherches pas à expliquer pourquoi t'tant intelligent et que tu te caches derrière des phrases du style 'lololol j r1 a prwouvay' ?

et pour répondre à ta question initiale , avoir un objectif ,un but peux t'aider à plus travailler et provisoirement à chaque fois que tu auras ce sentiment du dégoût de travaille tu n'auras qu'a penser à l'objectif susdit pour avoir la force nécessaire pour le faire.

moi-ideal moi-ideal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 18:39:27

Le 28 mars 2015 à 18:10:46 arnaktotal a écrit :
C'est comme j'ai dis un jour à un pote:
"tu sais, j'ai un rapport assez "spécial" avec Dieu", et lui de me répondre:
"t'es pas le seul mon gars"....;

Et puis, tu n'as pas encore pigé mon sens de l'humour, à la limite de TG et de bonsoir Clara!

Je m'en fou éperdument de comprendre quoi que ce soit venant de toi, je sais pas enfaîte je m'en fou de toi ! De ce que tu dis, fais ou penses tu pourrais faire ce que tu veux devient pianiste, crée ton propre groupe de rock, ou monte une entreprise " Arnako-bêtise" ça ne peut que bien sonner ou crève, suicide toi MEURS tout simplement dans tous les je cas je m'en foutrai tellement fort que même les voisins du dessus toqueront à la porte pour voir s'il y a un problème ....

AmourSagesse AmourSagesse
MP
Niveau 7
28 mars 2015 à 18:42:16

Le 28 mars 2015 à 17:55:41 AmoureSagessse a écrit :
A croire que ce forum est un forum de psychologie :gne:

Le 28 mars 2015 à 17:55:41 AmoureSagessse a écrit :
A croire que ce forum est un forum de psychologie :gne:

Le 28 mars 2015 à 17:55:41 AmoureSagessse a écrit :
A croire que ce forum est un forum de psychologie :gne:

Je vais lui faire un malheur à celui là ...
Tu sais, tu n'es pas invincible derrière ton écran; le site enregistre ton ip à chaque connexion(j'en ai eu une preuve tangible il y a 2 semaine avec des flics), il suffit que je demande à un pote qui est un connaisseur dans ces choses là de te tracer; et te mettre la gueule en sang par la suite.
La seule question que je dois me poser est là suivante: Dois-je vraiment le faire? Je risque d'enfreindre la loi, et de comparaître devant la justice; vu que tu n'as surement pas encore de poils pubiens. Alors c'est la gueule à tes parents que je devrais péter.

Altance Altance
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 18:44:48

Réussir les objectifs qu'on se fixe n'est pas une preuve absolue de ton intelligence.

Par exemple, une situation très concrète, si tu avais une plus grande intelligence sociale tu aurais mieux choisi tes mots pour nous paraître moins narcissique.
Tu es certes capable de t'en rendre compte car tu le dis dans ton message que tu t'attends à ce qu'on te perçoive comme ça, mais malgré tout tu n'as pas eu le détachement suffisant pour savoir comment reformuler tes pensées pour exprimer la même idée avec plus de tchatche.

moi-ideal moi-ideal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 18:47:38

Le 28 mars 2015 à 18:33:42 k3vinphilosophe a écrit :
"La seule chose que tu puisses me reprocher c'est d'avoir confiance en moi, je sais que j'ai énormément de potentiel, je vais pas vous compter mes prouesses intellectuelles ou essayer de vous prouver que je suis pas sot ou autres"

ou peut-être que tu te fourvoies sur tes capacités ?

" Non je n'ais rien à prouver de toute façon d'est qu'on se vente de quoi que ce soit ici y aura toujours des personnes pour troller ou rabaisser avec leur sarcasme à deux balles sûrement un besoin instinctif de domination, mais dans tous les cas je m'en fou royalement."

on n'est pas sur le 15-18 , personne ne va venir te troller .
et en ce qui concerne le besoin instinctif de domination , peut-être bien que c'est parce que le rapport de domination n'est pas de ton coté que tu ne cherches pas à expliquer pourquoi t'tant intelligent et que tu te caches derrière des phrases du style 'lololol j r1 a prwouvay' ?

et pour répondre à ta question initiale , avoir un objectif ,un but peux t'aider à plus travailler et provisoirement à chaque fois que tu auras ce sentiment du dégoût de travaille tu n'auras qu'a penser à l'objectif susdit pour avoir la force nécessaire pour le faire.

Tu comprends l'invraisemblance de tes propos ? tu me demandes de prouver mon "intelligence" déjà qu'on est sur internet tout ce que je pourrai dire sera rangé dans la case "gros narcissique de merde" et l'intelligence sérieux ? tu veux quoi que je résolve un problème mathématique ou autres ? qu'on se voit sur Skype pour converser politique, philosophie ? ce qui est incroyable c'est comment certaines personnes ont l'art de s'écarter du problème initial pour rentrer dans la futilité.

Message édité le 28 mars 2015 à 18:48:41 par moi-ideal
Altance Altance
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 18:51:52

Tu t'es écarté tout seul du problème initial en te prétendant intelligent.

Ta question sur la paresse aurait été mieux amenée si tu y avais moins de toi même. Je ne te connais pas en profondeur, mais même le forumeur moyen de jvc n'est pas autant à fleur de peau que ce que tu nous montres.

k3vinphilosophe k3vinphilosophe
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 18:54:18

ne prends pas ça comme une attaque , et en plus plus je ne te demande rien , au contraire , je dis seulement qu'il te serais impossible de prouver ce que tu affirme même si tu le voulais et que que c'est une affirmation gratuite.
et je ne suis pas écarter du sujet initial , en somme j'ai répondu .

moi-ideal moi-ideal
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 18:57:19

Le 28 mars 2015 à 18:44:48 Altance a écrit :
Réussir les objectifs qu'on se fixe n'est pas une preuve absolue de ton intelligence.

Par exemple, une situation très concrète, si tu avais une plus grande intelligence sociale tu aurais mieux choisi tes mots pour nous paraître moins narcissique.
Tu es certes capable de t'en rendre compte car tu le dis dans ton message que tu t'attends à ce qu'on te perçoive comme ça, mais malgré tout tu n'as pas eu le détachement suffisant pour savoir comment reformuler tes pensées pour exprimer la même idée avec plus de tchatche.

Je le reconnais le très intelligent était peut être de trop vu l'ambiance qui règne sur ce forum, mais quand je parle d'intelligence je parle de méthode de raisonnement, mais ce qui aussi surprenant c'est que 90% des post ont complètement ignoré mon problème en gros; il s'intéresse plus a moi qu'au but du topic.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
28 mars 2015 à 19:01:26

Je ne travaille pas assez dire que même en foutant rien, j'emmagasine des centaines d'informations sans même m'en rendre compte, j'ai une culture général assez développé par rapport à mes camarades de classe.

Oui, tu es un fils de classe moyenne passablement doué. Mes félicitations.
Pour ton problème de paresse, si nous n'avions pas tous le même, ce forum serait plus vide encore qu'il ne l'est.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment