CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : manette officielle ou contrefaçon?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kyman95 kyman95
MP
Niveau 5
20 avril 2017 à 19:49:37

bonjour, je viens de commander sur ebay une manette ps3 mais j'ai des doutes est-ce bien une officielle? voici les photos :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165379IMG04792004170738.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=400351IMG04802004170738.jpg

Belch Belch
MP
Niveau 29
20 avril 2017 à 22:29:17

Comme c'est une Sixaxis,c'est à dire la première génération de manette PS3 sortie avant la Dualshock 3,je ne pourrais le dire même si elle me semble officielle.
Par contre avec cette manette,tu n'auras pas la fonction vibration...
En fait,j'arriverais à voir une contrefaçon de Dualshock 3 mais d'une Sixaxis,je ne sais pas et je ne trouve pas de tutos pour ce type de manette...

Burp!
Belch t'a répondu.

oueskimste oueskimste
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 13:16:56

Le 20 avril 2017 à 22:29:17 Belch a écrit :
Comme c'est une Sixaxis,c'est à dire la première génération de manette PS3 sortie avant la Dualshock 3,je ne pourrais le dire même si elle me semble officielle.
Par contre avec cette manette,tu n'auras pas la fonction vibration...
En fait,j'arriverais à voir une contrefaçon de Dualshock 3 mais d'une Sixaxis,je ne sais pas et je ne trouve pas de tutos pour ce type de manette...

Burp!
Belch t'a répondu.

Hello, j'aimerai m'acheter une manette pour PS3 mais je sais pas où ? Sur amazon je n'ai aucune idée si c'est officiel ou pas ?

D'ailleurs je commence à me poser la question est-ce qu'une manette ps3 de contrefaçon peut tout de même faire l'affaire ou non ?

merci de me donner vos conseils : ou acheter et combien ?

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
26 avril 2017 à 22:50:08

Le problème des contrefaçons,ce sont les composants qui sont en fait de qualité inférieure à ceux d'une officielle et donc forcement les finitions sont moins robustes et donc d'une moins bonne résistance.
Au bout de quelques semaines la manette commence à donner de signes de faiblesse jusqu'à lâcher définitivement.
En général,ça commence par la charge de batterie qui tient de moins en moins,les boutons qui restent enfoncés,les sticks qui prennent du jeu à vitesse grand V....
Après,il existe des tutos pour repérer les contrefaçons.
Déjà au niveau du prix,si tu vois des manettes neuves à 30€,tu peux commencer à te méfier....

Pour en trouver encore des officielles faut privilégier les Micromafia,mais faut pas rêver les manettes sont à 60€ encore et faut se grouiller parce qu'il en reste plus beaucoup.
Après,ça peut arriver dans trouver en grande surface mais c'est de plus en plus rare [[sticker:p/1lmk]]
J'ai eu la chance d'en voir encore dans le Auchan près de chez moi où il restait encore au moins une quinzaine de manettes à 49€ mais en moins de deux semaines,tout était parti.
J'en ai profité pour en prendre une.
Bonne chance à toi :ok:

Message édité le 26 avril 2017 à 22:54:54 par amanojiaku
oueskimste oueskimste
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 20:10:53

http://www.micromania.fr/manette-sans-fil-bluetooth-ps3-micromania-collection-56158.html

et les manettes MICROMANIA comme ça à 30€ sont potables ???

[[sticker:p/1kkr]][[sticker:p/1kkr]]

Pape_Yaiku Pape_Yaiku
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 10:01:00

Oulala les manettes comme ça j'ai assez donné :malade: Les joysticks sont toujours désagréable, les ressorts L2, R2 qui doivent s'envoler après 5h de jeux, les symboles qui s'effacent.. Bref c'est cool en 3 ème manette :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2017 à 20:29:30

Le 29 avril 2017 à 20:10:53 oueskimste a écrit :
http://www.micromania.fr/manette-sans-fil-bluetooth-ps3-micromania-collection-56158.html

et les manettes MICROMANIA comme ça à 30€ sont potables ???

[[sticker:p/1kkr]][[sticker:p/1kkr]]

Je l'ai aucun soucis perso [[sticker:p/1lm9]]

Devonjade Devonjade
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 20:33:29

L'autre jour je me trimbalait dans le Leclerc d'une petite ville, y en avait tout un rayon. Je pense que je vais en acheter une même si les miennes fonctionnent encore... Une console d'occasion y a rarement de problème mais les mannettes la plupart du temps elles sont niquées...

Enfin bref, je vous conseille tous de fouiller un peu les supermarchés un peu pommés. Des fois ils leur reste du stock ![[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment