CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat de PS3, demande de conseil

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bonza bonza
MP
Niveau 6
21 septembre 2016 à 17:07:17

Bonjour!

Voilà: j'envisage d'acheter une PS3 mais j'ai quelques hésitations encore. Pourriez-vous répondre à ces quelques petites questions:
-niveau graphisme, j'ai été déçu vraiment par la PS2. En PS3, ça donne quoi?
-acheter d'occasion ou neuf?
-j'ai vu qu'on peut se connecter à internet avec mais comment: wifi? câble? (désolé mais j'y connais rien ^^')
-niveau RPG y a du lourd?

Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre

Minodji Minodji
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 17:37:28

-niveau graphisme, j'ai été déçu vraiment par la PS2. En PS3, ça donne quoi?
:d) Je joue sur ps4 et surps3. Surtout sur ps3 ! Les graphismes ne me dérangent pas dans la mesure que ce n'est pas un point (à un certain degré) important pour moi. Regarde des vidéos de gameplay si tu veux voir ce que ça donne.
-acheter d'occasion ou neuf?
:d) Neuve pour la sureté. Au moins, tu es sûr d'avoir une console non bannie.
-j'ai vu qu'on peut se connecter à internet avec mais comment: wifi? câble? (désolé mais j'y connais rien ^^')
:d) Les deux fonctionnent.
-niveau RPG y a du lourd?
:d) Il y en a pour tout les goûts.

Lezva-22000 Lezva-22000
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 19:10:19

Moi je te conseille d'occase dans un cash (un peu plus cher mais un an de garantie).

Niveau rpg c'est pour moi la console idéale.

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 01:09:32

-niveau graphisme, j'ai été déçu vraiment par la PS2. En PS3, ça donne quoi?

Encore un joueur de pacotille qui joue sur une console pour des graphismes et non pour son catalogue de jeux... :pf: :malade:

-niveau RPG y a du lourd?

Ayant quasiment le full set RPG de la PS3 , je dirais que oui , il y en a pour tout les goûts et il y tout les genres d'RPG , plus d'RPG de niche et d'RPg occidentaux.
Après ils sont loin de la PS1 / PS2 au niveau nombre et qualité.

scofielddu33 scofielddu33
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 04:45:21

Bah vu que la play a genre 10 ans, oui il y a des RPG, y'as de tout et c'est gratuit pour jouer en ligne (pas sur PS4)
Et oui clairement la différence de qualité graphique est énorme de la PS2 a la PS3, et pareil de la PS3 a la PS4

bonza bonza
MP
Niveau 6
22 septembre 2016 à 13:40:03

Le 22 septembre 2016 à 01:09:32 JosepSamitier a écrit :

-niveau graphisme, j'ai été déçu vraiment par la PS2. En PS3, ça donne quoi?

Encore un joueur de pacotille qui joue sur une console pour des graphismes et non pour son catalogue de jeux... :pf: :malade:

-niveau RPG y a du lourd?

Ayant quasiment le full set RPG de la PS3 , je dirais que oui , il y en a pour tout les goûts et il y tout les genres d'RPG , plus d'RPG de niche et d'RPg occidentaux.
Après ils sont loin de la PS1 / PS2 au niveau nombre et qualité.

Merci pour le "joueur de pacotille": j'ai énormément apprécié jouer sur PS1 malgré la qualité des graphismes mais je n'ai jamais accroché à la PS2 à ce niveau. Les goûts et les couleurs... :-)))

Merci pour vos réponses. Pour me faire une idée, je suis allé voir des vidéos sur youtube et c'est vrai que c'est vraiment plaisant à regarder. J'ai également parcouru la liste des jeux disponibles sur le support et ça laisse songeur!

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 21:24:05

Tu a jouer sur PS1 mais tu n'aime pas les graphismes sur PS2 :doute:
J'ai beaucoup de mal a comprendre dans la mesure ou il y a une évolution graphique significative entre la PS1 et la PS2 et la PS2 et la PS3 (l'évolution entre PS3 et PS4 c'est du pipi de chat a coté)

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 septembre 2016 à 23:12:43

Vdd, tu peux le laisser tranquille, un peu? Il est juste la pour demander des conseils, pas pour se faire traiter de "joueur de pacotille" uniquement parce que son avis est different du tien.

bonza bonza
MP
Niveau 6
23 septembre 2016 à 15:33:21

Oh rassure toi Vaeldt, je ne m'offusque pas. Je n'ai quasiment jamais accroché à la PS2 même lorsque j'avais la PS1. Je ne me l'explique pas, c'est un fait c'est comme ça et j'admets qu'on ne puisse pas le comprendre (moi bizarre? :fou: ).
Normalement je vais acheter une PS3 demain et j'espère m'éclater sur cette console!!!

E3Trolleur E3Trolleur
MP
Niveau 5
23 septembre 2016 à 16:11:11

Pour le modèle de ta PS3 je te conseille une Slim 2500 ou 3000 car :

PS3 Fat : Risque d'YLOD
Slim 2000 : Problèmes d'alimentation
Slim 2500/3000 : fiables
Ultra Slim : Fragile et cheap.

Amonist2 Amonist2
MP
Niveau 9
23 septembre 2016 à 21:19:13

C'est surtout que l'ultra Slim a connu pas mal de cas où des Blu-Ray finissaient rayés.
Je confirme que le modèle le plus équilibré est la PS3 Slim (après, je ne m'y connais pas vraiment pour les sous-modèle de la Slim).

LeRoiDesKikoo LeRoiDesKikoo
MP
Niveau 8
24 septembre 2016 à 16:58:32

pour ce qui est de la connexion internet tu peux te connecter avec le fil et aussi avec la wifi.

ShelbyKMeltzer ShelbyKMeltzer
MP
Niveau 8
24 septembre 2016 à 20:11:13

Le 23 septembre 2016 à 21:19:13 Amonist2 a écrit :
C'est surtout que l'ultra Slim a connu pas mal de cas où des Blu-Ray finissaient rayés.
Je confirme que le modèle le plus équilibré est la PS3 Slim (après, je ne m'y connais pas vraiment pour les sous-modèle de la Slim).

Oui et moi m'a Slim m'a fait un " Ylod " ( Enfin son équivalent version PS3 tu m'as compris ) il y a 1 mois, donc moi je vais affirmer une chose, tout les modèles sont fiable, mais t'es à l'abri d'une merde avec AUCUN d'entre eux. Donc autant que ça coute moins cher => Ultra Slim

E3Trolleur E3Trolleur
MP
Niveau 5
25 septembre 2016 à 01:47:34

ShelbyKMeltzer (24 septembre 2016 à 20:11:13) a écrit:
Le 23 septembre 2016 à 21:19:13 Amonist2 a écrit :
C'est surtout que l'ultra Slim a connu pas mal de cas où des Blu-Ray finissaient rayés.
Je confirme que le modèle le plus équilibré est la PS3 Slim (après, je ne m'y connais pas vraiment pour les sous-modèle de la Slim).

Oui et moi m'a Slim m'a fait un " Ylod " ( Enfin son équivalent version PS3 tu m'as compris ) il y a 1 mois, donc moi je vais affirmer une chose, tout les modèles sont fiable, mais t'es à l'abri d'une merde avec AUCUN d'entre eux. Donc autant que ça coute moins cher => Ultra Slim

L'Ultra Slim est la plus chère.

mikael43 mikael43
MP
Niveau 8
25 septembre 2016 à 18:25:54

Ps 3 slim à partir model série cech2100 les cech3000 sont les meilleurs le A/B correspond 160 go / 320 go disque dur.

Les meilleur jeux à mes yeux par rapport à leurs qualités prix.

GTA V franchement très impressionnant contenu du support

Dead dead rédemption pour l'ambiance western

Assassins ceed 4 black flag pas le meilleur de la série mais pour l'ambiance pirate.

Skyrim un jeux magistrale long et très prenant

bonza bonza
MP
Niveau 6
26 septembre 2016 à 18:43:03

Et bien voilà c'est fait, j'ai pris une PS3 dans un cash (pas trouvé en neuf dans le commerce). Me demandez pas la série, je ne saurai vous répondre. Juste que c'est une Slim 320 Go et que j'ai demandé l'aide de mon frère pour paramétrer la console (wifi, etc... la technique me dépasse un peu pour tout avouer). C'est un ordinateur miniature cette console en fait!!!
Merci à tous pour vos conseils éclairés et avoir pris la peine de me répondre.

Message édité le 26 septembre 2016 à 18:46:05 par bonza
Amonist2 Amonist2
MP
Niveau 9
26 septembre 2016 à 20:53:48

Le 24 septembre 2016 à 20:11:13 ShelbyKMeltzer a écrit :

Le 23 septembre 2016 à 21:19:13 Amonist2 a écrit :
C'est surtout que l'ultra Slim a connu pas mal de cas où des Blu-Ray finissaient rayés.
Je confirme que le modèle le plus équilibré est la PS3 Slim (après, je ne m'y connais pas vraiment pour les sous-modèle de la Slim).

Oui et moi m'a Slim m'a fait un " Ylod " ( Enfin son équivalent version PS3 tu m'as compris ) il y a 1 mois, donc moi je vais affirmer une chose, tout les modèles sont fiable, mais t'es à l'abri d'une merde avec AUCUN d'entre eux. Donc autant que ça coute moins cher => Ultra Slim

Certes mais certains modèles sont moins à l'abri de pannes diverses que d'autres que d'autres.

E3Trolleur E3Trolleur
MP
Niveau 5
28 septembre 2016 à 19:14:28

Bonza (26 septembre 2016 à 18:43:03) a écrit:
Et bien voilà c'est fait, j'ai pris une PS3 dans un cash (pas trouvé en neuf dans le commerce). Me demandez pas la série, je ne saurai vous répondre. Juste que c'est une Slim 320 Go et que j'ai demandé l'aide de mon frère pour paramétrer la console (wifi, etc... la technique me dépasse un peu pour tout avouer). C'est un ordinateur miniature cette console en fait!!!
Merci à tous pour vos conseils éclairés et avoir pris la peine de me répondre.

La série est marquée sur l'étiquette à l'arrière "CECH-****"
Le **** correspond au modèle

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 10:13:11

Le 24 septembre 2016 à 20:11:13 ShelbyKMeltzer a écrit :

Le 23 septembre 2016 à 21:19:13 Amonist2 a écrit :
C'est surtout que l'ultra Slim a connu pas mal de cas où des Blu-Ray finissaient rayés.
Je confirme que le modèle le plus équilibré est la PS3 Slim (après, je ne m'y connais pas vraiment pour les sous-modèle de la Slim).

Oui et moi m'a Slim m'a fait un " Ylod " ( Enfin son équivalent version PS3 tu m'as compris ) il y a 1 mois, donc moi je vais affirmer une chose, tout les modèles sont fiable, mais t'es à l'abri d'une merde avec AUCUN d'entre eux. Donc autant que ça coute moins cher => Ultra Slim

C'est bizarre car il me semble que les Slims ne font plus d'Ylod.
Tu n'a simplement pas eu de chance.
Il n'en reste pas moins que statistiquement les Slims 320Go et 250Go sont de loin les PS3 les plus fiables.
Les Fat ayant pour la plupart sois des problèmes de lecteur qui lâche , sois d'Ylod.
Et les "jouets cheap" fragiles au niveau du lecteur également.

bonza bonza
MP
Niveau 6
29 septembre 2016 à 18:32:45

Euh... pardonnez mon ignorance mais c'est quoi Ylod?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment