CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer le disque dur d'une PS3 Fat 80 giga ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Straider91 Straider91
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 16:01:52

Salut [[sticker:p/1kki]]

J'ai acheté récemment une ps3 FAT 80 giga pour remplacer ma pauvre PS3 Slim 320 giga qui m'a quitté a cause d'un étrange problème de carte graphique.

Ma PS3 actuelle ne suffit pas en matière de mémoire pour supporter le stockage de mes jeux (Destiny, GTA5, Tout les FF13, etc...) Donc j'aimerais savoir si je peut le remplacer par le disque dur de mon ancienne PS3 qui semble selon certains sites être compatible.

Voici l'engin : https://www.amazon.com/Toshiba-MK3276GSX-320GB-5400RPM-Drive/dp/B0053JZFKS
Selon cet article http://ps3gen.fr/tuto-remplacement-disque-dur-votre-ps3-article-5434-1.html il remplis toute les conditions pour être remplaçable, donc j'aimerais connaitre votre avis. [[sticker:p/1lmk]]

Straider91 Straider91
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 17:03:11

Une solution svp je rentre dans l'urgence avc Destiny tout ça [[sticker:p/1lmk]]

DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
20 septembre 2016 à 18:27:34

bah puisquee les 2 disks sont issus de PS3,il ne devrait pas y avoir de pbs,
ce qu' y a c'est les sauvegardes des jeux, là comme le dd de la fat ne pourra pas contenir tous les jeux de la slim, tu peux pas faire un transfert entre les 2 ...

Straider91 Straider91
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 19:08:23

Le 20 septembre 2016 à 18:27:34 Donlapatt a écrit :
bah puisquee les 2 disks sont issus de PS3,il ne devrait pas y avoir de pbs,
ce qu' y a c'est les sauvegardes des jeux, là comme le dd de la fat ne pourra pas contenir tous les jeux de la slim, tu peux pas faire un transfert entre les 2 ...

Ah merci de la confirmation mais pour les save c'est pas un problème je m'en fiche de devoir perdre ma save de slim vu qu'elle avait rien dessus a part une save de dragons dogma complète a 50% [[sticker:p/1lmb]]

Cimer chef [[sticker:p/1n1m-fr]]

DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
20 septembre 2016 à 19:14:11

attends d'aures avis, j'ai la PS3 que depuis Aout :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 septembre 2016 à 20:20:50

Moi aussi j'ai remplacé le disque dur de ma FAT 80Go et elle fonctionne nickel. C'est aussi un Toshiba après je ne saurais pas te dire si c'est le même. Mais logiquement si il respecte tout les critères, il ne devrait pas te causer de problème

Straider91 Straider91
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 22:18:49

Le 20 septembre 2016 à 20:20:50 The_Thief_Lord a écrit :
Moi aussi j'ai remplacé le disque dur de ma FAT 80Go et elle fonctionne nickel. C'est aussi un Toshiba après je ne saurais pas te dire si c'est le même. Mais logiquement si il respecte tout les critères, il ne devrait pas te causer de problème

Je ne peut qu'essayer pour confirmer et de toute façon au pire des cas j'ai mis mes meilleures données sur mon téléphone alors tout baigne [[sticker:p/1kki]]

Le mieux c'est de recycler :ok:

ShelbyKMeltzer ShelbyKMeltzer
MP
Niveau 8
21 septembre 2016 à 00:29:14

J'ai eu la même question pour savoir si le disque dur de ma slim était compatible avec ma PS3 ultra Slim

On m'a répondu que tout les DD PS3 étaient compatible d'une console à l'autre, le seul souci que j'aurais pu avoir mais que j'ai peu puisque j'ai anticipé à l'avance, c'est qu'il fallait acheter un raque pour le disque dur, sinon il " flotte " à l'intérieur de la PS3 Ultra slim. T'auras peut-être pas ce problème sur ta fat, renseigne toi

[[sticker:p/1kkn]]
ShelbyKMeltzer ShelbyKMeltzer
MP
Niveau 8
21 septembre 2016 à 00:30:34

Parcontre la case formatage sera obligatoire si tu change le DD d'une console à une autre, donc fais bien attention à tes saves et à tout ce que tu as acheté avant, même si j'ai lu que t'avais déjà tout transféré sur ton téléphone

Straider91 Straider91
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 14:15:07

Le 21 septembre 2016 à 00:30:34 ShelbyKMeltzer a écrit :
Parcontre la case formatage sera obligatoire si tu change le DD d'une console à une autre, donc fais bien attention à tes saves et à tout ce que tu as acheté avant, même si j'ai lu que t'avais déjà tout transféré sur ton téléphone

Cimer chef !

Mais d'ailleurs j'ai des données importantes qui ne peuvent pas copiés donc si jamais je veut remettre mon ancien dd âpres le passage du nouveau ca ve me le formater ? [[sticker:p/1kks]]

Straider91 Straider91
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 17:11:20

Raté le dd va pas jusqu'au bout parce qu'une vis le coince dans la fente l'ancien dd à une sorte de chemin pour cette vis que le Toshiba n'a pas [[sticker:p/1lmk]]

Je vous enverrais des photos [[sticker:p/1kkn]]

ShelbyKMeltzer ShelbyKMeltzer
MP
Niveau 8
22 septembre 2016 à 01:48:37

Il faudrait peut-être que tu dévisse le raque de la slim avant de l'inséré dans ta PS3 [[sticker:p/1kkn]]

C'est ce que j'ai du faire pour mettre le disque dur de ma Slim dans l'ultra-slim, c'est l'espèce d'armature en métal autour du DD. Il y a 4 petites vis [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 22 septembre 2016 à 01:50:00 par ShelbyKMeltzer
ShelbyKMeltzer ShelbyKMeltzer
MP
Niveau 8
22 septembre 2016 à 01:50:23

Mais oui le formatage est il me semble une étape obligatoire, donc gare à tes données

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 10:11:54

Un nouveau DD inséré = formatage à la clé, c'est inévitable.
Pour les sauvegardes, si tu es abonné PSN +, tu uploades tes saves sur leur cloud, change ton DD, formatage et après tu les downloades depuis les cloud.

Simple.

Straider91 Straider91
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 23:53:41

Putain quel con j'ai même pas pensé a la raque omg moquez vous ca vaut le coup [[sticker:p/1lmb]]

Du coup un pote a moi devrait venir m'aider pour le ps plus tout ça et je ferais les manipulations. J'vous tiens au jus [[sticker:p/1kki]]

ShelbyKMeltzer ShelbyKMeltzer
MP
Niveau 8
24 septembre 2016 à 04:05:34

Clé USB c'est encore plus simple :oui:

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 10:45:37

Non, car la plupart des sauvegardes sont affiliées au compte PSN correspondant et tu ne peux pas les copier à cause d'une protection. :oui:

ShelbyKMeltzer ShelbyKMeltzer
MP
Niveau 8
24 septembre 2016 à 18:58:09

Rien compris à ta réponse, si tu change de PS3, que te connecte avec ton compte et que tu transfert tes saves via USB, ça ne change absolument rien qu'avec l'utilisation du PSN+, puisque tu l'as dis toi même, c'est ton compte, tes sauvegardes, elles sont signé

Pour moi c'est bien plus ergonomique

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 11:14:26

La plupart des saves ne peuvent pas être copiées.

Straider91 Straider91
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 15:10:54

Le 24 septembre 2016 à 18:58:09 ShelbyKMeltzer a écrit :
Rien compris à ta réponse, si tu change de PS3, que te connecte avec ton compte et que tu transfert tes saves via USB, ça ne change absolument rien qu'avec l'utilisation du PSN+, puisque tu l'as dis toi même, c'est ton compte, tes sauvegardes, elles sont signé

Pour moi c'est bien plus ergonomique

En fait on peut pas prendre toutes les saves, donc le ps+ aide a prendre les sauvegardes impossibles a prendre.

D'ailleurs, j'essaye d'enlever mon compte ps3 de mon utilisateur mais j'y arrive pas, vous connaissez un moyen ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment