CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat PS3 occasion

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
07 octobre 2015 à 19:04:27

Bonjour!
Actuellement joueur,depuis sa sortie,sur la Xbox 360;j'envisage d'acheter une PS3 d'occasion car plusieurs exclus(la série Uncharted,Heavy Rain etc etc) m’intéressent et notamment des J-rpg(les tales of par exemple).
J'attendais quel soit à un prix abordable pour m'y plonger et les jeux je peux en trouver facilement en vide-grenier pour une misère ou à Easy Cash au pire.

Voilà je partirais sur une slim 320 Go(reconditionnée),apparemment la plus fiable d'après ce que j'ai pu lire, que je prendrais chez Micromania(139€ en ce moment) même si je n'aime pas acheter chez eux mais l'extension de garantie avec remplacement à neuf de la console pour 25€ m'intéresse.
Peut être que certains l'ont fait et j'aimerais qu'ils me fassent part de leur opinion.

Je voulais en fait avoir vos avis car en parcourant ce forum,j'ai quand même lu pas mal de problème avec les disques durs(formatage,données corrompues etc etc) et aussi certaines MAJ qui feraient planter la console.
Une autre question concernant le DD,c'est de savoir combien à peu près de jeux je pourrais installer dessus car je compte acheter quelques jeux en démat' sur le PS Store,des rpg PS1 et PS2 notamment(Suikoden,FF7...).
Si vous pouviez aussi me donner quelques titres d'exclus incontournables,ce sera sympa aussi,même si j'ai déjà une petite liste en tête.

Merci pour vos divers avis et réponses.
PS:inutile de me parler de One/PS4.

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
07 octobre 2015 à 23:42:02

Alors ça!
Aucune réponse.
J'aurais espéré qu'un ou deux survivants de la Ps3 me motivent suffisamment pour mon achat ou bien me dissuadent en me faisant comprendre de laisser tomber mais apparemment plus beaucoup de monde sur cette console.
Pourtant,j'ai l'impression que pas mal de joueurs retournent sur leur Ps3 car déçus de l'actuelle ludothèque de la PS4 ou par nostalgie.
Bon,c'est pas grave.

Le-Rige Le-Rige
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 00:02:38

Salut,

Moi j'ai acheté la mienne neuve et je prend toujours mes consoles en neuve.

Bref pour la capacité et le modèle que tu vises c'est parfait.Les modèles slim 160/320 sortis en même temps sont les derniers modèles de slim à être sorti et c'est vrai qu'ils ont la réputation d'être les plus fiables

.Pour un DD de 320go j'ai pas de chiffre à donner sur le nombre de jeux mais tu es largement tranquille pour toute ta vie.Moi je tourne sur un modèle slim 120go et j'ai jamais eu de soucis de ce côté et j'ai pas mal de jeux.

L'installation d'un jeu :cd: sur ps3 se fait partiellement et automatiquement pour le confort de jeu.Un jeu qui fait par exemple 50go ne s'installera peut être que de 7go (je dis une connerie mais c'est un exemple).

Par contre acheté sur le store nécessite l'installation complète et c'est normal.

Sinon c'est un très bon choix de venir sur ps3 en 2015.

En exclu qui me viennent à l'esprit je dirais disgaea en t-rpg, autant prendre le dernier sorti : le 4.C'est pas une série avec une histoire qui se suit.

Et je cite l'excellent demon's souls.Je vais rien dire de plus sur ce jeu par que pour moi c'est MON jeu préféré.Si tu connais un peu les souls sortis après (dark souls et dark souls 2) c'est ce genre.A-rpg avec un grand A avec une ambiance de folie et un gameplay simple mais efficace.Le problème c'est que c'est un jeu très vicieux et qui ne pardonne pas.Il y a tellement à dire sur le jeu que j'y passerais la nuit.

Sinon pour le forum qui bouge pas c'est normal : il est devenu très calme.Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a plus de joueurs sur ps3, bien au contraire.

Message édité le 08 octobre 2015 à 00:04:01 par Le-Rige
ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
08 octobre 2015 à 00:28:55

salut!!!

jvais t'apporter un début de réponse!!!

j'ai une slim 320g aussi et c'est du tres bon matos!!!!
pour les problèmes que tu cites, il ne sont pas récurent!!!
ca peut arriver bien sur mais c'est toi et ta chance en fait...
moi perso, jamais rien eu de tel!!!!

pour l'extension de garantie micromania, renseigne toi bien avant sv la prendre!!! et pas a ces charlots de vendeurs mais demandes leur un exemplaire des conditions générales. lit bien tout pour voir comment ca se passe surtout que je ne voit pas bien comment ils peuvent remplacer une consoles d'occase deffectueuse par une neuve... surtout que ce modèle ne se fait plus... bref, soit sur de ton coup!!!

pour la taille du DD, aucune idée de combien de jeux ca peut représenter mais non, avec 320go t'es bien large pour en mettre un bon nombre quand meme. a toi de voir si tu prends only demat ou boite. (jte rassure, les jeux ps1 et ps2 demat ne prenne rien!!!)

sinon en exclues a faire:
okami hd (celui la t'es obligé!!!), ico & shadow of the colossus, god of war 1,2 et 3 (dans l'ordre!!!), les uncharted, the last of us, journey, killzone 2 (pour moi, le meilleur opus), heavy rain (mais pas beyond two souls, c'est perso mais il m'as un peu gonflé ce jeu...) et demon's souls (ca sent le sapin).

voila voila!!! ^^

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
08 octobre 2015 à 00:47:10

tiens question vdd, j-rpg cnest pur rpg jap il me semble, mais a-rpg c'est pour quoi? ^^'

Le-Rige Le-Rige
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 01:02:15

Action Rôle Playing Game.

Comme la série des souls, un jeu de rôle où l'action est mise en avant.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
08 octobre 2015 à 01:21:14

bah oui forcement!!! merci a toi!!! ^^

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
08 octobre 2015 à 11:00:46

Bon,finalement je pense que je vais laisser tomber.
Dommage,j'aurais tellement voulu connaître cette console et ses exclus.
J'ai pensé prendre une 12 go neuve pas chère puis ensuite foutre un DD plus conséquent dedans mais a priori ça crée pas mal de problème et de bugs de procéder ainsi.
Puis en plus on ne trouve plus que des ultra slim et la fiabilité n'est pas son fort à ce qui paraît.
Voilà ce que c'est de m'y prendre aussi tard,je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
08 octobre 2015 à 11:13:42

la tu chipote!!! l'ultra slim est certe plus cheap, mais ca reste une PS3 qui fonctionne bien!!!

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
09 octobre 2015 à 00:00:01

Vu les jeux que tu veux faire je te promet qu'une Ps3 vaux le coup ! ( Tales of Xilia + Grace :coeur: )
Regarde les slim tu en trouvera pour pas chère ! Les fat j'en ai eu 2 et la dernière viens de me lâcher ....

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
09 octobre 2015 à 18:47:18

Les Slim neuves,on en trouve plus.
A part sur le net au prix d'une PS4 et même plus.
Et j'ai absolument aucune confiance pour celles vendues d'occasions sur Leboncoin,puis pas de garantie en plus.
J'arrête pas également de lire que les ultra slim sont vraiment merdiques.
Donc,je suis coincé et sans solution qui me correspond donc je laisse tomber.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2015 à 22:35:55

J'ai une ultra slim et aucun souci, très silencieuse, fonctionne très bien. J'avais une slim 320 go, freezait tout le temps, bruyante, pourtant toujours bien entretenue.

Comme quoi il ne faut pas écouter toutes les rumeurs...

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
09 octobre 2015 à 23:17:21

Tu l'as depuis combien de temps?
Je suis même pas sur de trouver encore une Ultra slim en magasin.
Peut être à Micromania,mais bordel ça me mettrait les c... à l'envers d'acheter chez eux.
Je jette un coup d'oeil quand je vais faire des courses mais je n'en ai vu nul part,même pas une vulgaire 12go,ni à Carrouf,ni à Auchan.
Je commence à désespérer sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 03:26:55

Ca fait 1 an que je l'ai, j'ai pris une 12 go, j'ai gardé le disque dur de ma 320 go. Sur cdiscount t'en as quelques unes pas mal :

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/console-ps3-12-go-ultra-slim-manette-dualshock-3/f-103390903-0711719244561.html#mpos=2|cd

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/ps3-12-go-ultra-slim-2-jeux-ps3/f-1033909-bunps3codgpes.html#mpos=1|cd

foxMcjab foxMcjab
MP
Niveau 43
10 octobre 2015 à 09:32:41

Salut,
alors tout d'abord, sache que j'ai fait exactement la même démarche que toi il y a un an et que je ne regrette pas du tout. Ma PS3 tourne tout le temps et je ne m'en lasse pas. Je joue même à des jeux non exclus Sony qui sortent encore dessus ou a d'autres que je voulais faire et dont je n'ai pas eu le temps.

Pour ma part, je pense que la ultra slim est un meilleur choix car beaucoup plus fiable. Généralement, les modèles s'améliorent avec le temps et les retours concernant les problèmes des anciennes versions. Même si les plastiques font cheap, c'est du solide et je n'ai encore eu aucun souci avec la mienne et elle fonctionne beaucoup. Personnellement, j'avais pris le modèle 500Gb en bundle avec TLOU et Batman Arkham origins pour 200$. La console était neuve (pack encore scellé) et c'était un cadeau dont le mec voulait se débarasser car il aurait pas eu le temps d'y jouer. Bref, j'ai fait une affaire. Je pense que si tu cherches bien, tu peux en trouver une d'occase en très bon état pour un prix aux alentours de 100$.

Ensuite, la taille du disque devrait suffire car les jeux PS3 n'ont pas besoin d'être installés (sauf 2-3 je crois) pour y jouer donc tu as le temps avant de le remplir et les jeux old-gen sont beaucoup moins gros que les jeux récents donc aucun problème à ce niveau là.

Ensuite, voici ma petite liste personnelle de jeux exclus et autres que je m'étais fait:

- ICO and Shadow of the Collossus HD Collection
- MGS HD Collection
- MGS4
- MGS Ground Zero
- MGSV
- la trilogie Ratchet & Clank (Opération Destruction, A crack in Time, Nexus)
- The Last of Us
- la GOW HD collection + GOW III
- la série Uncharted
- Sly: Thieves in Time
- NinoKuni
- Heavy Rain
- Beyond two souls

Après, d'autres jeux peuvent t'intéresser si tu ne les as pas encore faits sur 360:

- Specs Ops the line (une perle il paraît)
- Castlevania: Lord of Shadows 2 (normalement moyen mais je veux finir la trilogie)
- Metro Last Light (très bon FPS)
- AC Rogue (normalement très bon cru avec un bon scénario connecté à AC3 et le gameplay de AC4 amélioré. Je l'ai choisi car j'ai adoré AC3 mais n'ai pas fait AC4. Je veux finir mon épopée AC avec lui).
- Silent Hill Downpour (pas mal il paraît)

Voilà, bon jeu.

Message édité le 10 octobre 2015 à 09:33:16 par foxMcjab
amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
10 octobre 2015 à 11:38:15

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :ok:
Bon,si j'arrive à m'en trouver une neuve,ce dont je doute fort,je me rue dessus.
Sinon,je me rabats sur une d'occasion.
Mais je suis dans le doute le plus total.

Le-Rige Le-Rige
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 11:53:32

Non mais faut arrêter avec cette psychose "de la ps3 qui n'est pas fiable".Bien sûr il y a eu des soucis mais faut pas exagérer non plus.Sur 360 c'est pareil il y a eu des joueurs qui n'ont pas eu de bol.

Si c'était tellement de la merde la ps3 crois tu que le communauté de joueurs serait aussi importante ? La réponse tu la connais.

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
10 octobre 2015 à 13:53:51

Je n'ai pas pas dis que c'était de la merde,c'est les commentaires de certains joueurs PS3 qui le disent.
Puis pour la fiabilité,j'ai encore ma Xbox 360 Fat qui date de 2008 et elle fonctionne à merveille.
Non,ce que je regrette,c'est de ne pas m'y être intéressé plutôt,enfin ça fait un moment que je veux m'en acheter une mais j'ai jamais osé franchir le pas.
Et maintenant,pour en trouver une neuve...je vais devoir courir dans tous les sens.
Je vais essayer les petites enseignes comme Carrefour Market etc etc ,c'est souvent là qu'il reste des stocks.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 14:57:16

Tu peux en trouver sur internet cdiscount, Amazon.
En magasin, Leclerc, carrefour, auchan, boulanger fnac, tout dépend des magasins, certains ont encore du stock.
Regarde aussi sur les sites internet des magasins que je t'ai cités.

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
10 octobre 2015 à 15:46:17

Le pire,c'est que le jeu qui m'a décidé à acheter une PS3,The Last of Us(que je compte prendre en premier) ne fonctionne pas chez beaucoup de joueurs,même avec des consoles neuves,des jeux neufs fraîchement déballés,en boîte ou en demat'!
Et c'est pas une ou deux personnes là,mais des milliers.
C'est quoi ce délire?
Apparemment,ça touche également les jeux estampillés Sony ou Naughty Dog,en gros les exclus.
Plus je parcours des forums et lis ce genre de merde et plus ça me dissuade d'en acheter une.
Je suis pas un troll ou quoi que ce soit mais si j’achète une console pour pas que les jeux fonctionnent dessus,autant garder mon argent.
Même la version PS4 déconne,c'est sérieux là?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment