CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : besoin d aide pour un cadeau

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Do0odiie Do0odiie
MP
Niveau 1
06 octobre 2015 à 11:55:02

Bonjour a tous :)
Je viens sur ce forum pour vous quémander un peu d'aide
voila, c est bientot l anniversaire de mon copain et j arrive dans la phase critique appelé "que lui prendre?"
Donc tout d abord j ai pense a voir pour la ps4. Je lui en ai vaguement parle, et lui me dit qu il est tres bien sur sa ps3, qu elle a encore de l avenir ou je ne sais quoi. Mais en meme temps, il hesite.
Alors ma premiere question est : de votre point de vue, est ce mieux la ps3 ou la ps4 ?

Ensuite j ai vaguement entendu parler de l oculus. Apres moulte recherche, j ai lu que l oculus et la ps3 n etaient pas compatible. Or j ai aussi vu, sur youtube, des personne utilisant l oculus sur la play station (pour jouer a grand tourismo, par exemple).
Ce qui nous ammene a ma deuxieme question : l oculus est il compatible ou pas et si oui, est ce interessant de jouer avec sur la ps3 ?
J ai lu que sonny preparait son "project morpheus" mais de ce que j ai pu en lire, pour le moment, l oculus serait "mieux".

Enfin, nous arrivons a ma derniere question : existe t il des "accessoires" pour ps3 ? J ai un peu chercher sur micro mania, mais tres sincerement, je n y comprends rien. C est pourquoi, si ca ne vous derange pas, je vous prierai de repondre avec des mots simple, afin que je puisse comprendre (pour l oculus, dans de nombreux forums, les joueurs finnisaient par dire "oui maisc est du 1080 donc non". Ca, c est un exemple de phrase que je ne comprends pas)

Dans tout les cas, je vous remercie d avance pour vos futurs reponses.
Bonne journee,
Dodie.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
06 octobre 2015 à 12:18:50

meme s'il est sur PS3, je pense qu'une ps4 lui ferais bien plaisir!!! (moi perso, j'aimerais bien meme s'il me reste des jeux a faire sur PS3)
pour ce qui est de l'occulus, il ne me semble pas qu'il soit compatible playstation, a confirmer. mais effectivement, sony prépare son propre casque de réalité virtuelle (VR) qui ne s'appelle plus morpheus mais playstation VR tout simplement. par contre, il ne sera dispo qu'au premier trimestre 2016 il me semble, et ne seras compatible qu'avec la ps4.
pour ce qui est des accessoires playstation 3 oui, il y en a, mais rien d'indispensable comme le playstation move par exemple. trop peu de jeu utilisé cette fonctionnalité... tu ne devrait pas rechercher de ce coté.

sinon, 1080 (1080p exactement) c'est la définition de l'image. la ps4 est en 1080p et la PS3 en 720p. pour ce qui est des jeux en tout cas. (sauf a de tres tres rare exceptions)

voila voila!!!

si jamais tu lui prends une ps4, il faudras egalement lui trouver un jeu, il existe des packs console + jeu, encore faut il que le jeu du pack lui plaise. il y a plusieur pack existant. c'est toujours plus avantageux de prendre un pack, ca revient moin cher que console + jeu en plus.
mais en ce qui concerne le jeu a prendre, c'est a toi de mener ta petite enquête!!!
:-)

Le-Rige Le-Rige
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 12:22:18

C'est un fan de jeux d'après ce que j'ai pu lire.

Moi ça serait soit la ps4 ou la One.Et je pencherais même sur la One avec un abo 1 an pour le live.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
06 octobre 2015 à 12:28:14

mouais... je pense pas qu'il passe de la ps3 a la one... surtout s'il a un compte psn fourni, s'il veut continuer ses trophées etc... va falloir etre sur de son coup la!!! :hap:

Le-Rige Le-Rige
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 12:34:36

C'est un cadeau :ok: alors pourquoi pas la One ou la wii U.

Je trolle pas mais moi je serais content de recevoir une console de jeux que je n'ai pas...quelque soit la marque.

Ou alors une bonne petite TV si il est mal équipé.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
06 octobre 2015 à 12:38:46

je ne pensais pas a un troll t'inquiete!!! juste qu'il faut etre sur pour le coup!!! moi tu m'offres une one, je l'a revend direct... et je ne troll pas non plus... juste qu'elle ne m'interresse absolument pas... ca serais pareil pour le wii U d'ailleur!!! XD

Do0odiie Do0odiie
MP
Niveau 1
06 octobre 2015 à 18:42:21

Merci pour vos reponses :)
non, la one ne l interesse pas, et niveau tele, il en a deja une qui convient parfaitement.
Bon donc j oublie l oculus, et les accessoires.
Petite question pour la play station VR : y a t il des jeux qui vont sortir "specialement" pour ce casque ?
Et autre question, qui peut peut etre paraitre bete, la ps4 lit elle les jeux de ps3 ?

En tout cas, je vous remercie vraiment pour vos reponses :)!

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
06 octobre 2015 à 20:21:33

il y a des jeux qui seront spéciaux pour la VR comme adrift par exemple, qui sortiras au meme moment que le playstation VR.
chez sony, ils ont fait spécialement un studio pour créé ce genre de jeux. d'autre seront egalement compatible et peut être que certains deja sortis seront compatible a la VR a ce moment comme le jeu SOMA. mais compatible ne veut pas dire exclusif. il est possible d'y jouer de façon classique avec la manette. d'ailleur en terme d'accessoire, il me semble que sony travaille sur un nouveau playstation move (manette de détection de mouvement, comme pour la wii) qui remplaceras la manette pour les jeux compatible VR afin d'avoir une plus grande immersion.

et sinon non, pas de compatibilité entre la ps3 et la ps4.
pas mal de jeux ps3 on été remasterisé pour la ps4, mais il faut repasser a la caisse pour les avoirs sauf encore une fois, a de tres rare exceptions comme le jeu journey. si il l'a acheté en demat (acheté et téléchargé sur le playstation store), il pourras alors telecharger la version ps4 du jeu sans repayer.

voila voila!!! :)

Le-Rige Le-Rige
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 23:25:56

Donc dans ce cas le meilleur choix serait la ps4, oublie les "gadgets" que tu as cité plus haut.

Si il est psn + sur ps3 il le sera aussi sur ps4 avec son ID.Sinon tu lui payes un abo en + de la ps4.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
07 octobre 2015 à 00:16:00

On dit "PS+" putain.

Foxkiller2014 Foxkiller2014
MP
Niveau 5
07 octobre 2015 à 01:03:19

suce le sa c un VRAI cadeau tu veu un manuel ou c correct

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
07 octobre 2015 à 01:36:15

je pense pas qu'il ai besoin d'attendre son anniv pour avoir les faveurs de sa demoiselle jeune pomme...
un jour peut être que ca t'arriveras...
degage grosse gosse.... -.-

Do0odiie Do0odiie
MP
Niveau 1
07 octobre 2015 à 14:25:25

Merci pour ta reponse instructive Foxkiller2014....

Pour les autres, j ai une toute derniere question et apres j arrete de vous embeter et je ferai mon choix de mon cote : j ai vu sur micro mania un disque dur pour la ps3 (il se plaint tout le temps de pas avoir assez de place). Est ce que ce disque dur effacera ses sauvegardes, ou peut il jouer avec le disque dur en plus de celui de la ps3 ?

Merci pour vos reponses, et promis, j arrete de vous emebeter :)

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
07 octobre 2015 à 17:14:14

malheureusement oui... dés que tu en met un nouveau dans la console, celle ci le formate d'emblée pour pouvoir l'utiliser!!! il peut toujours faire une save des ses saves sur clef usb avant mais bon... quelque chose me dit qunil y a toujours un risque minime de tout foiré et donc de tout perde...
a lui de supprimer ses donnés de jeu installer pour faire de la place, pas les saves hein. et s'il veut rejouer a un des jeux qu'il a supprimer, bah il auras qu'a le réinstaller...
m'enfin....
ca me fait penser pour ton choix, si tu lui prends une ps4, ne lui prends pas la 500 giga, prends lui la 1 téra. soit 100 giga. c'est la taille du Disc dur justement!!! ^^

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
07 octobre 2015 à 17:15:36

oups, erreur... 1 téra c'est 1000 giga hein... pas 100... ^^'

THE_MENZS THE_MENZS
MP
Niveau 5
07 octobre 2015 à 20:14:19

Pas mauvaise ton idée Foxkiller2014 rajoute ça en plus de ce que tu vas lui prendre [[sticker:p/1kkn]] [[sticker:p/1kkm]][[sticker:p/1kkk]]

omdunor omdunor
MP
Niveau 2
07 octobre 2015 à 20:55:12

Le 07 octobre 2015 à 14:25:25 Do0odiie a écrit :
Merci pour ta reponse instructive Foxkiller2014....

Pour les autres, j ai une toute derniere question et apres j arrete de vous embeter et je ferai mon choix de mon cote : j ai vu sur micro mania un disque dur pour la ps3 (il se plaint tout le temps de pas avoir assez de place). Est ce que ce disque dur effacera ses sauvegardes, ou peut il jouer avec le disque dur en plus de celui de la ps3 ?

Merci pour vos reponses, et promis, j arrete de vous emebeter :)

salut Dodie,le disque dur dont tu parles ,si on parle bien d'un disque externe servant uniquement au stokage( disque de sauvegarde se branchant sur un des port USB) ne causeras pas de formatage donc aucune perte de sauvegarde antérieure,ontherock parlait lui de remplacement du disque dur,dans ce cas ça nécessite effectivement un formatage.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
07 octobre 2015 à 21:00:25

ha oui tiens? jsavais meme pas qu'on pouvait mettre un DD externe!!! XD

Le-Rige Le-Rige
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 23:25:50

Oui mais avec un externe tu ne pourras pas mettre de données de jeux.

Des saves, de la musique et des films oui mais aucune donnée de jeux.Donc c'est complètement useless le DD externe sur une ps3.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
08 octobre 2015 à 00:01:02

ha ouais d'accord... XD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment