CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleur Survival Horror Ps3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kvn_santos kvn_santos
MP
Niveau 2
02 août 2015 à 00:36:50

Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir joué chez un ami sur PS4 à la démo P.T du Silent Hills qui à été annulée, je cherche un jeu sur PS3 qui se rapprocherait un maximum de celui-ci. Si vous avez quelques idées, merci de les partager avec moi ! :)

Leodu343 Leodu343
MP
Niveau 5
02 août 2015 à 00:38:25

Perso j'en ai jamais fait de survival horor sur ps3. Dsl ; )

SnakeV SnakeV
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 00:48:00

Les Dead Space, même si ça lorgne un peu du côté action au fil des opus, mais bordel qu'est-ce c'est bon :bave:
Commence par Dead Space 1 déjà :oui:

Isaacclarke75 Isaacclarke75
MP
Niveau 3
02 août 2015 à 05:36:51

Dead space 1 bien évidemment qui n'est pas trop orienté action et qui possède une atmosphère étouffante, dans l'espace personne ne vous entendra crier :fou:
Sinon le 2 est plus orienté action mais en faisant le jeu en mode fou furieux, le fait d'avoir aucun le droit à l'erreur fait vraiment bien flipper :play:
Donc je te conseil vraiment ces deux jeux, dans le noir avec un bon casque ambiance assurée, sinon plus récemment résident evil HD remastered qui reste une référence.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 août 2015 à 06:25:06

Silent Hill Downpour

Isaacclarke75 Isaacclarke75
MP
Niveau 3
02 août 2015 à 07:47:35

Sinon tu as la compilation silent hill HD, avec silent hill 2 et 3, je n'ai jamais fait le 3 mais le 2 est un des meilleures survival-horror de tous les temps,
Si tu ne les as jamais faits tu peux y aller je pense...

DC-COMIX DC-COMIX
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 15:43:20

Rien ne s'approche de P.T. En terme de sensation. Sinon dans les bons survival il y a Dead space 1, Siren, Fear 2, Silent hill Downpour/ homecoming. Si t'aimes les survival en fps je te conseille fortement Zombi qui va sortir prochainement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2015 à 17:43:37

+1 VDD, P.T. est unique et je vois aucun jeu du genre qui s'en rapproche un minimum...
Mais prends Siren Blood Curse, une véritable merveille dans le genre. On sent clairement le jeu peaufiné, travaillé et conçu avec passion.
Un chef-d'oeuvre.

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 17:53:52

Pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement en comparaison de l'époque dorée de la PS2 :snif:.

En grand fan du Survival, je te conseille le Silent Hill Downpour également, trouvable pour pas grand chose :oui:. Les Dead Space également, et niveau ambiance, pourquoi pas les Bioshock, même si le style fps diffère un peu :oui:.

Zombi sortira sur PS4 par contre, pas sur PS3 :non:.
Peut-être The Evil Within (même si je ne l'ai pas fait; trop peur du côté technique à la ramasse comparé à la current-gen, vu qu'aucun test de la version old gen n'est dispo :mort:) ?

Bonjoir_Origins Bonjoir_Origins
MP
Niveau 11
02 août 2015 à 18:08:41

Alien Isolation aussi il est pas mal :oui:

Fulciboy Fulciboy
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 19:03:43

The Evil Within :ok:

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
02 août 2015 à 19:48:29

TEW ouais, je sais pas ce qu'il vaut sur old-gen mais niveau ambiance ça se pose là.

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 22:16:37

Siren Blood Curse est le meilleur survival horror de la console (et si tu as l'occasion, fais les deux premiers forbidden Siren sur ps2)

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 22:44:25

Je profite de ce topic pour poser une question légèrement en rapport:
quelqu'un a-t'il fait le Révélations 2 sur PS3 :doute: ?
Si oui, côté technique, ça donne quoi en comparaison avec les versions current gen ? Car impossible de trouver des comparatifs vidéos ou même des tests qui précisent ce point crucial :ok:.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2015 à 15:43:20

Il y a vraiment rien de fameux comme Survival Horror sur PS3, la plupart des pseudos Survival que l'on trouve sur PS3 n'ont de Survival Horror que le nom, beaucoup sont des action /FPS (coucou Resident Evil) qui consistent à partir dégommer des ennemis visibles à 1500 km a l'aide d'AK47 ou encore lance-roquettes...

D'après ce que j'ai pu lire sur THC, AMY a l'air d’être pas mal et dans le genre Silent Hill, mais étant donné que je n'y ai pas encore joué je ne sais pas comment il est...

Sinon y a tout simplement la dilogie de Silent Hill (remaster des 2 et 3) et Silent Hill Downpour qui sont sur PS3....

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
03 août 2015 à 17:21:56

Dilogie ? Je savais pas que ça existait. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2015 à 17:49:47

Le 03 août 2015 à 17:21:56 Cocodevil a écrit :
Dilogie ? Je savais pas que ça existait. :noel:

https://www.noelshack.com/2015-32-1438616891-jaquette-silent-hill-collection-hd-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1332946459.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2015 à 18:46:06

Le 03 août 2015 à 17:21:56 Cocodevil a écrit :
Dilogie ? Je savais pas que ça existait. :noel:

Il voulait dire trilogie :hap:

stc77 stc77
MP
Niveau 11
03 août 2015 à 19:51:07

Forbidden Siren sans hesiter

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 00:04:59

Le 02 août 2015 à 17:53:52 brebismouton a écrit :
Pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement en comparaison de l'époque dorée de la PS2 :snif:.

En grand fan du Survival, je te conseille le Silent Hill Downpour également, trouvable pour pas grand chose :oui:. Les Dead Space également, et niveau ambiance, pourquoi pas les Bioshock, même si le style fps diffère un peu :oui:.

Zombi sortira sur PS4 par contre, pas sur PS3 :non:.
Peut-être The Evil Within (même si je ne l'ai pas fait; trop peur du côté technique à la ramasse comparé à la current-gen, vu qu'aucun test de la version old gen n'est dispo :mort:) ?

:d) Downpour sur PS3 est cher sur Internet je trouve.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment