CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un jeu style The Elder S ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2015 à 01:34:39

Un jeu qui se déroule à une période ancienne période, avec des créateurs fantastiques... MAIS avec un bon système de combat car dans TES les combats n'étaient vraiment pas terribles.

Le-Rige Le-Rige
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 01:48:01

Type TES, tu veux dire par là vue fps ?

ReveNu ReveNu
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 04:10:51

Le dernier The Witcher est pas mal accès exploration comme pour un TES. Mais la aussi les combats sont pas terrible.

Il y a les royaumes d'amalur, mais j'ai pas du tout aimé perso. Les Risen sont pas mal open world dans le genre et les combats sont vraiment bien foutu , mais c'est le genre de jeu que je te conseillerai plutot de faire sur PC perso.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2015 à 04:21:09

Non pas forcément en fps, dès que le jeu correspond à ma description.

Malheureusement j'ai pas un pc de ouf donc ça m'étonnerai que j'arrive à le faire tourner.

ReveNu ReveNu
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 04:40:17

Le premier Risen est pas très gourmand.

Le-Rige Le-Rige
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 08:57:44

Tu as dragon's dogma pourrait te plaire.

https://www.youtube.com/watch?v=Vf9SjtrXXT0

thetoramizu thetoramizu
MP
Niveau 9
04 juillet 2015 à 09:48:25

Je suis en train de faire les royaumes d'amalur en ce moment que je trouve très sympa, jette un oeil ppur voir si ça peut t'intéresser !

Jim-Pattagle Jim-Pattagle
MP
Niveau 9
04 juillet 2015 à 15:20:34

Pareil : je te conseil de TESTER (au moins) Les Royames d'Amalur : Reckoning car le gameplay est juste excellent !

Pourquoi je te conseille de le tester quel que soit ton a priori en regardant des images/vidéos du jeu ? Car, dans mon cas, en regardant des images/vidéos du jeu, il ne m'intéressait pas DU TOUT à l'époque...

Puis, au hasard d'une navigation sur le playstation store il y a quelques temps, je suis tombé sur la démo de ce jeu : "Bon... Allez, après tout, testons-le !" me suis-je dit... Et grand bien m'en a pris ! Car le gameplay est savoureux.

C'est vif, technique et les possibilités sont nombreuses. Il y a également l'esquive ET la parade (en plus du blocage, on va dire). En gros tu peux utiliser ton bouclier pour te défendre, mais tu peux aussi essayer la parade... on va dire synchronisée (comme dans Castlevania : Lords of Shadow ou la parade/riposte dans Demon's Souls et les Dark Souls) : si tu bloques au moment où l'ennemi va te toucher, il y a un petit effet qui stun l'ennemi, ce qui te permet d'enchaîner derrière avec une contre-attaque... Contre-attaque par un/des simple(s) coup(s) ou par un/des coup(s) plus dévastateur(s) qui se lance(nt) spécifiquement après une parade synchronisée... Ce(s) coup(s) dévastateur(s) se débloquant au préalable bien entendu.

En parlant de coups à débloquer, il y a 3 arbres de capacités :

  • les capacités de guerrier (axées sur le combat rapproché avec récupération de santé, etc.) ;
  • les capacité de finesses (axées sur la furtivité et subtilité avec diverses effets comme le poison, etc.) ;
  • et les capacités de sorcellerie (axées sur la magie et les éléments, etc.).

~> Voir ici en détails les 3 arbres : http://fr.lra-reckoning.wikia.com/wiki/Les_Capacit%C3%A9s

MAIS tu n'es pas obligé de rester cantonné à un seul arbre, heureusement. Tu peux faire comme tu le souhaites ! Un peu de ceci avec un peu de cela ? Pas de soucis ! Tout est permis.

A savoir une chose concernant cela, à chaque montée de niveau, ça se passe comme ça :

  • tu répartis 3 points comme tu le souhaites entre ces 3 arbres de capacités (répartition que tu peux annuler si tu t'es trompé : pendant la répartition en revenant en arrière en appuyant sur une touche ou même après la répartition des 3 points en ne validant pas quand on te demande confirmation une fois les 3 points répartis) ;
  • ensuite tu mets un point parmi les différentes compétences proposées (qui peuvent servir dans notre quête, ce sont des compétences "générales" on va dire...) comme par exemple : crochetage de serrure, armurerie, furtivité, persuasion, alchimie, etc.

~> liste des compétences ici : http://fr.amalur.wikia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:Comp%C3%A9tences

  • enfin tu choisis une carte de destinée (si les points de capacités requis dans tel arbre sont atteints) qui te donnent divers bonus, selon la carte choisie (que tu peux changer parmi toutes celles que t'as débloquées, à n'importe quel moment du jeu via l'inventaire).

Tu peux également - moyennant finance - changer ta destinée (réattribuer tes points de capacités, de compétences et ta carte de destinée) en parlant à certaines personnes réparties sur la map. Donc si tu t'es trompé ou que tu veux changer en cours de route, c'est possible.

Bref, j'ai trouvé que le jeu a un gameplay très, très, très sympa, une ambiance et des environnements envoûtants, une histoire confuse et qui manque de souffle par moment mais qui se laisse suivre (je n'ai pas fini le jeu donc peut-être que c'est de mieux en mieux - j'ai surtout fait beaucoup de quêtes annexes) et concernant la bonde sonore je ne m'en rappelle pas (depuis le temps), mais de mémoire elle était agréable, elle collait parfaitement à l'univers, bref pas de soucis là-dessus.

Essaie ce jeu si tu le peux, il peut être une bonne surprise. Un bon moment à passer.

Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
05 juillet 2015 à 13:47:44

Effectivement, Les royaumes d'Amalur est un jeu sympa, même si je ne l'ai pas fini, j'ai pas tellement accroché, mais franchement, les décors, et même le gameplay ... Rien à dire sur ce point là, en revanche moi aussi je cherche encore un jeu à la elder scrolls...

Faudra attendre le 6, qui sortira sûrement pas maintenant, au pire regarde oblivion ?

Il y a les souls sinon, dark souls, et le 2 :ok:

Très bon gameplay pour ma part, dans un univers "médiéval fantistique", jette un coup d'oeil !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment