CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Reseau par satelite, help !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PixelSmart70 PixelSmart70
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 12:40:10

Bijour ! :)

Depuis quelques temps j'ai demenagé dans la cambrousse reculé de toute sorte de technologie (okay j'abuse un peu). Ça n'empeche que le seul moyen d'avoir internet et la wifi, c'est internet par satelite.
Du coup j'ai un abonnement a Nordnet pour tout ça, mais internet par satelite, c'est de la bouze (en gros), du coup je voulais savoir si il y avait quand moyen de jouer en ligne, ou download des trucs via la playstore fin voila quoi :)

Merci ! :)

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
27 mai 2015 à 11:54:00

Salut à toi ;)

Etant ancien client de Nordnet, je peux te dire ce qu'il en est.

J'avais une connexion de 10 méga chez eux. Attention à l'offre à laquelle tu souscris.
Saches que le débit proposé est dégressif. Plus tu consommes de l'Internet, plus ton débit baisse, cela dans le but d'offrir à tous les clients une connexion stable et de " qualité correcte ".

Certaines offres sur Internet sont en " illimitées " ( tu as accès sur Internet tout le temps mais ton débit baisse ), d'autres sont " limitées " ( lorsque tu as atteint ton quota de surf sur internet, ta connexion est bloquée )

Pour du surf sur Internet, c'est plutôt bien. Il y a un ping assez important ( entre 600 et 1000 ) qui retarde un peu le rafraichissement des pages web. Attention à tout ce qui est vidéo, et encore plus à tout ce qui est streaming, NETFLIX... . Faute de quoi ton débit va chuter en baisse.

Pour tout ce qui est téléchargement, je te conseille plutôt de t'y pencher à quelques jours de la réactualisation de ton débit ( 1 fois par mois ). Si tu consommes ton débit dès le début du mois, tu vas bien galérer le reste du temps.

D'autant plus que j'ai remarqué que lorsqu'on télécharger un gros fichier, Nordnet bride volontairement ton débit pendant quelques jours. Bien entendu, cela ils ne te le disent pas. Peut-être que ça ne se passe plus comme ça à présent. J'étais client chez eux, jusqu'en fin 2014.

Si tu veux télécharger une démo, tu pourras le faire ( attention aux jeux lourds, style RPG ), mais ça sera long. Pour tout ce qui est jeux, et mises à jour, j'allais chez un pot, car c'était vraiment trop long !

Pour ce qui est jeux en ligne, la plupart de mes jeux ne fonctionnaient pas ( Red Dead, GTA ). Etrangement, je parvenais à jouer à Killzone 2, dans des conditions " bonnes " ( mais avec un gros ping ).

Sur Bad Company 2 par exemple, j'avançais de quelques pas, puis mon personne reculait sans arrêt.

Je te conseille de te tenir informé auprès de l'ADSL dans ta région. Pour ma part, cela ne fait que quelques mois que nous y sommes éligible ^^

Actuellement, il est plus agréable de surfer avec du vrai ADSL en 2 méga, plutôt que chez Nordnet en 10 méga

Bon courage.

Message édité le 27 mai 2015 à 11:57:12 par gamer81210
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment