CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Parmi ces jeux, je prends lequel ?

Sondage
Quel jeu prendre ?
28 %
Infamous 1 et 2
21 %
Tomb Raider
10 %
Resident Evil (je cherche le meilleur opus)
3 %
L.A. Noire
38 %
God of War (Trilogie)
29 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 02:17:13

Je souhaite avoir assez de liberté en jeu, avec un scénario qui tient la route (si possible avec une grande durée de vie) et j'aime particulièrement le côté aventure... Est-ce qu'il est obligatoire de jouer aux anciens Tomb Raider et Resident Evil ?

PS : Je vois partout que Ni No Kuni a d'excellentes critiques, est-ce qu'il vaut le coup par rapport à mes attentes ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 05:50:17

Je vois 3 votes, je peux avoir des arguments ? :hap:

Hoxton59 Hoxton59
MP
Niveau 16
28 janvier 2015 à 08:48:48

Résident evil les meilleurs opus
Vaut mieux y jouer du 1 au 6 quoi
Mais
Bon mes préfère j'ai tout hein

PS1 classic
RE1
RE2
RE3

PS2 classic
CODE VERONICA X
RE4

PS3
Hmm aucuns :( ORC bof c'est bien une fois mais il est court et à partir de 5 ils font plus peur c'est plus actions
Donc le seul en hd
RE REBIRTH HD le remake du remake lol et il est top

Donc voilà la listes de mes RE préférer :)

Hoxton59 Hoxton59
MP
Niveau 16
28 janvier 2015 à 09:03:20

Attention hein
Je dit pas que tu doit pré dre RE c'est à toi de voir

Je dit juste ce que tu doit prendre car les autres que j'ai pas citer ne font pas plus peur tourner plus actions

Donc l'ordre si tu compte le faire TOUT

RE 1
RE 2
RE 3
RE CVX
RE 4
RE 5
RE 6

RE ORC est à part :hap:

Si y compte faire ce qui mérite de s'appeler REavec du stress de la frousse et un bon scénario
RE1
RE2
RE3
RE CVX
RE4

Mais pour le tout premier RE Le 1 ils y a en version remaster
Donc si tu compte le faire pour la premier fois faut REMASTER
si tu veut vraiment avoir peur car je l'ai jamais fini même fait la version original ATTENTION les version PS1 classic NE SONT PAS EN FRANÇAIS NI VOSTFR :(
Mais bon on comprend un peu et vu que a chaque passage on à un stress on a souvent la tendance à ne pas regarder ou écouter les dialogue tellement que tu es plonger dedans ^^

Voilà
Mais RE5 il est bon mais pas flippant (flippant quand tu le fais la première fois mais après enfin pour moi surtout que je l'ai fait à 100%) bah c'est bon quoi je connais par cœur donc je joue plus à RE5 pour aider les désespérer :)
Le 6 juste le scénario de LÉON est tourner sur la peur
CHRIS sur l'action
JAKE Hmm un peu des deux mais eux ils ont ailleurs enfaite un peu de l'enquête eux genre ils essaie de réunir toutes les clés à cette trahison etc bref
LÉON sombre peur jdit juste comme ça quoi sa fait pas trop peur mais ils sont toujours dans des lieux obscure
CHRIS actions surtout qui sont je crois en Russie dans une guerre contre des zombies armés comme le 5
JAKE enquête car sherry est embaucher par le gouvernement pour résoudre l'épidémie et tout ça découvre le responsable

Voilà

Encore une fois je te dit ce que tu doit prendre comme RE si tu fais les bons ou tous pas que RE

Voilà donc tu peut prendre un autre jeux mais voilà sinon
Tu commence juste RE REBIRTH HD pour commencer lui c'est la référence du SURVIVAL HORROR
Rien je change juste les graphisme
Et ils y a même les anciens touche comme sur PS1 :)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
28 janvier 2015 à 11:15:53

Resident Evil HD

LA reference.

thetoramizu thetoramizu
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 11:30:07

J'ai voté pour Infamous, c'est celui de la liste que j'ai préféré et qui correspond le plus à tes attentes. (Je n'ai pas fait L.A Noire donc je ne me prononcerai pas sur ce jeu.
Les infamous sont assez long, dans une ville open world, ou tu as le choix de faire le jeu en gentil ou méchant, avec deux gameplays différents.

Tomb Raider est sympa mais je l'ai trouvé court et surtout extrêmement simple. J'ai aussi été déçu par la fin. C'est un des jeux spectaculaire ou tu passes un certain temps à juste appuyer sur "haut" pour que ton perso avance et que tu regardes toutes les explosions et desttuctions autour de toi. Moi ça m'a fait chier, mais si ça te plaît pourquoi pas. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'en avoir fait un seul avant.

Les Resident Evil sur ps3 sont sympa à faire en coop. J'ai particulièrement apprécié le 5, très bon jeu d'action en coop.

Les God of War sont des classiques, défoulants, avec une histoire sympa si tu es friand de mythologie.

Pour ni no kuni, on change complètement de style de jeu, j'ai beaucoup apprécié le scénario mais je suis un fan des ghibli à la base. Un système de capture de familiers que j'ai bien aimé, une grande carte aux environnements variés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 12:25:17

Dans ton cas il serait plus intéressant de choisir les deux Infamous. Ils correspondent plutôt bien à ce que tu recherches. Un monde ouvert avec un scénario pas si pourri et un style Comics pour les cinématiques et une durée de vie à la hauteur, surtout si tu fais les deux karmas.

Sinon, GOW est une saga épique et déjà culte de la Playstation mais pour la liberté d'action on repassera. Tomb Raider c'est Uncharted 2 en moins bien, l'open world de LA Noire sert à rien et la série Resident Evil a cessé d'être décoiffante après le 4. Le Revelations sur PS3 à la limite ça pourrait être bien...

Adam_Jensen-HR Adam_Jensen-HR
MP
Niveau 6
28 janvier 2015 à 13:15:30

L auteur d après ta description je te conseil Deus Ex HR tu as un scénario de folie avec une très grande liberté d actions au niveau jouabiliter

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:16:57

Merci à tous d'avoir répondu en argumentant, je vais me laisser convaincre par Infamous :oui:

Message édité le 28 janvier 2015 à 18:21:06 par
LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
28 janvier 2015 à 19:39:07

oui les Infamous sont fait pour toi l'auteur. :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment