CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : À quand le 4k 144 FPS

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
109emePseudo 109emePseudo
MP
Niveau 7
11 février 2020 à 13:17:16

Avant que ça devienne un véritable standard comme l'est actuellement le 60fps 1080p ça va prendre un paquet d'années je dirais.

Surtout que récemment on a eu le RTX, une techno très gourmande et toutes ces nouvelles technos ne font que repousser ce moment.

Trepyeah Trepyeah
MP
Niveau 9
11 février 2020 à 13:33:19

Le 11 février 2020 à 13:10:34 Nikomedia44 a écrit :

Le 11 février 2020 à 13:03:28 Trepyeah a écrit :

Le 11 février 2020 à 13:01:17 Nikomedia44 a écrit :

Le 11 février 2020 à 12:50:54 kobalt1001 a écrit :

Le 11 février 2020 à 12:14:17 Nikomedia44 a écrit :
C'est une blague ? Regardes les reviews au lieu des conneries marketing de nvidia sur twitter :rire:

Mieux que les reviews. J'ai joué metro exodus bf5 sottr Anthem...
Résultat à son arrivé sur métro et bf5 effectivement c'était moche et le gain de fluidité ne vallait pas du tout la perte visuel. Franchement j'ai été extrêmement déçu.
Puis les maj sont arrivé. Résultat j'ai joué métro full ultra 4k avec dlss avec un leger floue mais le fait de tout activer rendait le jeu impeccable. Sottr aucune perte visuel et un gain non négligeable, Anthem pareil...
Le DLSS est à ses débuts et mérite une optimisation ça c'est claire autant que c'est une technologie novatrice et indispensable dans le futur.

Bah écoutes , si vous êtes d'accord pour que les devs optimises leur jeux avec du cul pour y jouer convenablement vous avez besoin de ce genre d'options de merde c'est votre choix. Mais moi je serrais toujours contre , il faut pousser les devs à mieux optimiser leur jeux aux lieux de les habituer à des technologie comme ça. Puis quoi encore ? Baisser la résolution en 720p toutes les x secondes pour espérer jouer tranquillement ?

Tu ne vois pas la différence c'est une blague ? Il faut arreter la mauvaise fois un peu , tu crois t'es le seul à tester ? Je l'ai tester comme beaucoup d'autres gens et au contraire sur une télé 4k c'est juste horrible. Ça te sert à quoi d'avoir autant de pixels si au final t'es obliger de les flouter ? Ou upscale a des résolutions inférieurs ?

C'est dingue comment le marketing peut bien faire les choses.

Le RT c'est marketing pour toi ? ( vrai question pas de sous entendu )

Actuellement vue comment c'est vendu oui c'est trés marketing , booster les ventes des CG qui sont complètement incapable d'exploiter cette technologie correctement sur a peine 10aines de jeux compatibles , c'est marketing , ça pousse les gens à payer le prix fort pour acheter des RTX pour profiter du RT , mais sur quels jeux ? Dans quel conditions ? A peine 10aines de jeux compatibles et ou certaines gammes RTX ne sont même plus capable de les exploiter correctement. Comment le RTX de ces CG s'en sortirait sur les jeux dans 1/2 ans ?

Au final , tu ne profitera jamais du RT correctement mais t'aura dépenser 450€ pour une RTX 2060S alors que sans cette technologie cette CG serrait probablement bien moins chers et plus attractives pour les joueurs 1080p.

Edit : On avait enfin stabiliser le prix d'une bonne CG 1080p aux alentours de 250-300€ depuis 5/6 ans , et voila qu'avec le RT , cette même gamme coûte entre 350€ et 450€ sans rien apporter en plus. Cette technologie est sortie trop tôt , beaucoup trop tôt.

En somme le prix de la nouvelle techno, sachant que sans nouvelle techno on avance pas..
CF: SSD / RAM / DirectX etc
On parle de technologie qui permettent de repoussé encore plus l expérience du joueur.
En quelques année on à pris un UP complètement dingue niveau graphisme.
Et le RT poussera encore plus.
Pour l 'instant c'est pas ouf parce que pas encore bien implantée mais si personne achète bha ça tombera dans l’oublie et on avancera pas.
Bref tout ça pour dire que tout est bon à prendre mêmes si c'est pas pour de suite ( à cause du prix ) et que c'est réservé a une poignée de personnes.

doc312 doc312
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 14:12:10

SLI de 2080ti OC sous flotte :noel:

Un CPU 40 lignes et tu as tes 100fps en 4k ultra ou 4k 120 fps en élevé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558804675-jesus-espiegle.png

On peut supposer qu'un SLI de 3080ti fera tourner les jeux en 4k144hz mais pas ceux qui vont sortir prochainement.

De toute façon les écrans 4k144hz sont nuls. De l'IPS de bonne qualité mais pas parfait non plus..

Microled + 8k120hz sinon rien (pour 2030 :noel: ) ! :noel:

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
11 février 2020 à 14:24:08

Le 14 octobre 2019 à 14:20:12 410DoublePensee a écrit :
Vous êtes pessimiste moi je dirais que dans 3 ans c'est bon, AMD et Nvidia font se faire une énorme guerre :hap:

Déja une 2080 ti ça tient le 4k 60 fps non ?

Oui si on ne fait pas n'importe quoi dans les otions et qu'on privilégie le max de rendu avec excellent framerate:oui: (meilleur ratio).

on peut déja etre dans une moyenne minimale de 75/80 fps à du 90/100 fps de moyenne (et bien plus en max mais on ne le prendra pas en compte car rare et selon des endroits légers à gérer pas représentatif donc).

Autant dire que d'ici la future gen oui oui ce sera en très très grosse partie faisable.

Il suffit de ne pas metttre d' Ultra n'importe comment pour paumer 30% des perfs globales (pour RIEN en gain visuel ou très TRÈS peu) pour un rendu visuel...5% meilleur qu'en mix very high/high/Ultra (littéralement) et je dis ča en connaissance de cause:hap:

C'est l'erreur que font beaucoup de gens (pas surprenant qu'ils peinent a aller dans les 50/60 fps en 4K c'est logique).

AYA_ISSOU AYA_ISSOU
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 14:42:03

Superbegigta t'as un problème psychologique , je vois ton paver sans arrêt :pf:

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
11 février 2020 à 14:58:36

Le 11 février 2020 à 14:42:03 AYA_ISSOU a écrit :
Superbegigta t'as un problème psychologique , je vois ton paver sans arrêt :pf:

C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité là. :fou:

Même si tu t'es calmé maintenant.

Xecutionner Xecutionner
MP
Niveau 12
11 février 2020 à 15:20:29

Putain ce topic de la honte encore...

Message édité le 11 février 2020 à 15:24:05 par Xecutionner
Kobalt1001 Kobalt1001
MP
Niveau 31
11 février 2020 à 21:03:13

Le 11 février 2020 à 13:01:17 Nikomedia44 a écrit :

Le 11 février 2020 à 12:50:54 kobalt1001 a écrit :

Le 11 février 2020 à 12:14:17 Nikomedia44 a écrit :
C'est une blague ? Regardes les reviews au lieu des conneries marketing de nvidia sur twitter :rire:

Mieux que les reviews. J'ai joué metro exodus bf5 sottr Anthem...
Résultat à son arrivé sur métro et bf5 effectivement c'était moche et le gain de fluidité ne vallait pas du tout la perte visuel. Franchement j'ai été extrêmement déçu.
Puis les maj sont arrivé. Résultat j'ai joué métro full ultra 4k avec dlss avec un leger floue mais le fait de tout activer rendait le jeu impeccable. Sottr aucune perte visuel et un gain non négligeable, Anthem pareil...
Le DLSS est à ses débuts et mérite une optimisation ça c'est claire autant que c'est une technologie novatrice et indispensable dans le futur.

Bah écoutes , si vous êtes d'accord pour que les devs optimises leur jeux avec du cul pour y jouer convenablement vous avez besoin de ce genre d'options de merde c'est votre choix. Mais moi je serrais toujours contre , il faut pousser les devs à mieux optimiser leur jeux aux lieux de les habituer à des technologie comme ça. Puis quoi encore ? Baisser la résolution en 720p toutes les x secondes pour espérer jouer tranquillement ?

Tu ne vois pas la différence c'est une blague ? Il faut arreter la mauvaise fois un peu , tu crois t'es le seul à tester ? Je l'ai tester comme beaucoup d'autres gens et au contraire sur une télé 4k c'est juste horrible. Ça te sert à quoi d'avoir autant de pixels si au final t'es obliger de les flouter ? Ou upscale a des résolutions inférieurs ?

C'est dingue comment le marketing peut bien faire les choses.

Écoute j'ai aucun intérêt a blablater pour rien.. c'est mon ressenti d'un expérience utilisateur.
Je suis extrêmement exigeant sur le rendu d'où mon setup je change de cg dés que ça sort bref j'adore ça et je me fais plaisir.
Néanmoins je suis marié avec personne aujourd'hui Nvidia/intel si demain AMD ou quelqu'un de nouveau fait mieux je me barre sans hésiter.
Pour en revenir à ça, je te confirme qu'au début c'était absolument horrible, d'ailleurs sur BF5 c'est toujours pourri mais sur les autres jeu que j'ai cité, la perte visuel est infime par rapport au gain de perf surtout quand ces jeux proposent le RT qui lui aussi est à ses débuts.
Alors je suis bien d'accord qu'aujourd'hui c'est réservé au porte-monnaie costaud mais ça n’empêche pas que plu tard comme toute innovation ça se rapprocher a tous les publics.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment