CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GTX 1080ti] ARNAQUE en achetant chez Amazon...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
superbegita superbegita
MP
Niveau 45
02 février 2018 à 18:55:49

Le 02 février 2018 à 18:24:52 Atoms_Rule a écrit :
J'ai des nouvelles et malheuresement elles n'ont pas l'air d'être très bonnes :

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez toujours pas reçu EVGA GeForce GTX 1080 Ti FTW3 GAMING, 11GB GDDR5X, iCX Technology - 9 Capteur thermiques & RGB LED G/P/M, 3x Ventilateur/Optimise Airflow Design Carte Graphique 11G-P4-6696-KR de votre commande 171-6981096-8845157.

Comme indiqué le 27 janvier 2018 nous avons demandé l’ouverture d’une enquête auprès du transporteur. Suite à cette enquête, le transporteur nous confirme avoir livré le colis en bon état (sans marque de dégradation) . A ce stade, basé sur les résultats de cette enquête, nous estimons que la livraison a bien été faite.

Si vous suspectez une atteinte aux biens (vols, dégradations, escroquerie…) par un tiers, vous pouvez vous rapprocher des services de police pour que des recherches soient effectuées à ce sujet. Il est possible d’effectuer une déclaration pour des faits d’atteinte aux biens (vols, dégradations, escroquerie…) en vous rendant directement auprès d’un commissariat de police ou d’une brigade de gendarmerie. La réception de la plainte ne peut pas vous être refusée. Si l’auteur de l’atteinte vous est inconnu, vous pouvez remplir une pré-plainte en ligne en vous rendant sur : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

C'est pas possible, c'est un cauchemar :pf: Ils font semblant de pas comprendre, je vois pas autrement. Pourtant je leur ai expliqué et réexpliqué le problème, le vol s'est produit avant le transport, vu que le carton de transport était intact. Ca vient soit d'un retour malhonnête, soit de quelqu'un de chez eux, c'est à eux de faire l'enquête c'est pas possible là... :pf:

Oh merde !:ouch: ...Ah ouais...là il va falloir faire autre chose.. :( Evidement le colis ayant été bien livré..forçément... C'est con a dire mais tu aurais du l'ouvrir en présence du livreur...Là quelque chose aurait été possible..Mais bon comme ils sont TOUJOURS très prêssé forçément:pf:

RacketLeagueBan RacketLeagueBan
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 19:00:26

Le 02 février 2018 à 18:55:38 Super-SunLight a écrit :
C'est hard. Vraiment hard.

Je pensais pas que Amazon était aussi dur pour ce genre de cas. On m'a toujours vendu le SAV d'Amazon comme étant le meilleur, qu'il règle les problèmes même quand tu te fais baiser... Décidément...

Je suis triste pour toi. 800 balles pour du carton et un Disque Dur... et en plus de ça, il te raccroche au nez. Bordel ce manque de respect.

En même temps, j'accuse pas l'auteur, mais rien l'empêche de faire le thread et d'avoir volé la carte quand meme
C'est chaud
Et les mecs qui vendent Amazon meilleur SAV du monde, c'est jusqu'à ce qu'ils aient un probleme
Ce genre d'affaire c'est facile pour personne

Atoms_Rule Atoms_Rule
MP
Niveau 5
02 février 2018 à 19:04:49

Le 02 février 2018 à 19:00:26 RacketLeagueBan a écrit :

Le 02 février 2018 à 18:55:38 Super-SunLight a écrit :
C'est hard. Vraiment hard.

Je pensais pas que Amazon était aussi dur pour ce genre de cas. On m'a toujours vendu le SAV d'Amazon comme étant le meilleur, qu'il règle les problèmes même quand tu te fais baiser... Décidément...

Je suis triste pour toi. 800 balles pour du carton et un Disque Dur... et en plus de ça, il te raccroche au nez. Bordel ce manque de respect.

En même temps, j'accuse pas l'auteur, mais rien l'empêche de faire le thread et d'avoir volé la carte quand meme
C'est chaud
Et les mecs qui vendent Amazon meilleur SAV du monde, c'est jusqu'à ce qu'ils aient un probleme
Ce genre d'affaire c'est facile pour personne

Ecoute khey, sérieusement j'ai pas que ça a foutre de m'emmerder à créer une arnaque pareille surtout vu toute les merdes que ça peut apporter, et puis bon devoir rappeler incessamment le SAV, pour obtenir gain de cause, devoir bataille alors que je me suis fais arnaqué, me dire que c'est mort maintenant plus jamais je pourrai recommander chez eux en sachant ce qu'ils m'ont fait... :pf: (ou alors c'est passer le message : vous m'avez entubez de 800e, c'est bien, continuez :pf: ) A ce stade là de toute façon je suis blasé...

Message édité le 02 février 2018 à 19:07:45 par Atoms_Rule
exupfzr exupfzr
MP
Niveau 9
02 février 2018 à 19:09:28

tu imprime tes échanges de mails, tu met tes photos sur clé usb et met les aussi en ligne sur un serveur quelconque et tu écris bien le lien pour pouvoir les visionner et télécharger. afin de donner ça au gendarme qui prendra ta plainte

tu prend ton ton petit bordel que tu met dans ton coffre et tu vas direct déposer plainte pour vol / escroquerie à la gendarmerie de chez toi, en expliquant bien tout .
la une procédure vas être lancée, tu te rapproche de ton assureur, tu dois avoir une assurance juridique avec ta responsabilité civile, vois aussi du coté de ta banque voir comment tu est couvert pour les achats internet et l'aide juridique aussi de ce coté.

tu vas sur le site du tribunal de proximité de ton domicile et tu télécharge le formulaire de saisine, que tu rempli, faudra y joindre aussi tous tes échanges écris avec mazon et tu imprime les photos que tu devras joindre aussi au dossier.

ce dossier tu le déposera si tu vois que rien n'évolue.

ta demande doit ce porter sur le montant du remboursement, conseil ne demande rien d'autre, sinon tu risque d'être débouté.

tu n'as pas besoin d'avocat puisque tribunal de proximité pour une valeur inférieur à 3 ou 4000€ , je ne me rappel plus le montant exact.

vue que c'est une vente par internet, le tribunal compétent est celui de ton domicile et non pas le tribunal de commerce de la société comme indiqué dans leur CGV ( c'est du pipo et n'a aucunes valeur juridique ), puisque assimilé à de la Vente Par Correspondance

Atoms_Rule Atoms_Rule
MP
Niveau 5
02 février 2018 à 19:14:01

Le 02 février 2018 à 18:55:38 Super-SunLight a écrit :
C'est hard. Vraiment hard.

Je pensais pas que Amazon était aussi dur pour ce genre de cas. On m'a toujours vendu le SAV d'Amazon comme étant le meilleur, qu'il règle les problèmes même quand tu te fais baiser... Décidément...

Je suis triste pour toi. 800 balles pour du carton et un Disque Dur... et en plus de ça, il te raccroche au nez. Bordel ce manque de respect.

Le 02 février 2018 à 18:55:38 Super-SunLight a écrit :
C'est hard. Vraiment hard.

Je pensais pas que Amazon était aussi dur pour ce genre de cas. On m'a toujours vendu le SAV d'Amazon comme étant le meilleur, qu'il règle les problèmes même quand tu te fais baiser... Décidément...

Je suis triste pour toi. 800 balles pour du carton et un Disque Dur... et en plus de ça, il te raccroche au nez. Bordel ce manque de respect.

J'ai rerappelé, j'ai réussi à avoir quelqu'un, j'ai tout réexpliqué, il m'a dit oui mais "blabla amazon vous demande de porter plainte, c'est pas contre vous, c'est pour qu'au niveau du transporteur on puisse faire le nécessaire" Je lui ai dit mais putain, mais vous comprenez pas que c'est sûrement pas le transporteur, mais quelqu'un de chez Amazon ou un retour fallacieux, il m'a dit "non les retours on les vérifie etc", je lui ai dit mais je vous dis que ça été maquillé en neuf, ça m'étonnerait qu’amazon déballe les retours qui sont maquillés comme du neuf , là il continuait à dériver dans ses explications bref.... Après le mec me redit que finalement je dois porter plainte pour qu'ils vérifient aussi auprès du fournisseur, je lui ai dit nan mais vous croyez que ça vient d'EVGA? Ils vont pas se tirer une balle dans le pieds pareille quand même.

Le mec m'a dit qu'il va transmettre ce qu'il peut à ce niveau là, que la conversation est enregistrée, mais que lui peut rien à faire à ce niveau là, que c'est le service concerné qui peut s'en occupé (service évidemment injoignable....). Enfin bref, j'ai l'impression qu'ils me mènent en bateau sciemment.

Super-SunLight Super-SunLight
MP
Niveau 48
02 février 2018 à 19:14:06

Le 02 février 2018 à 19:09:28 exupfzr a écrit :
tu imprime tes échanges de mails, tu met tes photos sur clé usb et met les aussi en ligne sur un serveur quelconque et tu écris bien le lien pour pouvoir les visionner et télécharger. afin de donner ça au gendarme qui prendra ta plainte

tu prend ton ton petit bordel que tu met dans ton coffre et tu vas direct déposer plainte pour vol / escroquerie à la gendarmerie de chez toi, en expliquant bien tout .
la une procédure vas être lancée, tu te rapproche de ton assureur, tu dois avoir une assurance juridique avec ta responsabilité civile, vois aussi du coté de ta banque voir comment tu est couvert pour les achats internet et l'aide juridique aussi de ce coté.

tu vas sur le site du tribunal de proximité de ton domicile et tu télécharge le formulaire de saisine, que tu rempli, faudra y joindre aussi tous tes échanges écris avec mazon et tu imprime les photos que tu devras joindre aussi au dossier.

ce dossier tu le déposera si tu vois que rien n'évolue.

ta demande doit ce porter sur le montant du remboursement, conseil ne demande rien d'autre, sinon tu risque d'être débouté.

tu n'as pas besoin d'avocat puisque tribunal de proximité pour une valeur inférieur à 3 ou 4000€ , je ne me rappel plus le montant exact.

vue que c'est une vente par internet, le tribunal compétent est celui de ton domicile et non pas le tribunal de commerce de la société comme indiqué dans leur CGV ( c'est du pipo et n'a aucunes valeur juridique ), puisque assimilé à de la Vente Par Correspondance

Les demarches de la mort pour essayer de recup ta somme de 800 boules :mort:

exupfzr exupfzr
MP
Niveau 9
02 février 2018 à 19:25:44

pour un pv à 25€ qu'un contrôleur à foutu à un de mes gosses et qui était complètement injustifié, j'ai lancé une procédure contre la SNCF, à ton avis qui à gagné :gni:

ils ont beau être puissant, mais quand tu à un bon dossier, ils font pas un plis face à la lois

Message édité le 02 février 2018 à 19:27:10 par exupfzr
jojoj2936 jojoj2936
MP
Niveau 7
02 février 2018 à 19:27:58

vdd un coup de bol bien pour vous heureusement pas tjr comme sa j'en est des exemple perso d'arnaque ou j'ai perdu plus de 3000 euros et j'ai tout perdus pour cela vous avez simplement eu de la chance car pour 25 balle il ont lacher l'affaire

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 20:12:08

Le 02 février 2018 à 19:25:44 exupfzr a écrit :
pour un pv à 25€ qu'un contrôleur à foutu à un de mes gosses et qui était complètement injustifié, j'ai lancé une procédure contre la SNCF, à ton avis qui à gagné :gni:

ils ont beau être puissant, mais quand tu à un bon dossier, ils font pas un plis face à la lois

Sauf que la l'auteur n'a rien dans son dossier, il n'a que sa bonne foi :pf:

Elle est où la preuve, irréfutable, que ce n'est pas lui qui à créer tout ca chez lui ? Attention, je ne dis pas qu'il l'a fait, mais aux yeux d'Amazon c'est ca ! Qu'est ce qui prouve que c'est pas lui qui à fait son blister, le HDD et tout ?

Dans son dossier et vu comme c'est partit, le seul remboursement qu'il peut avoir c'est auprès de sa banque après avoir déposé plainte pour arnaque, et sous réverse qu'il ait une assurance qui couvre les achats sur le net.

Amazon ne te remboursera jamais.

Atoms_Rule Atoms_Rule
MP
Niveau 5
02 février 2018 à 20:13:02

Le 02 février 2018 à 19:09:28 exupfzr a écrit :
tu imprime tes échanges de mails, tu met tes photos sur clé usb et met les aussi en ligne sur un serveur quelconque et tu écris bien le lien pour pouvoir les visionner et télécharger. afin de donner ça au gendarme qui prendra ta plainte

tu prend ton ton petit bordel que tu met dans ton coffre et tu vas direct déposer plainte pour vol / escroquerie à la gendarmerie de chez toi, en expliquant bien tout .
la une procédure vas être lancée, tu te rapproche de ton assureur, tu dois avoir une assurance juridique avec ta responsabilité civile, vois aussi du coté de ta banque voir comment tu est couvert pour les achats internet et l'aide juridique aussi de ce coté.

tu vas sur le site du tribunal de proximité de ton domicile et tu télécharge le formulaire de saisine, que tu rempli, faudra y joindre aussi tous tes échanges écris avec mazon et tu imprime les photos que tu devras joindre aussi au dossier.

ce dossier tu le déposera si tu vois que rien n'évolue.

ta demande doit ce porter sur le montant du remboursement, conseil ne demande rien d'autre, sinon tu risque d'être débouté.

tu n'as pas besoin d'avocat puisque tribunal de proximité pour une valeur inférieur à 3 ou 4000€ , je ne me rappel plus le montant exact.

vue que c'est une vente par internet, le tribunal compétent est celui de ton domicile et non pas le tribunal de commerce de la société comme indiqué dans leur CGV ( c'est du pipo et n'a aucunes valeur juridique ), puisque assimilé à de la Vente Par Correspondance

Merci beaucoup pour ton assistance, de prendre du temps pour me poster cette réponse, mais j'ai finalement trouvé une solution à l'amiable en coupant la poire en deux.
J'ai reu une conseillère Amazon, elle m'a conseillé de renvoyez le produit en demandant un remboursement, de faire des photos du produit en question et de les mettre dans le carton de retour, ce que je vais faire, dans le même temps au cas ou je garde les preuves avec photos et cie et je garde ça en stand by au cas si plainte ou autre. (ce que tu m'as conseillé).

J'espère en tout cas pouvoir mettre un petit résolu à mon topic, comme ça tout le monde sera content, moi, amazon, et ça pourra rassurer de futurs acheteurs quand à l’efficacité du SAV d'Amazon en cas de pépins.

Evidemment, j'espère que ce genre de pratiques vont pas se généraliser car c'est nous les acheteurs honnêtes qui sommes pénalisés... enfin bon là pour l'instant je m'enflamme pas trop, je vais bien voir ce qu'il en est et je vous tiendrais au courant !

En espérant aussi que bon mon expérience serve aux autres, considérez moi comme un martyr, tel le christ sur le croix qui vient souffrir pour vos pêchés :gni: (j'aurais quand même aimé que ça tombe pas sur moi mais bon....)

Message édité le 02 février 2018 à 20:17:29 par Atoms_Rule
Atoms_Rule Atoms_Rule
MP
Niveau 5
02 février 2018 à 20:14:01

Le 02 février 2018 à 19:27:58 jojoj2936 a écrit :
vdd un coup de bol bien pour vous heureusement pas tjr comme sa j'en est des exemple perso d'arnaque ou j'ai perdu plus de 3000 euros et j'ai tout perdus pour cela vous avez simplement eu de la chance car pour 25 balle il ont lacher l'affaire

Wow il t'est arrivé quoi si c'est pas trop indiscret ?

max123123456 max123123456
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 20:14:02

C'est très compliqué ces histoires d'arnaques ! Niveau procédure ça peut durée des mois pour espérer retrouver la somme due :peur: Putin ça me fait chié pour toi ! Tout ces lobby ultra puissant qui n'en ont rien à branlé de ce genre de vol/arnaque ! Et puis je sais vraiment si il y a un représentant nationale du consommateur pour te sortir de cette merde... :-(

jojoj2936 jojoj2936
MP
Niveau 7
02 février 2018 à 20:27:56

j'ai vendu ma moto 3000 euro j'ai eu un faux chèque pas en bois mais du faux papier ont ma donner les 3000 euro malgrer un blocage ( d’après la banque ) et un mois plus tard il mon a peller en me disant c'est un faux ont reprend tout manque de bol je les avait de penser pour un vehicule ou je me suis fait avoir aussi en panne au bous d'une semaine j'ai perdu mon cdi chez audi ( je fessai les porte de la rs3 ) depuis galérè sur galère chômage rsa endettement etc... je t'épargne les détails il mon ruiner 10 ans de ma vie il mon tenue pour responsable alors que la banque a fait une erreurs en me donnant l'argent alors que c’était bloquer malgrer ma plainte audition etc... tomber en dépression fini dans l'alcool ( j'ai réussi a me guérir , mais sa pourris une vie c'est chose la ) rien a aboutis sauf ma descente au enfer mème plus de quoi bouffer et j'ai tjr pas sortie la tête de l'eau malheureusement j’espère que pour toi tu aura plus de chance je te le souhaite réellement !!!!

Message édité le 02 février 2018 à 20:30:18 par jojoj2936
AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 20:30:50

Bordel khey, encore pire que moi. :-(

Courage, j'espère que ça va se régler au moins dans la semaine prochaine.

jojoj2936 jojoj2936
MP
Niveau 7
02 février 2018 à 20:31:37

j'avais egalement commander 900 euros de matos pc sur cdiscount qui ne sont jamais arriver j'ai mis un mois a recuperer mais tune :(

vulbisin vulbisin
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 21:46:15

Putain autant de malchance c'est horrible... Le sort s'est abattu sur toi, j'étais dans le mal rien qu'en lisant... :(

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 21:47:45

Le 02 février 2018 à 21:46:15 Vulbisin a écrit :
Putain autant de malchance c'est horrible... Le sort s'est abattu sur toi, j'étais dans le mal rien qu'en lisant... :(

J'en aurai flingué un ou deux à sa place

jojoj2936 jojoj2936
MP
Niveau 7
02 février 2018 à 21:51:17

j'ai eu le malheur de dire a ma banquière de ce bouger le cul et me trouver une solution comme c’était de sa faute pas de réponse et 15 jours plus tard recoi un recommander du siège de la banque a paris comme quoi j'ai menacer un de leur agents et que mon compte est cloturer sous 60 jours et je dois rembourser tout dans ce délais une poisse de plus et encore je detaille pas toute les enmerde qui ce sont accumuler

vulbisin vulbisin
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 21:54:15

Le 02 février 2018 à 21:47:45 Bistoubishi a écrit :

Le 02 février 2018 à 21:46:15 Vulbisin a écrit :
Putain autant de malchance c'est horrible... Le sort s'est abattu sur toi, j'étais dans le mal rien qu'en lisant... :(

J'en aurai flingué un ou deux à sa place

Pareil, et pour moins que ça. C'est baise les autres ou fais toi baiser clairement.

jojoj2936 jojoj2936
MP
Niveau 7
02 février 2018 à 21:54:59

je vs raconte pas la galère pour recuperer un compte en banque je suis rester sans compte au moins 3 ans apres j'ai reussi a en ouvrire un a la poste ou comme gt o chomage mon malheureux 5 euros de forfait n'est pas passer au prelevement j'ai recu une lettre comme quoi cetait deja la 3 eme alors que rien recu comme par azar et op compte cloturer aussi je commence tout juste a voir le bout du tunel qui est encore asser long mais bon ss pas la pour me plaindre juste pour dire que je te soutien l'auteur et bonne chance

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment