CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GTX 1080ti] ARNAQUE en achetant chez Amazon...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Atoms_Rule Atoms_Rule
MP
Niveau 5
01 février 2018 à 17:30:54

:salut:
Bon voilà, j'avais pas vraiment envie de faire ce topic mais m'en voilà obligé, au moins pour partager ma mésaventure avec eux en espérant que ça arrivera pas à d'autre ici...

Tout d'abord je commande chez Amazon et autres (Cdiscount, rue du commerce etc) depuis pas mal d'années et il m'était jamais arrivé un truc pareil jusque là.(et je pensais pas que ça m'arriverait, surtout sur une commande aussi chère) Pour ceux qui demandent, oui j'ai bien acheté à Amazon directement, et pas à un revendeur tiers.

Donc pour en venir au sujet, j'ai commandé une GTX 1080 ti FTW3 chez Amazon qui était en promo pendant les soldes après avoir un peu hésité, donc bon déjà j'ai un peu galéré au moment du paiement, et puis il a fallu que j'attende pour recevoir ma carte ensuite vu qu'elle était pas en stock.

Arrive le grand jour (Vendredi dernier, le 26) tout content d'avoir enfin acheté ma carte graphique, je vais la chercher chez ma gardienne, j'ouvre le carton (qui semblait intacte, aucune trace de vandalisme, de déchirure ou d'ouverture), je l'ouvre, je trouve la carte graphique sous blister (d'ailleurs j'aurais du filmer, pas que prendre des photos !) jusque là tout va bien :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517499141-27591567-1956366381057399-1859274608-n.jpg
Après tout une carte encore sous blister, c'est pas comme si je l'avais acheté en reconditionnée, ya pas de raisons de se méfier en principe non ? Ya quand même un truc un peu bizarre qui attire mon attention, c'est les écornures sur le coin de la boite je me dis bon, bizarre mais j'en pense rien de plus.
Ya encore le scellé que je découpe délicatement avec un couteau, et là j'ouvre... et c'est le DRAME, voilà ce que je trouve à l'intérieur :pf: :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517499308-27394500-1952015948159109-1377690709-n.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517499317-27399973-1952015961492441-907006806-n.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517499328-27394940-1952015868159117-541102843-n.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517499334-27497843-1952015951492442-1980852594-n.jpg

Voilà ce que j'aurais du trouvé au passage si yavait pas eu cette entourloupe :
https://youtu.be/NNKXxe-pzAM?t=62

Et le mec en plus, c'est un sacré vicelard quand même, il a mis les disques dur à la fois pour que ça corresponde plus ou moins au poids de la carte, et en plus de ça pour que ça passe pour la carte graphique en question au niveau de la fenêtre du carton :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517499348-27496613-1952016274825743-603083604-n.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517499354-27394443-1952016374825733-1253531551-n.jpg
Pour pousser le vice jusqu'au bout, le mec a quand même été quand même jusqu'à remettre un blister à neuf par dessus :pf:

Alors là je vous laisse imaginer, je vois rouge complètement, mon sang fait deux tours dans ma poitrine, j'appelle Amazon en panique pour leur expliquer mon cas... évidemment je tombe sur leur SAV qui me sort, paniquez pas, faut juste la renvoyer etc, moi j'essaye tant bien que mal d'expliquer mon cas (je peux pas renvoyer ça comme ça, c'est moi qu'on va accuser ensuite ???!!). Finalement je rerappelle, la personne me transfère au service d'Amazon concerné vu qu'il s'agit d'une grosse somme (yen a pour 800euros quand même !), la personne du service en question m'appelle et me dit que ya pas de problème que vu que je suis un bon client en plus et que j'ai pas d'historique à ce niveau là, que ça peut arriver, qu'ils vont faire une enquête au niveau du transporteur et cie, que yaura pas de soucis ça sera traité rapidement, qu'ils vont ouvrir une enquête et que j'aurais des informations sous 48h, on me propose de me rappeler Mardi, et qu'on me demandera d'envoyer des informations supplémentaires, moi en bon samaritain que je suis je propose même d'envoyer des photos avant Mardi, pour leur faciliter la tache, ce que je fais le lendemain même.

Evidemment je suis un peu dégoûté (c'est le moins qu'on puisse dire :honte: :malade: ) mais je me dis bon c'est le SAV d'Amazon donc pas de soucis. Le Mardi arrive, AUCUN appels. Je reçois simplement un putain de mail pour me dire que vu qu'ils ont pas eu de retour de ma part (alors que j'étais pas censé envoyer les photos jusqu'au mardi ou répondre ou autre), on me recontactera d'ici à vendredi (le 2 février).
Donc je leur renvois un mail pour leur demander si ils n'ont pas reçus mes précédents mails contenant les photos, pas de réponse, je rappelle le SAV qui me dit que le service en charge du dossier va me rappeler sous 24h, toujours rien.
Je rappelle hier, on me dit encore qu'on va me recontacter sous 24h, idem.

Là aujourd'hui j'ai rappelé (on m'a dit que l'enquête prenait du temps, et tout le blabla), et renvoyé un mail à nouveau avec les photos, en me montrant plus menaçant cette fois, en menaçant de porter plainte (répression des fraudes et cie) si je n'avais pas de réponses du service en question.

J'ai posté un commentaire un peu incendiaire (mais tout en restant correct) sur amazon, bien évidemment refusé :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517500932-ooo.png

En plus bon, je suis pas le premier auquel ça arrive visiblement, même si dans mon cas c'est particulièrement raffiné :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517501061-gtx-1080-ti.png https://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-N108TGAMING-OC-11GD-graphique-GeForce/product-reviews/B06XWXQX6T/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1
Apparemment c'est arrivé à pas mal de gens qui achetaient des RX580 également.

D'ailleurs vu l'actuelle pénurie et hausse des prix récente, je soupçonne sûrement un mineur d'être à l'origine de cette arnaque. Je sais pas si c'est le transporteur, un gars de chez amazon, ou un mec qui a profité de la politique des retours pour la renvoyer en la maquillant en neuf, mais une chose est sûr, c'est qu'il a du avoir du temps devant lui pour faire tout ça, donc je pense pas que ce soit au niveau du transporteur (surtout que le carton était intacte, mais plutôt que ça date d'avant l'envois).

Enfin bref, je suis dégoutté, la il me manquait juste la carte graphique pour finir ma config, quand j'étais ado et que j'avais pas de tune, je rêvais de pouvoir me monter une belle config comme ça et voilà qui m'arrive ça en pleine tronche, c'est vraiment pas cool :-(. Devoir batailler pour récupérer sa tune en plus, alors que tous les prix des CG sont entrain d'exploser à cause de l'inflation, ça me rend malade là.

Méfiez vous la prochaine fois quand vous commandez une carte graphique, (j'ai commandé des milliers de trucs sur internet et ça m'est jamais arrivé, et là manque de bole sur une commande aussi chère...) j'ai même envie de dire filmez l'unboxing carrément (c'est ce que je vais faire la prochaine fois, c'est dingue qu'on en arrive là quand même ! :pf: ), à défaut de pouvoir vérifier auprès du livreur vu qu'ils passent tellement vite qu'on a souvent pas le temps de vérifier le contenu (même si d'ailleurs je pense que le livreur n'a surement rien à voir là dedans).

vinada17 vinada17
MP
Niveau 7
01 février 2018 à 17:40:33

oh putain cette histoire, celui qui a fait ça est vraiment une merde. j’espère que se genre de choses ne m'arriveras jamais. j’espère pour toi que tu va être remboursé bon courage pour la suite et tient nous au courant

RacketLeagueBan RacketLeagueBan
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 17:42:35

Déjà vu un truc similaire sur Amazon, avec des lecteurs et des HDD justement :rire:

RacketLeagueBan RacketLeagueBan
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 17:43:10

Par contre le matos Evga c'est sous blister normalement..

Atoms_Rule Atoms_Rule
MP
Niveau 5
01 février 2018 à 17:43:32

Le 01 février 2018 à 17:43:10 RacketLeagueBan a écrit :
Par contre le matos Evga c'est sous blister normalement..

C'était sous blister, c'est ça le pire... Le mec qui a fait ça a réussi à mettre un faux blister par dessus.

Message édité le 01 février 2018 à 17:44:39 par Atoms_Rule
ESOB ESOB
MP
Niveau 8
01 février 2018 à 17:47:08

Ne t'inquiètes pas Amazon ils te remboursent peu importe ce qui t'arrive donc t'as même pas à t'inquiéter, la seule chose qu'est chiante c'est de devoir patienter un peu plus longtemps mais bon ..

[Elkalach] [Elkalach]
MP
Niveau 9
01 février 2018 à 17:47:32

Je n'ai jamais eu confiance dans le reconditionné, ton histoire me donne raison visiblement :ouch:

J’espère sincèrement pour toi que tu seras remboursé ...

Message édité le 01 février 2018 à 17:48:00 par [Elkalach]
AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 17:49:29

Putain je vais prendre une CG demain en occas', avec les commentaires de plus en plus pessimiste sur les vendeurs & sur la fiabilité pour recevoir une CG je commence à paniquer. :peur:

En tout cas je comprends ton cas l'auteur, j'ai eu un problème similaire, pas pour un remboursement, mais pour ma bourse et ça a duré 3 putain de mois, donc ma config a été retardé, résultat je suis perdue avec la vague de prix et je sais pas si je dois vraiment acheter en occasion (en plus je sais même pas si niveau garantie je serai safe) ou si je prends en neuf (mais plus cher et même pas sûr quand je lis ton histoire et celles des autres).

J'espère sincèrement que ton cas va se résoudre et qu'il va pas durer 3 longs mois pour rien, à envoyer une énième fois les mêmes documents et expliquer pour la 315620894x ton problème.

youyou1631 youyou1631
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 17:49:35

je compatis :-(

Atoms_Rule Atoms_Rule
MP
Niveau 5
01 février 2018 à 17:50:00

Le 01 février 2018 à 17:47:32 [Elkalach] a écrit :
Je n'ai jamais eu confiance dans le reconditionné, ton histoire me donne raison visiblement :ouch:

J’espère sincèrement pour toi que tu seras remboursé ...

Mec, c'était pas du reconditionné... c'était du NEUF, c'est ça le pire !!!! C'est ça qu'est ouf quand même!

Razorfox Razorfox
MP
Niveau 9
01 février 2018 à 17:53:07

J’avoue qu'il s'est vachement fait chier le type... Ou dirais-je LES types, car clairement tu fait pas ça tout seul, trop de perte de temps. J'ai déjà vu des arnaques de ce type avec un bout de metal à la place de la CG, mais dans ton cas c'est du pro !

Atoms_Rule Atoms_Rule
MP
Niveau 5
01 février 2018 à 17:54:29

Le 01 février 2018 à 17:49:29 AtashiWa a écrit :
Putain je vais prendre une CG demain en occas', avec les commentaires de plus en plus pessimiste sur les vendeurs & sur la fiabilité pour recevoir une CG je commence à paniquer. :peur:

En tout cas je comprends ton cas l'auteur, j'ai eu un problème similaire, pas pour un remboursement, mais pour ma bourse et ça a duré 3 putain de mois, donc ma config a été retardé, résultat je suis perdue avec la vague de prix et je sais pas si je dois vraiment acheter en occasion (en plus je sais même pas si niveau garantie je serai safe) ou si je prends en neuf (mais plus cher et même pas sûr quand je lis ton histoire et celles des autres).

J'espère sincèrement que ton cas va se résoudre et qu'il va pas durer 3 longs mois pour rien, à envoyer une énième fois les mêmes documents et expliquer pour la 315620894x ton problème.

Ah ouais 3 mois la vache, ça fait peur quand même, c'était chez qui le vendeur ? Content que ce se soit résolu pour toi.

Ouais je te comprends, déjà avec la flambée de la ram, les SSD toujours aussi haut, et maintenant les pénuries et les prix gonflés qui touche les carte graphique... il fait pas bon d'être joueur sur PC ou de faire du montage video...

Merci en tout cas pour tous les commentaires compatissants, c'est vrai que c'est pas évident...

Message édité le 01 février 2018 à 17:54:42 par Atoms_Rule
Atoms_Rule Atoms_Rule
MP
Niveau 5
01 février 2018 à 17:55:59

Le 01 février 2018 à 17:47:08 ESOB a écrit :
Ne t'inquiètes pas Amazon ils te remboursent peu importe ce qui t'arrive donc t'as même pas à t'inquiéter, la seule chose qu'est chiante c'est de devoir patienter un peu plus longtemps mais bon ..

Ouais je sais que le SAV d'Amazon en général est toujours là et privilégie toujours l'acheteur, mais vu la somme impliqué et le silence que j'ai depuis quelques jours, ça en devient flippant quoi.

R3VO R3VO
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 18:00:18

Je comprends ta colère l'op mais sache que ça prend un peu de temps leurs procédures interne (il y a un delai en interne parce que d'autres clients ont des problemes aussi important qu'il faut traiter avant ).
Ensuite ils vont d'abord vérifier les articles similaire dans l' entrepôt qui l'a expédié et si le vendeur en a fourni aussi a d'autres entrepôts pour voir si il y a d'autres articles qui ont le même problème ...

ils vont ensuite contacter le vendeur.

Tu comprends bien qu'ils ne peuvent pas rembourser comme cela, il faut un minium de temps .
Je pense plus qu'ils vont te renvoyer la meme carte au final ^^

Message édité le 01 février 2018 à 18:01:49 par R3VO
AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 18:01:20

Le 01 février 2018 à 17:54:29 Atoms_Rule a écrit :

Le 01 février 2018 à 17:49:29 AtashiWa a écrit :
Putain je vais prendre une CG demain en occas', avec les commentaires de plus en plus pessimiste sur les vendeurs & sur la fiabilité pour recevoir une CG je commence à paniquer. :peur:

En tout cas je comprends ton cas l'auteur, j'ai eu un problème similaire, pas pour un remboursement, mais pour ma bourse et ça a duré 3 putain de mois, donc ma config a été retardé, résultat je suis perdue avec la vague de prix et je sais pas si je dois vraiment acheter en occasion (en plus je sais même pas si niveau garantie je serai safe) ou si je prends en neuf (mais plus cher et même pas sûr quand je lis ton histoire et celles des autres).

J'espère sincèrement que ton cas va se résoudre et qu'il va pas durer 3 longs mois pour rien, à envoyer une énième fois les mêmes documents et expliquer pour la 315620894x ton problème.

Ah ouais 3 mois la vache, ça fait peur quand même, c'était chez qui le vendeur ? Content que ce se soit résolu pour toi.

Ouais je te comprends, déjà avec la flambée de la ram, les SSD toujours aussi haut, et maintenant les pénuries et les prix gonflés qui touche les carte graphique... il fait pas bon d'être joueur sur PC ou de faire du montage video...

Merci en tout cas pour tous les commentaires compatissants, c'est vrai que c'est pas évident...

Non c'était pas un achat mais ma bourse. :ok:

En gros pendant 3 mois j'ai fait la même chose que tu fais actuellement, appeller, envoi des preuves, mais le pire c'est qu'on peut pas le faire par mail du coup je devais l'envoyer par la poste, ça dure quasiment 1 semaine pour qu'il récupère ton courrier, ensuite 1 semaine pour qu'il traite ton dossier. :-(

J'ai raté d'1 semaine la bourse et je pouvais avoir 2 800€ quasiment, j'aurai pu me faire tranquille ma config et là j'essaye d'avoir au moins une CG 1070ti sauf que ça va être serré niveau budget et je commence à flipper avec ces histoires d'arnaque. :snif:

Message édité le 01 février 2018 à 18:02:43 par AtashiWa
Atoms_Rule Atoms_Rule
MP
Niveau 5
01 février 2018 à 18:03:44

Le 01 février 2018 à 18:00:18 R3VO a écrit :
Je comprends ta colère l'op mais sache que ça prend un peu de temps leurs procédures interne (il y a un delai en interne parce que d'autres clients ont des problemes aussi important qu'il faut traiter avant ).
Ensuite ils vont d'abord vérifier les articles similaire dans l' entrepôts ou plusieurs si le vendeur en a fourni aussi a d'autres entrepôts pour voir si il y a d'autres articles qui ont le même problème ...

ils vont ensuite contacter le vendeur.

Tu comprends bien qu'ils ne peuvent pas remboursés comme cela, il faut un minium de temps .
Je pense plus qu'ils vont te renvoyer la meme carte au final ^^

Le vendeur c'est pas un tiers. Le vendeur c'est Amazon, et c'est du neuf. C'est pour ça que je l'ai bien précisé au début de mon pavé.

Ba j'ai demandé à ce qu'on me renvoie la même carte mais en plus maintenant manque de bole elle est en pénurie et plus disponible... donc là j'ai pas le choix, c'est remboursement quoi.
Je suis blasé car elle a pris +100e sur les autres sites. (sans compter que j'attends aussi le remboursement).

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
01 février 2018 à 18:04:32

Moi je l'ai filmé l'ouverture de ma 1080ti. Faut qu'après avoir été "perdue" par relais colis je me suis mefié :rire:

R3VO R3VO
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 18:10:27

Le 01 février 2018 à 18:03:44 Atoms_Rule a écrit :

Le 01 février 2018 à 18:00:18 R3VO a écrit :
Je comprends ta colère l'op mais sache que ça prend un peu de temps leurs procédures interne (il y a un delai en interne parce que d'autres clients ont des problemes aussi important qu'il faut traiter avant ).
Ensuite ils vont d'abord vérifier les articles similaire dans l' entrepôts ou plusieurs si le vendeur en a fourni aussi a d'autres entrepôts pour voir si il y a d'autres articles qui ont le même problème ...

ils vont ensuite contacter le vendeur.

Tu comprends bien qu'ils ne peuvent pas remboursés comme cela, il faut un minium de temps .
Je pense plus qu'ils vont te renvoyer la meme carte au final ^^

Le vendeur c'est pas un tiers. Le vendeur c'est Amazon, et c'est du neuf. C'est pour ça que je l'ai bien précisé au début de mon pavé.

Ba j'ai demandé à ce qu'on me renvoie la même carte mais en plus maintenant manque de bole elle est en pénurie et plus disponible... donc là j'ai pas le choix, c'est remboursement quoi.
Je suis blasé car elle a pris +100e sur les autres sites. (sans compter que j'attends aussi le remboursement).

Enfaîte même si c'est Amazon qui la vend, elle l’achète bien a des fournisseurs, et automatiquement il va y'avoir une vérification au niveau des stocks qu'on a reçu par ce même fournisseur .

Si elle est indisponible sur le site FR tu peux essayer de negocier qu'il te la renvoie depuis le site DE ou ES ou IT si elle est dispo, ça se fait tres facilement en interne :hap:

ça doit etre frustrant quand tu commandes un article super cher et que ça te cause des problemes alors que tu commandes du neuf pour eviter ce genre de cas ... :-(

Atoms_Rule Atoms_Rule
MP
Niveau 5
01 février 2018 à 18:16:38

Enfaîte même si c'est Amazon qui la vend, elle l’achète bien a des fournisseurs, et automatiquement il va y'avoir une vérification au niveau des stocks qu'on a reçu par ce même fournisseur .

Ah d'accord, désolé j'avais pas compris que tu sous entendais fournisseur par vendeur. D'ailleurs j'ai moi même bosser en tant que préparateur commande chez une boite qui envoyait des produits à amazon, on faisait quand même bien attention à la marchandise :(

Si elle est indisponible sur le site FR tu peux essayer de negocier qu'il te la renvoie depuis le site DE ou ES ou IT si elle est dispo, ça se fait tres facilement en interne :hap:

Justement à la base j'hésitais à la commander sur amazon.de vu qu'un peu moins cher mais le temps que je me décide elle était plus en stock. Et là j'y suis retourné pour voir si il était à nouveau en stock pareil, pénurie, idem chez amazon.co.uk, amazon.it et amazon.es....

ça doit être frustrant quand tu commandes un article super cher et que ça te cause des problèmes alors que tu commandes du neuf pour éviter ce genre de cas ... :-(

Ouais c'est vraiment ça, je me suis dit avec Amazon, yaura pas de soucis, c'est moins cher et puis c'est neuf donc tout devrait bien se passer... j'imaginais pas un truc pareil, ça fait mal mal aux fesses. :-( c'est grave quand même au vu de la somme.

Gamerzi Gamerzi
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 18:17:23

Mais quand tu fais un retour Amazon, tu imprime l’étiquette de retour et il fut découper la preuve de dépôt que tu fais tamponner, tu ne l'as pas ?
Normalement tu devrais te faire rembourser avec Amazon

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment