CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Samsung C27HG70 Qled-HDR le messie des moniteurs?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 198199200201202203204205206207208
Page suivanteFin
MightyDucky MightyDucky
MP
Niveau 16
16 octobre 2020 à 11:55:33

[16:09:36] <_Gecko92_>
https://www.noelshack.com/2020-40-7-1601820526-4eadb981-dd5e-42aa-93c1-9968eeb4582f.jpeg

Toujours pareil, mais au bout de 30 secondes l’écran redevient à là normal est ce qu’il y aurait une solution pour résoudre ça sans le renvoyer ?

Rien à voir au sujet du topic mais c'est quoi ton fond d'écran ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 21
16 octobre 2020 à 11:59:05

Le 16 octobre 2020 à 11:55:33 MightyDucky a écrit :

[16:09:36] <_Gecko92_>
https://www.noelshack.com/2020-40-7-1601820526-4eadb981-dd5e-42aa-93c1-9968eeb4582f.jpeg

Toujours pareil, mais au bout de 30 secondes l’écran redevient à là normal est ce qu’il y aurait une solution pour résoudre ça sans le renvoyer ?

Rien à voir au sujet du topic mais c'est quoi ton fond d'écran ? :hap:

https://wallpaperaccess.com/destiny-2-shadowkeep
:ok:

Pour revenir au sujet, j'ai aussi ce problème, écran acheté en 2018, tant que c'est que 5 minutes au démarrage, je démonte rien.

H1Z1 H1Z1
MP
Niveau 5
16 octobre 2020 à 13:22:12

Au début j'avais 5 minutes, ensuite 10-15-20-30 voilà ou j'en suis, ah et aussi l'écran est tout "grillagé", avant ça partait mais maintenant non :)

Je propose que nous demandions à l'auteur Celty_44 un remboursement intégral, après tout c'est lui qui nous l'a vendu :ok:

Et qu'on renomme le titre en "Samsung C27HG70 Qled-HDR le maudit des moniteurs? :mort:

Fouxxx Fouxxx
MP
Niveau 30
16 octobre 2020 à 13:32:34

Cest serieux H1Z1 ?

Je pense que je vais le démonter et voir si jai des condensateurs de gonfler

Mon pere travail dans la soudure il va pouvoir me refaire tout ca enfin je pense :hap:

H1Z1 H1Z1
MP
Niveau 5
16 octobre 2020 à 13:55:48

Bah moi non plus j'y connait rien en condensateurs, j'ai récupéré les références mais c'est tout :hap:

Il me reste plus que mon bon vieux BenQ 1080p 120fps pour prendre la relève, sérieux on a du mal à voir l'augmentation mais être rabaissé c'est juste horrible ! J'ai l'impression que c'est un bocal le truc :malade:

Et je veux pas acheter un nouveau moniteur maintenant :honte:

Fouxxx Fouxxx
MP
Niveau 30
22 octobre 2020 à 09:55:22

Yop
Quelqu'un sait comment demonter le boitier je ne vois pas de vis
Je pense que tout est enboité mais je n'ose pas forcer

H1Z1 H1Z1
MP
Niveau 5
22 octobre 2020 à 10:53:13

Ouai ça se déboîte tout simplement, mais par contre ya une vis qui retient le tout, elle est dans le trou dans la coque et bon courage pour la dévisser si t'a pas le matos adapté :)

KaiserYe KaiserYe
MP
Niveau 32
25 octobre 2020 à 09:28:12

lol ces problèmes a la chaine. Donc je répond a la question du sujet: non ce n'est pas le messie...

Fouxxx Fouxxx
MP
Niveau 30
25 octobre 2020 à 09:30:11

Oui franchement je deconseille dacheter cet ecran
Dailleurs lauteur tout ca cest de ta faute un jour je te retrouverai ... :hap:

alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 16:18:18

Salut à tous, je vois qu'il y a un sujet concernant ce moniteur que je possède et qui faisait la une des moniteurs soi-disant non ghosting...
je joue à rainbow six siège et ARK survival evolved et je possède une carte graphique RX Vega 64 de 8Go (watercoolé)
j'ai mon pilote graphique à jour et windaube 10 64 (dernière build).
par défaut, j'ai le HDR désactivé et le freesync sur "ultimate engine". je ne suis pas convaincu que le freesync fonctionne et je me retrouve avec un effet transparent autour des structures/dinos quand je joue à ARK et dans R6 légèrement moins mais c'est quand même flagrant. je pense que c'est ce que vous appellez le ghosting? ainsi j'ai l'impression de jouer avec un mode 3D un peu chelou qui fait des effets un peu fantômes...

de plus, j'ai mon écran qui fait une sorte de clignotement sur la luminosité, ça fait un peu comme un néon de supermarché qui reste allumé mais on voit qu'il bug.
c'est très désagréable à regarder.
si quelqu'un connait un moyen de régler ça, je suis preneur.

d'ailleurs pour les connaisseurs, êtes-vous sûrs que freesync est bien fonctionnel ? avant javais le AOC U2879VF compatible freesync mais pas moyen de le faire fonctionner. j'étais pourtant en display-port 1.2 c'est quand même bizarre...

et es-ce que c'est mieux de partir sur un truc fonctionnel comme le G-Sync? ou bien freesync est vraiment fonctionnel, perso, j'y suis pas du tout convaincu, j'ai déjà contacté le support d'AMD mais ils sont à chier. ils m'ont dit qu'ils allaient me contacter sous 10 jours pour un support de niveau 2 mais ça fait deux ans que j'attends, ils m'ont fait le coup, deux fois...

alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 16:21:28

j'oubliais de préciser que lorsque je désactive le freesync via le menu de l'écran, je n'ai plus du tout ce problème de clignotement de la luminosité et je n'ai plus non plus ce phénomène de lignes transparentes autours des structures/dinos. par contre, j'me tape un méchant tearing.

Kamji29 Kamji29
MP
Niveau 10
03 novembre 2020 à 21:08:25

Le 02 novembre 2020 à 16:18:18 alpha-78 a écrit :
Salut à tous, je vois qu'il y a un sujet concernant ce moniteur que je possède et qui faisait la une des moniteurs soi-disant non ghosting...
je joue à rainbow six siège et ARK survival evolved et je possède une carte graphique RX Vega 64 de 8Go (watercoolé)
j'ai mon pilote graphique à jour et windaube 10 64 (dernière build).
par défaut, j'ai le HDR désactivé et le freesync sur "ultimate engine". je ne suis pas convaincu que le freesync fonctionne et je me retrouve avec un effet transparent autour des structures/dinos quand je joue à ARK et dans R6 légèrement moins mais c'est quand même flagrant. je pense que c'est ce que vous appellez le ghosting? ainsi j'ai l'impression de jouer avec un mode 3D un peu chelou qui fait des effets un peu fantômes...

de plus, j'ai mon écran qui fait une sorte de clignotement sur la luminosité, ça fait un peu comme un néon de supermarché qui reste allumé mais on voit qu'il bug.
c'est très désagréable à regarder.
si quelqu'un connait un moyen de régler ça, je suis preneur.

d'ailleurs pour les connaisseurs, êtes-vous sûrs que freesync est bien fonctionnel ? avant javais le AOC U2879VF compatible freesync mais pas moyen de le faire fonctionner. j'étais pourtant en display-port 1.2 c'est quand même bizarre...

et es-ce que c'est mieux de partir sur un truc fonctionnel comme le G-Sync? ou bien freesync est vraiment fonctionnel, perso, j'y suis pas du tout convaincu, j'ai déjà contacté le support d'AMD mais ils sont à chier. ils m'ont dit qu'ils allaient me contacter sous 10 jours pour un support de niveau 2 mais ça fait deux ans que j'attends, ils m'ont fait le coup, deux fois...

Hello à toi. Alors concernant le freesync, son fonctionnement/non fonctionnement peut aussi dépendre directement des drivers de la CG comme souligné ici https://youtu.be/eSam7nWokzQ

A toi de vérifier.

Moi j'ai une autre question: j'ai vu que certains pensaient que le cable DP fourni était un 1.2 et souvent privait le moniteur du HDR, d'autre un 1.4, qu'en est-il vraiment ? Dans mes options sur l'écran, j'ai au mieux un 1.2 avec flèche vers le haut, mais aucun signe d'un DP 1.4 (version 1023.0)
Autre soucis, depuis quelques jours, lorsque mon écran s'allume, il est comme couvert d'un filtre gris (chose qui arrivait lorsque j'essayais d'activer le HDR sur windows). Et ironiquement, je suis obligé d'activer le HDR puis de le désactiver pour revenir à une luminosité normal. Une solution ?

Message édité le 03 novembre 2020 à 21:12:07 par Kamji29
alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
04 novembre 2020 à 16:13:17

pareille que toi mec, j'ai utilisé le câble fourni avec l'écran et je n'ai pas d'autre choix que du 1.2 avec cette fameuse flèche qui pointe vers le haut.
je me demandais s'il n'était pas signe pour désigner le 1.2a qui prend en charge le freesync? car le freesync n'est compatible qu'avec le 1.2a et pas le 1.2 tout court.

sinon pour ton truc gris, c'est vrai que quand j'active l'HDR, c'est chelou mai sy'a une option pour régler la luminosité dans windaube

moi l'hdr on voit qu'il fonctionne, les blancs et les noirs sont bien mais par contre, le bleu et le vert virent aux couleurs bizarres. genre un vert clair (celui par exemple de la liste d'amis steam qui te disent si t'es en ligne ou pas), le vert vire au vert fluo flashy. ça fait dégueulasse.

moi j'ai l'écran qui flash sur la luminosité genre deux modes d'intensité de lumière qui bégaye

et l'autre soir, deux fois d'affiler, je me suis retrouver avec un craquement audio et le moniteur qui s'éteint et ne veut plus se rallumer. obliger de faire un reset forcé via la tour.
les touches comme control+alt+suppr ou windows+tab ne donnaient rien...

j'ai acheté un câble hier sur amazon dp 1.4 pour l'affichage en 8k je sais pas si c'est bien mais je largue le lien quand même. je le reçois demain je te dirais si ça corrige le bordel

https://www.amazon.fr/gp/product/B07YW6QXQT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

je ne sais pas du tout si y'a vraiment une réelle différence entre le câble dp 1.0 et 5000... (c'est exagéré je sais).

ChrisHaffey ChrisHaffey
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 17:31:06

Le 04 novembre 2020 à 16:13:17 alpha-78 a écrit :
pareille que toi mec, j'ai utilisé le câble fourni avec l'écran et je n'ai pas d'autre choix que du 1.2 avec cette fameuse flèche qui pointe vers le haut.
je me demandais s'il n'était pas signe pour désigner le 1.2a qui prend en charge le freesync? car le freesync n'est compatible qu'avec le 1.2a et pas le 1.2 tout court.

sinon pour ton truc gris, c'est vrai que quand j'active l'HDR, c'est chelou mai sy'a une option pour régler la luminosité dans windaube

moi l'hdr on voit qu'il fonctionne, les blancs et les noirs sont bien mais par contre, le bleu et le vert virent aux couleurs bizarres. genre un vert clair (celui par exemple de la liste d'amis steam qui te disent si t'es en ligne ou pas), le vert vire au vert fluo flashy. ça fait dégueulasse.

moi j'ai l'écran qui flash sur la luminosité genre deux modes d'intensité de lumière qui bégaye

et l'autre soir, deux fois d'affiler, je me suis retrouver avec un craquement audio et le moniteur qui s'éteint et ne veut plus se rallumer. obliger de faire un reset forcé via la tour.
les touches comme control+alt+suppr ou windows+tab ne donnaient rien...

j'ai acheté un câble hier sur amazon dp 1.4 pour l'affichage en 8k je sais pas si c'est bien mais je largue le lien quand même. je le reçois demain je te dirais si ça corrige le bordel

https://www.amazon.fr/gp/product/B07YW6QXQT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

je ne sais pas du tout si y'a vraiment une réelle différence entre le câble dp 1.0 et 5000... (c'est exagéré je sais).

Salut a tous les possesseur de cet écran de misère :noel:
J'étais sur le point de commander un cable displayport 1.4 comme mon VDD, vous pensez que ça résout le problème des couleurs dégueulasse avec l'HDR ? Perso quand je l'active c'est jamais bien, genre tout est grisé et les contrastes/couleurs sont moches.

kenntlichem kenntlichem
MP
Niveau 7
05 novembre 2020 à 18:28:01

Le 04 novembre 2020 à 16:13:17 alpha-78 a écrit :
pareille que toi mec, j'ai utilisé le câble fourni avec l'écran et je n'ai pas d'autre choix que du 1.2 avec cette fameuse flèche qui pointe vers le haut.
je me demandais s'il n'était pas signe pour désigner le 1.2a qui prend en charge le freesync? car le freesync n'est compatible qu'avec le 1.2a et pas le 1.2 tout court.

sinon pour ton truc gris, c'est vrai que quand j'active l'HDR, c'est chelou mai sy'a une option pour régler la luminosité dans windaube

moi l'hdr on voit qu'il fonctionne, les blancs et les noirs sont bien mais par contre, le bleu et le vert virent aux couleurs bizarres. genre un vert clair (celui par exemple de la liste d'amis steam qui te disent si t'es en ligne ou pas), le vert vire au vert fluo flashy. ça fait dégueulasse.

moi j'ai l'écran qui flash sur la luminosité genre deux modes d'intensité de lumière qui bégaye

et l'autre soir, deux fois d'affiler, je me suis retrouver avec un craquement audio et le moniteur qui s'éteint et ne veut plus se rallumer. obliger de faire un reset forcé via la tour.
les touches comme control+alt+suppr ou windows+tab ne donnaient rien...

j'ai acheté un câble hier sur amazon dp 1.4 pour l'affichage en 8k je sais pas si c'est bien mais je largue le lien quand même. je le reçois demain je te dirais si ça corrige le bordel

https://www.amazon.fr/gp/product/B07YW6QXQT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

je ne sais pas du tout si y'a vraiment une réelle différence entre le câble dp 1.0 et 5000... (c'est exagéré je sais).

hâte de voir si ce cable displayport 1.4 change quelque chose car en HDR les couleurs sont délavées c'est moche.

xSHADOWMARSHALx xSHADOWMARSHALx
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 19:11:09

J’en profite pour poster ici du coup, j’ai le g7 depuis ce matin et au début je trouvais le Hdr 600 pas ouf mais après quelques heures sur watch dogs legion, résident evil 3 et death stranding, je le trouve plutôt convaincant.
En installant l’écran ce matin j’ai directement fait la maj firmware à télécharger sur Samsung. Aucun problème avec la G-sync, pas de gosthing et le câble fourni avec l’écran correspond bien à du 1.4 dans l’osd

alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
06 novembre 2020 à 13:56:52

Re-salut, désolé si j'ai pas donné signe de vie, chez amazon, quand on est membre prime, ils ne respectent jamais le délais de livraison garanti donc, je viens de recevoir le câble qu'à l'instant.
donc, voilà, le câble, sans rien marqué dessus (ça commence bien) avec juste DP 1.4 8K sur les deux têtes.
il fait 1mètre car, j'avais le choix de sélectionner et donc, comme je savais que plus le câble est long, plus c'est la merde, j'me suis dis, 1mètre c'est bien.
du coup, j'allume la tour, j'allume l'écran, je go directe dans le menu de l'écran et je n'ai toujours pas plus que 1.2 avec la flèche qui monte au ciel lol...
je teste une partie vite fait sur R6 et sur ARK voir si j'ai toujours ce problème avec l'HDR et le freesync

alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
06 novembre 2020 à 14:32:04

Bon, un petit retour vite fais sur ARK, j'ai toujours l'effet grisé, toujours le hdmi qui ne peut pas être up
le DP 1.2 avec la flèche vers le haut
toujours ce problème de ghosting et la luminosité qui fait que de trembler.
toujours aussi cet écran de malheur qui s'éteint tout seul et qui fait planter la bécane... impossible de le rallumer.
du coup, je suis repassé sur l'hdmi. j'ai toujours ces problèmes même avec l'hdmi mais j'ai, pour le moment, pas le moniteur qui s'éteint...
en hdmi je suis limité qu'à 100Hz au lieu de 144... j'ai compris, j'ai dépensé 400+ € que j'ai mis droit à la poubelle... merci samsung...

Linkds Linkds
MP
Niveau 10
06 novembre 2020 à 14:55:24

Quelqu'un a pût tester le Samsung Odyssey G5? :bave:
https://www.samsung.com/ch_fr/monitors/gaming/curved-gaming-monitor-odyssey-g5-27-inch-lc27g55tqwuxen/
Voir comparer avec le C27GH70

alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
06 novembre 2020 à 15:29:54

Bon pour donner une petite suite, j'ai essayé même de flasher le firmware du moniteur comme l'a conseillé shadowmarshal
impossible de le flasher.
déjà, ça me dit que la version du moniteur actuel est m-HG727CCAA-1025.0 alors que la seule version de firmware qui a sur leur site, c'est la version m-HG727CCAA-1020.0
quand bien même j'essais d'installer cette version dans l'espoir ultime que ça corrige quelque chose, lorsque je met "oui" pour update, il cherche une mise à jour et me dit qu'il n'y a aucune version "valide" et que je dois vérifier la clé usb...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment