CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Samsung C27HG70 Qled-HDR le messie des moniteurs?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 198199200201202203204205206207208
Page suivanteFin
Squall1er Squall1er
MP
Niveau 44
28 septembre 2020 à 10:26:29

Me semble que vaut mieux partir sur un Odyssey G7 à présent

ps : comment ça t'as pas lu les pages précédentes?!, petit con va :rire2:

Fleausad Fleausad
MP
Niveau 18
28 septembre 2020 à 10:46:41

Le 21 septembre 2020 à 19:01:28 Scoualala a écrit :
ok bon, j'ai trouvé la solution a mon problème désolé pour les double post mais on sait jamais si un jour quelqu'un à le même problème :

Si vous avez un genre de ghosting bizarre qui n'apparait que dans certains jeux, désactivez G-sync, dans mon cas sur Fallout c'est G-sync le problème tout simplement :)

Le problème, ce n'est pas vraiment g-sync... Le reverse ghosting s'accentue au fur et à mesure que la fréquence de l'écran diminue.

Vu que g-sync cap la fréquence sur tes fps, si tes fps ne sont pas élevés, la fréquence sera basse et donc le reverse ghosting plus visible...
Si tu as fixé la fréquence mini à 73Hz avec cru, lorsque tu as un nombre d'ips en dessous de 73, la fréquence sera doublée et tu n'auras plus de reverse ghosting (ou presque... Par exemple à 40 FPS, tu seras à 80Hz et tu risques forcément d'en avoir un peu).
Si tu oscilles entre 73 et 100 FPS, tu risques d'en avoir un peu également.

Et tout cela dépendra aussi de la qualité de ta dalle :(

Ephedrane Ephedrane
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 10:51:39

vdd il n'y a pas une histoire de mise a jours du firmware pour corriger ça?

Fleausad Fleausad
MP
Niveau 18
28 septembre 2020 à 10:53:12

Le 28 septembre 2020 à 10:51:39 Ephedrane a écrit :
vdd il n'y a pas une histoire de mise a jours du firmware pour corriger ça?

Malheureusement non, un pote a acheté le C27HG70 en juillet et il a la version 1025 du firmware, le soucis est tjs présent :(

Fleausad Fleausad
MP
Niveau 18
28 septembre 2020 à 10:55:31

Le 21 septembre 2020 à 18:28:55 Scoualala a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 14:15:28 thomas29129359 a écrit :
J'ai pas de gohsting sur le test du pendule seulement en jeux et quand c'est sombre

j'ai un genre de trace fantôme aussi sur Fallout 3 la nuit quand je joue (c'est le seul jeu ou j'ai remarqué) , il vaut mieux mettre les égaliseur noir au max (20) ou au min (0) ?

(j'ai déjà fais la manip avec CRU et je suis en G - SYNC)

Pour le HDR y'a une manip spé a faire quand on le lance sur le jeu ?

Comme indiqué précédemment, il vaut mieux ne pas y toucher vu que ça modifie le gamma de l'écran :(
Il s'agit plus d'un cache misère (éclaircir l'écran pour cacher les "traces" du reverse ghosting) que d'une vraie solution.

_gecko92_ _gecko92_
MP
Niveau 12
01 octobre 2020 à 19:10:29

Salut !

J’ai un problème avec mon écran, je l’ai depuis 8 mois je dirai ! Depuis 3 jours quand je l’allume il y a des interférences des barres noires horizontales qui bougent en bas de l’écran ça prend je dirai 1/5 de l’hauteur de l’écran au bout de 30sec à 1 minute ça s’arrête !

Ça s’accompagne d’un bruit strident..

Il n’a eu aucune chute (il est accroché au mur) ou autre, le seul truc récent que j’ai fait c’est téléchargé Genshin Impact, mais bon je me doute que ça vienne de ça !

Comment je peux régler le problème ? Merci d’avance ça me ferait chier de l’envoyer au SAV ou de me faire rembourser :-(

_gecko92_ _gecko92_
MP
Niveau 12
01 octobre 2020 à 20:40:06

:up:

Klute Klute
MP
Niveau 10
01 octobre 2020 à 20:52:00

Le 01 octobre 2020 à 19:10:29 _gecko92_ a écrit :
Salut !

J’ai un problème avec mon écran, je l’ai depuis 8 mois je dirai ! Depuis 3 jours quand je l’allume il y a des interférences des barres noires horizontales qui bougent en bas de l’écran ça prend je dirai 1/5 de l’hauteur de l’écran au bout de 30sec à 1 minute ça s’arrête !

Ça s’accompagne d’un bruit strident..

Il n’a eu aucune chute (il est accroché au mur) ou autre, le seul truc récent que j’ai fait c’est téléchargé Genshin Impact, mais bon je me doute que ça vienne de ça !

Comment je peux régler le problème ? Merci d’avance ça me ferait chier de l’envoyer au SAV ou de me faire rembourser :-(

Pareil, problème équivalent après 7 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/3/1569998330-img-20191002-083834.jpg

Je l'avais déjà renvoyé au SAV ils m'ont remplacée la dalle, et là bientôt 1 an après rebelote..

L’obsolescence programmée made in Samsung.

_gecko92_ _gecko92_
MP
Niveau 12
01 octobre 2020 à 21:08:15

Et merde... il y a moyen de changer d’écran avec LDLC à tarif équivalent ? Il est encore sous garantie !

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 64
04 octobre 2020 à 00:21:02

Yo un firmware à jour? J'arrive pas à mettre la main sur un fichié récent et si j'me rappel bien les site FR ou EN sont en retard de ouf voir n'en publie plus

_gecko92_ _gecko92_
MP
Niveau 12
04 octobre 2020 à 16:09:36

https://www.noelshack.com/2020-40-7-1601820526-4eadb981-dd5e-42aa-93c1-9968eeb4582f.jpeg

Toujours pareil, mais au bout de 30 secondes l’écran redevient à là normal est ce qu’il y aurait une solution pour résoudre ça sans le renvoyer ?

_gecko92_ _gecko92_
MP
Niveau 12
05 octobre 2020 à 00:47:08

Problème résolu!

Menu - système -Réinitialiser tout !

Et maintenant je n'ai plus ce problème, si ça peut aider des gens à l'avenir !

kimjao kimjao
MP
Niveau 5
06 octobre 2020 à 08:14:24

Bonjour à vous !

pour activer le "Freesync ultimate" et donc activer la "G sync" par la suite, il faut obligatoirement activer l'atténuation locale (HDR) sur l'écran mais cela force l'augmentation du temps de latence de l'écran, est-il possible de faire en sorte de ne pas avoir ce temps de latence augmenté ?
Je sais que le temps de latence via la "G sync compatible" serait beaucoup moins élevé que via l'activation de la V sync sur le jeu
en question directement mais je me posais quand même la question de si c'était possible de l'éradiquer complètement.

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Le 04 octobre 2020 à 00:21:02 Celty_44 a écrit :
Yo un firmware à jour? J'arrive pas à mettre la main sur un fichié récent et si j'me rappel bien les site FR ou EN sont en retard de ouf voir n'en publie plus

https://www.samsung.com/sec/support/model/LC27HG70QQKXKR/ pour le 27 pouces
https://www.samsung.com/sec/support/model/LC32HG70QQKXKR/ pour le 32 pouces
De ce que j'ai vu ils ne publient plus les nouveaux firmwares sur le site FR ou ENG.

Le 05 octobre 2020 à 00:47:08 _gecko92_ a écrit :
Problème résolu!

Menu - système -Réinitialiser tout !

Et maintenant je n'ai plus ce problème, si ça peut aider des gens à l'avenir !

Qu'est-ce que tu entendais par bruit strident ?
J'ai le même problème avec les barres mais je n'entends aucun bruit 🤔

SecondEnd SecondEnd
MP
Niveau 7
09 octobre 2020 à 14:12:47

Le 05 octobre 2020 à 00:47:08 _gecko92_ a écrit :
Problème résolu!

Menu - système -Réinitialiser tout !

Et maintenant je n'ai plus ce problème, si ça peut aider des gens à l'avenir !

Merci pour l'astuce, j'ai fais la mise a jour en même temps mais je ne pense pas que ça puisse changer grand chose??

Otaku Otaku
MP
Niveau 39
10 octobre 2020 à 21:44:55

Le 04 octobre 2020 à 16:09:36 _gecko92_ a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-40-7-1601820526-4eadb981-dd5e-42aa-93c1-9968eeb4582f.jpeg

Toujours pareil, mais au bout de 30 secondes l’écran redevient à là normal est ce qu’il y aurait une solution pour résoudre ça sans le renvoyer ?

J'ai le même problème lors du boot mais je pense que pour moi c'est plus un problème coté CG, par contre j'ai aussi un autre problème https://www.noelshack.com/2020-41-6-1602358972-0d6c1992-b43b-4d36-b574-727705cc2a3b.jpg c'est pas de moi le screen mais j'ai la barre windows qui reste en fond quand je suis dans les fonds gris/sombre en plein écran, c'est plutôt chiant je dois avouer. Il existe une solution ?

Pseudo supprimé
Niveau 21
10 octobre 2020 à 22:00:17

Le 05 octobre 2020 à 00:47:08 _gecko92_ a écrit :
Problème résolu!

Menu - système -Réinitialiser tout !

Et maintenant je n'ai plus ce problème, si ça peut aider des gens à l'avenir !

C'est un ou des condensateurs qui ont gonflés, ceux entre l'alimentation et la dalle, ce qui fait que le courant passe sans doute mal et que la dalle met du temps à fonctionner correctement, baisser le taux de rafraichissement et la luminosité peut repousser le problèmes suivant le niveau de panne des condos, le fait de réinitialiser l'écran a du changer les paramètres d'image et les a peut être rendus moins énergivores ce qui efface le problème pour ces réglages là.

Alors ce problème peut arriver sur TOUS les écrans, par exemple ça m'est arrivé sur un benq et aussi sur un samsung, les solutions c'est d'envoyer le tout au SAV en précisant bien le problème ou alors de le réparer soit même si tu n'est plus sous garanti, il faut ouvrir l'écran et regarder les condensateurs qui ont gonflés, certain même peuvent relâcher du liquide, tu prend leurs références farad et en V, tu rachète les mêmes et tu les soudes et bingo ça refonctionne comme neuf. Dans ton cas, tant que ça n'apparait pas obligatoirement quel que soit le taux de luminosité et de Hz, tu devrais pas t'en faire.

sorry for pavé

birdidou birdidou
MP
Niveau 12
15 octobre 2020 à 16:54:43

Le 10 octobre 2020 à 22:00:17 FlegMyst a écrit :

Le 05 octobre 2020 à 00:47:08 _gecko92_ a écrit :
Problème résolu!

Menu - système -Réinitialiser tout !

Et maintenant je n'ai plus ce problème, si ça peut aider des gens à l'avenir !

C'est un ou des condensateurs qui ont gonflés, ceux entre l'alimentation et la dalle, ce qui fait que le courant passe sans doute mal et que la dalle met du temps à fonctionner correctement, baisser le taux de rafraichissement et la luminosité peut repousser le problèmes suivant le niveau de panne des condos, le fait de réinitialiser l'écran a du changer les paramètres d'image et les a peut être rendus moins énergivores ce qui efface le problème pour ces réglages là.

Alors ce problème peut arriver sur TOUS les écrans, par exemple ça m'est arrivé sur un benq et aussi sur un samsung, les solutions c'est d'envoyer le tout au SAV en précisant bien le problème ou alors de le réparer soit même si tu n'est plus sous garanti, il faut ouvrir l'écran et regarder les condensateurs qui ont gonflés, certain même peuvent relâcher du liquide, tu prend leurs références farad et en V, tu rachète les mêmes et tu les soudes et bingo ça refonctionne comme neuf. Dans ton cas, tant que ça n'apparait pas obligatoirement quel que soit le taux de luminosité et de Hz, tu devrais pas t'en faire.

sorry for pavé

Comment ça sorry for pavé, je viens de comprendre après plusieurs semaines de souffrance d’où vient le problème de mon écran. Mon écran n'est plus sous garantie du coup je devrais l'ouvrir et changer les condensateurs ? Est ce que c'est compliqué à faire ou trop risqué pour quelqu'un de très amateur en soudure ?

H1Z1 H1Z1
MP
Niveau 5
16 octobre 2020 à 10:44:35

Pareil passé 2 ans et plus garantie je n'ai plus d'espoir :(

Bon j'ai réussi à ouvrir le mien et le remonter et il "fonctionne" toujours :cool:

https://www.noelshack.com/2020-42-5-1602836954-image1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/5/1602837219-image2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/5/1602837380-image3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/5/1602837447-image4.jpg

ToadLeBG ToadLeBG
MP
Niveau 14
16 octobre 2020 à 11:04:05

Ca peut arriver a tous les écrans mais on est quand même pas mal a l'avoir sur cette référence en particulier :hap:

Au bout d'un an pareil j'ai le même soucis de traits a l'allumage. Perso je le change pour une autre ref, payer 400 balles pour avoir un truc qui commence a faire des siennes 1 an jour pour jour non merci :hap:

C'est dommage car a part ça l'écran est cool mais bon

Fouxxx Fouxxx
MP
Niveau 30
16 octobre 2020 à 11:46:27

Bon après 2 ans au demarrage de l'écran j'ai le probleme des trucs bizarres qui s'affichent

Je dois attendre facile 5 minutes pour que ca disparaissent et que l'écran revienne à la normal

Dire qu'a l'epoque je l'ai payé 600 boules pour qu'au bout de 2 ans j'ai deja ce pb juste lol samsung c'est fini pour moi

Un conseil n'acheter pas cet écran

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment