CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le féminisme est un lobby pro femme ou est pour l'égalité ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
Bimiel Bimiel
MP
Niveau 6
10 avril 2019 à 18:48:48

Écoutes mec t'as raison les croyants sont tellement plus intelligents et dignes d'être écoutés.

Nous autre infidèles ne méritons que la damnation éternelle.

Amen la messe est dite et basta.

BALAVORTE BALAVORTE
MP
Niveau 6
10 avril 2019 à 18:50:38

Non, vous êtes des croyants aussi, juste malades spirituels, ça se soigne, ça passera

Raklette1 Raklette1
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 22:28:54

Le 10 avril 2019 à 17:52:54 BALAVORTE a écrit :

Le 10 avril 2019 à 04:57:52 Raklette1 a écrit :
Mec tu parlais de prix Nobel et athéisme. Te fous pas la honte en ressortant les scientifiques du XIXe siècle ou d'avant quand être athée c'était pas vraiment la mode.

Si la théorie du tout de Hawkings est pour l'instant mise en échec, ses théories sur le rayonnement des trous noirs et l'information gardée par les mêmes trous noirs que je bite même pas... ça a pas l'air vraiment du bidon...

Et si tu te bases uniquement sur les lauréats des prix nobels scientifiques et leurs religiosités hé ben gros... t'as intérêt à investir dans une kippa vite fait et arrêter de prêcher le christianisme.

Sinon dans le genre théories pas piquée des hannetons fondées par des athées/agnostiques, y a : le boson de Higgs
la forme de l'ADN par Crick et Watson, deux athées
le comportement dual des particules par de Broigle
F.Sanger qui a gagné 2X le prix rien que ça
Schrödinger qui a développé la théorie la plus importante du XXe siècle qui te permet par exemple de partager tes écrits
tous les soviets athées qui ont reçu des prix nobels : Pavlov, Metchnikoff, Alferov, liste non exhaustive, avec des théories pas moche du tout sur le comportement, l'immunologie, les hétérostructures
Bohr, Fermi, les Curie, besoin de les présenter ?
F.G.Hopkins et les vitamines, du flan aussi ?
Dirac et sa prédiction de l'antimatière ?

Brefle rien que la physique quantique dont les conséquences sont bien supérieures aux théories d'Einstein a été développé grosso merdo juste par des athéistes.

Si tu veux continuer à te faire plaisir https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_nonreligious_Nobel_laureates

J'arrête car c'est trop gênant hein. :hap:

J'ai pris une ligne au hasard :

Schrödinger(1887- 1961), créateur de la mécanique ondulatoire, Nobel 1933 :
" Le plus beau chef d’œuvre est celui fait par Dieu, selon les principes de la mécanique quantique…"

VOus êtes des ignares, vous dites que Schrödinger ou Galilée sont athées, j'ai pas de temps à perdre avec vous

J'ai pas affirmé que Galilée était athée tant l'idée est anachronique.

J'ai pas non plus de temps à perdre envers quelqu'un qui essaie d'enrôler Einstein dans son camp en faisant du cherrypicking de citation ("la seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas" lettre à Meyer 2.01.1915)

Schrödinger https://www.goodreads.com/quotes/325384-by-the-way-i-never-realized-that-to-be-nonbelieving

On peut continuer encore pendant des pages cette manie de citation. Il n'empêche que
1. Considérer le christianisme comme validé par la croyance des Nobels est faux. Comme dit plus haut, statistiquement, il te faut te convertir au judaïsme
2. Recruter dans ton camp des scientifiques qui de leur vivant n'ont pas pu ou pas voulu se déclarer athée, c'est fastoche.
Tout comme considérer le "dieu-architecte", maçonnique ou spinoziste qui est présent chez de nombreux prix Nobel comme équivalent au Dieu chrétien (l'idée de providence et de déterminisme qui est bien présente dans tes post), ça c'est de la matière à bûcher et là aussi, tu te foules pas.

Message édité le 10 avril 2019 à 22:30:57 par Raklette1
Bimiel Bimiel
MP
Niveau 6
11 avril 2019 à 10:21:20

Moi je crois en l'avenir politique d'Emanuel Macron tu vois le délire? :)

BALAVORTE BALAVORTE
MP
Niveau 6
11 avril 2019 à 14:54:26

Le 10 avril 2019 à 22:28:54 Raklette1 a écrit :

Le 10 avril 2019 à 17:52:54 BALAVORTE a écrit :

Le 10 avril 2019 à 04:57:52 Raklette1 a écrit :
Mec tu parlais de prix Nobel et athéisme. Te fous pas la honte en ressortant les scientifiques du XIXe siècle ou d'avant quand être athée c'était pas vraiment la mode.

Si la théorie du tout de Hawkings est pour l'instant mise en échec, ses théories sur le rayonnement des trous noirs et l'information gardée par les mêmes trous noirs que je bite même pas... ça a pas l'air vraiment du bidon...

Et si tu te bases uniquement sur les lauréats des prix nobels scientifiques et leurs religiosités hé ben gros... t'as intérêt à investir dans une kippa vite fait et arrêter de prêcher le christianisme.

Sinon dans le genre théories pas piquée des hannetons fondées par des athées/agnostiques, y a : le boson de Higgs
la forme de l'ADN par Crick et Watson, deux athées
le comportement dual des particules par de Broigle
F.Sanger qui a gagné 2X le prix rien que ça
Schrödinger qui a développé la théorie la plus importante du XXe siècle qui te permet par exemple de partager tes écrits
tous les soviets athées qui ont reçu des prix nobels : Pavlov, Metchnikoff, Alferov, liste non exhaustive, avec des théories pas moche du tout sur le comportement, l'immunologie, les hétérostructures
Bohr, Fermi, les Curie, besoin de les présenter ?
F.G.Hopkins et les vitamines, du flan aussi ?
Dirac et sa prédiction de l'antimatière ?

Brefle rien que la physique quantique dont les conséquences sont bien supérieures aux théories d'Einstein a été développé grosso merdo juste par des athéistes.

Si tu veux continuer à te faire plaisir https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_nonreligious_Nobel_laureates

J'arrête car c'est trop gênant hein. :hap:

J'ai pris une ligne au hasard :

Schrödinger(1887- 1961), créateur de la mécanique ondulatoire, Nobel 1933 :
" Le plus beau chef d’œuvre est celui fait par Dieu, selon les principes de la mécanique quantique…"

VOus êtes des ignares, vous dites que Schrödinger ou Galilée sont athées, j'ai pas de temps à perdre avec vous

J'ai pas affirmé que Galilée était athée tant l'idée est anachronique.

J'ai pas non plus de temps à perdre envers quelqu'un qui essaie d'enrôler Einstein dans son camp en faisant du cherrypicking de citation ("la seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas" lettre à Meyer 2.01.1915)

Schrödinger https://www.goodreads.com/quotes/325384-by-the-way-i-never-realized-that-to-be-nonbelieving

On peut continuer encore pendant des pages cette manie de citation. Il n'empêche que
1. Considérer le christianisme comme validé par la croyance des Nobels est faux. Comme dit plus haut, statistiquement, il te faut te convertir au judaïsme
2. Recruter dans ton camp des scientifiques qui de leur vivant n'ont pas pu ou pas voulu se déclarer athée, c'est fastoche.
Tout comme considérer le "dieu-architecte", maçonnique ou spinoziste qui est présent chez de nombreux prix Nobel comme équivalent au Dieu chrétien (l'idée de providence et de déterminisme qui est bien présente dans tes post), ça c'est de la matière à bûcher et là aussi, tu te foules pas.

En quoi l'idée est anachronique, tu peux nier Dieu depusi tjs, et tu l'as bien dit

Tu es hypocrite, je cite nos phrases :

moi : Je te rappelle qu'aucune grande découverte scientifique ou grande théorie n'a été faite par un athée

Toi : Hum, Galilée? Je cite au procés que lui ont fait les religieux, "Et pourtant elle tourne"...

Pour Einstein, j'ai prouvé, ta citation parle d'une excuse, elle ne contredit pas les autres, qui contrediraient ta thèse
Ca me fait penser à ce que dit Baudelaire :
« La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas ! »

Pour Schrodinger pareil j'ai prouvé tu mens, il a peut être été athé à une période noire de sa vie, ou bien il considérait ce mot autrement car il disait qu'il ne pouvait pas pouvait atteindre Dieu par la science

‘God is Spirit’.” (Schroedinger, as cited in Moore 1990, 379; see also Schroedinger’s Mind and Matter, Cambridge University Press, 1958, p. 68).

We living beings all belong to one another, we are all actually members or aspects of a single Being, which we may in western terminology call God, while in the Upanishads it is called Brahman.” (Schroedinger, as cited in Moore 1990, 477).

Pourr le CHristianisme tous les plus grands scientiifques à part 2 ou 3 comme Einstein sont Chrétiens
Pareil pour les plus grands écrivains, sculpteurs, musiciens ( Baudelaire, Bach, Michel Ange ) etc

J'arrête là j'aime pas les gens qui mentent

Message édité le 11 avril 2019 à 14:56:45 par BALAVORTE
Bimiel Bimiel
MP
Niveau 6
11 avril 2019 à 18:18:19

Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Abaque20 Abaque20
MP
Niveau 10
12 avril 2019 à 16:25:39

Schrödinger avait une spiritualité, qu'il a exprimée dans ses bouquins et qu'il retrouvait un peu dans l'hindouïsme, mais il était pas chrétien pour autant. Ca vaut pour la plupart des noms que t'as cité. Ce n'est pas parce qu'on croit en un Dieu qu'on croit au Dieu des chrétiens et à tout ce qu'il y a marqué dans la Bible. Les religions abrahamiques n'ont pas le monopole de ces questions.

NekBallad NekBallad
MP
Niveau 15
13 avril 2019 à 22:10:00

Le 09 avril 2019 à 23:11:05 Pimpin112 a écrit :

Le 04 avril 2019 à 10:05:13 Ririm a écrit :

Le 04 avril 2019 à 01:34:15 balavoueueu a écrit :
Les hommes qui rabaissent les femmes sont souvent des impotents frustrés de ne pas en avoir

Moi j'ai souvent vu le contraire, le bel homme qui n'a aucun mal a avoir des filles devient aussi meprisant quand il en parle

Le 03 avril 2019 à 23:49:49 Pimpin112 a écrit :
Osef des sexes, les individus sont pas réduisibles à vos stats et à vos catégories.

Pas de raison de fonder société commune avec vous, si vous me rabaissez à mon sexe.

Au fond, la lutte féministe est une bonne chose, parce qu'elle permet aux femmes d'affirmer enfin leur individualité. Reste à leur pourvoir une égalité des capables avec les hommes. Ce qu'ils en font avec, osef.

Tu penses donc que l'égalité entre hommes et femmes se réduit a une lutte pour les femmes et que les hommes n'y ont aucun avantage?

Non, je pense que l'assujetissement à un sexe donné, et l'asymétrie qui en résulte est une mauvaise chose, qui que ce soit qu'elle privilège ou discrémine. Je rejoindrai plutôt l'analyse de NekBallad en première page :

dans l'abolition même de la masculinité et de la féminité. Bien sûr, il ne s'agit pas là de l'abolition des sexes en tant que tels, mais du masculin et du féminin comme catégories spécifiquement modernes - de la scission constitutive de la structure capitaliste. Il y a une différence entre le sexe et la manière dont les individus des deux sexes sont représentés et considérés dans une société déterminée.

Moins la partie sur la structure capitaliste, la division du travail des sexes précède l'avènement du capitalisme.

Précision sur ce point : lorsque Scholz parle de ces catégories comme fondement de la structure capitaliste, elle ne dit pas que la division sexuée du travail ou que le patriarcat sont nés avec le capitalisme - ce qui serait une thèse somme toute assez délirante -, mais que la société capitaliste s'est fondée sur une scission déterminée, particulière entre le masculin et le féminin. On retrouve ici cette logique d'historicisation selon laquelle il peut y avoir des catégories qui abstraitement correspondent à plusieurs ordres sociaux, mais qui concrètement, dans leur complexité (au sens strict du terme), sont socialement spécifiques.

En effet, la scission entre une sphère publique et privée, la première étant notamment celle du monde du travail - abstrait - salarié productif de valeur, lié à l'universalisation abstraite des sphères de production et d'échange (travail et marché), et la deuxième celle du foyer comme sphère improductive - avec une masculinité associée à la première et une féminité à la deuxième, apparait clairement comme spécifiquement moderne et capitaliste. Si donc il existait depuis longtemps des « scissions » déterminées entre le masculin et le féminin, la scission moderne est, selon Scholz, particulièrement liée à l'avènement du mode capitaliste de production.

BALAVOCAT BALAVOCAT
MP
Niveau 5
13 avril 2019 à 22:14:51

Le 12 avril 2019 à 16:25:39 Abaque20 a écrit :
Schrödinger avait une spiritualité, qu'il a exprimée dans ses bouquins et qu'il retrouvait un peu dans l'hindouïsme, mais il était pas chrétien pour autant. Ca vaut pour la plupart des noms que t'as cité. Ce n'est pas parce qu'on croit en un Dieu qu'on croit au Dieu des chrétiens et à tout ce qu'il y a marqué dans la Bible. Les religions abrahamiques n'ont pas le monopole de ces questions.

Je sais, mais au final quand on explore les religions on revient toujours au Christianisme il est au centre de tout il a ce qui manque à toutes les autres

Bimiel Bimiel
MP
Niveau 6
15 avril 2019 à 10:36:02

Le 13 avril 2019 à 22:14:51 BALAVOCAT a écrit :

Le 12 avril 2019 à 16:25:39 Abaque20 a écrit :
Schrödinger avait une spiritualité, qu'il a exprimée dans ses bouquins et qu'il retrouvait un peu dans l'hindouïsme, mais il était pas chrétien pour autant. Ca vaut pour la plupart des noms que t'as cité. Ce n'est pas parce qu'on croit en un Dieu qu'on croit au Dieu des chrétiens et à tout ce qu'il y a marqué dans la Bible. Les religions abrahamiques n'ont pas le monopole de ces questions.

Je sais, mais au final quand on explore les religions on revient toujours au Christianisme il est au centre de tout il a ce qui manque à toutes les autres

Oui c'est vrai tu as raison surtout en ce qui concerne les enfants de choeur ou les petits scout ils sont bien au centre de la Foi des prêtres !

bref...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2019 à 11:19:24

Tiens tout ce tapage médiatique sur des abus dans l’Église mais silence radio autour de toutes les enquêtes mystérieusement clôturées dès que ça touche aux réseaux :)
Renseignez-vous sur le nombre de témoins morts juste avant l'enquête dans l'affaire Dutroux par exemple ...

balavoktogon balavoktogon
MP
Niveau 4
15 avril 2019 à 12:21:31

Le 15 avril 2019 à 10:36:02 Bimiel a écrit :

Le 13 avril 2019 à 22:14:51 BALAVOCAT a écrit :

Le 12 avril 2019 à 16:25:39 Abaque20 a écrit :
Schrödinger avait une spiritualité, qu'il a exprimée dans ses bouquins et qu'il retrouvait un peu dans l'hindouïsme, mais il était pas chrétien pour autant. Ca vaut pour la plupart des noms que t'as cité. Ce n'est pas parce qu'on croit en un Dieu qu'on croit au Dieu des chrétiens et à tout ce qu'il y a marqué dans la Bible. Les religions abrahamiques n'ont pas le monopole de ces questions.

Je sais, mais au final quand on explore les religions on revient toujours au Christianisme il est au centre de tout il a ce qui manque à toutes les autres

Oui c'est vrai tu as raison surtout en ce qui concerne les enfants de choeur ou les petits scout ils sont bien au centre de la Foi des prêtres !

bref...

T'es ridicule

Bimiel Bimiel
MP
Niveau 6
16 avril 2019 à 00:15:58

Le 15 avril 2019 à 12:21:31 balavoktogon a écrit :

Le 15 avril 2019 à 10:36:02 Bimiel a écrit :

Le 13 avril 2019 à 22:14:51 BALAVOCAT a écrit :

Le 12 avril 2019 à 16:25:39 Abaque20 a écrit :
Schrödinger avait une spiritualité, qu'il a exprimée dans ses bouquins et qu'il retrouvait un peu dans l'hindouïsme, mais il était pas chrétien pour autant. Ca vaut pour la plupart des noms que t'as cité. Ce n'est pas parce qu'on croit en un Dieu qu'on croit au Dieu des chrétiens et à tout ce qu'il y a marqué dans la Bible. Les religions abrahamiques n'ont pas le monopole de ces questions.

Je sais, mais au final quand on explore les religions on revient toujours au Christianisme il est au centre de tout il a ce qui manque à toutes les autres

Oui c'est vrai tu as raison surtout en ce qui concerne les enfants de choeur ou les petits scout ils sont bien au centre de la Foi des prêtres !

bref...

T'es ridicule

Ok ok je suis ridicule sinon on en parle de ca?

http://www.kweeper.com/xbmacx/image/360629

Ridicule ca aussi?
C'est dommage qu'on puisse pas avoir les images du sort destiné au Sud américain avec la bénédiction de l’Église catholique.
En tout cas eux aussi s'en plaignent que leur enfant soient au centre de l'attention bienveillante du clergé.

otaksan otaksan
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 06:36:03

Le féminisme est une idéologie inventer par un homme (Rockefeller) juste pour augmenter le capitalisme

Avant les mouvements feminismes dans les année 50/60, dans le foyer il y avait qu'une personne qui travailler et amener le salaire, c'était l'homme, mais pour le capitalisme ce n'était pas suffisant

par divers stratagème de com de propagande qui montrer la force, l'indépendance de la femme pour tous et n'importe quoi dans divers produits du quotidiens organisé par divers grande entreprise, ils ont donner des projections positive aux femmes pour leur donner envis de changer leur routine de p'tite femme de maison et donc leur donner envis de gagner leur vie aussi

Conclusion c'est toujours mieux dans un pays pour les entreprises que dans un foyer il y a plus d'un salaire, c'est ceux qui fait qu'il y a plus de consomation et donc les enrichis

Sans compter que ce changement, cette envole d'indépendance des femmes ont apporter des partis néfaste liée au rupture de couple (la femme étant moins presente à la maison, ca n'à pas fait plaisir à beaucoup d'hommes) ce qui a fait grossir le porte monnaie de tous ce qui judiciaire lier au divorces par la même occasion

taupeofzepop taupeofzepop
MP
Niveau 6
21 avril 2019 à 08:25:15

Le féminisme est une idéologie inventer par un homme (Rockefeller) juste pour augmenter le capitalisme

Cé le komplo :question:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment