CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etude sur les théories du complot

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 11:55:11

Le 09 janvier 2018 à 11:14:41 Winston-Smith a écrit :
Je m'y connais pas vraiment mais j'avais parlé de ça avec mon prof d'histoire (agrégé) qui me disait qu'on n'avait plus vraiment de doute sur l'omniprésence des FM dans tous les camps de la révolution, et que ça avait permis une organisation ou des choses du genre.

Exactement.

Lafayette_deter Lafayette_deter
MP
Niveau 9
09 janvier 2018 à 11:55:12

Le 09 janvier 2018 à 11:14:41 Winston-Smith a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 23:55:09 Plastic44 a écrit :

C'est bête de parler de complots pour les sociétés secrètes, puisqu'il me semble qu'il y a consensus sur le rôle des FM par exemple :( Ou en tout cas si c'est un complot ce n'est pas une théorie.

Quel consensus sur le rôle des franc maçons ? :doute:

Je m'y connais pas vraiment mais j'avais parlé de ça avec mon prof d'histoire (agrégé) qui me disait qu'on n'avait plus vraiment de doute sur l'omniprésence des FM dans tous les camps de la révolution, et que ça avait permis une organisation ou des choses du genre.

Ils s'en vantent eux-mêmes de toute manière, puis allez dans une loge maconnique pour voir tous les symboles républicains https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 11:55:50

"Lafayette" [[sticker:p/1kkl]]

Lafayette_deter Lafayette_deter
MP
Niveau 9
09 janvier 2018 à 12:05:34

Le 09 janvier 2018 à 11:55:50 Zorracat a écrit :
"Lafayette" [[sticker:p/1kkl]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493316398-francmaconjuiftql.png

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 12:07:03

Les types en position Barruel en 2018 :hap:

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 12:17:50

Le 09 janvier 2018 à 12:05:34 Lafayette_deter a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493316398-francmaconjuiftql.png

[[sticker:p/1lmb]]
Plastic44 Plastic44
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 22:32:32

Le 09 janvier 2018 à 11:30:40 Winston-Smith a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 11:14:41 Winston-Smith a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 23:55:09 Plastic44 a écrit :

C'est bête de parler de complots pour les sociétés secrètes, puisqu'il me semble qu'il y a consensus sur le rôle des FM par exemple :( Ou en tout cas si c'est un complot ce n'est pas une théorie.

Quel consensus sur le rôle des franc maçons ? :doute:

Je m'y connais pas vraiment mais j'avais parlé de ça avec mon prof d'histoire (agrégé) qui me disait qu'on n'avait plus vraiment de doute sur l'omniprésence des FM dans tous les camps de la révolution, et que ça avait permis une organisation ou des choses du genre.

Pour nuancer il m'a expliqué que si on n'avait rien qui permettait de parler de complot organisé à l'avance (vu les différents profils maçonniques), certaines loges ont pu "profiter" du désordre après. Certes on s'éloigne du cadre dans lequel est posée la question dans le sondage.

C'est même une question totalement différente. Si tu profites de quelque chose tu ne l'as pas forcément provoqué :hap:

Les francs maçons ont un rapport fort avec la République et défendent en général un certain nombre de valeurs de la révolution. C'est pas pour cela qu'ils l'ont provoqué, ils en ont juste profité :hap: (et laissent courir les rumeurs comme quoi ils ont énormément de pouvoirs, ça attire les profanes à se lancer dans la franc maçonnerie et leur donne une sorte d'aura dans la société :hap:)

Zonen Zonen
MP
Niveau 4
10 janvier 2018 à 04:43:32

Voici les 11 théories proposés aux sondés par ordre de croyance :

- Le ministère de la santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins - 55% de croyance
- La CIA est impliquée dans l’assassinat du président John F Kennedy à Dallas (54% de croyance
- Le virus du sida a été créé en laboratoire et testé sur la population africaine avant de se répandre à travers le monde. 32%
- Les groupes terroristes djihadistes comme Al-Qaïda ou Daech sont en réalité manipulés par les services secrets occidentaux 31%
- La révolution française de 1789 et la révolution russe de 1917 n’auraient jamais eu lieu sans l’action décisive de sociétés secrètes tirant les ficelles dans l’ombre. 28%
- Il existe un projet secret appelé le « Nouvel Ordre Mondial » et consistant à mettre en place une dictature oligarchique planétaire - 24%
- Certaines traînées blanches créées par le passage des avions dans le ciel sont composées de produits chimiques délibérément répandus pour des raisons tenues secrètes. 20%
- Dieu a créé l’homme et la Terre il y a moins de 10 000 ans. 18%
- Les Etats-Unis ont développé une puissante arme secrète capable de provoquer des tempêtes, des cyclones, des séismes et des
tsunamis en n’importe quel endroit du monde. 17%
- Les Américains ne sont jamais allés sur la lune et la NASA a fabriqué des fausses preuves et de fausses images de l’atterrissage de la mission Apollo sur la lune. 16%
- Il est possible que la Terre soit plate et non pas ronde comme on nous le dit depuis l’école. 9%

Dommage, ils ont oublié la théorie du complot la plus à la mode depuis l'élection de Trump : "c'est Poutine qui est derrière chaque élection qui ne va pas dans le "bon sens" ". [[sticker:p/1lmb]]

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 21:46:04

Vive le club des sceptiques :
https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515617113-skeptic.jpg
https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515617069-club-des-sceptiques.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 janvier 2018 à 22:12:42

- La révolution française de 1789 et la révolution russe de 1917 n’auraient jamais eu lieu sans l’action décisive de sociétés secrètes tirant les ficelles dans l’ombre. 28%

:sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 janvier 2018 à 22:23:00

En principe toute association subversive, et par nature clandestine, est une société secrète.
En voulant combattre le ridicule, ils tombent dedans.

iTyrion iTyrion
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 17:44:13

Le 09 janvier 2018 à 10:40:29 Chanklarsa a écrit :
Depuis quand je suis complotiste si je crois pas en l'etat et sa propagande via des organisations, sondage ou autre ? [[sticker:p/1jnf]]

Car t'es assez crédule pour croire la vraie propagande qui te dit que la presse les sondages et autre te mentent.

Message édité le 11 janvier 2018 à 17:44:23 par iTyrion
ChuckPalaniuk ChuckPalaniuk
MP
Niveau 8
12 janvier 2018 à 03:48:25

Pour la révolution de 1789 je sais pas si c'est induis par l'action de société secrètes mais c'est clairement pas une révolution populaire. https://www.youtube.com/watch?v=XiM74n8I2Gc

Message édité le 12 janvier 2018 à 03:48:35 par ChuckPalaniuk
JeanCuistre JeanCuistre
MP
Niveau 6
12 janvier 2018 à 12:37:31

Que ceux qui y croient soient moins diplômés ne suggère pas que ces complots soient faux.
Mépris de classe.

ChuckPalaniuk ChuckPalaniuk
MP
Niveau 8
12 janvier 2018 à 12:42:13

Oui car les études ne démontrent pas l'intelligence mais une capacité a rentrer dans la norme, se conformer, ce qui n'a rien a voir.

chanklarsa chanklarsa
MP
Niveau 7
12 janvier 2018 à 12:50:53

Le 11 janvier 2018 à 17:44:13 iTyrion a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 10:40:29 Chanklarsa a écrit :
Depuis quand je suis complotiste si je crois pas en l'etat et sa propagande via des organisations, sondage ou autre ? [[sticker:p/1jnf]]

Car t'es assez crédule pour croire la vraie propagande qui te dit que la presse les sondages et autre te mentent.

Qui ta dis que je croyais en l'autre propagande qui me dit que la presse mentent ?

Répond à ma question, je suis obligé de croire sinon je suis complotiste ?

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 15:21:00

Sauf qu'une bonne partie des théories du complot peut être éliminés avec un travail nécessitant un esprit critique.

EX : Les premiers pas de l'homme sur la lune, la terre plate, l'origine du virus du Sida, les chems-trails, l'industrie pharmaceutiques et les vaccins...

Pour croire en cela, il faut orienter son cerveau vers une seule direction et ne pas chercher les contre-arguments. Cela nécessite une faiblesse d'esprit évidente.

Louis_le_neuf Louis_le_neuf
MP
Niveau 8
12 janvier 2018 à 17:24:35

Pour l'industrie pharmaceutique, on attends toujours une réponse au travail produit par Claire Severac, ya rien pour le moment hein :ok:

Certaine familles qui manifestent parce que leurs enfant ont des séquelles irréversibles à cause des vaccins attendent eux aussi une réponse. Toujours rien.

Ok la terre est ronde et les conneries sur les reptiliens sont ridicules, maintenant faut pas être binaire, tout n'est pas à jeter.

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 17:56:09

La prévention (vaccin) rapporte moins qu'un traitement curatif. Il suffit de regarder les chiffres.

Et je veux bien que tu me trouves une étude scientifique validée, prouvant que les vaccins rendent malade.
Les effets secondaires existent oui, mais c'est parce que c'est pas de l'homéopathie.

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 09:19:15

Ce qui est magnifique aujourd'hui c'est que vouloir recouper une information via des sources différentes et ne pas bouffer comme un benêt ce que nous sors les salades de l’État fait de toi un gros con.

Assange et Snowden, c'est du complotisme peut être ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment