CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hommages aux futures victimes de Macron

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
YukariSakaki YukariSakaki
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 15:39:58

Le 24 avril 2017 à 23:14:31 shikamaru_2007 a écrit :
Ceux qui pensent que Marine Lepen est la seule qui pense aux Français... vous savez qu'elle fait comme tout le monde, des belles paroles pour se faire élire?
Elle profite quand même assez bien d'être député Européen...
Je vois pas pourquoi il faudrait faire confiance à une femme qui a bien profité du parti de son père puis, dès qu'il commençait à devenir gênant, l'a viré...

Vous pensez vraiment que comme par miracle le terrorisme va s'arrêter si elle arrive au pouvoir?
Vous pensez que notre pays ne tente pas de lutter actuellement contre le terrorisme?
Sarkozy disait aussi avoir la volonté de "nettoyer les banlieues au karcher", on a vu le résultat...
Entre ce que les politiques disent et peuvent faire il y a un monde...
Quitter l'union serait une catastrophe, d'un point de vu économique ce ne serait pas bon du tout pour le pays...

Ici, on a l'impression que le capitalisme est le mal, pourtant on se trouve bien sur un site de jeux vidéos je me trompe?
C'est grâce au capitalisme et aux mécanismes de la concurrence qu'on peut avoir une si grosse évolution dans les jeux vidéos (bien sur y a pas que ça...)
Quand je vois qu'ici certains n'arrivent plus à jouer à des jeux de xbox 360 car c'est trop moche, ils peuvent dire merci au modèle capitaliste qui oblige les constructeurs à innover...
Alors bien sur c'est un système qui a beaucoup de dérive mais pour l'instant on a pas mieux et justement faut essayer de le rendre plus vivable.

Les sympathisants se plaignent toujours qu'on ne laisse pas sa chance à Marine Lepen... mais est ce que vous laissez sa chance à Macron?

Macron est déjà passé au gouvernement récemment, je te le rappelle. D'autre part, si on acquis un certain confort de vie, c'est aussi grâce aux luttes sociales qui ont permis une redistribution des richesses plus équitable (précisément ce que le mouvement néo-libéral, dont Macron et compagnie font partie, vise à détruire). Laisser sa chance à Macron? Mais ça fait presque 30 ans que l'Etat français est dirigé par des gouvernement acquis au néo-libéralisme. Résultat, le Front National prospère. Lui et Macron sont les deux faces d'une même monnaie.

LeGrosMouloud LeGrosMouloud
MP
Niveau 7
25 avril 2017 à 15:43:45

le seul défaut de Macron est qu'il est cosmopolite.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 15:50:10

Le fameux gouvernement néo-libéral français qui ne cesse d'agrandir l'État et d'élargir l'oppression fiscale au point que l'État forme aujourd'hui la majeure partie du PIB avec 57% et que la France, avec ses 316 impôts (presque un par jour, on va y arriver) et taxes répertoriés, concourt pour le titre de champion du monde de la pression fiscale. [[sticker:p/1lmb]] Y en a qui ont pas peur du ridicule.

xjeankevinx xjeankevinx
MP
Niveau 3
25 avril 2017 à 20:33:14

Pour éviter une catastrophe signez cette pétition et, partager la a plus de monde possible !
https://secure.avaaz.org/fr/petition/JeanLuc_Melenchon_Appel_a_la_Revolution_Citoyenne/?rc=fb&pv=15&utm_source=sharetools&utm_medium=facebook&utm_campaign=petition-418937-JeanLuc_Melenchon_Appel_a_la_Revolution_Citoyenne&utm_term=YiTNcb%2Bfr

azorgues azorgues
MP
Niveau 2
26 avril 2017 à 12:31:17

Le 25 avril 2017 à 20:33:14 xjeankevinx a écrit :
Pour éviter une catastrophe signez cette pétition et, partager la a plus de monde possible !
https://secure.avaaz.org/fr/petition/JeanLuc_Melenchon_Appel_a_la_Revolution_Citoyenne/?rc=fb&pv=15&utm_source=sharetools&utm_medium=facebook&utm_campaign=petition-418937-JeanLuc_Melenchon_Appel_a_la_Revolution_Citoyenne&utm_term=YiTNcb%2Bfr

N'importe quoi ces gens qui n'ont pas compris le but d'une élection présidentielle et qui font des pétitions.

Elisez la personnes qui vous semble la plus proche de vos convictions. C'est ça la démocratie.

Aujourd'hui c'est le second tour et Mélenchon a perdu définitivement comme Mme Clinton et comme les Anti-Brexit. C'est injuste mais voilà ; la part des privilégiés du système s'est avéré moins forte que celle des exclus.

En France les assistés, les privilégiés et les abrutis devant leur télé sont plus nombreux... C'est tout le drame de la situation actuelle. Chez Mélenchon, on a vu pas mal de bobos étudiants (comme mon VDD) ; fruits du système ; se mobiliser. Et bah Bravo ! Vous êtes de futurs chômeurs en devenir. Vous répétez bêtement les leçons et les commentaires de vos professeurs. Vous êtes des idiots finis incapables sur subvenir à vos besoins sans l'aide de vos parents. Vous allez voir ; la vie va être dur quand vous grandirez.

Vous préférez le chômage et perdre vos droits, votre retraite grâce à la mondialisation ? Votez Macron.
Vous préférez privilégier votre pouvoir d'achat et vos acquis. Votez Lepen.

C'est aussi simple que ça.

Et un conseil, sortez de votre zone de confort ; A manifester dans les banlieues chiques de nos métropoles ; lâchez vos études et allez vivre et bosser (légalement) dans certaines cités du 93 tous les jours. Vous verrez alors votre avenir et vous apprendrez la vie. La vrai vie, pas celle romancée par vos parents pour votre bien de petits égoistes écervelés.

Message édité le 26 avril 2017 à 12:36:00 par azorgues
PaulAlexandre PaulAlexandre
MP
Niveau 19
26 avril 2017 à 12:46:13

Le 26 avril 2017 à 12:31:17 azorgues a écrit :

Le 25 avril 2017 à 20:33:14 xjeankevinx a écrit :

Vous préférez le chômage et perdre vos droits, votre retraite grâce à la mondialisation ? Votez Macron.
Vous préférez privilégier votre pouvoir d'achat et vos acquis. Votez Lepen.

C'est aussi simple que ça.

Dis comme ça, Le Pen est un vote de bon sens, j'ai hâte de voir le franc redorer mon pouvoir d'achat.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 12:49:47

J'ai hâte de voir les politiques de la Chavez School of Economics m'enrichir comme cela a été le cas dans d'autres pays [[sticker:p/1kki]]

JohnSayles JohnSayles
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 13:12:15

Le 24 avril 2017 à 23:14:31 shikamaru_2007 a écrit :
Ceux qui pensent que Marine Lepen est la seule qui pense aux Français... vous savez qu'elle fait comme tout le monde, des belles paroles pour se faire élire?
Elle profite quand même assez bien d'être député Européen...
Je vois pas pourquoi il faudrait faire confiance à une femme qui a bien profité du parti de son père puis, dès qu'il commençait à devenir gênant, l'a viré...

Personnellement je n'ai aucune confiance en Marine le Pen. Je ne la connais pas. Elle est peut-etre sincere, elle est peut-etre malhonnete, elle est surement entre les deux.
Oui son but est d'etre elue et elle parle ne consequence, c'est une evidence.
Pourtant je vais quand meme voter Front National au deuxieme tour. Parce que je n'attends rien d'une personne, que cette personne soit Marine le Pen ou une autre. C'est a nous de prendre les choses en main.
Aujourd'hui la lutte est ideologique et le vote FN est le signe que les gens comprennent l'arnaque et commencent a vouloir sortir de l'engrenage infernal dans lequel ils se sont mis.

Vous pensez vraiment que comme par miracle le terrorisme va s'arrêter si elle arrive au pouvoir?

Non, en revanche l'immigration diminuee et les frontieres retablies permettront un controle plus efficace des gens qui entrent sur le territoire.
Pour les "terroristes" nes sur le territoire francais, la solution sera culturelle. L'arret des repentances ad nauseam, la mise en valeur de la France et de sa culture, le retour a une veritable instruction, permettront a terme d'eviter le desastre que nous connaissons depuis des decennies, a savoir elever des millions de gens sur le territoire francais tout en leur apprenant a hair ce pays. Je sais de quoi je parle puisque j'ai bien failli tomber la-dedans quand j'etais ado. Heureusement que mes parents m'ont remis la tete a l'endroit.

Vous pensez que notre pays ne tente pas de lutter actuellement contre le terrorisme?

Non, je pense que les elites a la tete de notre pays soutiennent le terrorisme, ideologiquement, financierement et logistiquement.

Sarkozy disait aussi avoir la volonté de "nettoyer les banlieues au karcher", on a vu le résultat...

Sarkozy est du meme bord qu'Hollande et Macron. C'est un globaliste, europeiste, pro finance.

Entre ce que les politiques disent et peuvent faire il y a un monde...

Oui, d'ailleurs on le voit avec Trump qui se rend compte que gouverner les USA ca n'est pas pareil que diriger son entreprise.
Je pense que si Marine le Pen etait elue, elle ne pourrait pas gouverner. Tout le systeme est contre elle, les medias, l'education, la justice, les banques, etc. Mais ca sera un debut. Ils seront obliges de se decouvrir un peu plus, de la saborder publiquement. C'est le vote FN en lui-meme qui finira par etre porteur de renouveau, pas Marine le Pen.

Quitter l'union serait une catastrophe, d'un point de vu économique ce ne serait pas bon du tout pour le pays...

Quitter l'union serait une boufee d'air frais, d'un point de vue economique cela serait excellent pour le pays.

Ici, on a l'impression que le capitalisme est le mal, pourtant on se trouve bien sur un site de jeux vidéos je me trompe?
C'est grâce au capitalisme et aux mécanismes de la concurrence qu'on peut avoir une si grosse évolution dans les jeux vidéos (bien sur y a pas que ça...)
Quand je vois qu'ici certains n'arrivent plus à jouer à des jeux de xbox 360 car c'est trop moche, ils peuvent dire merci au modèle capitaliste qui oblige les constructeurs à innover...

Donc... il faut voter Macron pour avoir de beaux graphismes dans les jeux videos ? Ok. [[sticker:p/1jnh]]

Alors bien sur c'est un système qui a beaucoup de dérive mais pour l'instant on a pas mieux et justement faut essayer de le rendre plus vivable.

Faudrait savoir... TU nous dit que Marine le Pen ne pourra rien faire et qu'elle ment sur toute la ligne, du coup elle ne fera rien contre le capitalisme et tu auras de tres beaux jeux videos, non ?

Les sympathisants se plaignent toujours qu'on ne laisse pas sa chance à Marine Lepen... mais est ce que vous laissez sa chance à Macron?

Effectivement, l'ideologie representee par Macron n'a jamais eu sa chance.
La France a passe les 30 dernieres annees sous des gouvernements qui ont mis en avant l'amour de la France, la culture francaise, l'importance de la monnaie nationale, l'importance des frontieres, la necessite d'une immigration restreinte et controlee, etc. :sarcastic:

azorgues azorgues
MP
Niveau 2
26 avril 2017 à 13:19:02

Le 26 avril 2017 à 12:46:13 PaulAlexandre a écrit :

Le 26 avril 2017 à 12:31:17 azorgues a écrit :

Le 25 avril 2017 à 20:33:14 xjeankevinx a écrit :

Vous préférez le chômage et perdre vos droits, votre retraite grâce à la mondialisation ? Votez Macron.
Vous préférez privilégier votre pouvoir d'achat et vos acquis. Votez Lepen.

C'est aussi simple que ça.

Dis comme ça, Le Pen est un vote de bon sens, j'ai hâte de voir le franc redorer mon pouvoir d'achat.

Tu vois déjà la livre sterling et le FTSE qui a augmenté de 17% en 1 an.
26,3% d'augmentation du PIB en 2015 pour l'Ireland pour ne pas avoir obéit à l'Europe.
65,7% c'est l'augmentation de la production industrielle entre 2013 et 2015.

Depuis 2000, c'est +230% pour l'Ireland et -12,7% en France grâce à l'Europe.

Donc oui, potentiellement, se désengager de l'Europe, c'est rentable. (Et pas uniquement pour les banques qui ont fait +10% lundi suite à l'election de Macron Rothschild).

Message édité le 26 avril 2017 à 13:23:48 par azorgues
Cocohen69100 Cocohen69100
MP
Niveau 8
26 avril 2017 à 13:24:49

"Et un conseil, sortez de votre zone de confort ; A manifester dans les banlieues chiques de nos métropoles ; lâchez vos études et allez vivre et bosser (légalement) dans certaines cités du 93 tous les jours. Vous verrez alors votre avenir et vous apprendrez la vie. La vrai vie, pas celle romancée par vos parents pour votre bien de petits égoistes écervelés."

:d) Merci Professeur, vous m'avez convaincu :cute:

Convaincu de voter Macron :hap:

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 13:31:41

L'Irlande qui ne fait que mettre en place des politiques qui seraient qualifiées en France d'ultra-libérales citée en exemple par un frontiste de ligne Philippot, les gens on vraiment plus peur du ridicule c'est fou [[sticker:p/1lmb]]

azorgues azorgues
MP
Niveau 2
26 avril 2017 à 13:38:17

Le 26 avril 2017 à 13:31:41 kotaro123 a écrit :
L'Irlande qui ne fait que mettre en place des politiques qui seraient qualifiées en France d'ultra-libérales citée en exemple par un frontiste de ligne Philippot, les gens on vraiment plus peur du ridicule c'est fou [[sticker:p/1lmb]]

C'est un capitalisme intelligent.

Contrairement à celui de Macron qui consiste à se soumettre à l'Europe et aux intérêts du Qatar et des Emirats qui ont financés sa campagne pour éliminer Bachar de la Syrie. Ce capitalisme là, c'est un capitalisme mortifère qui se prolongera par l'abaissement des retraites, du nombre de fonctionnaires et des conditions de travail.
Tout cela pour la pure et simple suppression de l'ISF et le plus grand bonheur des grandes fortunes françaises ainsi que des instances européennes.

Message édité le 26 avril 2017 à 13:40:45 par azorgues
kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 13:42:02

Mec renseignes-toi sur ce qui a fait le succès économique de l'Irlande, ce n'est ni l'ISF ni le capitalisme "intelligent" mais une libéralisation aggressive de tous les secteurs de l'économie, le libre-échange, la réduction de l'État et du fardeau fiscal, l'insertion dans l'UE pour exploiter ses avantages, notamment le passeport bancaire soit l'exact opposé du programme de Marine Le Pen et de sa ligne sociale étatiste [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 26 avril 2017 à 13:43:22 par kotaro123
kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 13:45:21

Pour le coup, Macron est bien plus proche des politiques ayant assuré le succès irlandais, même s'il est encore loin de son libéralisme que Marine Le Pen dont le programme fait du sous-Mélenchon :rire:

azorgues azorgues
MP
Niveau 2
26 avril 2017 à 13:47:19

Le 26 avril 2017 à 13:42:02 kotaro123 a écrit :
Mec renseignes-toi sur ce qui a fait le succès économique de l'Irlande, ce n'est ni l'ISF ni le capitalisme "intelligent" mais une libéralisation aggressive de tous les secteurs de l'économie, le libre-échange, la réduction de l'État et du fardeau fiscal, l'insertion dans l'UE pour exploiter ses avantages, notamment le passeport bancaire soit l'exact opposé du programme de Marine Le Pen et de sa ligne sociale étatiste [[sticker:p/1lmb]]

Vous oubliez de préciser que c'est surtout parce que l'Ireland a nationalisé ses banques en 2009 et 2010 bravant l'interdiction suprême de la BCE qui a répliqué de toute ses forces en s'attaquant à l'économie Irelandaise... On a vu le résultat.

C'est vrai que la BCE préfère renflouer. On l'a vu en Italie ; On l'a vu avec la Deutsche Bank. Et on le verra bientôt en France. C'est votre argent qu'on injecte dans les banques européennes via un Euro qui se dévalue petit à petit. Macron est là pour ça, c'est son rôle et c'est la raison pour laquelle les banques ont fait +10% lundi.

Message édité le 26 avril 2017 à 13:50:27 par azorgues
Vince6R Vince6R
MP
Niveau 20
26 avril 2017 à 13:52:43

C'est reparti comme en 2002 en somme.

https://www.noelshack.com/2017-17-1493207541-systemepolitique-francais.jpg

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 13:56:35

Le 26 avril 2017 à 13:47:19 azorgues a écrit :

Le 26 avril 2017 à 13:42:02 kotaro123 a écrit :
Mec renseignes-toi sur ce qui a fait le succès économique de l'Irlande, ce n'est ni l'ISF ni le capitalisme "intelligent" mais une libéralisation aggressive de tous les secteurs de l'économie, le libre-échange, la réduction de l'État et du fardeau fiscal, l'insertion dans l'UE pour exploiter ses avantages, notamment le passeport bancaire soit l'exact opposé du programme de Marine Le Pen et de sa ligne sociale étatiste [[sticker:p/1lmb]]

Vous oubliez de préciser que c'est surtout parce que l'Ireland a nationalisé ses banques en 2009 et 2010 bravant l'interdiction suprême de la BCE qui a répliqué de toute ses forces en s'attaquant à l'économie Irelandaise... On a vu le résultat.

Le résultat c'est que l'Irlande croit nettement plus vite que la France, a moins de déficit et a moins de chômage, mais c'est du sabotage on vous dit !

C'est vrai que la BCE préfère renflouer. On l'a vu en Italie ; On l'a vu avec la Deutsche Bank. Et on le verra bientôt en France. C'est votre argent qu'on injecte dans les banques européennes via un Euro qui se dévalue petit à petit. Macron est là pour ça, c'est son rôle et c'est la raison pour laquelle les banques ont fait +10% lundi.

Parce que tu crois que les banques irlandaises n'ont pas été renflouées par le contribuable ? Mais qui a sorti les fonds pour les nationaliser et les capitaliser ? C'est tombé du ciel ? Ce sont des programmes de la BCE, EFSFet du FMI ainsi que des fonds fournis par le contribuable irlandais qui sont allés dans le système bancaire irlandais. La logique des gens sérieux, et dire que ça vote en plus.

Message édité le 26 avril 2017 à 13:59:38 par kotaro123
azorgues azorgues
MP
Niveau 2
26 avril 2017 à 14:02:53

Le 26 avril 2017 à 13:56:35 kotaro123 a écrit :

Le 26 avril 2017 à 13:47:19 azorgues a écrit :

Le 26 avril 2017 à 13:42:02 kotaro123 a écrit :
Mec renseignes-toi sur ce qui a fait le succès économique de l'Irlande, ce n'est ni l'ISF ni le capitalisme "intelligent" mais une libéralisation aggressive de tous les secteurs de l'économie, le libre-échange, la réduction de l'État et du fardeau fiscal, l'insertion dans l'UE pour exploiter ses avantages, notamment le passeport bancaire soit l'exact opposé du programme de Marine Le Pen et de sa ligne sociale étatiste [[sticker:p/1lmb]]

Vous oubliez de préciser que c'est surtout parce que l'Ireland a nationalisé ses banques en 2009 et 2010 bravant l'interdiction suprême de la BCE qui a répliqué de toute ses forces en s'attaquant à l'économie Irelandaise... On a vu le résultat.

Le résultat c'est que l'Irlande croit nettement plus vite que la France et a moins de chômage, mais c'est du sanotage on vous dit !

C'est vrai que la BCE préfère renflouer. On l'a vu en Italie ; On l'a vu avec la Deutsche Bank. Et on le verra bientôt en France. C'est votre argent qu'on injecte dans les banques européennes via un Euro qui se dévalue petit à petit. Macron est là pour ça, c'est son rôle et c'est la raison pour laquelle les banques ont fait +10% lundi.

Parce que tu crois que les banques irlandaises n'ont pas été renflouées par le contribuable ? Mais qui a sorti les fonds pour les nationaliser et les capitaliser ? C'est tombé du ciel ? Ce sont des programmes de la BCE, EFSFet du FMI ainsi que des fonds fournis par le contribuable irlandais qui sont allés dans le système bancaire irlandais.

On est d'accord sur le résultat final. Tu le dis toi même "Le résultat c'est que l'Irlande croit nettement plus vite que la France".
La BCE sous la bénédiction de Macron ne fera que renflouer des gens qui actuellement spéculent sur nos dettes et sur vos emprunts.

Il est évident qu'il faut du courage pour nationaliser et que ça a un coût. Qu'il faut négocier avec nos partenaires internationaux. C'est un courage que Macron n'aura pas puisqu'il suivra soigneusement la feuille de route de la commission européenne Ligne par Ligne. On appelle cela une TodoList. :) C'est officiel, je n'invente rien.

Le rôle d'un président, c'est avant tout de représenter la France. Pas de s'aplatir comme une larve de bobo au premier soucis venu.

Message édité le 26 avril 2017 à 14:05:05 par azorgues
kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 14:23:54

Le 26 avril 2017 à 14:02:53 azorgues a écrit :

Le 26 avril 2017 à 13:56:35 kotaro123 a écrit :

Le 26 avril 2017 à 13:47:19 azorgues a écrit :

Le 26 avril 2017 à 13:42:02 kotaro123 a écrit :
Mec renseignes-toi sur ce qui a fait le succès économique de l'Irlande, ce n'est ni l'ISF ni le capitalisme "intelligent" mais une libéralisation aggressive de tous les secteurs de l'économie, le libre-échange, la réduction de l'État et du fardeau fiscal, l'insertion dans l'UE pour exploiter ses avantages, notamment le passeport bancaire soit l'exact opposé du programme de Marine Le Pen et de sa ligne sociale étatiste [[sticker:p/1lmb]]

Vous oubliez de préciser que c'est surtout parce que l'Ireland a nationalisé ses banques en 2009 et 2010 bravant l'interdiction suprême de la BCE qui a répliqué de toute ses forces en s'attaquant à l'économie Irelandaise... On a vu le résultat.

Le résultat c'est que l'Irlande croit nettement plus vite que la France et a moins de chômage, mais c'est du sanotage on vous dit !

C'est vrai que la BCE préfère renflouer. On l'a vu en Italie ; On l'a vu avec la Deutsche Bank. Et on le verra bientôt en France. C'est votre argent qu'on injecte dans les banques européennes via un Euro qui se dévalue petit à petit. Macron est là pour ça, c'est son rôle et c'est la raison pour laquelle les banques ont fait +10% lundi.

Parce que tu crois que les banques irlandaises n'ont pas été renflouées par le contribuable ? Mais qui a sorti les fonds pour les nationaliser et les capitaliser ? C'est tombé du ciel ? Ce sont des programmes de la BCE, EFSFet du FMI ainsi que des fonds fournis par le contribuable irlandais qui sont allés dans le système bancaire irlandais.

On est d'accord sur le résultat final. Tu le dis toi même "Le résultat c'est que l'Irlande croit nettement plus vite que la France".
La BCE sous la bénédiction de Macron ne fera que renflouer des gens qui actuellement spéculent sur nos dettes et sur vos emprunts.

Comme la BCE, avec l'aide du contribuable irlandais et du FMi a renfloué les banques irlandaises à un tel point que l'Irlande était jusqu'il y a pas si longtemps de ça sous un programme d'ajustement semblable au fond au programme d'ajustement grec, que l'Irlande a scrupuleusement suivi en mettant en oeuvre les changements exigés contrairement à la Grèce, au passage. On a vu mieux comme similitudes avec le programme économiste proto-chaviste de Marine Le Pen[[sticker:p/1kki]]

Il est évident qu'il faut du courage pour nationaliser et que ça a un coût. Qu'il faut négocier avec nos partenaires internationaux. C'est un courage que Macron n'aura pas puisqu'il suivra soigneusement la feuille de route de la commission européenne Ligne par Ligne. On appelle cela une TodoList. :) C'est officiel, je n'invente rien.

Et l'Irlande a non moins suivi cette to-do list que les autres pays suivant un programme d'ajustement conditionnant l'accès au lignes de crédit permettant de renflouer les banques et les investisseurs. Contrairement à la France qui n'a pas respecté une seule année les objectifs du Pacte de Stabilité et de croissance et avant lui les critères de Maastricht. Résultat l'Irlande a des performances économiques nettement supérieures à la France absolument partout. Or le programme de Marine Le Pen est à l'opposé de la libéralisation, du libre-échange, du recul de l'état et de la fiscalité qui ont fait le succès de tant de pays européens et ailleurs, y compris celui de l'Irlande au passage.[[sticker:p/1kki]]

Le rôle d'un président, c'est avant tout de représenter la France. Pas de s'aplatir comme une larve de bobo au premier soucis venu.

Tu veux dire s'applatir comme l'Irlande l'a fait en suivant scrupuleusement les conditions des programmes de sauvetages dessinés par la BCE et le FMI ? Le chêne et le roseau, tout ça.[[sticker:p/1lmb]]

PaulAlexandre PaulAlexandre
MP
Niveau 19
26 avril 2017 à 16:17:34

Le 26 avril 2017 à 13:19:02 azorgues a écrit :

Le 26 avril 2017 à 12:46:13 PaulAlexandre a écrit :

Le 26 avril 2017 à 12:31:17 azorgues a écrit :

Le 25 avril 2017 à 20:33:14 xjeankevinx a écrit :

Vous préférez le chômage et perdre vos droits, votre retraite grâce à la mondialisation ? Votez Macron.
Vous préférez privilégier votre pouvoir d'achat et vos acquis. Votez Lepen.

C'est aussi simple que ça.

Dis comme ça, Le Pen est un vote de bon sens, j'ai hâte de voir le franc redorer mon pouvoir d'achat.

Tu vois déjà la livre sterling et le FTSE qui a augmenté de 17% en 1 an.
26,3% d'augmentation du PIB en 2015 pour l'Ireland pour ne pas avoir obéit à l'Europe.
65,7% c'est l'augmentation de la production industrielle entre 2013 et 2015.

Depuis 2000, c'est +230% pour l'Ireland et -12,7% en France grâce à l'Europe.

Donc oui, potentiellement, se désengager de l'Europe, c'est rentable. (Et pas uniquement pour les banques qui ont fait +10% lundi suite à l'election de Macron Rothschild).

Cette ignorance presque touchante

Pour leur situation, les anglais font tout pour que la Livre Sterling soit suffisamment basse afin de rester compétitif.
L'Irlande a reçu tellement d'aides de l'UE et est parti de si bas que sa croissance n'a rien d'étonnant.
Quand on part de 0 c'est pas difficile.

La France c'est la tertiarisation et les services, donc tes chiffres sont inutiles dans ce contexte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment