CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tentative de Coup d'Etat en cours en Turquie

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 09:50:31

Des gens commencent à dire que le coup d'Etat serait un coup monté par Erdogan pour s'octroyer plus de pouvoir :hap:

LeGloire LeGloire
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 10:00:59

Putain ils vont payer chère [[sticker:p/1lmk]]
La population bien trop lobotomiser pour comprendre que l'intérêt général doit passer au dessus de l'intérêt majoritaire. Un État réellement laïque aurait été bénéfique à toute la population.

Sinon je laisse ça la, voila :
https://twitter.com/Kimyongur/status/753962194828718081?s=09

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 10:33:13

Dans les prochaines années la purge va être extrêmement rude.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 10:37:16

Les putschistes ont du tabler sur la passivité voire le soutien d'une partie plus importante de l'Armée, mais celle-ci est restée loyaliste, je pense pour éviter une guerre civile ou une répression de la population

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 11:37:13

On sait quels changements souhaités ont justifié cette prise de risques de certains généraux ? Retour à plus de laïcité ? Conflit entre l'armée et Erdogan ? Volonté de plus de dureté avec les Kurdes ?

Car la thèse qu'ils ont avancé : de lutter contre l'autoritarisme d'Erdogan... Lutter contre l'arbitraire du pouvoir d'un président élu par un coup d'état militaire...:hap:

Quelles étaient leur vraies motivations ?

:merci: de vos éclaircissements, si à ce stade on a déjà quelques infos ?

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 11:41:13

Mon opinion c'est que ce sont des éléments de l'Armée (gülenistes ou kemalistes je n'arrive pas à trancher) qui ont flairé une purge et qui ont décidé de prendre les devants et de faire un coup avant que l'option ne disparaisse, et comptant sur la passivité voire le soutien d'au moins une partie de l'Armée turque. Je pense d'ailleurs que l'armée aurait en partie soutenu les putschistes si Erdogan était mort dans les premières heures du coup (ce qui a été tenté)

BarricadeRouge BarricadeRouge
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 11:56:54

Le 16 juillet 2016 à 09:50:31 Monetarisme a écrit :
Des gens commencent à dire que le coup d'Etat serait un coup monté par Erdogan pour s'octroyer plus de pouvoir :hap:

En effet, il a pas la majorité parlementaire pour faire une réforme et changer le système en le rendant plus présidentiel

BarricadeRouge BarricadeRouge
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 11:57:22

Le 16 juillet 2016 à 11:41:13 kotaro123 a écrit :
Mon opinion c'est que ce sont des éléments de l'Armée (gülenistes ou kemalistes je n'arrive pas à trancher) qui ont flairé une purge et qui ont décidé de prendre les devants et de faire un coup avant que l'option ne disparaisse, et comptant sur la passivité voire le soutien d'au moins une partie de l'Armée turque. Je pense d'ailleurs que l'armée aurait en partie soutenu les putschistes si Erdogan était mort dans les premières heures du coup (ce qui a été tenté)

les gülenistes ça fait 5 ans qu'ils se font purger de l'armée :hap:

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 11:58:29

Le 16 juillet 2016 à 11:57:22 BarricadeRouge a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 11:41:13 kotaro123 a écrit :
Mon opinion c'est que ce sont des éléments de l'Armée (gülenistes ou kemalistes je n'arrive pas à trancher) qui ont flairé une purge et qui ont décidé de prendre les devants et de faire un coup avant que l'option ne disparaisse, et comptant sur la passivité voire le soutien d'au moins une partie de l'Armée turque. Je pense d'ailleurs que l'armée aurait en partie soutenu les putschistes si Erdogan était mort dans les premières heures du coup (ce qui a été tenté)

les gülenistes ça fait 5 ans qu'ils se font purger de l'armée :hap:

Justement, les derniers irréductibles auraient monté un coup avant que les gülenistes ne soient éradiqués de l'armée...

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 11:59:06

Pas que dans l'armée, il a viré énormément de juge, il a restreint leur réseau d'école privée, il a viré pas mal de condés gulenistes etc. Mais justement, d'où ça vient :hap:

Message édité le 16 juillet 2016 à 11:59:31 par Tris0m
BarricadeRouge BarricadeRouge
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 12:00:54

Le 16 juillet 2016 à 10:37:16 kotaro123 a écrit :
Les putschistes ont du tabler sur la passivité voire le soutien d'une partie plus importante de l'Armée, mais celle-ci est restée loyaliste, je pense pour éviter une guerre civile ou une répression de la population

Bah en fait quand tu fais un putsch c'est que tu sais que t'as pas les moyens de renverser un gouvernement par une révolution armée. Mais c'est bizarre au XXIe siècle de se lancer dans ce genre d'aventure alors qu'on sait que Erdogan est encore très soutenu par la population

BarricadeRouge BarricadeRouge
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 12:01:29

Le 16 juillet 2016 à 11:58:29 kotaro123 a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 11:57:22 BarricadeRouge a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 11:41:13 kotaro123 a écrit :
Mon opinion c'est que ce sont des éléments de l'Armée (gülenistes ou kemalistes je n'arrive pas à trancher) qui ont flairé une purge et qui ont décidé de prendre les devants et de faire un coup avant que l'option ne disparaisse, et comptant sur la passivité voire le soutien d'au moins une partie de l'Armée turque. Je pense d'ailleurs que l'armée aurait en partie soutenu les putschistes si Erdogan était mort dans les premières heures du coup (ce qui a été tenté)

les gülenistes ça fait 5 ans qu'ils se font purger de l'armée :hap:

Justement, les derniers irréductibles auraient monté un coup avant que les gülenistes ne soient éradiqués de l'armée...

Possible, une sort de sursaut final en quelque sorte

BarricadeRouge BarricadeRouge
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 12:02:50

Le 16 juillet 2016 à 10:33:13 kotaro123 a écrit :
Dans les prochaines années la purge va être extrêmement rude.

Ah bah le premier ministre a dit que les putschistes seront sévèrement " punis " :hap: Je vous conseille de regarder le film " Midnight Express " pour se donner une idée des prisons turques pour les prisonniers de droit commun, alors les putschistes de l'armée ... :peur: Ca sera le bon vieux cachot au pain sec et à l'eau j'imagine

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 12:03:22

Le 16 juillet 2016 à 11:59:06 Tris0m a écrit :
Pas que dans l'armée, il a viré énormément de juge, il a restreint leur réseau d'école privée, il a viré pas mal de condés gulenistes etc. Mais justement, d'où ça vient :hap:

c'est surtout dans la police/ justice et l'armée qu'il a purgé en effet. Si c'est les gülenistes ce sont ceux qui sont passés entre les mailles du filet ces dernières années qui ont pris les devants avant d'être purgés à leur tour. Je suis persuadé qu'une nouvelle purge était dans les cartons surtout depuis la mainmise sur Zaman et cie qui n'a pas du plaire à tout le monde

Message édité le 16 juillet 2016 à 12:04:00 par kotaro123
kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 12:05:25

Le 16 juillet 2016 à 12:02:50 BarricadeRouge a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 10:33:13 kotaro123 a écrit :
Dans les prochaines années la purge va être extrêmement rude.

Ah bah le premier ministre a dit que les putschistes seront sévèrement " punis " :hap: Je vous conseille de regarder le film " Midnight Express " pour se donner une idée des prisons turques pour les prisonniers de droit commun, alors les putschistes de l'armée ... :peur: Ca sera le bon vieux cachot au pain sec et à l'eau j'imagine

Cour Martiale => exécution pour haute-trahison. Je ne vois pas une tentative de coup d'État jugée par un tribunal civil. Ce sont les intentions de coup d'État qui sont jugées par des civils (comme Ergenekon), les tentatives c'est la cour martiale (au moins pour les leaders)

Message édité le 16 juillet 2016 à 12:05:44 par kotaro123
LeGloire LeGloire
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 12:05:39

Au vu des revendications des putschistes j'aurais plutôt pensé à des kemalistes perso' [[sticker:p/1jnh]]

BarricadeRouge BarricadeRouge
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 12:06:21

J'ai lu une rumeur comme quoi l'ambassade US s'était préparée à ça, en sortant du pays quelques diplomates , c'est confirmé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 12:07:57

Erdogan va en tirer profit pour gonfler son autoritarisme...

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 12:10:51

Le 16 juillet 2016 à 12:05:39 LeGloire a écrit :
Au vu des revendications des putschistes j'aurais plutôt pensé à des kemalistes perso' [[sticker:p/1jnh]]

C'est toujours une possibilité, mais avec si peu de support à l'intérieur de l'Armée ça parait difficile à croire. Pour les gülenistes, le fait que la police soit loyaliste est un argument qui joue en défaveur de leur implication...
C'est improbable mais possible que ça soit un mix de factions, même si je n'y crois pas.

LeGloire LeGloire
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 12:34:15

Selon les dernières informations 1500 putchistes ont été arrêtés et 8 sont partis en Grèce en hélicoptère, demandé l'asile.

C'est vraiment une traînée de poussière les putschistes ayant réussi à fuir en faite

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment