CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bregret...

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
Lindle Lindle
MP
Niveau 9
26 juin 2016 à 13:37:08

Tu oublies quelque chose zozo inchangé plus facilement Cuba que l'UERSS.

Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 23
26 juin 2016 à 13:37:11

Le 26 juin 2016 à 13:36:13 Lindle a écrit :
Sortir de l'Europe c'est pas libéral ou anti libéral, cette question transcende les clivages suffit de voir les clivages internes chez les communistes et chez les libs.

Moi je suis bien d'accord avec toi, mais pourquoi tu ne lis pas tes camarades libéraux qui préfèrent l'UE à la France souveraine, ils viennent juste de te le dire à l'instant.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 13:39:38

En fait on pense exactement comme les Ecossais que tu viens d'expier pour leurs fautes en disant qu'ils ont voté pour l'UE pas par Européisme mais par désamour pour la politique menée à Londres.

A moins que ça marche qu'avec les gauchos...

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 13:41:29

Le 26 juin 2016 à 13:36:13 Lindle a écrit :
Sortir de l'Europe c'est pas libéral ou anti libéral, cette question transcende les clivages suffit de voir les clivages internes chez les communistes et chez les libs.

Je remarque que les libéraux "de gauche" comme les sociaux-libéraux sont plutôt europhiles, là où les libéraux "de droite" comme les libéraux-conservateurs sont plutôt eurosceptiques.

Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 23
26 juin 2016 à 13:43:17

Le 26 juin 2016 à 13:39:38 Monetarisme a écrit :
En fait on pense exactement comme les Ecossais que tu viens d'expier pour leurs fautes en disant qu'ils ont voté pour l'UE pas par Européisme mais par désamour pour la politique menée à Londres.

A moins que ça marche qu'avec les gauchos...

J'expie pas les Ecossais, mais il y a chez eux un volet identitaire qui passe bien avant l'économisme. Pareil pour les Nord-Irlandais.

Mais moi j'aimerais comprendre pourquoi la passion de la souveraineté ne marche qu'avec les anglo-saxons et pas pour le peuple Français.

frede69 frede69
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 13:43:23

Le 26 juin 2016 à 13:23:52 Cesarisme a écrit :

C'est évident, on n'a pas envie de finir comme le Venezuela. Autant rester dans l'UE dans ce cas.

C'est bien ce que je dis, les libéraux préfèreront toujours l'UE à la France.

La question ne sera jamais sur la table, donc problème réglé

Pourquoi.

De toute façon le risque c'est pas Asselineau et son charisme d'huître qui va mener la campagne pro frexit

Il sera dans la campagne, avec NDA, MLP, et peut-être Chevènement. Pas sur que les libéraux pro-Brexit ici se joignent à la fête :-)))

T'as oublier les souverainistes du PCF, PG,Nikonoff (Parti de la démondialisation), Lordon et le PRCF :cool:

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 13:47:00

Le 26 juin 2016 à 13:43:17 Cesarisme a écrit :

Le 26 juin 2016 à 13:39:38 Monetarisme a écrit :
En fait on pense exactement comme les Ecossais que tu viens d'expier pour leurs fautes en disant qu'ils ont voté pour l'UE pas par Européisme mais par désamour pour la politique menée à Londres.

A moins que ça marche qu'avec les gauchos...

J'expie pas les Ecossais, mais il y a chez eux un volet identitaire qui passe bien avant l'économisme. Pareil pour les Nord-Irlandais.

Mais moi j'aimerais comprendre pourquoi la passion de la souveraineté ne marche qu'avec les anglo-saxons et pas pour le peuple Français.

Sauf que les Nord-Irlandais sont très loyalistes et que les Écossais sont très sociaux-démocrates.

La différence, c'est que les souverainistes britanniques sont bons. En France, on nous laisse juste le choix entre des médecins incompétents et des charlatans.

Lindle Lindle
MP
Niveau 9
26 juin 2016 à 13:47:20

Tant qu'on y est frede on peut aussi ajouter à la liste le parti libertarien si on doit réunir tousses groupuscules eurosceptiques.

Sinon zozo c'est bien le problème j'ai l'impression que les libéraux qui ne sont pas de droite sont totalement marginalisés, je me retrouve par exemple plus chez les libs-dem que chez les tories l'UKIP ou le labour, mais ils sont européistes.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 13:48:55

Souverainistes de pacotille, ils ne sont pas hostile à un projet d'Europe unie, faut juste qu'elle soit de gauche.

Lindle Lindle
MP
Niveau 9
26 juin 2016 à 13:49:28

Sinon en faisant de la politique-fiction si un frexit arrive et donc MLP arrive au pouvoir je vois pas comment elle peut faire pire en 2-3 ans que l'Europe en 30 ans.

Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 23
26 juin 2016 à 13:50:39

Le 26 juin 2016 à 13:43:23 frede69 a écrit :

Le 26 juin 2016 à 13:23:52 Cesarisme a écrit :

C'est évident, on n'a pas envie de finir comme le Venezuela. Autant rester dans l'UE dans ce cas.

C'est bien ce que je dis, les libéraux préfèreront toujours l'UE à la France.

La question ne sera jamais sur la table, donc problème réglé

Pourquoi.

De toute façon le risque c'est pas Asselineau et son charisme d'huître qui va mener la campagne pro frexit

Il sera dans la campagne, avec NDA, MLP, et peut-être Chevènement. Pas sur que les libéraux pro-Brexit ici se joignent à la fête :-)))

T'as oublier les souverainistes du PCF, PG,Nikonoff (Parti de la démondialisation), Lordon et le PRCF :cool:

Tous les partis et les mouvances qu'on a cité ont effectivement tendance à rester assez fidèles à l'identité de la France, pays catholique, assez social, qui a toujours eu du mal avec l'argent et tout ce qui en sort comme valeurs et comme identité.

De même, ce pays a toujours été marqué par la puissance de son Etat et de son administration, qui ont toujours tenu le territoire, et qui ont même permis de combattre la féodalité.

Tout ce que les libéraux appellent marxisme et jacobinisme, et c'est pour ces raisons qu'ils ne seront jamais des souverainistes français. En réalité, ils n'aiment pas la France.

Mais l'élite française n'aime plus vraiment ce pays depuis 1815, et il suffit de lire les Lumières pour voir leur passion pour les anglo-saxons, ce bon peuple de commerçants et de marchants qui apprécient la liberté individuelle.

Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 23
26 juin 2016 à 13:54:05

Le 26 juin 2016 à 13:49:28 Lindle a écrit :
Sinon en faisant de la politique-fiction si un frexit arrive et donc MLP arrive au pouvoir je vois pas comment elle peut faire pire en 2-3 ans que l'Europe en 30 ans.

Un Frexit peut très bien arriver sans MLP, il suffit juste de demander au peuple de statuer. Après pour ça il faut un FN assez fort effectivement, mais il faut aussi que de l'autre côté de échiquier, tout le monde fasse pression.

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 13:55:20

Le 26 juin 2016 à 13:47:20 Lindle a écrit :
Tant qu'on y est frede on peut aussi ajouter à la liste le parti libertarien si on doit réunir tousses groupuscules eurosceptiques.

Sinon zozo c'est bien le problème j'ai l'impression que les libéraux qui ne sont pas de droite sont totalement marginalisés, je me retrouve par exemple plus chez les libs-dem que chez les tories l'UKIP ou le labour, mais ils sont européistes.

Parce que ceux de gauche et du centre sont des libéraux-traîtres. :noel:

Le 26 juin 2016 à 13:48:55 Monetarisme a écrit :
Souverainistes de pacotille, ils ne sont pas hostile à un projet d'Europe unie, faut juste qu'elle soit de gauche.

C'est un peu comme les communistes "résistants" qui prétendaient combattre pour la France, alors qu'ils ne faisaient que défendre les intérêts des Soviétiques. :hap:

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
26 juin 2016 à 13:56:05

Le 26 juin 2016 à 12:49:39 Aerpheus a écrit :
T'as lu la conversation que j'avais avec Kotaro avant d'intervenir ou pas ?

Oui.

Vous, vous êtes prêts à sacrifier toute l'économie britannique et forcer les Britanniques de faire vœu de pauvreté mais ce n'est pas pour autant que lesdits Britanniques sont prêts à faire de même.

C’est pourtant la décision qu’ils ont prise.

Facile de se dire prêt à faire d'énormes sacrifices quand ce n'est pas soi qui les supportera.

Sachant que je milite pour que la France sorte de l’euro et de l’Union Européenne, ta remarque n’est pas pertinente.

Le 26 juin 2016 à 13:17:33 Zorracat a écrit :
C'est évident, on n'a pas envie de finir comme le Venezuela. Autant rester dans l'UE dans ce cas.

Le Vénézuela connaît une déplétion énergétique, ce qui n’est pas notre cas.

La France pourrait très bien être libérale, elle a une tradition d'auteurs libéraux. Malheureusement, les gaullo-marxistes monopolisent notre système politique depuis bien longtemps.

C’est surtout une tradition économique qui remonte au colbertisme, voire à Saint Louis. Malheureusement pour les libéraux, les déterminismes historiques sont plus tenaces que les chimères constructivistes.

Lindle Lindle
MP
Niveau 9
26 juin 2016 à 13:57:48

Moi aussi je t'aime zozo :hap:
Je pensais pas être un traître même pour les libs :hap:

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 18
26 juin 2016 à 13:58:05

Le 26 juin 2016 à 13:24:15 Cesarisme a écrit :

Le 26 juin 2016 à 13:23:48 Aerpheus a écrit :

Le 26 juin 2016 à 13:15:07 Cesarisme a écrit :
C'est encore plus intéressant quand on sait que la plupart des libéraux pro-Brexit ici risquent de ne pas être très pro-Frexit quand la question sera sur la table.

C'est la même pour MLP je te signale.

Hein ?

MLP a redit en début d'année qu'elle ne voulait pas sortir de l'euro, encore moins de l'UE. Seulement renégocier certains nombres de points, comme Cameron a fait en début d'année.
Donc elle est hypocrite en soutenant le leave.

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 13:58:33

Le 26 juin 2016 à 13:50:39 Cesarisme a écrit :

Le 26 juin 2016 à 13:43:23 frede69 a écrit :

Le 26 juin 2016 à 13:23:52 Cesarisme a écrit :

C'est évident, on n'a pas envie de finir comme le Venezuela. Autant rester dans l'UE dans ce cas.

C'est bien ce que je dis, les libéraux préfèreront toujours l'UE à la France.

La question ne sera jamais sur la table, donc problème réglé

Pourquoi.

De toute façon le risque c'est pas Asselineau et son charisme d'huître qui va mener la campagne pro frexit

Il sera dans la campagne, avec NDA, MLP, et peut-être Chevènement. Pas sur que les libéraux pro-Brexit ici se joignent à la fête :-)))

T'as oublier les souverainistes du PCF, PG,Nikonoff (Parti de la démondialisation), Lordon et le PRCF :cool:

Tous les partis et les mouvances qu'on a cité ont effectivement tendance à rester assez fidèles à l'identité de la France, pays catholique, assez social, qui a toujours eu du mal avec l'argent et tout ce qui en sort comme valeurs et comme identité.

De même, ce pays a toujours été marqué par la puissance de son Etat et de son administration, qui ont toujours tenu le territoire, et qui ont même permis de combattre la féodalité.

Tout ce que les libéraux appellent marxisme et jacobinisme, et c'est pour ces raisons qu'ils ne seront jamais des souverainistes français. En réalité, ils n'aiment pas la France.

Mais l'élite française n'aime plus vraiment ce pays depuis 1815, et il suffit de lire les Lumières pour voir leur passion pour les anglo-saxons, ce bon peuple de commerçants et de marchants qui apprécient la liberté individuelle.

Haine de l'argent = hypocrisie héritée de la noblesse.

Et non, l'Angleterre a bien été mercantiliste, ça ne l'a pas empêchée de devenir libérale.

On aime la France, c'est justement pour ça qu'on regrette que ce pays s'enfonce dans son jacobinisme, qui n'a jamais représenté que Paris aux dépens des Français.

L'Angleterre a bien réussi à se débarrasser de son mercantilisme, pourquoi pas nous ?

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 13:59:39

Tous les partis et les mouvances qu'on a cité ont effectivement tendance à rester assez fidèles à l'identité de la France, pays catholique, assez social, qui a toujours eu du mal avec l'argent et tout ce qui en sort comme valeurs et comme identité.

Et tu sors ça de ? C'est uniquement depuis 45 qu'il y a eu un tournant très social, et un peu avant avec le Front Populaire, et qu'on s'est mis à confondre droite et gauche sur l'économie.

En passant l'Irlande ridiculise le peu de catholicisme qu'il reste en France tout en étant le pays d'Europe le plus libéral après la Suisse.

De même, ce pays a toujours été marqué par la puissance de son Etat et de son administration, qui ont toujours tenu le territoire, et qui ont même permis de combattre la féodalité.

Non, la France a été très décentralisée pendant des siècles et des siècles. Assume ton progressisme Jacobin, qui a fait bien plus pour le centralisme que tous les Rois de France réunis.

Tout ce que les libéraux appellent marxisme et jacobinisme, et c'est pour ces raisons qu'ils ne seront jamais des souverainistes français. En réalité, ils n'aiment pas la France.

T'as une vision tronquée de la France et de ses valeurs, mais t'es pas vraiment Français, donc je t'en veux pas.

Mais l'élite française n'aime plus vraiment ce pays depuis 1815, et il suffit de lire les Lumières pour voir leur passion pour les anglo-saxons, ce bon peuple de commerçants et de marchants qui apprécient la liberté individuelle.

Des gens un peu moins obtus que toi qui arrivent à apprécier les autres tout en aimant leur pays. Si c'était pas le cas ils auraient juste déménagé en Angleterre au lieu de risquer leur liberté en France.

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 18
26 juin 2016 à 14:00:07

Le 26 juin 2016 à 13:56:05 Ostramus a écrit :
Oui.

Alors comment tu expliques que tu es complètement à côté de la plaque ?

C’est pourtant la décision qu’ils ont prise.

Quand on leur promettait que l'économie n'en souffrirait que provisoirement et en bénéficierait sur le long terme. Ils pensaient faire un bon investissement.

Sachant que je milite pour que la France sorte de l’euro et de l’Union Européenne, ta remarque n’est pas pertinente.

Sachant que c'est un éventualité lointaine, cela n'a pas de valeur.

Lindle Lindle
MP
Niveau 9
26 juin 2016 à 14:01:08

@Martin : il y aura besoin de beaucoup de monde, les eurosceptiques de LR et du PG/PCF/gauche radicale mais incontestablement MLP va mener le mouvement, m'étonnerait qu'il y ait deux meneurs comme lors du brexit avec Farage/Johnson.
D'ailleurs à part si les LR eurosceptiques se manifestent on aura des partisans du frexit un poil moins libéraux qu'au RU :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment