CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bregret...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
Jean-Kyubi Jean-Kyubi
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:26:51

Le 26 juin 2016 à 01:23:18 Tintin_Napoleon a écrit :
On me dit dans l'oreillette que les Britanniques sont à cour de patates. Une famine à prévoir.

La livre qui perds 12% en 6 heures,tu t'y es fait ou pas? :rire:
Le Brexit n'a même pas encore eu lieu,c'est juste l'annonce du Brexit qui a fait couler la livre sterling.
Dans quelques mois quand ils quitterons l'UE on va bien rigoler avec la livre qui ne vaudra plus que 1 dollars et que tout sera 30% plus cher :rire:

Jean-Kyubi Jean-Kyubi
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:27:33

Le 26 juin 2016 à 01:26:13 Tintin_Napoleon a écrit :
Tu veux pas devenir leur Premier ministre Jean-Kiabi ?

Commander un peuple de cons?
Sans moi.

_Jotaro_ _Jotaro_
MP
Niveau 8
26 juin 2016 à 01:28:28

Respire, ça va passer.

Jean-Kyubi Jean-Kyubi
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:29:35

Par contre,c'est chaud,Cameron a choppé des cheveux blancs en 2 jour,le mec a du se chier dessus,littéralement.
Faut dire,que quand tu te rends compte que t'as dédié toute ta vie à des petits cons qui n'en ont rien à foutre du futur de leurs enfants...

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:29:45

Boris qui parle de civilisation Européenne :bave:

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:30:31

Le 26 juin 2016 à 01:13:44 Jean-Kyubi a écrit :

Le 25 juin 2016 à 23:45:41 Jyme a écrit :
Bah ça parle de mettre un 1er mnistre de consensus et de négocier des accords quasi identique aux traités européens pour que le RU reste dans le processus.

L'UE a dit non,tout le monde a dit non.
Les accords,il n'y en aura que si les anglais acceptent les propositions de l'UE.
L'UE a gagné,ils sont bloqué entre l'explosion du pays et les propositions de l'UE. :rire:
Le Royaume-Uni est à genoux et je savoure ce moment. :bave:

Tu devrais lire la presse anglo-saxonne plutôt que de dire des bêtises :)

Les hardliners de part et d'autre ne sont pas du tout la majorité. Merkel par exemple est opposée à une sortie sans deal valide et une sortie brutale, contrairement à Hollande. Quand on connait le poids politique de l'un et de l'autre.... À l'intérieur de l'UE, le Brexit a relancé le débat entre fédéralistes et partisans d'une union plus légère, une réponse unique et ferme au Brexit n'est donc pas à attendre, puisque l'UE est divisée sur la marche à suivre.

Le SNP n'est pas aujourd'hui en position de demander un référendum sur l'indépendance. 1/3 de la base SNP a voté pour le Brexit, il ne faut pas l'oublier. Et même si c'était le cas, la victoire de l'indépendance est loin d'être acquise. Aujourd'hui les gens dont on estime qu'ils changeront leur vote ne suffisent pas à éliminer l'avance des unionistes.

Ensuite, les Espagnols et les autres pays qui ont des problèmes saillants de régionalisme / indépendantisme ne vont pas accueillir les Écossais indépendants à bras ouverts, c'est même tout le contraire puisque cela donnerait du grain à moudre à leur propres problèmes d'indépendantisme. L'adhésion à l'UE en cas d'indépendance est loin d'être certaine et automatique, d'autant plus que c'est le Royaume-Uni, et non l'UE qui est le premier partenaire commercial de l'Écosse. Il est inconcevable que l'Écosse demande l'indépendance avant que la relation UK/ UE ait été réglée par un deal acceptable, puisque ça la mettrait en porte-à-faux de ses intérêts économiques. Dans un second temps l'indépendance exigerait l'abandon de la livre à terme et l'adoption de l'euro, monnaie dont les écossais ne veulent pas car ils sont attachés à la livre. Là encore, gros point d'interrogation. Tout n'est pas si simple. La partie qui est en train de se jouer est particulièrement intéressante. Personnellement je table sur le maintien de l'intégrité du Royaume-Uni, un deal sensiblement identique aux arrangements d'aujourd'hui (principe du statut quo), et une refonte d'une plus lâche du fait de l'absence de capital politique des fédéralistes, dont Hollande.

Je rajoute encore une couche: il n'est pas dit que le chef de file des Tories en octobre sera un Brexiteer. Les forces Tory du Remain s'organisent déjà, sachant que la majorité des MP sont des remainers....

Message édité le 26 juin 2016 à 01:33:03 par kotaro123
Lindle Lindle
MP
Niveau 9
26 juin 2016 à 01:31:02

Moné le néocons qui finira par défendre l'intervention en Irak et l'UE bec et ongles :bave:

:hap:

Tintin_Napoleon Tintin_Napoleon
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:31:07

La livre qui perds 12% en 6 heures,tu t'y es fait ou pas?

:d) Je m'en bats les couilles. Te voir rager, ça n'a pas de prix.

Jean-Kyubi Jean-Kyubi
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:31:42

Le 26 juin 2016 à 01:29:45 Monetarisme a écrit :
Boris qui parle de civilisation Européenne :bave:

J'ai éclaté de rire devant mon écran en lisant ça :rire:
Le mec insultait l'Europe il y a 2 jours :hap:

Jean-Kyubi Jean-Kyubi
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:34:13

Le 26 juin 2016 à 01:30:31 kotaro123 a écrit :

Le 26 juin 2016 à 01:13:44 Jean-Kyubi a écrit :

Le 25 juin 2016 à 23:45:41 Jyme a écrit :
Bah ça parle de mettre un 1er mnistre de consensus et de négocier des accords quasi identique aux traités européens pour que le RU reste dans le processus.

L'UE a dit non,tout le monde a dit non.
Les accords,il n'y en aura que si les anglais acceptent les propositions de l'UE.
L'UE a gagné,ils sont bloqué entre l'explosion du pays et les propositions de l'UE. :rire:
Le Royaume-Uni est à genoux et je savoure ce moment. :bave:

Tu devrais lire la presse anglo-saxonne plutôt que de dire des bêtises :)

Les hardliners de part et d'autre ne sont pas du tout la majorité. Merkel par exemple est opposée à une sortie sans deal valide et une sortie brutale, contrairement à Hollande. Quand on connait le poids politique de l'un et de l'autre.... À l'intérieur de l'UE, le Brexit a relancé le débat entre fédéralistes et partisans d'une union plus légère, une réponse unique et ferme au Brexit n'est donc pas à attendre, puisque l'UE est divisée sur la marche à suivre.

Le SNP n'est pas aujourd'hui en position de demander un référendum sur l'indépendance. 1/3 de la base SNP a voté pour le Brexit, il ne faut pas l'oublier. Et même si c'était le cas, la victoire de l'indépendance est loin d'être acquise. Aujourd'hui les gens dont on estime qu'ils changeront leur vote ne suffisent pas à éliminer l'avance des unionistes.

Ensuite, les Espagnols et les autres pays qui ont des problèmes saillants de régionalisme / indépendantisme ne vont pas accueillir les Écossais indépendants à bras ouverts, c'est même tout le contraire puisque cela donnerait du grain à moudre à leur propres problèmes d'indépendantisme. L'adhésion à l'UE en cas d'indépendance est loin d'être certaine et automatique, d'autant plus que c'est le Royaume-Uni, et non l'UE qui est le premier partenaire commercial de l'Écosse. Il est inconcevable que l'Écosse demande l'indépendance avant que la relation UK/ UE ait été réglée par un deal acceptable, puisque ça la mettrait en porte-à-faux de ses intérêts économiques. Dans un second temps l'indépendance exigerait l'abandon de la livre à terme et l'adoption de l'euro, monnaie dont les écossais ne veulent pas car ils sont attachés à la livre. Là encore, gros point d'interrogation. Tout n'est pas si simple. La partie qui est en train de se jouer est particulièrement intéressante. Personnellement je table sur le maintien de l'intégrité du Royaume-Uni, un deal sensiblement identique aux arrangements d'aujourd'hui (principe du statut quo), et une refonte d'une plus lâche du fait de l'absence de capital politique des fédéralistes, dont Hollande.

Oui,bla bla bla.
Moi au moins je sais une chose,c'est qu'il faut un accord unanime et actuellement l'Allemagne est seule,à contre sens de tous les autres pays qui veulent une sortie immédiate de l'UE pour éviter de mettre en danger leur croissance.

L'Allemagne n'a rien pu faire toute seule quand elle refusait le Q.E,et aujourd'hui elle ne fera rien non plus.

Jean-Kyubi Jean-Kyubi
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:37:04

Le 26 juin 2016 à 01:31:07 Tintin_Napoleon a écrit :
La livre qui perds 12% en 6 heures,tu t'y es fait ou pas?

:d) Je m'en bats les couilles. Te voir rager, ça n'a pas de prix.

https://www.jeuxvideo.com/jean-kyubi/forums/message/795862006

1)Je suis pour la sortie de l'UK de l'UE car c'est pour moi quelque chose de nécessaire pour faire progresser l'UE.

2)Tu t'en es remis de vos fameux mensonges? :rire:
"ololol,il von pa partir si y'a d'largen a s'faire" :rire:
-12%,remember. :)

Message édité le 26 juin 2016 à 01:39:32 par Jean-Kyubi
Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
26 juin 2016 à 01:37:07

Le 26 juin 2016 à 01:31:07 Tintin_Napoleon a écrit :
La livre qui perds 12% en 6 heures,tu t'y es fait ou pas?

:d) Je m'en bats les couilles. Te voir rager, ça n'a pas de prix.

Oui, surtout quand ce n'est pas toi qui paie ledit prix :hap:

Tintin_Napoleon Tintin_Napoleon
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:37:36

Jean-Kiabi en roue libre.

Tintin_Napoleon Tintin_Napoleon
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:38:56

ololol,il von pa partir si y'a d'largen a s'faire" :rire:

:d) Je pense que tout le monde peut témoigner que je parle jamais d'argent Jean-Kiabi.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:39:20

Le 26 juin 2016 à 01:34:13 Jean-Kyubi a écrit :

Oui,bla bla bla.
Moi au moins je sais une chose,c'est qu'il faut un accord unanime et actuellement l'Allemagne est seule,à contre sens de tous les autres pays qui veulent une sortie immédiate de l'UE pour éviter de mettre en danger leur croissance.

Non, les pays du centre de l'Europe et de l'Est, l'Irlande, pour des raisons évidentes et les scandinaves sont eux-aussi contre une sortie brutale et sans deal pour des raisons absolument évidentes. D'autant plus que 2017 est une année d'élection dans beaucoup de pays... Nobody is going to risk it.

Et j'ajoute: c'est aux britanniques de lancer la procédure. On ne sait pas quand puisque le leadership Tory de la campagne a déjà annoncé qu'ils ne rusheraient pas. Si en plus c'est un Tory remainer qui devient chef du parti....

Message édité le 26 juin 2016 à 01:42:51 par kotaro123
Jean-Kyubi Jean-Kyubi
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:40:22

Le 26 juin 2016 à 01:38:56 Tintin_Napoleon a écrit :
ololol,il von pa partir si y'a d'largen a s'faire" :rire:

:d) Je pense que tout le monde peut témoigner que je parle jamais d'argent Jean-Kiabi.

Toi peut-être,mais t'as défendu ton pote la caravelle espagnole quand il en a parlé.

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
26 juin 2016 à 01:44:16

Le 26 juin 2016 à 01:30:31 kotaro123 a écrit :
Les hardliners de part et d'autre ne sont pas du tout la majorité. Merkel par exemple est opposée à une sortie sans deal valide et une sortie brutale, contrairement à Hollande.

Personne n'est partisan d'une sortie brutale, ce serait un suicide pour l'UK et une amputation pour l'UE.

À l'intérieur de l'UE, le Brexit a relancé le débat entre fédéralistes et partisans d'une union plus légère, une réponse unique et ferme au Brexit n'est donc pas à attendre, puisque l'UE est divisée sur la marche à suivre.

Ce qui n'est pas une bonne chose pour l'UK, c'est plus facile de convaincre 27 pays parlant d'une voix que 27 pays divisés.

Aujourd'hui les gens dont on estime qu'ils changeront leur vote ne suffisent pas à éliminer l'avance des unionistes.

Hier plutôt. Aucune estimation n'a été faite depuis que le Brexit est devenue une réalité.

Ensuite, les Espagnols et les autres pays qui ont des problèmes saillants de régionalisme / indépendantisme ne vont pas accueillir les Écossais indépendants à bras ouverts, c'est même tout le contraire puisque cela donnerait du grain à moudre à leur propres problèmes d'indépendantisme.

C'est l'indépendance elle-même qui est problématique pour l'Espagne. Une fois obtenue, l'Espagne n'a aucun intérêt de bloquer l'adhésion de l'Ecosse.

L'adhésion à l'UE en cas d'indépendance est loin d'être certaine et automatique, d'autant plus que c'est le Royaume-Uni, et non l'UE qui est le premier partenaire commercial de l'Écosse. Il est inconcevable que l'Écosse demande l'indépendance avant que la relation UK/ UE ait été réglée par un deal acceptable, puisque ça la mettrait en porte-à-faux de ses intérêts économiques.

Si les gens votaient selon de façon rationnelle sur le plan économique, il n'y aurait pas eu de Brexit en premier lieu.

La partie qui est en train de se jouer est particulièrement intéressante. Personnellement je table sur le maintien de l'intégrité du Royaume-Uni, un deal sensiblement identique aux arrangements d'aujourd'hui (principe du statut quo), et une refonte d'une plus lâche du fait de l'absence de capital politique des fédéralistes, dont Hollande.

Pas sûr pour le maintien de l'intégrité de l'UK, mais pour le reste je suis d'accord.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:55:08

Le 26 juin 2016 à 01:44:16 Aerpheus a écrit :

Le 26 juin 2016 à 01:30:31 kotaro123 a écrit :

Personne n'est partisan d'une sortie brutale, ce serait un suicide pour l'UK et une amputation pour l'UE.

Juncker et Hollande sont très clairement pour une invocation immédiate de l'art. 50, ce qui équivaut à une sortie brutale. Plus l'art 50 est invoqué tard, plus le terrain aura été préparé.

Ce qui n'est pas une bonne chose pour l'UK, c'est plus facile de convaincre 27 pays parlant d'une voix que 27 pays divisés.

Au contraire. Il est plus facile de tirer son épingle du jeu parmi des gens divisés que parmi un bloc uni.

Aujourd'hui les gens dont on estime qu'ils changeront leur vote ne suffisent pas à éliminer l'avance des unionistes.

http://blog.whatscotlandthinks.org/2016/06/could-brexit-lead-to-indyref2/

Les marges sont minuscules, et le SNP ne peut pas se risquer dans une seconde campagne sur ces marges ridicules.

C'est l'indépendance elle-même qui est problématique pour l'Espagne. Une fois obtenue, l'Espagne n'a aucun intérêt de bloquer l'adhésion de l'Ecosse.

Si, puisque l'argumentation autour de l'indépendance de la Catalogne s'articule justement autour de l'adhésion à l'UE. En empêchant l'Écosse de rentrer l'Espagne détruit cet argument.

Si les gens votaient selon de façon rationnelle sur le plan économique, il n'y aurait pas eu de Brexit en premier lieu.

On parle de deux choses différentes. L'Écosse est dépendante du Royaume-Uni. le Royaume-Uni n'est pas dépendant de l'UE.

Pas sûr pour le maintien de l'intégrité de l'UK, mais pour le reste je suis d'accord.

Je suis prêt à prendre les paris qu'il n'y aura pas de second référendum au moins avant un deal de sortie, qui sera de toute manière favorable à l'Écosse puisque Whitehall a déjà annoncé que les devolved administrations seront mises à la table des négociations.

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
26 juin 2016 à 02:06:26

Le 26 juin 2016 à 01:55:08 kotaro123 a écrit :
Juncker et Hollande sont très clairement pour une invocation immédiate de l'art. 50, ce qui équivaut à une sortie brutale. Plus l'art 50 est invoqué tard, plus le terrain aura été préparé.

L'invocation de l'art 50 ne fait que courir le délai de 2 ans minimum et prolongeable à volonté et le début des négociations formelles. Et ça permet d'écarter l'UK de l’élaboration des décisions pour le futur de l'UE.
En aucun cas ça ne fait sortir immédiatement l'UK de l'UE. Ils pourraient l'invoquer dès aujourd'hui et y être encore en 2020 (ce qui est probable d'ailleurs).

Au contraire. Il est plus facile de tirer son épingle du jeu parmi des gens divisés que parmi un bloc uni.

Non, au lieu de satisfaire deux intérêts, l'accord devrait en satisfaire 28.

http://blog.whatscotlandthinks.org/2016/06/could-brexit-lead-to-indyref2/
Les marges sont minuscules, et le SNP ne peut pas se risquer dans une seconde campagne sur ces marges ridicules.

Les marges sont assez élevées au contraire (plus à quoi je pensais d'ailleurs, je pensais qu'elles étaient entre 1 et 3), surtout qu'il faut les doubler puisqu'elles transfèrent des votes d'un camp à un autre.
De plus, ça été fait avant que le Brexit soit devenu réalité.

Si, puisque l'argumentation autour de l'indépendance de la Catalogne s'articule justement autour de l'adhésion à l'UE. En empêchant l'Écosse de rentrer l'Espagne détruit cet argument.

L'argument n'a jamais été de dire que l'adhésion à l'UE serait impossible mais qu'il faudrait tout refaire depuis le début et que le nouvel Etat serait en dehors de l'UE pendant ce temps. Ca ne changera rien.

On parle de deux choses différentes. L'Écosse est dépendante du Royaume-Uni. le Royaume-Uni n'est pas dépendant de l'UE.

Ca dépend ce que t'appelle dépendance mais dans les deux cas ce ne sont pas des choix économiques rationnels.

Je suis prêt à prendre les paris qu'il n'y aura pas de second référendum au moins avant un deal de sortie, qui sera de toute manière favorable à l'Écosse puisque Whitehall a déjà annoncé que les devolved administrations seront mises à la table des négociations.

Pas forcément parce que l'indépendance n'a pas besoin d'être immédiat après le vote, comme le Brexit n'interviendra pas avant quelques années.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 02:19:29

Le 26 juin 2016 à 02:06:26 Aerpheus a écrit :

Le 26 juin 2016 à 01:55:08 kotaro123 a écrit :
Juncker et Hollande sont très clairement pour une invocation immédiate de l'art. 50, ce qui équivaut à une sortie brutale. Plus l'art 50 est invoqué tard, plus le terrain aura été préparé.

L'invocation de l'art 50 ne fait que courir le délai de 2 ans minimum et prolongeable à volonté et le début des négociations formelles.

Le délai doit être prolongé à l'unanimité, chose qui n'existe pas puisque certains pays comme la France sont pour une sortie rapide et d'autres non. Si il n'y a pas d'unanimité, ce qui est un fait, le délai ne pourra pas être prolongé et expirera, ce qui est un risque que le gouvernement britannique ne prendra pas.
Et ça permet d'écarter l'UK de l’élaboration des décisions pour le futur de l'UE.

Non, au lieu de satisfaire deux intérêts, l'accord devrait en satisfaire 28.

De toute manière ce sera le cas puisque l'accord devra satisfaire l'unanimité des membres...

Les marges sont assez élevées au contraire (plus à quoi je pensais d'ailleurs, je pensais qu'elles étaient entre 1 et 3), surtout qu'il faut les doubler puisqu'elles transfèrent des votes d'un camp à un autre.
De plus, ça été fait avant que le Brexit soit devenu réalité.

Non, le swing est déjà pris en compte dans ces estimations (seconde colonne). Le SNP a un chiffre benchmark de 60% pour l'indépendance pour lancer un 2nd référendum. On en est loin.

L'argument n'a jamais été de dire que l'adhésion à l'UE serait impossible mais qu'il faudrait tout refaire depuis le début et que le nouvel Etat serait en dehors de l'UE pendant ce temps. Ca ne changera rien.

L'argument est de dire que puisque la Catalogne pourra rejoindre l'UE il n'est pas nécessaire qu'elle reste espagnole à cet effet. Tu penses bien que l'Espagne ne laissera pas passer ça.

Ca dépend ce que t'appelle dépendance mais dans les deux cas ce ne sont pas des choix économiques rationnels.

L'UK dépense plus par tête en Écosse qu'en Angleterre. Les impôts en Écosse sont extrêmement faibles par rapport aux dépenses publiques grâce aux transferts du gouvernement central. Le pétrole jusqu'à récemment contribuait aussi, mais avec la fin du super-cycle des commodités il est très improbable qu'il retrouve le niveau des années fastes.

Pas forcément parce que l'indépendance n'a pas besoin d'être immédiat après le vote, comme le Brexit n'interviendra pas avant quelques années.

Le SNP n'a pas le capital politique pour cela et n'agira pas avant un deal. Ce serait suicidaire de lancer un référendum alors qu'on ne connait pas le contenu du deal entre l'UK et l'UE. Imagine qu'ils votent pour sortir et que l'UK obtient un deal très favorable et quasi identique aux arrangements existants, l'Écosse indépendante devra recommencer tout le process à 0 pour rejoindre l'UE. Inconcevable, d'autant plus que si l'Écosse vote pour l'indépendance avant la conclusion du deal, Whitehall l'exclura évidemment de la négociation. Très improbable d'un point de vue politique.

Message édité le 26 juin 2016 à 02:22:42 par kotaro123
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment