CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour une révolution démocratique dans les médias

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 08:22:57

Il te faut vraiment une preuve scientifique pour savoir que pour une femme porter son enfant fait parti de ce qu'elle est ?
Je n'ai jamais vu de femme ne pas vouloir porter son enfant. C'est tout ce dont j'ai besoin de savoir.

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
03 septembre 2015 à 12:50:34

Le 03 septembre 2015 à 08:22:57 Bonapartism a écrit :
Il te faut vraiment une preuve scientifique pour savoir que pour une femme porter son enfant fait parti de ce qu'elle est ?

Oui. Si un enfant non porté mais élevé par sa naissance aura le même type de lien avec ses parents qu'un enfant porté, ton argument est faux.

Je n'ai jamais vu de femme ne pas vouloir porter son enfant.

C'est pourtant toi qui parlait de GPA de confort. La GPA peut aussi être une nécessité.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 12:54:55

Oui. Si un enfant non porté mais élevé par sa naissance aura le même type de lien avec ses parents qu'un enfant porté, ton argument est faux.

:d) Un exemple n'est pas réalité.

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
03 septembre 2015 à 12:56:51

Le 03 septembre 2015 à 12:54:55 Bonapartism a écrit :
Oui. Si un enfant non porté mais élevé par sa naissance aura le même type de lien avec ses parents qu'un enfant porté, ton argument est faux.

:d) Un exemple n'est pas réalité.

Les temps en français ont plusieurs valeurs, en l’occurrence, je parlais d'une vérité générale et non d'un cas particulier.

Korgoth Korgoth
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 22:22:33

ZeldalLebohang

MP
Citer Blacklister Alerte 02 septembre 2015 à 16:31:56
Un sujet très intéressant, qui permettrait de repenser la diversité médiatique : il faut cependant que la déontologie journalistique puisse survivre aux intérêts politiques que représenterait l'élection.

:d) La déontologie journalistique, ce n'est pas l'absence d'engagement. C'est assumer un point de vue en restant honnête. Tous les journaux ont une ligne éditoriale politisée plus ou moins apparente. Les lignes éditoriales politisées des grandes chaines sont moins visibles, mais existent aussi. Et même si, en dirigeant un média, tu mets un point d'honneur à être apolitique, tu as toujours un avis, un point de vue qui transparait dans tes articles et tes reportages.

Mais franchement, je ne pense pas que les élections médiatiques seraient aussi politisées que les autres. Parce qu'il y aurait aussi énormément de débats sur les divertissements, les sports, la culture. Parce que pour rester populaire, il faudrait quand même pas froisser trop de monde et n'inviter que Mélenchon, Bayrou, Sarkozy, Hollande ou Marine Le Pen.

Après qui pourrait prédire ce que ça donnerait vraiment ? Ce qui marcherait. Je suis pas dans la tête des gens.

Korgoth Korgoth
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 22:25:38

Un truc que j'ai pas forcément évoqué, c'est que les citoyens détestent leurs médias, personne ne leur fait confiance. Je le constate tous les jours.

Cette révolution médiatique permettrait de rétablir de la confiance. Quelqu'un qui zappe et regarde une merde à la télé, il n'a pas le sentiment d'avoir voté pour cette merde. Là, il ne pourrait s'en prendre qu'à son vote, et le changer si ça va vraiment pas, ou convaincre les autres de le changer.

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
03 septembre 2015 à 23:03:39

Le 03 septembre 2015 à 22:25:38 Korgoth a écrit :
Un truc que j'ai pas forcément évoqué, c'est que les citoyens détestent leurs médias, personne ne leur fait confiance. Je le constate tous les jours.

Cette révolution médiatique permettrait de rétablir de la confiance. Quelqu'un qui zappe et regarde une merde à la télé, il n'a pas le sentiment d'avoir voté pour cette merde. Là, il ne pourrait s'en prendre qu'à son vote, et le changer si ça va vraiment pas, ou convaincre les autres de le changer.

C'est vrai que ça marche tellement bien avec les politiques, les Français ont en eux une confiance absolue :hap:

Korgoth Korgoth
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 23:39:15

Aerpheus
MP
Citer Blacklister Alerte 03 septembre 2015 à 23:03:39
Le 03 septembre 2015 à 22:25:38 Korgoth a écrit :
Un truc que j'ai pas forcément évoqué, c'est que les citoyens détestent leurs médias, personne ne leur fait confiance. Je le constate tous les jours.

Cette révolution médiatique permettrait de rétablir de la confiance. Quelqu'un qui zappe et regarde une merde à la télé, il n'a pas le sentiment d'avoir voté pour cette merde. Là, il ne pourrait s'en prendre qu'à son vote, et le changer si ça va vraiment pas, ou convaincre les autres de le changer.
C'est vrai que ça marche tellement bien avec les politiques, les Français ont en eux une confiance absolue :hap:

:d) Imagine donc s'il n'y avait pas de démocratie derrière, à l'instar du système médiatique actuel. :)

Korgoth Korgoth
MP
Niveau 10
10 septembre 2015 à 21:28:10

http://www.latribune.fr/technos-medias/medias/la-concentration-actuelle-des-medias-pose-un-vrai-probleme-democratique-julia-cage-502772.html

Pour rebondir.

B1K B1K
MP
Niveau 31
18 octobre 2015 à 01:39:01

La quasi totalité des médias généralistes en France est aux mains de 20 groupes oligarchiques.
http://m.nouvelobs.com/infographies/20151015.OBS7723/le-figaro-libe-l-obs-qui-possede-la-presse-francaise.html?xtref=http%3A%2F%2Fm.facebook.com%2F#http://m.facebook.com/
Je crois encore que ma solution serait une bonne solution pour dépasser ce système antidémocratique.

Message édité le 18 octobre 2015 à 01:40:29 par B1K
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment