CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : seconde session du parlement du fopo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 61»
Page suivanteFin
neocons neocons
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 13:30:19

J'ouvre avec ce topic la 2 ème session ordinaire du Parlement du FoPo ! :ok:

___________________________________________

Sont autorisés à participer aux débats et aux votes :
+ Les députés élus le 03/05/2015 :jacopierre; H3i_Bug ; Le_litchi01 ; Appiodici_Bis ; Slevin_ ; [Raised_Fist] ; MartinTyler ; Neocons ; Lasnlleretour ; Enracinement ; Lilian21 ; Monetarisme ; Leremarcheur ; Bitchass ; scope1 ; Ostramus ; forza_pirlo ; Jimichou ; .frede01 ; IamEdward ; Bounty-deter5.
Sont autorisés à intervenir dans les discussions :
- La Modération.

Bon il faut établir des règles pour le jeu et éventuellement crée un sous forum pour les votes du parlement?

Message édité le 04 mai 2015 à 13:30:36 par neocons
neocons neocons
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 13:31:42

Je précise que scope est remplacé par zorracat jusqu'à son deban :hap:

neocons neocons
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 13:46:30

Même pas fichu de poster un truc constructif...

neocons neocons
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 13:58:25

Plutôt que de hurler à la fraude faut se remettre en question, quand on est totalement antipathique faut pas s'etonner que personne ne vote pour toi :)
bref je blacklist cette crotte qui est la pour troller quelqu'un a des propositions?

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:04:08

Putain les gars commencez pas sérieux :hum:

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
04 mai 2015 à 14:06:11

Ce n'est pas une attitude d'élu. Déblacklist-le.
De plus effectivement fait attention à la présentation, et encore plus à ne pas écorcher les pseudos des autres.

Alternative_ Alternative_
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:07:12

Ave !

Mon pseudo Alternative remplace Slevin_ jusqu'au débannissement.

Je voudrai soumettre, pour la liste CSI, un programme de rotations entre les membres de listes (chose prévu dans notre programme), nous nous désisterons progressivement pour que d'autres intervenants (de notre groupe) nous remplacent, comme dans un système de rotations entre élus (existe déjà en France, les mecs d'extrêmes gauches de ma commune font ça).

Bien sur, le respect du parlement implique que seulement les noms choisit dans la rotations participent.

Alternative_ Alternative_
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:07:53

Blackliste ? What is it ?

neocons neocons
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:21:07

De plus effectivement fait attention à la présentation, et encore plus à ne pas écorcher les pseudos des autres.
:d) Pour moi tu es laroche donc bon , mais navré pour ton pseudo
Ce n'est pas une attitude d'élu. Déblacklist-le.
:d) Ni de venir critiquer les autres et les traiter de singes

Je voudrai soumettre, pour la liste CSI, un programme de rotations entre les membres de listes (chose prévu dans notre programme), nous nous désisterons progressivement pour que d'autres intervenants (de notre groupe) nous remplacent, comme dans un système de rotations entre élus (existe déjà en France, les mecs d'extrêmes gauches de ma commune font ça).

:d) Je vois pas de raison de s'y opposer tant que vous prévenez les autres membres avant , vous comptez faire l'echange à période fixe (exemple toutes les semaines?)

Sinon j'ai relu les annexes et plusieurs élements me semblent bien
Ceux qui sont conditionnés à une négociation avec la modération : une immunité de kick sur le forum du parlement au moins
-Clarifier la durée de nos mandats et le mode d’élection pour les prochaines législatures
Doit on perpétuer le premier-second tour?
-le vote à majorité simple?
-Enfin voter un règlement du parlement et clairifier nos pouvoirs et nos rapports avec le président?
-Enfin cette histoire de constitution?

Alternative_ Alternative_
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:26:48

:d) Je vois pas de raison de s'y opposer tant que vous prévenez les autres membres avant , vous comptez faire l'echange à période fixe (exemple toutes les semaines?)

= Parfait ! On se chargera de concevoir un "planning" cadré et simple d'utilisation qu'on publiera aux yeux de tous. Oui, je pense, changement toutes les semaines, car si on fait par jours, ça risque de brusqué la linéarité des débats. Rien qu'avec le jeu des minuits, c'est pas possible de faire par jour (d'autant qu'on post plus souvent le soir) car la transition serait ingérable.

Comme on a 2 place et 5 membres, ça fait pas énormément de combinaisons différentes.

Nous notifierons chaque transition.

Alternative_ Alternative_
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:28:18

Après, je conteste l’autorité de neocons pour diriger les débats. Il faudrait élire le président du parlement parmi les membres.

= Sur les principes, ça se vaut. Voter pour un président d'assemblée.

neocons neocons
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:31:28

Simius signifie également imitateur. Je suis navré que tu n’aies aucune répartie au point de singer la mienne. Quant au fait de critiquer, je ne m'excuserai pas pour penser différemment de toi et me soucier de l'esthétique.
:d) Qu'est ce que tu veux que je réponde à quelqu'un qui vient pour troller?
Excuse moi de m'etre mis à ton niveau....
BREF n'en parlons plus,
Après, je conteste l’autorité de neocons pour diriger les débats. Il faudrait élire le président du parlement parmi les membres.
:d) Il faut établir des règles et elire un président du parlement je suis d'accord , mais jyme m'a chargé de créer ce topic donc il m'a confié son pouvoir temporaire en qualité d'organisateur de créer ce topic , pour l'organisation des débats je ne propose que de diriger ceux visant à élire le président du parlement et rédiger des règles claires pour la tenue des débats?
Tu as peut etre des idées tiens?

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
04 mai 2015 à 14:32:10

Le 04 mai 2015 à 14:21:07 neocons a écrit :
Ce n'est pas une attitude d'élu. Déblacklist-le.
:d) Ni de venir critiquer les autres et les traiter de singes

Tu es plus intelligent que lui Coco, nous le savons tous deux :noel:

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
04 mai 2015 à 14:33:00

Je suis favorable à une présidence tournante de la chambre.

Alternative_ Alternative_
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:35:12

Je suis favorable à une présidence tournante de la chambre.

= C'est mieux qu'une élection :oui:

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
04 mai 2015 à 14:37:21

On pourrait imaginer que chaque groupe préside tour à tour la chambre via un de leur membres désigné par eux mêmes. Qu'en pensez vous ?

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:38:22

Ca commence bien :hap:

Je soutiens la proposition de Jacopiere :oui:

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:40:33

Chaque groupe désigne un candidat tour à tour et le parlement l'approuve par respect pour cette forme de concordance ?

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:40:39

J'avais aussi l'idée de créer un sous-forum pour le parlement mais malheureusement il nous est impossible de créer un sous-forum étant donné que le FoPo est lui-même un sous-forum du Forum Culture. :(

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
04 mai 2015 à 14:43:10

Le 04 mai 2015 à 14:40:39 L_Ryuuzaki a écrit :
J'avais aussi l'idée de créer un sous-forum pour le parlement mais malheureusement il nous est impossible de créer un sous-forum étant donné que le FoPo est lui-même un sous-forum du Forum Culture. :(

Un ForumJV dans ce cas ?

Le 04 mai 2015 à 14:40:33 Monetarisme a écrit :
Chaque groupe désigne un candidat tour à tour et le parlement l'approuve par respect pour cette forme de concordance ?

Cela me convient, attendons les réactions des autres tout de même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment