CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attentat à Charlie Hebdo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:19:38

Voila le summum de l'incapacité à réfléchir. Ca fait tellement peur et c'est tellement compliquer qu'il faut chercher une cause facile. Il en existe deux que les perroquets utilisent sans cesse :

- Ils sont pauvre, ce n'est pas de leur faute.
- Les vrais meurtriers ne sont pas les assassins mais les extrêmes.

On ne combat pas un phénomène sans en comprendre les causes socio-économiques.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
07 janvier 2015 à 18:21:38

On ne combat pas un phénomène sans en comprendre les causes psychobiologiques. C'est un peu plus intelligent que de résumer l'action humaine par le nombre d'euro que comporte son compte en banque...

Message édité le 07 janvier 2015 à 18:24:52 par anti-dlc
ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:26:02

T'es juste trop con pour te poser les bonnes questions, camarade :ok:

Face aux faits (et effets), il faut questionner le contexte (causes). C'est ça: la complexification d'un événement.

:d) "Qu'est-ce qui a mené à cet acte."

Tu constateras que les PPExDF et les médias xénophobes ne sont jamais touchés par les attentats.

Toujours les médias à large public. Cibles récurrentes des sites communautaires associés à une idéologie d'ExDF

Dès lors, il est légitime de se poser cette question.

Tu apprendras également que s'interroger sur une particularité ne ferme pas l'échange.

Toi, tu fonces dans l'iceberg, moi, je cherche en savoir jusqu'où s'étend sa face immergée

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:27:45

Le 07 janvier 2015 à 18:21:38 Anti-Dlc a écrit :
On ne combat pas un phénomène sans en comprendre les causes psychobiologiques. C'est un peu plus intelligent que de résumer l'action humaine par le nombre d'euro que comporte son compte en banque...

:d) :rire: "causes psychobiologiques". Aller ma couille, DDB directe, c'est trop beauf pour rester impuni

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
07 janvier 2015 à 18:43:15

On le vois bien, les questions que tu te poses et les réponses données ne sont pas révolutionnaires, et n'amène nul part, étant donné le nombre d'attentat déjoué et ceux qui se produisent.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:48:18

Je ne pense pas que ce soit la place, sur ce topic, pour des débats lvl PMU/ troll frontiste. Mes pensées vont aux victimes, qui par leurs dessins m'auront bien fait marrer toutes ces années. Crime ignoble, en espérant que justice soit faite.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:59:56

Mes condoléances aux familles des victimes en espérant que ce tragique évènement pousse davantage au rassemblement et à l'unité plutôt qu'à la fragilisation d'un tissu social qui n'avait vraiment pas besoin de ça.

HashTrois HashTrois
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:11:03

Le 07 janvier 2015 à 18:11:33 Sami224 a écrit :
Les merdes dans le monde oont un lien avec les politiques occidentales souvent :hap: et nan, il y a l'humain aussi derrrière, parce que les discours style "olol y'a pas de victime français on y va pas" stop

Justement c'est bien le problème; c'est parce qu'on y va qu'après on se prend ce genre de retour de bâton...

Bitchass Bitchass
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:11:26

Mes pensées aux rédacteurs, martyrs de la liberté d'expression.

J'espère qu'avec ça, l'État français finira par prendre au sérieux la menace islamiste.

WishYouWereBeer WishYouWereBeer
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:12:40

"Merci L_Ryuuzaki. Donc je reprends ma question : l'Islam est-il en crise ?"

Il ne me semble pas que l'islam, ou les musulmans, appellent au meurtre.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
07 janvier 2015 à 19:15:02

Qu'est ce qui a causé cet acte ???? Putain mais la folie et la religion voilà tout

Quand est ce que ce putain de pays va s’occuper de dégager ces putains de tarés ? Quand tt le monde rasera les murs pour aller bosser ? Quand pu personne ne fera confiance a son voisin ? vraiment on a l'impression que les gouvernement qui se succèdent sont de veritables couilles molles qui ont peur des conséquences et pourtant elles sont deja là les conséquences : 12 morts pour une connerie de dessin se moquant d'un prophete a la con d'une religion foutant la merde comme toute les autres.Merci la liberté d'expression,yen a marre de voir des trucs comme ça aux infos...Tout mon soutient aux proches des victimes

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:42:28

Le gouvernement laxiste finira peut être par se réveiller.
C'est malheureux mais j'espère que ca leur fera tout de même un électrochoc...

puebla puebla
MP
Niveau 6
07 janvier 2015 à 19:43:11

Le 07 janvier 2015 à 17:05:26 Duplessis a écrit :
Merci L_Ryuuzaki. Donc je reprends ma question : l'Islam est-il en crise ?

La question a déjà été posée mais je la repose quand même : qu'est-ce qu'une crise l'Islam ?

Les massacres commis par l'EIIL, la persécution des Chrétiens dans de nombreux pays, le désastre du Soudan, les atrocités de Boko Haram, l'attentat de Charlie Hebdo...

On entend à chaque fois que ce ne serait pas là "le vrai Islam", que les responsables ne respecteraient pas ce que dit vraiment le Coran... Mais ça fait beaucoup de monde qui se trompe... :(

L'Islam est une religion du texte, elle existe à travers le texte, le Coran. Alors certes les écrits sont flexibles, sujet à interprétation, mais il faut sacrément les tordre pour y trouver une justification de l'acte commis aujourd'hui. La cause n'est certainement pas textuelle, je ne pense pas que ces deux individus soient des moujtahid (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mujtahid) ayant les prérequis pour se livrer à une interprétation des textes. On en sait rien pour l'instant, mais y'a plus de chance qu'ils aient été lobotomisés, manipulés ou autre.

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:45:18

On dit que Charlie n'est pas mort, mais concrètement qui continuera à publier ces dessins ?
Je suis pas certains que ça se bouscule.

CarolineAndre CarolineAndre
MP
Niveau 5
07 janvier 2015 à 20:01:03

Surtout que les jeunes ne comprennent absolument rien à leur religion ! Il ne faut jamais faire l'amalgame entre Islam et terrorisme ! L'islam est une religion de paix comme le catholicisme ou le judaïsme. Ils disent faire ça au nom de leur prophète mais ils sont manipuler par des gourous qui ne se soucient pas des principes de l'islam. Leur prophète Mahomet a jurer de protéger les chrétiens et les Juifs jusqu'a la fin des temps et qui conque s'en prendrait à eux par la violence aurait a faire a lui et ira en enfer ! Sauf que ça on ne leur dit pas aux jeunes, ils sont enrôlés dans une guerre qu'ils ne comprennent pas.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
07 janvier 2015 à 20:05:38

Tu peux donner la page du coran où le prophète di cela Caroline stp ? J'aimerai le faire circuler sur le net.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:09:35

Je crois qu'il faut arrêter de minimiser le problème. Il ne s'agit pas seulement de jeunes sans culture. Ceux qui les ont embrigadés sont probablement moins jeunes. Et encore une fois, sur les millions de Musulmans que compte ce pays, je n'entends pas beaucoup de protestation. J'ai vu une vidéo de l'imam de Drancy, voilà tout. :( Cela dit, bravo à lui d'avoir été aussi clair et droit, contre l'extrémisme.

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:26:16

Le 07 janvier 2015 à 20:09:35 Duplessis a écrit :
Je crois qu'il faut arrêter de minimiser le problème. Il ne s'agit pas seulement de jeunes sans culture. Ceux qui les ont embrigadés sont probablement moins jeunes. Et encore une fois, sur les millions de Musulmans que compte ce pays, je n'entends pas beaucoup de protestation. J'ai vu une vidéo de l'imam de Drancy, voilà tout. :( Cela dit, bravo à lui d'avoir été aussi clair et droit, contre l'extrémisme.

:d) sur les 70 millions de Français que compte ce pays, on ne dénombrait que quelques milliers de manifestants aux rassemblementx de 18h. Est-ce que cela signifie que le peuple est indifférent ou justifie un tel acte ? :( Je ne me suis pas déplacé à 18h, est-ce que cela implique que je collabore avec ces meurtriers ? Pourtant je suis citoyen français, élevé dans une famille de Gauche proconstitutionnelle de la classe moyenne, partageant et diffusant en d'autres circonstances les valeurs fondamentales de la patrie.

CarolineAndre CarolineAndre
MP
Niveau 5
07 janvier 2015 à 20:32:00

Le 07 janvier 2015 à 20:26:16 ar1018 a écrit :

Le 07 janvier 2015 à 20:09:35 Duplessis a écrit :
Je crois qu'il faut arrêter de minimiser le problème. Il ne s'agit pas seulement de jeunes sans culture. Ceux qui les ont embrigadés sont probablement moins jeunes. Et encore une fois, sur les millions de Musulmans que compte ce pays, je n'entends pas beaucoup de protestation. J'ai vu une vidéo de l'imam de Drancy, voilà tout. :( Cela dit, bravo à lui d'avoir été aussi clair et droit, contre l'extrémisme.

:d) sur les 70 millions de Français que compte ce pays, on ne dénombrait que quelques milliers de manifestants aux rassemblementx de 18h. Est-ce que cela signifie que le peuple est indifférent ou justifie un tel acte ? :( Je ne me suis pas déplacé à 18h, est-ce que cela implique que je collabore avec ces meurtriers ? Pourtant je suis citoyen français, élevé dans une famille de Gauche proconstitutionnelle de la classe moyenne, partageant et diffusant en d'autres circonstances les valeurs fondamentales de la patrie.

Ce qui est plus triste encore, c'est que 80% des personnes se trouvant sur JV.com ne comprendra pas un traître mot de ton message. (C'est véridique)

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
07 janvier 2015 à 21:22:23

Ici on parle d'un attentat. D'un évènement. Et non il n'y a pas de causes socio-économiques à chercher. Il n'est pas question de crise de l'Islam, de choc de civilisation, de division nationale.

Des gens sont morts. Et justice doit être rendue, c'est tout ce qui doit être dit sur cet acte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment