CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attentat à Charlie Hebdo

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
titty titty
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 17:46:36

Ca ne m'arrive pas souvent, mais je me retrouve à être d'accord avec neocons sur pas mal de points.
Il n'empeche qu'il faut être rappeler que c'est Nicolas Sarkozy qui a mis en place le CFCM et organisé les choses pour donner à l'époque le pouvoir à l'UOIF, organisation des frères musulmans en France, les plus fachos de tous. Tout en mettant Hortefeux à l'intérieur pour jouer sur les deux tableaux : attirer l'électorat FN et donner des gages à la racaille islamique et ceux qui tournent autour.
L'ennemi absolu des intégristres musulmans, c'est bien Charlie Hebdo et pas Béatrice Bourges. Et je ne sais pas si, sur ce point, on sera du même avis neocons.

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 18:07:01

L'ennemi absolu des intégristres musulmans, c'est bien Charlie Hebdo et pas Béatrice Bourges

:d) En même temps l'un Blasphème l'autre non.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 19:00:58

http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous

Voilà à peu de choses près ce que je pense de Charlie Hebdo, pourquoi finalement je n'ai pas envie d'aller à la manif'. Un article de 2013, en plus. On les désigne en parangons de la liberté d'expression, quant bien même ils ont tenté de censurer ce qu'ils ne leur plaisait pas y compris lorsque ça se battait sur le même terrain (artistique), qu'eux. Deux poids, deux mesures et hypocrisie, comme d'habitude en France, j'ai envie de dire. Le drame est à déplorer évidemment.

http://www.theguardian.com/world/ng-interactive/2015/jan/09/joe-sacco-on-satire-a-response-to-the-attacks?CMP=share_btn_fb

Une caricature de Joe Sacco que je trouve excellente aussi, sur le sujet.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 19:07:33

Alors ça par contre je vais DDB, parce que c'est juste une belle connerie :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 19:08:30

Vas-y j'en ai plus rien à branler t'façon , la France se suicide a petit feu et tout le monde chante "je suis Charlie".

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 19:17:57

C'est ton cerveau qui semble s’effriter à petit feu, tu fais beaucoup de peine à lire.

Ah et je signale par la même la bêtise de ton message.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 19:46:23

"C'est ton cerveau qui semble s’effriter à petit feu, tu fais beaucoup de peine à lire."

:snif:

"Ah et je signale par la même la bêtise de ton message."

Ah bah merci.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 51
10 janvier 2015 à 20:56:50

On s'en fout du journal en lui-même.

La marche, c'est pour condamner l'acte. Quand il y' a des victimes inconnues, on se préoccupe jamais de se demander si c'est des gens biens ou pas. On leur rend hommage, c'est tout.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 21:06:36

Non, parce que la marche est organisée avec pour motif la défense de la liberté d'expression. Et là par contre, il faut bien savoir qui on prend pour symbole, et quelle forme de liberté d'expression on défend. Commémorer la victimes, 100% d'accord, aller ériger en symbole de la liberté d'expression un journal comme Charlie Hebdo, pas tellement.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 21:15:02

Cette marche devrait mettre la société civile à l'honneur, pas les leaders politiques qui vont défiler comme d'hab en tête de cortège avec leurs têtes d'idiots et leurs écharpes tricolores pour bien montrer qu'ils sont là et qu'ils ont tout un tas de figurants derrière eux.

Ils devraient y aller anonymement et discrètement.

shukamera shukamera
MP
Niveau 9
10 janvier 2015 à 21:44:37

j'ai mis de côté les pinceaux un instant pour participer à ma manière à ce triste événement.

https://facebook.com/myselfunderkarma/photos/a.369994519740002.85928.111390558933734/831453230260793/?type=1&source=46&refid=17

j'ajouterais que si la violence a résolu le problème hier, c'est bien l'écoute et un peu plus d'empathie qui pourront solutionner 'demain'.

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 22:03:04

Le 10 janvier 2015 à 20:56:50 le_litchi01 a écrit :
On s'en fout du journal en lui-même.

La marche, c'est pour condamner l'acte. Quand il y' a des victimes inconnues, on se préoccupe jamais de se demander si c'est des gens biens ou pas. On leur rend hommage, c'est tout.

Y'a pas besoin de cette marche de merde pour condamner l'acte, faut pas se laisser dépasser par les émotions, et regarder ce qui se passe au niveau manipulation politique. Je suis pas Charlie.

Message édité le 10 janvier 2015 à 22:04:24 par [Raised_Fist]
le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 51
10 janvier 2015 à 23:13:08

Je ne suis pas Charlie non plus. Mais on a attaqué mon pays et le droit de critiquer les religions (ce qu'on fait depuis 1793, et on a jamais arrêté)

http://yves-damecourt.com/blog/public/2012/.La_Lanterne_m.jpg

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 23:43:31

Mais faut pas se laisser submerger par les émotions pour autant, la marche qui va se faire et tout ce qui est médiatisé, c'est une énorme mascarade, encore plus que d'habitude...

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 05:24:08

Tant de chefs d'État qui se déplacent... Je n'ai pas le souvenir qu'un tel sommet mondial fut organisé suites aux attentats de Madrid ou de Londres...

WishYouWereBeer WishYouWereBeer
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 11:16:08

"Je ne suis pas Charlie non plus. Mais on a attaqué mon pays et le droit de critiquer les religions (ce qu'on fait depuis 1793, et on a jamais arrêté)"

Le "droit de critiquer les religions" n'existe pas vraiment. Essaie d'être judéocritique, tu vas voir ce qui se passe. On va te faire passer pour un antisémite. C'est Valls lui-même qui disait sur canal+ que la shoah devait être "sacralisée" (son expression). C'est laïc de dire un truc comme ça ? Quel cirque...

Et maintenant la communauté juive "officielle" se met à pleurnicher alors que sur la liste des victimes, y'a combien de juifs ? Alors que c'est un journal français qui a été attaqué, alors que ce sont des policiers français qui ont été tués, alors que c'est l'armée français qui était critiquée. Mais non, les juifs "officiels" veulent absolument qu'on parle des juifs, qu'on communautarise l'évènement, au lieu d'en parler en tant que citoyens français. Les juifs "officiels" croient peut-être que les français "normaux" (l'arrière-garde, si j'en crois Valls) n'ont pas peur aujourd'hui?

Cette pleurniche nombriliste est-elle faite pour irriter autrui ? Ca marche très bien.

WishYouWereBeer WishYouWereBeer
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 11:50:26

Et bien entendu l'extrême-droite israélienne est la bienvenue en France.

Ca va commencer à être dur à justifier tout ça.

bielsalemongol bielsalemongol
MP
Niveau 5
11 janvier 2015 à 11:54:48

n'importe quoi ce rassemblement les islamiques radicales ses les occidentaux qui les sont créer dans ses pays comme le Yémen et somalie . Les gents meurt de faim chaque jours la Ba, pas de développement alors que des pétroliers passe sous leur nez , oui il faut pas être hypocrite l'occident vol leur richesses des gents meurt a cause de cette histoire du pétrole mais tous les gents sens foute il sont pas au courant de ce qui se passe dans ses pays censure oblige , car il préfère écouter les journaliste corrompue ! honte a ce monde !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 13:01:28

De base quand tu prends conscience que la paix en occident n'existe que parce qu'on la vole aux pays Africains y a de quoi se poser des questions. On a pas les ressources naturelles de l'Afrique alors on les déstabilisent pour mieux en profiter.

Quand les gens comprendront que la seule raison pour laquelle on jouit de la "paix" c'est parce qu'on sème le chaos ailleurs?

WishYouWereBeer WishYouWereBeer
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 16:47:12

Sale jour pour ceux qui n'aiment pas la marseillaise (et à mon avis Charlie Hebdo n'était pas fan, l'ironie). :)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment