CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vit on encore en démocratie ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Xcibire Xcibire
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 18:48:07

bubuche > La démocratie directe est reconnu par le gouvernement Suisse lui-même.

C'est pas toi, pauvre forumeur du Fopo a dire o lol non c pa une démocrati. En tout cas en Suisse, ils sont toujours plus en démocratie que nous.

Une initiative populaire qui ne respecte pas les règles impératives du droit international doit être déclarée nulle par l'Assemblée fédérale (art. 139 al. 3 Cst.).

Ces initiatives populaire là doivent être très très marginal. C'est sur que des mecs qui réclament un retour des camps de concentration pour les juifs ou les immigrés verront leurs initiative populaire tombé à l'eau...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 18:52:30

Des tas de gouvernements se disent démocratiques, républicains, bleus ou rouges, ce n'est absolument pas un argument.
De fait ce n'est pas une démocratie directe parce que les citoyens élisent des représentants qui font les lois, même s'ils ont la possibilité de contrer leurs actions.
Les mots ont un sens, que la Suisse soit plus démocratique que la France n'en fait pas une démocratie directe.

Message édité le 18 décembre 2014 à 18:56:13 par
meharis meharis
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 22:49:35

Vit on encore en démocratie ?
je te répondrais par un simple non
ma fille mange a la cantine elle mange du hallal et quand je demande du poisson le vendredi on me dit que c'est pas possible
et elle vois des femme en dark vador

elle est allé chez une copine y 3 jours elle a ma dit ce qu il y avait chez elle
il y a une salle de ciné (avec des enceinte colonnes bien impressionnante et un vidéoprojecteur et une toile.....
une salle d ordinateur
deux écran plasma de 150' dans la chambre parentale et dans le salon
un canapé en cuire et deux fauteuil

ils travaille pas tous les deux ils sont au chômage
ils touchent a eux deux 2500e par mois

y a plus de démocratie pour moi
moi je me lève tous les jours a 6h et termine a 18h pour toucher 1500€ brut/moi
et quand je demande de l aide a l’état on me dit non je touche trop
merci

j ais simplement voulu répondre a ta question

francois32 francois32
MP
Niveau 8
19 décembre 2014 à 01:19:20

@Xcibire,
la Suisse n'est pas une démocratie directe, ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on l'est.

D'ailleurs M. Chouard l'a dit dans une ses interventions que la Suisse demeure le pays qui s'en rapproche le plus mais reste une démocratie semi-directe.

Sinon tu as toujours la page wiki : http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/D%C3%A9mocratie_directe

Hub738 Hub738
MP
Niveau 12
19 décembre 2014 à 10:49:11

Le 18 décembre 2014 à 22:49:35 meharis a écrit :
Vit on encore en démocratie ?
je te répondrais par un simple non
ma fille mange a la cantine elle mange du hallal et quand je demande du poisson le vendredi on me dit que c'est pas possible
et elle vois des femme en dark vador

elle est allé chez une copine y 3 jours elle a ma dit ce qu il y avait chez elle
il y a une salle de ciné (avec des enceinte colonnes bien impressionnante et un vidéoprojecteur et une toile.....
une salle d ordinateur
deux écran plasma de 150' dans la chambre parentale et dans le salon
un canapé en cuire et deux fauteuil

ils travaille pas tous les deux ils sont au chômage
ils touchent a eux deux 2500e par mois

y a plus de démocratie pour moi
moi je me lève tous les jours a 6h et termine a 18h pour toucher 1500€ brut/moi
et quand je demande de l aide a l’état on me dit non je touche trop
merci

j ais simplement voulu répondre a ta question

:d) Je comprend ce que tu ressens et cela doit être pire que frustrant, mais je pense que tu exacerbe un peu trop ...

Ce dont tu présentes est une minorité mais dont on en parle le plus. La majorité des chômeurs tu vois, ils sont exclus, et ne profite pas tous que du RSA et j'en passe. Faudra pas commencer à me dire qu'être chômeur c'est une chance, faut pas déconner, parce que ceux que j'ai vu c'est vraiment loin d'être le cas.

Après on confond 2 choses : Système politique & Modèle socio-économique. Un même système peut choisir 2 modèles opposés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 11:32:10

C'est surtout un fantasme sans rapport avec le sujet.
C'est tellement caricatural que je ne vois pas l'intérêt de commenter, c'est évidemment un fake.

Hub738 Hub738
MP
Niveau 12
19 décembre 2014 à 11:45:42

Caricatural ou fake, beaucoup de gens pensent comme cela malheureusement.

Message édité le 19 décembre 2014 à 11:49:16 par Hub738
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 12:28:52

Peut-être, mais c'est Hors-sujet.

Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:13:37

"Caricatural ou fake, beaucoup de gens pensent comme cela malheureusement."

C'est un fake. Rien que le départ quoi... Le poisson n'est pas interdit le vendredi tandis que les menus halals le sont.

Fake d'extrême-droite comme d'hab. Souvenez-vous la polémique de l'abc de l'égalité où d'après eux des trans devaient venir dans les classes montrer aux enfants comment se masturber.

J'ai beaucoup à redire sur le fonctionnement du service public mais faut arrêter de dire tout et n'importe quoi dessus.

meharis meharis
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 13:26:21

Hub738
La majorité des chômeurs tu vois, ils sont exclus, et ne profite pas tous que du RSA et j'en passe.

oui bien sur IL Y A DES PERSONNES EN FRANCE QUI TOUCHE LE RSA SANS MEME AVOIR TRAVAILLER UN SEUL JOUR POUR LA FRANCE
le rsa:
Le revenu de solidarité active (RSA) assure aux personnes sans ressources ou disposant de faibles ressources un niveau minimum de revenu variable selon la composition du foyer. Le RSA est ouvert, sous certaines conditions, aux personnes âgées d’au moins 25 ans et aux personnes âgées de 18 à 24 ans si elles sont parents isolés ou justifient d’une certaine durée d’activité professionnelle. Ce dossier ne détaille pas les règles spécifiques prévues pour Mayotte.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N19775.xhtml

et ca pour toi c'est normal ?
mais bordel ouvrez les yeux les gars l assistanat en 2014/2015 c'est fini on se démerde
ils retournent chez eux
c'est raciste ?
non
c'est logique !
la france comme la grece dans 5 ans (je pari)
merci pour ce coup de gueule car aujourd’hui je les ais a l envers

ps; rsa c'est mon fric et ton fric

Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:56:13

Je suis pas spécialement favorable à la redistribution mais c'est normal oui.

Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 14:06:44

Sinon personnellement je trouve ça raciste oui, j'ai suffisamment de personnes dans l'environnement dans lequel j'ai grandi qui correspondent à ce que tu appelles des assistés, qui sont bien blancs et de purs produits de France pour considérer que ton "ils retournent chez eux" est déplacé.

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 20:19:55

"En théorie un parti de démocratie directe ne devrait soulever aucune idéologie"

En théorie, mais en pratique, j'ai l'impression que les partisans de la démocratie directe sont plus dans la volonté de partager qu'autre chose -> communisme

Pour rebondir sur quelqu'un qui disait que mon association "communisme-démocratie" était dangereux...
j'ai pas dit que la démocratie devait imposer le communisme comme unique choix, justement ce serait antidémocratique, mais j'ai dit qu'à mon avis, de la démocratie directe découlerait naturellement du communisme =)

Pour l'abstention en Suisse, ce n'est pas une démocratie directe je le rappelle: la peuple n'a pas le pouvoir sur toutes les décisions et institutions, si le peuple avait le pouvoir sur toutes les décisions, vu que pour l'avoir il faut le vouloir, par construction, il ne peut y avoir autant d'abstention ;)

neocons neocons
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 20:22:16

j'ai pas dit que la démocratie devait imposer le communisme comme unique choix, justement ce serait antidémocratique, mais j'ai dit qu'à mon avis, de la démocratie directe découlerait naturellement du communisme =)
:d) 1 siècle d'histoire dit que c'est plutot de la dictature dont découle le communisme

Dassadar Dassadar
MP
Niveau 4
27 décembre 2014 à 23:29:05

Pour répondre à la question initiale, évidemment que notre démocratie ne marche plus.
Je renvoie à cette conférence montrant la mise en place d'une dictature au niveau européen:
https://www.upr.fr/conferences/europe-dictature

Delors lui-même le reconnaissait:
"L'Europe est une construction à allure technocratique et progressant sous l'égide d'une sorte de despotisme doux et éclairé "

Il est urgent de retrouver notre indépendance et de reconstruire notre pays: pour cela il suffit d'appliquer l'article 50 du traité de l'Union Européenne qui permet d'en sortir - il n'y a là aucun drame, et c'est même urgent si on veut sauver ce qui reste de notre industrie, de notre agriculture, de notre patrimoine!

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:02:27

Va falloir qu'un jour on m'explique en quoi les instititutions soviétiques étaient communistes, mais bon..

Evil-Empire3 Evil-Empire3
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:37:29

On vit dans une oligarchie, une lobbycratie patronale.

Pour que le peuple dirige et que ses ennemis ne puissent pas lui de mal il faudrait que l'état joue constamment son rôle de contre-pouvoir, que les médias dénoncent systématiquement les abus, que le criminel soit systématiquement fait comme un rat face à la justice et que chaque gouvernement qui sert les intérêts du capital au détriment des droits du peuple soit systématiquement renversé mais malheureusement rien n'a été fait dans ce sens.

Aucune loi n'empêche le cumul d'une activité politique et entrepreneuriale résultat d'innombrables politiciens travaillent comme conseillers voire plus au service d'entreprises et n'importe quel patron pourri jusqu'à l'os (Serge Dassault, Roland Dumas, Bernard Tapie) peut exercer un pouvoir politique.
Aucune loi n'empêche l'état de subventionner des médias non-publics ou n'empêche un patron d'entreprise non-médiatique d'acheter une entreprise médiatique à travers l'actionnariat, résultat les médias indépendants se comptent sur les doigts de la main.
Aucune loi ne limite la taille d'une entreprise de médias, résultat plus un patron gagne d'argent avec l'esclavage ou le meurtre par empoisonnement moins il risque d'être dénoncé.
Aucune loi n'a prévu un budget de campagne égal pour chaque parti, résultat plus un parti les les nantis commettre des crimes contre le peuple plus ce parti a de visibilité médiatique plus le peuple vote pour lui.
Aucune loi n'a rendu les procureurs indépendants du pouvoir politique comme les juges, résultat un dirigeant politique complice d'un patron criminel a toute latitude pour étouffer les affaires embarrassantes.
Aucune loi ne prévoit de peine automatique pour des crimes comme l'esclavage ou le meurtre par empoisonnement ni le durcissement automatique de la peine quand des circonstances aggravantes, résultat un nanti coupable jusqu'au cou avec une montagne de circonstances aggravantes aussi haute que l'Olympus Mons peut très facilement être acquitté en faisant jouer ses relations haut placées, avec des pots-de-vin et du chantage.

Les libertés politiques ont été totalement sabordées par l'état et le patronat pour le plus grand bonheur des ennemis du peuple.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment