CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Esclave, je m'endettes sur 25 ans

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
motirius motirius
MP
Niveau 30
21 mai 2019 à 13:32:51

Le 21 mai 2019 à 07:47:05 Kazou35 a écrit :

Le 20 mai 2019 à 09:19:58 motirius a écrit :
Si ça peut te consoler, dis toi qu'on cherche avec ma femme, et que pour 80m2 sur 250m2 de terrain, on trouve pas sous les 380-400k€.Ca va t'aider à relativiser ton statut d'esclave.

Si ça peut te consoler, dis toi qu'on a acheté un appartement de 51 m2 pour 515 k€ (full opération) avec ma compagne.Ca va t'aider à relativiser ton statut d'esclave.

:fou: :fou: :fou:

Califop Califop
MP
Niveau 23
21 mai 2019 à 14:38:59

Sioupy a raison , ce qu'il dit est possible , par contre il faut avoir envie de gérer tout ce bordel ( prêt , achat , location ... ) sur plusieurs biens et c'est hyper relou :o))

Sioupy974 Sioupy974
MP
Niveau 3
21 mai 2019 à 16:10:56

Franchement ça prend peu de temps. C est juste des intenses moment de rush pendant une ou deux semaines et après plus rien.
Et avec l'expérience tout va plus vite la fois d'après

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 16:37:13

C moins chère de faire construire ou d'acheter une maison (récente: moins de 5 ans) ?

Sioupy974 Sioupy974
MP
Niveau 3
21 mai 2019 à 17:55:37

Y a pas de réponse à cette question, ça va dépendre de l'endroit, en quelques années certains endroit ont doublé de valeur, les terrains vont beaucoup influe sur le prix aussi en fonction du PLU

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 20:14:59

[14:38:59] <Califop>
Sioupy a raison , ce qu'il dit est possible , par contre il faut avoir envie de gérer tout ce bordel ( prêt , achat , location ... ) sur plusieurs biens et c'est hyper relou :o))

THIS. :ok:

Et surtout : a moins d'avoir de gros revenus, t'as intérêt de bien connaître le banquier :hap:

Je suis aussi dans l'immobilier, et Sioupy a raison, mais c'est surtout une très grosse prise de risque.

Des gros frais a prévoir, une augmentation du foncier (dans ma ville +40% en 1 an), des impayés avec impossibilité de virer la personne en vitesse pour une raison quelconque... C'est le début de la fin.

Parce qu'en soit, t'auras jamais un cash flow (SANS APPORT) de 400 euros par appartement.
Déjà quand t'arrives a avoir un cash flow sans apport de 100 euros c'est très bien

Perso j'ai un très bon apport (6 chiffres), que je n'utilise pas pour le moment dans de l'investissement locatif car je préfère m'acheter directement ma RP.

Je dis ça et pourtant je suis dans l'immobilier aussi (commercial en immobilier d'entreprise), comme quoi...
Y'a pas de bonne ou de mauvaise méthode. C'est comme si on te disait : investis dans la bourse c'est plus rentable, oui et non

Kazou35 Kazou35
MP
Niveau 8
21 mai 2019 à 22:28:58

Ba s'il habite dans le fin fond de la creuse ça reste pas donné... :rire:

Binaiwe4 Binaiwe4
MP
Niveau 7
22 mai 2019 à 05:17:52

Sioupy tes calculs on dirait qu'ils sortent de la brochure d'un vendeur de formation

Le risque locatif existe bel et bien, meme si tu choisis avec soin tes locataires, un jour ou l autre ils peuvent te le foutre dans le derriere. Et l'assurance des loyers, ca ne marche qu'au bout de plusieurs mois, ya aussi des plafonds, donc ca met du temps a se declencher et ca peut durer moins longtemps que le delai necessaire pour faire sortir le mauvais payeur. Si t'as pas les reins solides a ce moment la, tu l'as dans le cul. Je parle meme pas de la treve hivernale et des delais legaux pour virer un "indélicat".

Les dégradations, ca arrive aussi. Dans mon entourage (puisque tu prends cet exemple), j'ai deux personnes possédant au total 11 apparts, ils ont eu depuis une 20taine d'année a eux deux 6 locataires qui ont arreté e payé voire pire, y ont ajouté la degradation parteille ou complete du bien.

Ensuite pour les banques, le doux reve du banquier qui est ton ami, qui a besoin de toi, et qui va risquer son blé pour que jean immo a 1500 par mois puisse acheter un appart par an avec 1500 par mois, c'est du flan. A moins d'avoir de sacrées garanties derriere, c'est source évian.

J'ai vu que tu as partagé une video de tes interventions, donc dans 2 ou 3 jours tu nous vends ta formation en ligne....

L'op => T'as voulu acheter ta barraque, c'est bien, pour ceux qui oublient, quand tu payes ton credit pour toi, tous les mois tu mets au moins la moitié du credit de coté pour toi. Dans 15 ans t aura plus de loyer et tu pourras investir serein, voire meme te servir avant les 15 ans de ta barraque comme apport si tu veux acheter avec ta future meuf, voire la mettre en location et t'installer avec elle si besoin.

Et tous ceux qui te disent "olol t aurai du acheter petit ou louer" je pense qu'ils n'ont rien branlé de leur coté. L'exemple du mec de 80 ans toujours locataire est flagrant. Une fois ton logement a toi et bien a toi, a part les impots et charge, le reste c est dans ta poche...

Sioupy974 Sioupy974
MP
Niveau 3
22 mai 2019 à 06:28:48

Je répond directement pour la "vente de formation"
Heu.... Non je n'ai rien à vendre désolé c'était une vidéo à titre purement informatif je gagne assez grâce à ce genre d'intervention je n'irai pas m'emmerderai à créer un support en ligne et gérer des clients

Encore une fois je suis désolé mais si, 400E par appart sans apport c est possible, c est mon cas, il suffit d'optimiser son bien (pour ma. Part je ne fais que de la collocation, et je loue 3x500E meublé tout confort et tout compris -EDF chauffage internet etc -des appartement qui se louent en nue par des propriétaire qui cherchent la facilité uniquement 800E)
La plus part des problèmes de locataire sont du à une erreur du propriétaire, quand on se lance on a toujours envie de louer vite ( c est humain) et on choisit le premier venu à la va vite en faisant tout soit même au lieu d'investir 300E dans un bail notarié avec une close d'exclusion effective qui fait que des le premier mois de loyer impayé la personne est expulsée sans avoir à passé devant un juge
L'assurance d'état visale fonctionne des le premier moi et elle est gratuite durant 2 ans

L'avantage de la coloc meublé , c est que le simple fait de devoir verser 2 mois de caution et un moi de loyer d'avance ça fait un sacré tri dans 'es locataires et ça t' assuré des revenus solides de leur part
De plus ce sont des baux d'un an et y a rien de plus facile à expulser qu'un homme ou une femme célibataire vivant dans un logement meublé lorsque le bail a été signé devant un notaire.

Pour le banquier peut être que dans les grandes métropoles ce n'est pas le cas mais pour ma part dans ma petite ville de 10k habitant je traite directement avec le directeur d'agence qui est devenu au fil des biens (et des bouteille de champ en cadeau après signature) un "pote" qui me suit sur quasiment tout les projets

Pour ce qui est des vendeurs de formation c est un tout petit monde et je les côtoient quasiment tous en séminaire, de Darwin à Anicette en passant par Edmont qui sont tout les deux à Maurice juste à côté de chez moi, et je peux vous dire une chose, humainement ce sont des gens comme vous et moi, certains sont adorables et d'autres sont des gros cons imbus de leur personne, certains ont le cœur sur la main quand d'autre ne vous pisserai pas dans la bouche si vous mpurriez de soif, mais les informations qu'ils donnent dans leurs formations sont de qualités (même si à mes yeux le seul intérêt de ces formations n'est pas le contenu, trouvable facilement sur internet, mais les groupes d'entraide qui permettent de confronter ses problèmes avec d'autres investisseurs qui ont déjà vécu ce problème et qui permettent ainsi de débloquer des situations extrêmement rapidement. Un groupe Facebook ou telegram de 200 investisseurs qui partager chaque semaines les photos avant/après les chiffres et les avancé de leurs projet ça aide vraiment à se rendre compte des possibilités)

Pour ce qui est du risque, oui forcément il y en a et c est le principe d'un investissement, pas de risque, pas de gain
mais on peut toutefois limiter au maximum ceux sur lesquels on a un impact (en effet une augmentation de Taxe Foncière, une fermeture d'usine dans la région, on y peut pas grand chose, mais trouver un bien rentable, le négocier, et optimisé son rendement, ça c est faisable)

Sioupy974 Sioupy974
MP
Niveau 3
22 mai 2019 à 06:41:53

@Binaiwe4 : il y a une chose sur laquelle je te rejoint, dans une mensualité là moitié et de plus en plus au fil des ans est un remboursement du capital.
Après chacun voit midi à sa porte, et si le but de l'OP est d'avoir sa petite vie tranquille sans ambition particulière (et je dis vraiment sans sans aucun jugement, mes deux parents sont comme ça, tout le monde ne ressent pas le besoin) mais si son but est d'investir je trouve contre-productif de devoir patienter 15 ans

Binaiwe5 Binaiwe5
MP
Niveau 6
24 mai 2019 à 05:18:54

Bordel j'ai perdu mon pseudo :D

Mais bon, évidemment, chacun fait comme il veut.

Growgup Growgup
MP
Niveau 9
19 juin 2019 à 02:51:09

C’est quoi cet investissement de gogol?

Paul_san Paul_san
MP
Niveau 9
19 juin 2019 à 07:19:47

Bonjour j'avais 50k d'apport, j'ai emprunté 140k.

Je suis en train de construire une trayeuse de bite pour me faire du bien.

Je donne 500€ par mois a la banque.

Me voilà esclave du cul pendant 25 annnee a venir

Je vais essaye de trouver une meuf pour faire des économies.

Ch-do Ch-do
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 09:32:16

@Sioupy j'ai 2-3 questions pour toi.

J'ai acheté ma RP il y a 2ans, me bloquant de tout emprunt pendant encore près de 9ans sauf que j'epargne encore et suite à différents fait je devrais avoir environ 80k à investir d'ici 2ans.

Sans parler de ville, pour toi c'est quoi un bon achat en terme de prix ? Si je louais ma RP par exemple j'aurai une rentabilité à 5-6% car l'immobilier est assez cher où je suis (région liloise).

J'ai bien compris l'intérêt de la fiscalité du meublé par contre tu parles de louer tout compris (eau gaz, électricité, internet...) est-ce que ça t'apporte de la fiscalité en plus ou est-ce que c'est pour viser une clientèle en particulier ?

Dernier point sur les travaux. Comment ça se passe pour être exempter d'impôts sur 8ans (j'aurais pu dire 5 ou 10ans, ça dépend du montant) si tes travaux sont faits sur 1an?

Pour apporter ma pierre au débat, je pense que l'investissement locatif peut être un bon plan mais pas pour tout le monde. Je pense qu'il faut aimer ça, faire ses calculs dans son coin. Si vous vous faites une team d'un banquier, d'un agent immo et d'un comptable pour prendre toutes les bonnes décisions votre bénéfice part en fumée. Évidemment les gens qui réussissent vente les mérite de la méthode mais combien ne voit pas ou peut de bénéfices ? *(sans forcément parler de ceux qui se cassent la gueule avec les cas déjà cités plus haut ?)

Ça peut être une idée de génie mais qui reste risqué (tout comme la bourse). Personnellement, être rentier ça laisse réveur, j'ai envie de tenter le coup mais j'ai pris la sécurité d'acheter ma RP avant. C'est peut-être un tord, seul l'avenir le dira. Pour l'histoire de profiter de la vie, la banque limite à 33% d'endettement (jusqu'à 37 selon les dossiers) , ça laisse 66% du salaire pour, ben les factures et les besoins évidemment et le plaisir. Tout comme une location réclame fréquemment de gagner 3 fois le loyer

LeGreenHornet LeGreenHornet
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 09:37:31

Mais bordel 25 ans pour 140 000€ tu aurait pu largement réduire

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment