CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Debat : Le plus grand groupe de metal français actuel...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
putainmaismerde putainmaismerde
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 23:35:11

Le 17 décembre 2017 à 23:28:33 DingiDing a écrit :
N'importe quoi. Il sort encore d'excellents albums de metal ... Faut arrêter avec le "c'était mieux avant" [[sticker:p/1jne]]

ben je l'espère, mais de la quantité de groupe que je croise et que j'ai du écouter, c'est très très moyen. Tout est mis sur la prod, que ça sonne ultra BIG, y'a pas de riff mais c'est pas grave, la prod est ENORME.
Doit y avoir de bons groupes mais c'est loin d'être la tendance.

[Daphne] [Daphne]
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 23:36:32

Je connais quelqu'un qui a sorti un disque avec son groupe, c'est leur 2° sortie, le disque a été composé collectivement, le leader n'aime pas le disque mais il l'a qd même enregistré et sorti parce que c'est un genre qui a le vent en poupe (post hardcore/black metal). Voilà. C'est ultra produit, ça sonne comme une armée de bulldozer mais c'est vide.

C'est pareil dans le cinéma, séries, arts graphiques, pareil partout en fait. On fait de la soupe mais ça fait vendre.

putainmaismerde putainmaismerde
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 23:37:13

Le 17 décembre 2017 à 23:32:44 [Daphne] a écrit :

Je dis pas non plus d'écouter Gronibard

Bah j'espère bien parce que j'ai saigné des oreilles.

C'est devenu une mode je te dis, un rendez vous de beauf qui aime bien rigauler et montrer leur cul au hellfest.

Bon cela dit ça a toujours été dans l'esprit grind de faire n'importe quoi

Ouais alors non jsuis définitivement pas dans l'esprit grind. J'ai bien ri en revanche

C'est très spécial, ça se veut la continuité métal du punk pour le côté no future destroy. C'est pas mon truc non plus à de rares exceptions près.

putainmaismerde putainmaismerde
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 23:39:40

Le 17 décembre 2017 à 23:36:32 [Daphne] a écrit :

Je connais quelqu'un qui a sorti un disque avec son groupe, c'est leur 2° sortie, le disque a été composé collectivement, le leader n'aime pas le disque mais il l'a qd même enregistré et sorti parce que c'est un genre qui a le vent en poupe (post hardcore/black metal). Voilà. C'est ultra produit, ça sonne comme une armée de bulldozer mais c'est vide.

C'est pareil dans le cinéma, séries, arts graphiques, pareil partout en fait. On fait de la soupe mais ça fait vendre.

Oui, c'est une tendance qu'on retrouve dans l'ensemble des secteurs de divertissements: la chaine de production est au top, mais la création elle-même est très pauvre. T'as qu'à voir les vidéos d'humour sur ytb genre studio bagel, golden moustache etc, techniquement ça en jette mais c'est naze, en général.

Daiykhan Daiykhan
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 23:43:54

Bah bordel, je pensais pas d'une tournure pareille. Mon erreur a sûrement de ne pas avoir mentionné le coté parodique lourdingue de la chose. Il est même pas mention de carrefour ou de fnac, pour faire valoir et parlementer sur un groupe... là c'est beaucoup de bruit pour rien à vous emballer.. Je connais que très peu le métal et le jargon, hein. :)

[Daphne] [Daphne]
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 23:49:00

C'est très spécial, ça se veut la continuité métal du punk pour le côté no future destroy. C'est pas mon truc non plus à de rares exceptions près.

Ben faut que ça reste écoutable quoi. Quand tu sais même plus si y a une mélodie ou pas tellement t'es saturé d'informations sonores... C'est même plus une question de goût là, je sais même pas ce que j'écoute. ça colle bien avec les convictions sociopolitiques remarque, c'est raccord.

T'as qu'à voir les vidéos d'humour sur ytb genre studio bagel, golden moustache etc, techniquement ça en jette mais c'est naze, en général.

C'est vrai, même sur youtube. Ils ont un équipement impressionnant pour filmer des trucs d'une pauvreté et d'une banalité... Si on veut rester optimiste, je dirais qu'au moins ça rend d'autant plus heureux de tomber sur des artistes contemporains honnêtes et authentiques. Parce que c'est bien rare.

putainmaismerde putainmaismerde
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 23:52:17

Le 17 décembre 2017 à 23:49:00 [Daphne] a écrit :

C'est très spécial, ça se veut la continuité métal du punk pour le côté no future destroy. C'est pas mon truc non plus à de rares exceptions près.

Ben faut que ça reste écoutable quoi. Quand tu sais même plus si y a une mélodie ou pas tellement t'es saturé d'informations sonores... C'est même plus une question de goût là, je sais même pas ce que j'écoute. ça colle bien avec les convictions sociopolitiques remarque, c'est raccord.

je sais pas qui écoute sérieusement du grind, c'est une énigme.

[Daphne] [Daphne]
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 23:53:20

Mon erreur a sûrement de ne pas avoir mentionné le coté parodique lourdingue de la chose.

Non mais c'est bon, du coup j'ai appris un nouveau sous-genre, y a pas de souci :oui:

PierreLoti PierreLoti
MP
Niveau 9
17 décembre 2017 à 23:53:23

Y'a eu des youtubeurs abrutis qui, dans leur chambre et avec une webcam, ont su mettre des artistes contemporains de valeur en valeur , justement !
genre ça :

https://youtu.be/ZiyfDaHMhBY ([[sticker:p/1jnh]])

Pas d'amalgamme , s'il vous plait .

Daiykhan Daiykhan
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 23:53:32

Peux tu citer quelques artistes honnêtes et authentiques qui éveillent la fibre du dit topic ?

VonStuck VonStuck
MP
Niveau 9
17 décembre 2017 à 23:54:32

Vladtepes

[Daphne] [Daphne]
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 23:56:08

https://www.youtube.com/watch?v=ZiyfDaHMhBY&feature=youtu.be

Qu'est ce que j'ai pu rire avec ces vidéos... ça me rappelle la femme qui pond des oeufs pour faire des tableaux.

Daiykhan Daiykhan
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 23:56:55

Ah j'ignorais qu'il avait son groupe Transylvanien... :p)

[Daphne] [Daphne]
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 23:59:14

Peux tu citer quelques artistes honnêtes et authentiques qui éveillent la fibre du dit topic ?

En metal français j'y connais rien c'est pour ça que je venais ici à la base :oui:

PierreLoti PierreLoti
MP
Niveau 9
18 décembre 2017 à 00:01:25

Le 17 décembre 2017 à 23:56:08 [Daphne] a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=ZiyfDaHMhBY&feature=youtu.be

Qu'est ce que j'ai pu rire avec ces vidéos... ça me rappelle la femme qui pond des oeufs pour faire des tableaux.

J'ai vu une de ces "performances" en vrai , une fois , incluant une artiste pour ainsi dire à poil et une grosse boule d'argile ... ben heureusement que j'étais raide pour apprécier le concept . [[sticker:p/1jnh]]

Daiykhan Daiykhan
MP
Niveau 6
18 décembre 2017 à 00:03:00

Elle pond des Golems ?

VonStuck VonStuck
MP
Niveau 9
18 décembre 2017 à 00:03:39

Transylvanie campagnarde :rire: les vampires du village

PierreLoti PierreLoti
MP
Niveau 9
18 décembre 2017 à 00:04:29

Le 18 décembre 2017 à 00:03:00 Daiykhan a écrit :
Elle pond des Golems ?

Nan par contre , j'ai eu peur à un moment qu'avec sa boule d'argile , elle nous rejoue une scène célèbre de Cannibal Holocaust . [[sticker:p/1lmk]]

[Daphne] [Daphne]
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 00:15:55

Ouais, ouais. J'en ai vu aussi des merdes comme ça. J'ai visité y a 3 jours pour les études un centre d'art contemporain à Bordeaux putain j'ai failli revenir dans la nuit pour brûler la cabane.

Le mec attends. Tu vas rire (ou pas). Il nous parle d'un tableau (hyper moche, fond tout bleu avec des taches blanchâtres genre sperme séché d'ailleurs j'ai cru que c'en était EURK), et il nous fait tout tranquille "alors là l'artiste a pris des anguilles vivantes, il les a trempées de peinture blanche et il les a laissées s'agiter et mourir sur sa toile, c'est ça qui a créé ces traces blanches". Il a expliqué que ça représentait pour l'artiste l'existence tu vois parce qu'on se débat blablablllaaaaa branlette cacahuette

Et il termine en disant "bon du coup les anguilles étaient pas là pour le vernissage" gros rire gras. Et ça s'esclaffe de toutes parts. Et j'ai encore été traitée de rétrograde (ouvertement, mais comme les gens sont en majorité, même dans la connerie, ils ont le droit d'insulter) quand j'ai dit que je pouvais pas moralement considérer ça comme de l'art.

On en est là quoi. Faut s'en rendre compte.

Bon ça n'a RIEN à voir avec la musique mais fallait que je partage ça.

PierreLoti PierreLoti
MP
Niveau 9
18 décembre 2017 à 00:18:19

Juste pour info , ça m'a fait rire ! [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 18 décembre 2017 à 00:18:44 par PierreLoti
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment