CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une BONNE série de science fiction?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
08 janvier 2017 à 21:35:38

X-Files :cute:

jv_cerise jv_cerise
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 21:36:28

Le 08 janvier 2017 à 21:33:07 [Euphrosyne] a écrit :

où le personnage le plus intéressant est une bagnole, fallait s'y attendre.

ça pue un peu, c'est sûr :noel:

Je crois qu'il y a mieux à trouver dans les séries plus récentes, je pense que pour ce qui est des "vieilleries", rien n'égalera Doctor Who tfaçon.

rien n'égale dr who.

Aldorium Aldorium
MP
Niveau 4
08 janvier 2017 à 21:51:10

Stargate, j'aimais bien le coté découverte, technologie et planète :) mais une chose est sur c'est que je préfère en garder un bon souvenir plutôt que de re-regader la série et me faire du mal...Sinon test SG univers c'est un peu plus ressent et pas trop mal :)

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 44
08 janvier 2017 à 22:04:09

bon c'est vrai que je fumais dessus et c'est pour ça sûrement que je matais, mais sobre quand la série est apparue je comprenais pas pourquoi y avait un black avec un symbole sur le front et du maquillage autour des yeux "c'est quoi cette merde?"
mais franchement y a des épisodes sympas des fois... les trips avec les Hasgards par exemple. Ou les duplicateurs... une planete uniquement fabriquée avec des duplicateurs.
K2000 moi je l'ai découvert en espagnol quand j'étais petit, Hasselof et Kit qui parlent espagnol trop de la balle :rire:

Message édité le 08 janvier 2017 à 22:04:56 par Nic_Kub
Shakz-Dar Shakz-Dar
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 23:02:57

Stranger things. Et les 4400

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 janvier 2017 à 14:34:31

Salut je suis nouveau :o))
Une excellente série de SF animée: Rick and Morty. Un vieux savant fou emmène son petit fils pourtant raisonnable dans des aventures bien wtf à travers les dimensions. C'est drôle.

Sinon pour de la bonne SF faut lire: Dune, H2G2, Fondations, le cycle d' Ender, Stephen baxter etc...

Je sais pas pourquoi en France les producteurs refusent systématiquement tout projet qui ne parle pas de la vie sociale ou sentimentale des français et ça pue grave du cul.

jv_cerise jv_cerise
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 14:36:58

Le 10 janvier 2017 à 14:34:31 Paul_Atkheyides a écrit :
Salut je suis nouveau :o))
Une excellente série de SF animée: Rick and Morty. Un vieux savant fou emmène son petit fils pourtant raisonnable dans des aventures bien wtf à travers les dimensions. C'est drôle.

Sinon pour de la bonne SF faut lire: Dune, H2G2, Fondations, le cycle d' Ender, Stephen baxter etc...

Je sais pas pourquoi en France les producteurs refusent systématiquement tout projet qui ne parle pas de la vie sociale ou sentimentale des français et ça pue grave du cul.

coté français j'ai bien aimer les quelques épisodes de métal hurlant, en sf, il doit se sentir bien seul.

Message édité le 10 janvier 2017 à 14:37:58 par jv_cerise
WilliamFaustair WilliamFaustair
MP
Niveau 6
10 janvier 2017 à 15:55:03

Je sais pas pourquoi en France les producteurs refusent systématiquement tout projet qui ne parle pas de la vie sociale ou sentimentale des français et ça pue grave du cul.

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2017 à 16:01:32

Rick and Morty

ça a l'air charmant :oui:

Sinon pour de la bonne SF faut lire: Dune, H2G2, Fondations, le cycle d' Ender, Stephen baxter etc...

Rien à redire.

Je sais pas pourquoi en France les producteurs refusent systématiquement tout projet qui ne parle pas de la vie sociale ou sentimentale des français et ça pue grave du cul.

Jsais pas... On n'est pas rêveur en France. On aime parler de notre rondelle, de notre patron, de notre femme, de notre épicier...

WilliamFaustair WilliamFaustair
MP
Niveau 6
10 janvier 2017 à 16:04:06

la vie de quartier, la diversité, les relations avec la police, toussa

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 16:04:10

Le 10 janvier 2017 à 14:34:31 Paul_Atkheyides a écrit :

Je sais pas pourquoi en France les producteurs refusent systématiquement tout projet qui ne parle pas de la vie sociale ou sentimentale des français et ça pue grave du cul.

+1. Faut toujours que ça tourne autour des instits/assistantes sociales/flics/naines à Paris ou à Marseille.
Si un scénariste a une idée originale, il vaut mieux qu'il tente sa chance ailleurs.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
10 janvier 2017 à 16:08:44

:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2017 à 16:09:04

instits/assistantes sociales/flics/naines à Paris ou à Marseille.

:malade:

On veut rêver ptain. Heureusement, il y a les anglais.

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 17:38:36

J'ai sauté directe de la page 1 à 6 donc je l'ai peut être raté... mais personne n'a cité Fringe?

Pour moi c'est la meilleure série de SF qui existe à ce jour :bave:

De peu connus il y a Outcast, une série anglaise qui a duré qu'une seul saison mais vraiment sympa.

Sinon niveau série SF que j'ai trouvé plutôt à sympa à très bonne il y a (en vrac):
Défiance
Terrain Nova
Falling Skies
Firefly

Stargate je peux comprendre que certain aiment pas, c'est vrai qu'aujourd'hui les série sont d'une autre qualité qu'à l'époque.

Stargate Universe je l'ai trouvé excellente par contre. Bien au dessus de SG1 et Atlantis :bave:

Il ya aussi d'autres qu'on m'a souvent conseillé mais que je trouve de qualité moindre perso:

Revolution
Continuum
Helix
The Expense

The 100 j'ai détesté :malade: l'impression de regarder un énième teenmovie fade et très peu original au final.

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 17:49:03

non mais The100 collerait parfaitement aux 'exigences' d'euphro :rire2:

Rick and Morty c'est une tuuuerie, j'ai surtout aimé le coté physique plus poussée par rapport a Futurama

Défiance, j'ai surtout jouer au jeu vidéo qui est d'ailleurs disponnible et gratuit sur le xboxLive, ça a l'air d'etre une serie bien SF mais avec des enjeux politique

dernier truc, j'me suis fait une rediff de Dune y'a a peine 6 mois, mmpff comment dire... il faudra s'armer d'un sacré bout de bois pour l'imaginaire, et un gros, du genre tronc d'arbre

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 17:52:21

Ah oui c'est vrai, Fringe c'est pas mal du tout! note le aussi euphro :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 janvier 2017 à 19:51:29

Ah oui Fringe excellent [[sticker:p/1kki]]

Par contre je refuse d' admettre l' existence une version cinéma ou vidéo de Dune quelle qu' elle soit par Shaï Ulud ! [[sticker:p/1jne]]

jv_cerise jv_cerise
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 20:01:40

fringe, je l'avais même pas mis dans science fiction, mais oui, même si c'est assez vite partie en couille c'est une de mes série préférè, une des rares ou je me suis plusieurs fois fait l'intégrale.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 44
10 janvier 2017 à 20:22:01

pour expliquer le manque de création sf en france,
il y a eu Terminus, un film d'anticipation avec Johnny Halliday dans le rôle de Mel Gibson (vous m'aurez compris), production franco-allemande (ça se sent), à la tronche de film télé (on est en 85 ou 86), avec des designs made in Moebius. mais c'est un nanar total.
Depuis en France "tsstss on fait pas de sf" mais on est sauvé on a Luc Besson qui plagie Blade runner en mettant un taxi, ouf.

le navet:
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-terminus-terminus.html
merci à nanarland

Message édité le 10 janvier 2017 à 20:23:23 par Nic_Kub
Pseudo supprimé
Niveau 4
10 janvier 2017 à 20:26:34

Un seul film ne peut pas expliquer une censure (le mot est fort mais belek) aussi totale

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment