CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une BONNE série de science fiction?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:07:05

J'ai testé stargate j'ai trouvé ça violemment nanardesque :malade:

ça existe les séries SF cohérentes, intéressantes, sans clichés, sans propagande pro américaine, avec de bons acteurs et des points de vue intéressants? :doute:

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:08:48

Dr. Who, certains sont pas mal, même excellents.

mstnick mstnick
MP
Niveau 15
03 janvier 2017 à 18:11:48

Le 03 janvier 2017 à 18:08:48 Pipe_a_eau a écrit :
Dr. Who, certains sont pas mal, même excellents.

Il parait. Encore pas vus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:13:23

Oui :coeur:

J'allais dire, à part Doctor Who (et Firefly :coeur:) :noel:

Mais c'est dur de trouver de la SF sans cliché quand même :( Et avec des trames scénaristiques cohérentes qui ne tombent pas dans l'explication scientifico militaire indigeste et sans fin, qui est souvent là uniquement pour justifier toutes les faiblesses du scénario :(

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
03 janvier 2017 à 18:14:49

Euh... Stargate sg1 :-p

Defiance ( 4 éme saison annulée mais tu peux mater la série car il y a une vraie fin ^^).

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
03 janvier 2017 à 18:15:04

Terra Nova.

Bon c'est nanardesque au possible, ça a bidé sa mère et du coup il n'y a qu'une seule saison. Par ailleurs, le contexte de base est ultra mal exploité et carrément oublié au fil des épisodes. Limite, cette série de merde n'a rien pour elle.

...pourtant je sais pas pourquoi, j'ai plutôt apprécié.

C'est fou quand même. :noel:

lamapaIooza lamapaIooza
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:15:56

tu as déja vu black mirror ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:19:02

Stargate sg1 :-p

J'ai vu que le pilote cela dit, je me dis que je devrais peut être pousser plus loin :noel: Mais j'ai vraiment pas été convaincue :( Après la série a un certain âge, ça joue aussi... Le côté kitch est clairement encore plus visible maintenant qu'on a vu 3979876 séries et films du même genre :noel:

Je note Defiance et Terra Nova :oui: Merci beaucoup :oui:

...pourtant je sais pas pourquoi, j'ai plutôt apprécié.

C'est fou quand même. :noel:

Comme je disais rapport à the last guardian, parfois on peut adorer des oeuvres imparfaites parce qu'elles nous correspondent, tout simplement :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:19:55

Non lama ça ne me dit rien :(

Aldorium Aldorium
MP
Niveau 4
03 janvier 2017 à 18:23:29

J'ai bien aimé Dark matter et The expanse deux série space opera :)

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:26:52

"avec des trames scénaristiques cohérentes qui ne tombent pas dans l'explication scientifico militaire indigeste et sans fin, qui est souvent là uniquement pour justifier toutes les faiblesses du scénario"

mmmh mokay :(

je pense que la serie "les 100" collerait à tes attentes, Terra-Nova aussi..!

[-R3D-] [-R3D-]
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:28:24

Non ça n'existe pas et stargate c'est la vie 😡
Mais bon c'est mon adolescence. D'un point de vue objectif tu as raison.

Mais la SF est un genre helas trop délaissé par nous autres français. D'ailleurs tu me fais rappeler qu'il y avait un débat la dessus l'autre jour. Grosso modo ils disaient que la SF était perçu comme un sous genre chez nous (à tord on est d'accord...). Trop premiers degré et qui avons du mal à innover et accepter le "ridicule" contrairement à nos amis anglais.

Alors déjà que les films on a du mal mais les séries...
Sinon j'ai assez aimé battlestar galactica également bien que je lui fait de nombreux reproches passé la saison 1.

Xfiles j'adorais. Faudrait que je mate Le renouveau. Mais c'est un autre style. C'est un contexte vraiment terrestre dans le fond. Loin du BG et SG1

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:28:53

the expanse a l'air extra...

[-R3D-] [-R3D-]
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:30:10

Apres sincèrement c'est un thème que j'adore mais que je trouve généralement assez mal géré. Comme toi en fait. Faudrait que je regarde ce qui a été posté et ce qui se fait ces derniers temps peut être trouverais je une vraie série originale et "crédible"
Quelque chose à la mass effect serait d'ailleurs parfait à mes yeux pour ce qui est du background

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:30:39

Futurama. :coeur:

[-R3D-] [-R3D-]
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:33:35

Apres stargate c'est aussi porté très comique comme série. Ça se prend pas trop au sérieux. Ça a un peu mal vieilli mais a mes yeux ça reste très sympa. Étant un inconditionnel de RDA. Après tu suis surtout vis à vis de l'histoire que tu as envie de terminer.

Personnellement pour une série je m'arrête jamais au premier épisode c'est bien insuffisant pour estimer la valeur de La série et son potentiel. Comme je n'aimais vraiment pas Dexter jusqu'à l'épisode 4 ou j'ai définitivement accroché.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:34:46

Non ça n'existe pas et stargate c'est la vie 😡

Mais bon c'est mon adolescence.

Ben ouais c'est ça, c'est comme Buffy contre les vampires pour moi, je l'adore mais soyons honnêtes, elle est bourrée de défauts :noel: Quand on découvre stargate maintenant, les réfugiés qui ont l'air de sortir de la fête de l'artisanat, les autres planètes qui ont l'air exactement comme des régions de la terre sauf quelques petits détails, les personnages vachement cliché... J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans et j'ai ri, beaucoup, mais pas pour les bonnes raisons :noel: C'est vraiment hyper imprégné 90's, un peu trop je trouve :(

Merci beaucoup Duc je regarde :oui:

Trop premiers degré et qui avons du mal à innover et accepter le "ridicule" contrairement à nos amis anglais.

C'est vrai, en France on n'est pas vraiment science fiction. Dommage, j'adore, mais il me faut des trucs vraiment... Qui sortent du film super classique américain rangers gros vaisseau poum poum les extraterrestres dans voggle :noel: Soit un point de vue innovant, soit un gros travail au niveau de la cohérence, soit beaucoup d'humour... Sinon c'est vrai que c'est un genre qui tombe TRES vite dans le ridicule. Après ça peut être marrant un bon nanar de SF, je suis la première à adorer, mais quand on sait qu'on va se taper 10 saisons.... :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:36:29

peut être trouverais je une vraie série originale et "crédible"

Oui t'as vraiment mis le doigt sur ce que je cherche... D'après allociné, the expanse pourrait se rapprocher de ce graal :(

je m'arrête jamais au premier épisode c'est bien insuffisant pour estimer la valeur de La série et son potentiel.

T'as bien raison. Je vais regarder 2, 3 épisodes de plus :oui:

Clochettettyd Clochettettyd
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:38:37

Joséphine ange gardien :oui: [[sticker:p/1mqv]]

Message édité le 03 janvier 2017 à 18:38:56 par Clochettettyd
lamapaIooza lamapaIooza
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:41:44

oui the expanse c'est assez cool dans le genre space opera.

black mirror c'est des épisodes one shot. Il y en a des bons comme des mauvais. Ca se passe souvent dans un futur proche et joue sur les conséquences que les nouvelles technologies pourraient avoir sur l'être humain. C'est super bien fait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment