CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Terre et le soleil vont mourrir

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Knelict Knelict
MP
Niveau 14
23 juillet 2016 à 20:46:01

Un moteur ultra puissant qui permettrait, en théorie, d'atteindre Mars en 3 mois et Pluton en moins de 2 ans.

j'pense que le souci n'est pas réellement les moteurs (un moteur ça s’améliore, ya qu'a voir les moteur de voiture d'il y as 50 ans et ceux de maintenant...) mais le carburant...
l'essence, il en faut beaucoup trop pour simplement quitter l’attraction terrestre

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juillet 2016 à 20:50:00

Merci pour l'info les mecs (et les filles :hap: ) pour cette nouvelle info. Je crois que je vais aller discuter avec un prof de physique à la rentrée :-))) .

Meyli811 Meyli811
MP
Niveau 4
23 juillet 2016 à 21:53:43

Il faut trouver un trou noir!!

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 22:19:10

ça donne quoi l'impact d'un cailloux sur sa carrosserie à... disont 1 milliards de km/h ( l'équivalent de la vitesse lumière en soi)

c'est solide chez carglass? :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juillet 2016 à 23:57:58

Headspin, il y a une autre solution, les lois de la physique actuel sont incomplètes ou fausse, donc la réalité physique n'est pas en accord avec nos théorie physique.

Et puis on ne peut émettre des théorie (donc des lois physique) sur ce que l'on ne connait pas ou que l'on ne peut pas "toucher".

Voilà, si il y a une erreur dans certaines de nos lois physique, cela change tout, et puis ça serai pas la première fois qu'il y est une "erreur" dans la physique.

C comme la loi d'Einstein qui dit qu'on ne peut pas aller plus vite que la vitesse de la lumière. Personne ne la remit en question en se disant que peut-être il s'est trompé !

Stephen Hopkins lui-même a émit des théorie (des lois) physique approuvé par les plus grand scientifiques, et quelques années plus tard a admis s'être trompé et les a modifiés.

Message édité le 23 juillet 2016 à 23:59:25 par
Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
24 juillet 2016 à 00:04:54

En même temps, Stephen Hopkins est le réalisateur de Predator 2, c'est pas comme si t'avais cité un vrai scientifique, comme Stephen Hawking :oui:
Je commence à croire que tu n'es pas plus scientifique que moi je suis reine d'Angleterre :oui:

Tu peux indiquer une source montrant ou Hopkins ou Hawking aurait indiqué s'être trompé?
Car je ne vois pas trop. Einstein oui, avec la constante cosmologique ou la mécanique quantique (mais ça il ne la jamais admis, ou il n'était plus là pour pouvoir le faire), mais Hawking ça ne me dit rien.

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
24 juillet 2016 à 00:07:00

Tiens le scientifique du dimanche, tu vas être content d'apprendre que l'on connait déjà depuis des décennies des phenomenes plus rapides que la lumière: c'est le cas des sauts quantiques et de l'intrication quantique :ok:

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:07:42

moi j'comprend pas cet acharnement au voyage intergalactique, parce que même sans s'appuyer sur la "technologie qu'on a pas encore inventé" la première étape c'est de colonoliser notre système solaire

tout comme cet obssession de trouver impérativement une autre planète, alors que.... une station monde comblerait la majorité des besoins

je dit pas que c'est 'con' d'aller ailleurs, c'est con d'oublier de mentionner que ce sont des voyages sans retour; le seule et unique avenir COMMUNS c'est notre système solaire (...)

- pour ceux qui ont des difficultés d'anticipation, il faut voir le truc comme des stations orbitaux (des stations militaires, commerciaux, producteurs, forages, des presipautés ou des supers stations supra nationnaux..) des couloirs relais (des sortes de route guide dans l'espace entre stations) d'ailleurs on peux même imaginer un circuit de course près de la terre (pendant une courte période le circuit est assembler et le reste de l'année, il est éparpillé) ...

bien entendu tout ceci ne fonctionne qu'a la seule condition de la quantité de matières disponnible dans notre système solaire, à moins bien entendu de réussir à pomper l'énergie du vide grâce à la "technologie qu'on a pas encore inventé"

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:11:55

Éros, tes phénomènes ne concernent que la physique quantique, les voyages intergalactique c'est du relativisme et c'est pas tout à fait les mêmes problématiques

monsieur le génie mécanique :-)))

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:13:35

Rectification, on a jamais 'observé' ce phénomène en relativisme

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2016 à 00:15:59

C bon, je me suis trompé ... C expliqué dans un film "histoire du temps" sur sa vie (il est très beau ce film d'ailleurs). C la nuit et j'ai bu quelques bières ... Je ne suis pas à 100% de mes capacités, juste à 90% :hap: .

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2016 à 00:18:23

arcadia tu te demandes pourquoi découvrir d'autres mondes ?

Ba c comme si je te disais pk tu voyages dans d'autres villes/régions/pays puisque dans ta ville tu as tout pour vivre ...

Tu as déjà fait un voyage hors de ta région je suppose ... Ba là c pareil.

Jooord Jooord
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:20:01

On a déjà observé des vitesses supraluminiques, dans l'eau par exemple.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Vavilov-Tcherenkov

Dans le vide, la vitesse de la lumière est une limite de vitesse pour l'information, mais pour tout ce qui n'est pas de l'information, pas de soucis pour dépasser ce fameux c (une ombre peut se déplacer plus vite que la lumière par exemple). Bien sûr ça ne fait pas avancer le débat concernant le voyage interstellaire (qui sera forcément un transport d'information)...

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
24 juillet 2016 à 00:21:16

Duc, tu ne pourras en être certain que lorsque nous ferons reelement des voyages intergalactiques :ok:
Aujourdhui on ne sait déjà pas téléphoner ou réchauffer un plat sans la mécanique quantique, il est fort probable qu'elle sera fortement utilisée si un jour on construit ce type de transport :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2016 à 00:22:34

Vous avez déjà regardé "Stargate" la série ?

Perso, je me demandai (plus jeune) si c'était possible, et cette idée même si je sais qu'elle est surement fausse, j'arrive pas à arrêter de me dire "et si c'était vrai".

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2016 à 00:29:06

Une chose est sûre, si on mettait autant d'argent dans la recherche spatiale que dans les dernières sorties d'Apple, on aurai surement grandement avancé.

Et si les gens s'intérésserai à la physique au lieu de dépenser 500 euros (minimum) dans le dernier téléphone portable tout les 6 mois, on aurai de grands scientifiques plus nombreux.

Mais bon, s'afficher avec le dernier téléphone (i phone) d'Apple te rend plus populaire auprès de la majorité des gens qu'une licence de physique.

L'argent achète tout ... sauf l'intelligence :noel: (et l'amour, amour pas sexe !).

Message édité le 24 juillet 2016 à 00:30:02 par
Knelict Knelict
MP
Niveau 14
24 juillet 2016 à 00:38:42

moi j'comprend pas cet acharnement au voyage intergalactique, parce que même sans s'appuyer sur la "technologie qu'on a pas encore inventé" la première étape c'est de colonoliser notre système solaire

tout comme cet obssession de trouver impérativement une autre planète, alors que.... une station monde comblerait la majorité des besoins

bah une planète comblerait les ressources d'une éventuelle colonie... ce que ne ferait pas une station spatiale...
enfin défini station monde, nan parce que crée de la bouffe, ça ok ont en ais capable a l'heure actuelle, mais le reste?

quand a coloniser notre systeme solaire... la Lune est un cailloux vide, Mars un cailloux desséché, Mercure est trop porche du soleil...les autres planète ne sont pas habitable et n'ont aucun intérêt a l’être...
peut-être du coté des satellite de Jupiter, il y en as quelque uns qui sont intéressant pour l'être humains...

Pis c'est dans la nature humaine...Fut une époque, les européens connaissait l'Afrique (ou plutot le nord de l'afrique), l'Asie (en trés petite partie) mais ont préféré ce jeter goulûment sur le nouveau monde, alors même que des territoire en europe était vierge de monde

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:42:37

Non mais l'effet popov abracadabrov ne montre pas une violation des limite physique, c'est un phénomène mécanique (la particule censé voyager plus vite, surf tout simplement sur l'onde lui même..)

et puis stop les débats avec wikipedia en guise de contribution :non:

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:45:40

la vitesse de la lumière est une limite de vitesse pour l'information

Il me semble qu'en physique quantique le transfert d'information peut être instantané, ou quasi. A confirmer.

vegasamsam vegasamsam
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:54:13

Je pensais que c'était officiel cette histoire :
https://www.youtube.com/watch?v=wM2k_RjNnDU

On nous aurait menti ? :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment