CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Terre et le soleil vont mourrir

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Irritator Irritator
MP
Niveau 21
22 juillet 2016 à 22:47:10

Tout le monde le sait (quoique j'en doute) mais tout le monde s'en fout, petite réflexion en parenthèse sur le sujet et on reprend nos vies de merde:

La Terre et le Soleil vont mourir, le Soleil va tuer ses planètes les plus proches dans quelques milliards d'années.
J'ai souvent cette idée en tête quand j'entreprends un truc ou quand je pense à un truc positif. Putain, TOUT ce qu'on connait sera consumé, c'est quand même hyper dramatique. QUOI que l'on fasse, que l'on bâtisse, que l'on détruise, celà ne mène à RIEN, l'avenir c'est le néant pour tous et pour tout. ALORS A QUOI BON SE CASSER LE CUL! A quoi bon se tirer dans les pattes, pourquoi ne pas traverser la vie ensemble, elle est si courte, pourquoi ce système capitaliste et individualiste dégueu, pourquoi toute cette merde, ces imbéciles et faibles d'esprit qui ne prônent que la violence, pourquoi ces injustices...

Mais au final on s'en fout, tout disparaitra, il n'y aura AUCUNE TRACE de TOUT ce qu'on a connu et vécu, le système solaire quand il mourra consumera tout.

La conquête spatiale :rire::rire::rire: les distances sont bien trop importantes entre les systèmes, lâche mass effect c'est physiquement impossible.

Ce message est un message d'espoir, merci

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
22 juillet 2016 à 22:48:02

Le 22 juillet 2016 à 22:47:10 Irritator a écrit :
dans quelques milliards d'années.

me suis arrêté là :content:

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
22 juillet 2016 à 22:52:14

C'est pourtant vrai. :doute: Je parle de la planète pas de ses habitants. La Terre vivra des milliards d'années avant que le Soleil ne la consume. Je dois go wiki ? :doute:

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
22 juillet 2016 à 22:55:04

http://r.search.yahoo.com/_ylt=A7x9Un_Kh5JXmVUA5u2PAwx.;_ylu=X3oDMTBydDFnbTUyBHNlYwNzcgRwb3MDNARjb2xvA2lyMgR2dGlkAw--/RV=2/RE=1469249610/RO=10/RU=https%3a%2f%2ffr.wikipedia.org%2fwiki%2fAvenir_de_la_Terre/RK=0/RS=r2K9RSa5T8Lq7gQj2aUadKgJuI4-

Je lis également, c'est super intéressant ! :oui:

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
22 juillet 2016 à 22:57:20

Le 22 juillet 2016 à 22:52:14 Irritator a écrit :
C'est pourtant vrai.

j'dis pas que c'est faux, c'est juste que ça me concerne pas :content:

pacoryos pacoryos
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 23:12:14

la Terre disparaitra sûrement au moment où le soleil arrêtera de vivre

mais il y a de fortes chances que l'espèce humaine ai disparue bien avant

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 23:22:27

Et si elle a pas disparu, il faudra prévoir de la bonne crème solaire indice 8'00'000.

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 23:29:52

D'ici là l'Homme aura colonisé des centaines de planètes situées dans des dizaines et des dizaines de systèmes solaires différents. :hap:
Après bien sûr, la Terre est quand même le berceau de notre espèce (pouvoir symbolique). :ange:

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
22 juillet 2016 à 23:32:22

Le 22 juillet 2016 à 23:12:14 pacoryos a écrit :
la Terre disparaitra sûrement au moment où le soleil arrêtera de vivre

mais il y a de fortes chances que l'espèce humaine ai disparue bien avant

C'est exactement ce que je pense.

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
22 juillet 2016 à 23:40:11

Et c'est probablement ce qui se passera. (je n'ose même pas évoquer nos micro-conflits, à nous entretuer entre nous, les délires religieux, je n'ose même pas penser 100 ans plus tard après ces débilités, mais alors 1000, 5000, 10000 ans ????!!! et nous on considère nos arrière grand-parents comme l'"ancien temps", je ris fort. L'ancien temps ce sont les sauriens, les dinosaures, le règne animal ayant duré des millions d'années (les mecs qui sourcillent quand je parle de milliards d'années d'exstence de la Tarre, cultivez-vous) Et nous avecnos pauvre millénaires d'existence un tant soit peu "civilisée", et notre pauvre sièclé d'évolution mais je RIS :rire:

-Chepard- -Chepard-
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 23:42:53

Si ça sert à rien de vivre,pourquoi t'es encore en vie alors ?

Bref sinon pacoryos a raison,on sera disparue bien avant même si on devient aussi évolué que dans la science fiction

Nous sommes qu'une poussière dans l'espace,la moindre pertubation dans l'univers et on est fini

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
22 juillet 2016 à 23:46:43

Quelle est la durée de vie moyenne d'une espèce ?
Quelle âge a l'espèce la plus vieille ?
BEAUCOUP moins qu'1 milliard d'années. :oui:

Si le fait que tout le système solaire disparaisse te donne le vertige, regarde en arrière et dis-toi qu'il y a 5 milliards d'années il n'y avait également "AUCUNE TRACE de TOUT ce qu'on a connu et vécu".

pacoryos pacoryos
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 23:50:50

effectivement, à l'origine, nous n'étions que du gaz, et puis comme dit l'une des règles de la physique, rien ne se perds tout se transforme

donc nos molécules, ont été autre chose avant d'être ce que nous sommes

Zygomorphe, pour les espèces les plus anciennes, il faut te pencher du côté des crocodiles et des requins qui peuplent notre planète depuis bien plus longtemps que nous (d'ailleurs, il y a aussi les petits mammifères et les insectes qui ont survécus à la disparition des dinosaures)

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
22 juillet 2016 à 23:52:18

Le 22 juillet 2016 à 23:46:43 Zygomorphe a écrit :
Quelle est la durée de vie moyenne d'une espèce ?
Quelle âge a l'espèce la plus vieille ?
BEAUCOUP moins qu'1 milliard d'années. :oui:

Si le fait que tout le système solaire disparaisse te donne le vertige, regarde en arrière et dis-toi qu'il y a 5 milliards d'années il n'y avait également "AUCUNE TRACE de TOUT ce qu'on a connu et vécu".

On peut même dire si on va plus loin dans ta réflexion que plusieurs générations d'espèces intelligentes peuvent se succéder sur Terre avec de très larges intervalles de plusieurs millions d'années. Des fossiles, des oeuvres inexpliquées...

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 23:53:08

C'est un fait. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 juillet 2016 à 23:57:23

De toute facon dans 100 ans tu seras mort, c'est comme si ton soleil explosait.

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
23 juillet 2016 à 00:09:11

Le 22 juillet 2016 à 23:57:23 cocowhite a écrit :
De toute facon dans 100 ans tu seras mort, c'est comme si ton soleil explosait.

J'en ai rien à faire, quand ça pète ça pue, ok merci, mais on peut aussi se demander pourquoi ça pue, non mais :hum:

Wrestlinhustler Wrestlinhustler
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 00:30:02

Les dinosaures se sont éteints, et encore... je dirais plutôt qu'ils ont été exterminés, un peu comme si l'Humanité chopait un sale virus comme dans les films post-apocalyptiques où il ne reste qu'une poignée de survivants... Sauf que les dinos sont tous morts, conditions climatiques, plus de nourriture, en gros. Donc on peut imaginer que si un tel cataclysme nous tombait sur le gueule, on finirait comme eux. Puis qui dit qu'une météorite ne nous tomberait pas sur le coin du museau à un moment donné ? Non, il faut se rendre à l'évidence, on finira probablement comme eux. Et si par chance on arrive jusqu'à la fin du soleil, sans doute aurons-nous déjà bien mutés jusqu'à la mort totale d'une poignée de résistants au bout du bout, puisqu'on peut imaginer que le Soleil commencera sa déperdition et atténuera progressivement ses effets.

Mais sans doute qu'une autre espèce prendra le relais et trouvera une nouvelle façon de vivre. Peut-être que le soleil sera remplacé... J'avoue que cette pensée est ultra flippante. Pire que la mort en elle-même, je crois.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
23 juillet 2016 à 00:38:04

Ce message est un message d'espoir, merci

De rien. :noel:

Wrestlinhustler Wrestlinhustler
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 00:40:23

Lol, qu'il est marrant ce Zanon quand même lol, :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment