CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : l'oeuvre qui a changé votre vision du monde

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
AmbreJaune AmbreJaune
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 01:32:00

Mon livre intérieur :)
pas besoin de m'accrocher à freud ou kant pour me rassurer :)

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 01:36:04

Le 02 mars 2015 à 01:32:00 AmbreJaune a écrit :
Mon livre intérieur :)
pas besoin de m'accrocher à freud ou kant pour me rassurer :)

Pour te rassurer. J'avoue, les livres compliqués c'est pour les imbéciles qui cherchent à compenser.

Surtout n'ouvre pas un de ces livres. Cette déchéance :malade:

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
02 mars 2015 à 07:00:30

Oui enfin la notion du "compliqué" varie d'un individu a l'autre, ce qui est compliqué pour toi ne le sera pas necessairement pour un autre et vice versa. Tu fait une bonne grosse généralité de comptoire la, au risque de passer toi meme pour l'imbécile que tu dénonce :sarcastic:
En l'occurence, meme si pour moi sa lecture n'est pas si indispensable que cela, Freud est assez facile a lire! :noel:

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 07:34:36

Non il y a un compliqué objectif.

Puis, si ça phrase ne postule pas le compliqué, je ne sais ce qu'il en est :sarcastic:

Enfin tu n'as pas lu Freud au delà des cinq leçons sur la psychanalyse pour dire qu'il est facile à lire. Bref.

Guebish Guebish
MP
Niveau 18
02 mars 2015 à 09:49:54

Le 01 mars 2015 à 20:44:41 Headspin a écrit :
Platon, le mythe de la caverne, Matrix.
Nos sens nous donnent une certaine vision du monde alors que celle ci est incomplete.
Et si nous voyons comme les chats, et si nous voyons les fantomes, et si la salade avait le gout de poulet, .....
La perception est mere de la comprehension.

J'ai eu le même genre d'expérience avec des champis :noel:

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 09:54:29

Le 02 mars 2015 à 09:49:54 guebish a écrit :

Le 01 mars 2015 à 20:44:41 Headspin a écrit :
Platon, le mythe de la caverne, Matrix.
Nos sens nous donnent une certaine vision du monde alors que celle ci est incomplete.
Et si nous voyons comme les chats, et si nous voyons les fantomes, et si la salade avait le gout de poulet, .....
La perception est mere de la comprehension.

J'ai eu le même genre d'expérience avec des champis :noel:

ahahah on a un shaman parmi nous :)

Ouais j'ai jamais pris de champi mais je suis sur que le réalisateur de matrix ne c'est pas privé :)

oni54350 oni54350
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 11:52:27

v pour vedetta.....

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 13:16:44

perso la façon de penser de yukito kishiro le mangaka a travers son manga gunnm , m'a fait comprendre des trucs , qlqs citations
nova : la normalité n'existe pas il n'y a que les milles visages de la folie , chaque degré de conscience n'est qu'un dégrés plus ou moins élevé de folie
makaku ayant vécu toute sa vie dans des égouts : qui se souviendra que j'ai existé , est ce que je vais me dissoudre ici sans personne pour se rappeler de moi
nova : la pensée qui m'a poussé en avant c'estprier pour que la mort et la tristesse n'existent plus en ce monde qu'il n'y ai plus que de la joie et que cet instant dure éternellement
peu après : dans un instant le présent deviendra le passé toute le monde meurt un jour le destin surpasse l'intélligence humaine c'est inévitable , je hais ce monde je hais le 2eme principe de la thermodynamique
il lutte contre son karma

sechs après avoir battu son adversaire : haha encore une vérité qui vient d'éclater , étrange mot pour célébrer ton triomphe , la vérité était de savoir qui de nous 2 était le plus fort , j'ai compris que les hommes se mentaient entre eux pour préserver le système collectif mais qu'il se dissimulaient leurs vrais motifs , moi j'y comprend que dalle a ce foutu système c'est justement pour ça que j'aime me battre je reconnais qui sont les menteurs et les tricheurs après mes combats , la vérité se reconnait dans la victoire ou la défaite !

dans last order il y a aussi une reflexion sur l'immortalité qui a été découverte dans ce manga mais qui donne lieu a des massacres d'enfant vu qu'il ne sont plus utiles étant immortels les enfants sont plus une gêne qu'autre chose , des chambres de combats sont même crées pour répondre au besoin de mort crée par l'immortalité

le thème principal de l'œuvre , c'est l'homme qui lutte contre sa propre condition mortel , voila si ça interesse
qlq'un gunnm et gunnm last order (qui est plus shonen) puis en cours d'écriture gunnm mars chronicles

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mars 2015 à 14:28:03

moi j'ai pas vraiment accroché last order, préférant la 1ère série gunnm (j'ai toujours la 1ère édition en digitalisée de chez glénat) mais même si ça dû être cité plusieurs fois avant il y a aussi cette idée symbolique du monde d'en bas(la décharge) des gens ordinaires et celui d'en haut(zalem) réservé aux élites de la société et aux privilégiés qui parait inaccessible pour ceux venant de la décharge, cette idée qui rejoint notre monde réel avec d'un côté les pauvres, les moyens qui se débrouillent comme des arrachent-pieds pour survivre et avoir un semblant de confort et de l'autre les demi-riches/riches/archi-riches, privilégiés et puissants qui méprisent ceux d'un plus bas niveaux pour la majorités d'entre eux au niveau éducatif/culturel et financier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 15:09:22

post a spoil , si vous comptez le lire fuyez
last order est moins réussi que gunnm original , trop de combats et un tournoi a la dbz qui n'en fini pas , mais les moments hors tournois sont intéressants , pour la décharge oui tu as raison c'est une sorte de bidon ville , zalem en avançant dans l'histoire ont se rend compte que c'est juste un laboratoire pour les gens de jéru qui en ont fait un lieu clos pour l'expérience gêne qui visait a créer des génies par l'intermédiaire de la machine de clonage , les gens naissent pas de façon naturelle sur zalem , il sont crées par une couveuse en gros les gens de jéru se prennent pour dieu , le cerveau est remplacé par une puce a l'age de 18ans pour plus de stabilité , très loin de l'idée que se faisait yugo de zalem

jéru elle a un système pour maintenir la paix assez original , un appareil est installé directement dans le cerveau , qui envoie une mini décharge a chaque pensée dite négative , et libère des endorphines a chaque pensé positive , les gens sont ainsi maintenus sous contrôle sans en avoir conscience

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mars 2015 à 15:18:08

à oui, je m'en rappelle; y a avait un type au début ultra maniaque à l'extrême au début(apparemment le grand méchant) souvent en train de faire du yoga qui contrôlait tout Jéru; enfin je sais plus trop j'ai lu que les 2 1er tomes il ya déjà un moment et ça m'avait vite gavé, je trouvais cette suite aux 9 tomes originales trop répétitifs et les dessins étaient moins accrocheurs.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mars 2015 à 15:22:23

et je crois que jéru n'est pas cité une seule fois dans la 1ère série à ce qu'il me semble,si?

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
02 mars 2015 à 15:26:15

Le 02 mars 2015 à 09:49:54 guebish a écrit :

Le 01 mars 2015 à 20:44:41 Headspin a écrit :
Platon, le mythe de la caverne, Matrix.
Nos sens nous donnent une certaine vision du monde alors que celle ci est incomplete.
Et si nous voyons comme les chats, et si nous voyons les fantomes, et si la salade avait le gout de poulet, .....
La perception est mere de la comprehension.

J'ai eu le même genre d'expérience avec des champis :noel:

le pire c'est que c'est vrai quelquepart, y'a une cassure dans ta notion d'la réalité après une soirée sous psilos (avec une goutte d'acid en hors d'oeuvre, c'est meme encore plus transcendant ^^)

sinon je n'saurais citer une seule oeuvre et tout se mélange aussi, berserk, zarathoustra, marc-aurèle, le prestige, watchmen.. puis dans la zik, vive la vie du Klub, identité en crescendo de Rocé ou même l'Homicide volontaire d'Assassin au collège, ca a orienté plein de choses chez moi.. j'suis un peu à l'ouest du titre du topik mais j'saurais pas citer qu'un seul truc, c'est un ensemble et c'est surtout l'moment ou j'tombe dessus qui me marque

ca parlait de Kevin Spacey plus haut, putain d'acteur ouai, se7en et american beauty n'avaient pas été cité, il est ouf dedans

et gunnm c'est ouf aussi oui, faudrait que j'me fasse the last order

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 15:27:21

gargo64
MP

Citer Blacklister Alerte

02 mars 2015 à 15:18:08

à oui, je m'en rappelle; y a avait un type au début ultra maniaque à l'extrême au début(apparemment le grand méchant) souvent en train de faire du yoga qui contrôlait tout Jéru

Trinidad , nova d'ailleurs est directement issu du projet gêne

enfin je sais plus trop j'ai lu que les 2 1er tomes il ya déjà un moment et ça m'avait vite gavé, je trouvais cette suite aux 9 tomes originales trop répétitifs et les dessins étaient moins accrocheurs.

il a changé de style de dessin en choisissant un style plus épuré , last order c'est en dent de scie il y a des passages super intéressants et des passage plus ennuyeux , le principal défaut c'est le rythme beaucoup plus lent que la série originale dont le rythme est juste parfait

en gros bonne série mais en dessous de gunnm 1er du nom

Message édité le 02 mars 2015 à 15:27:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 15:29:34

gargo64

et je crois que jéru n'est pas cité une seule fois dans la 1ère série à ce qu'il me semble,si?

si dans le dernier tome , d'ailleurs la fin a été précipitée par l'auteur pour problèmes de santé , c'est pas la vraie fin qu'il voulait , d'où last order

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mars 2015 à 15:36:25

Le 02 mars 2015 à 15:29:34 peloso4 a écrit :

gargo64

et je crois que jéru n'est pas cité une seule fois dans la 1ère série à ce qu'il me semble,si?

si dans le dernier tome , d'ailleurs la fin a été précipitée par l'auteur pour problèmes de santé , c'est pas la vraie fin qu'il voulait , d'où last order

en fait, moi j'ai trouvé la fin vraiment bien quand la 1ère série s'est arrêté; ça terminait bien la série je trouve et même je me rappelle qu'il n'était pas question d'une suite lorsque le dernier tome était sorti... en fait, pour moi le coup de coeur qui faisait l'originalité et l'intérêt de gunnm s'est bel et bien arrêté là; :d) c'est un peu le cas de certaines suites d'oeuvres à rallonges en fait si on y réfléchit bien...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 15:43:55

c'est ce que je disait le rythme de la première série est parfait , bon ensuite quand on voit les suites de manga comme saint seiya ou dragon ball Z , je doit avouer que last order est quand même plutôt réussi , mais on peut tout a fait s'arrêter a gunnm sans lire la suite , c'est juste comme c'était un de mes manga préféré je n'ai pu m'empecher de sauter sur la suite et globalement je suis pas déçu
sur ce salut je doit y aller la

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mars 2015 à 15:54:33

d'accord, je vois d'ici que t'a déjà le feu aux fesses et les yeux fuyant qui regardent sans cesse ta montre; je te retient pas, ami-patient! :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 mars 2015 à 16:24:51

Le film "Faces of Death".

Le monde me parait beaucoup plus sombre maintenant ... :(

-connors917- -connors917-
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:39:09

South park :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment