CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : l'oeuvre qui a changé votre vision du monde

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-Dova- -Dova-
MP
Niveau 7
01 mars 2015 à 22:27:55

Le tableau de Magritte : Ceci n'est pas une pipe

Une révélation face à notre société.. Extrêmement révelateur ! :oui:

Arvicus Arvicus
MP
Niveau 9
01 mars 2015 à 23:13:14

Davinci code et ange et demon

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 mars 2015 à 23:44:32

moi ce que j'ai cité en 1ère page m'a en fait plus marqué qu'autre chose mais pas au point de changer ma vision du monde; sinon je pense que l'élément qui m'a vraiment changé c'est... les 1er jeux vidéos en 3d avec effets lumineux stroboscopales! Dont celui qui a transcendé ma santé, mon esprit et ma vision des choses c'est super mario 64 dont je suis tombé la tête la première sur ma nintendo 64 en faisant ma première crise d'épilepsie! :lol:

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 00:04:37

/Pavé inside dsl...

Pour ma part ... je pense bien à une chose mais c'est pas vraiment une Œuvre.

En fait il s'agit d'archives vidéo qui dorment dans les tiroir de l'Assemblée nationale et qui n'ont jamais été diffuser à ce que je sache, tout ce que je sais c'est que c'était pour leur Archives, a qu'elle fin aucune idée. Bref

Quand j'étais assistant vidéo il y a de cela quelques années (époque Chirac)on ma donner ce Job de duplication qui ma pris une semaine.
Je devais faire des copies DVD à partir de Bétacam (donc en temps réel et je devais rester devant afin d'être sur que tout se passe bien) j'ai donc visionné cette 60aines d'interviews de députés de tout courants (du député parfaitement inconnu pour le quidam moyen jusqu’à des type comme Charles Pasqua par exemple).
Ces itv plus ou moins longues (20 à 60 minutes selon les types) on leur pausait a chacun la même série de questions(qui allait de leur parcours, a des question plus politique comme "que pensez vous de mais 68" il n'était absolument pas question d'actualité dans ces interviews même si certains pouvait l'évoquer dans leur réponses) et bien je me suis surpris à les dévorer, elle ont changer mon regards sur ces hommes et sur la politique.

Voila ^^ ce qui explique surement pourquoi je suis en train de dévorer la saison 3 de "House of cards" ^^

Message édité le 02 mars 2015 à 00:05:45 par Aristidrolik
[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 00:06:55

aristidrolik

C'est très intéressant comme anecdote. Et quel boulot :noel: Moi aussi, là tout de suite, je matte la S3 d'House of Cards :bave:

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 00:10:55

Jsai pas ou tu en est mais j'adore cette saison no spoil promis ^^(mais fin de l'episode 6/ou 7 quand il s'adresse a la caméra ahahah trop génial j'adore) tout comme l'évolution de son jeux avec son nouveau rôle cette saison... kevin spacey qu'elle putain d'acteur je surkiffe cette série^^

Message édité le 02 mars 2015 à 00:12:07 par Aristidrolik
Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 00:20:28

A oui ... j'oubliai et promis j'en est fini avec cette anecdote ... sur les 60 député il n'y en a qu'un qui c'est montrer un peu plus ouvert dans sa réponse a la question ... bref, qu'ils soit de droite,de gauche ou bien du centre, aucun ne cautionne mais 68 et aucun ne veut même essayer de comprendre ce qui pour eux était une atteintes a leur bible, à leur leur dieu, à leur leu foi ... à savoir les institutions de la Vem république.

Tu veut choquer un musulman facile suffi de dessiner leur prophète, pour choquer un député suffi de cracher sur les institutions.

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 00:21:42

Je surkiffe aussi. Les seuls autres fois où je l'ai vu, c'était dans The negociator et dans Usual Suspect. J'étais gamin et je ne l'avais pas trouvé grandiose. En fait il a gagné en charisme en vieillissant, je crois. Et sa voir dans la VO :bave:

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 00:28:44

Oh oui en VO ^^ pas moyen de regarder cela traduit en Français ça doit perdre beaucoup trop en intentions.

DucUNFORGIVEN DucUNFORGIVEN
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 00:40:05

p'tain ta du dossier aristidrolik :bave:

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 00:43:38

J'ai eux de la chance surtout ^^ d’être celui qui fu choisi pour faire ce taf précis a ce moment la, c'était dans une des plus grosses boite TV de Paris on était une bonne dizaines d'assistants c'est tomber sur moi :)

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 00:45:49

Et est-ce que tu te souviens de déclarations marquantes, polémiques etc ?

Quel fût ton ressenti; est-ce que tout cela t'apparaît comme une mascarade ou est-ce que tu penses que la démocratie représentative fonctionne bien ?

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 00:56:09

Alors ... non cela me paraissait comme des itv bien faite et libre loin très d'une itv BFM ou d'un débat bouillant sur l'actualité, il n'y avait aucun enjeux dans celle ci la parole était libre ... (pas d'interruptions aucunes des mec et des réponses longues) tous les députés on répondu un par un et séparément à la même série de questions.
Puis il n'y avait pas de question piège ou quoi ... il n'était pas question d'actualité comme je l'est dit.

Déclarations marquante non pas vraiment, certains député sont évidement plus fait pour les médias que d'autres et on une diction parfois incroyable ... Pour ma part j'ai vraiment été pris de jalousie en écoutant ces types s'exprimer de manière claire, précise et ordonne, je donnerai un bras pour avoir leur talents et leur manière de s'exprimer.

Mon ressentie, je me suis surpris a trouver Pasqua sympathique, ces type on une vie bien remplie, souvent un passé dans la résistance etc franchement des parcours incroyables...

Quand a savoir mon opinion sur la démocratie représentative ... elle vaut ce qu'elle vaut, mais pour être représenter correctement encore faudrait il que ces gens soit comme nous, ce qui n'est pas le cas.
Moi je suis Athée par exemple, Pasqua lui ba il crois en la Vem république, en la constitution c'est ça sa croyance ces types vivent la chose politique ... ils sont donc forcément éloigner des préoccuations des français, et je ne pense pas qu'il font cela pour l'argent ... quand on est politique l'argent n'est pas un problème.

Message édité le 02 mars 2015 à 01:00:01 par Aristidrolik
[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 01:00:08

Okay okay.

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 01:00:39

Enfin je suis athée et j'ai les mêmes attachement que Pasqua. La république n'est pas une religion.

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 01:02:41

C'est ma facon de parler bien sur ce n'est pas une religion ... ce que je veut dire par la c'est que ... oui ce qui m'a choquer c'était leur réponse quasi unanime sur les évenement de mai 68 ... aucun je dit bien aucun (sauf un, le seul qui a bien voulu se placer a un moment dans sa réponse dans un point de vue de simple citoyen) .. c'est cela qui ma choquer dans ces itv.

Pour eux c'était inadmissible de descendre dans la rue de cette manière en gros.

Message édité le 02 mars 2015 à 01:07:34 par Aristidrolik
[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 01:15:50

Ah~~ Je comprends mieux.

DucUNFORGIVEN DucUNFORGIVEN
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 01:19:14

Passionnant! :ok:

DucUNFORGIVEN DucUNFORGIVEN
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 01:19:41

Merci! ^^

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 01:30:25

De rien c'est gratuit :) les fautes sont pour moi ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment